Broussard a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :et toi à répondre aux questions précises !!
tu ns donnes les infos erronées écrites par MIDOL sur le dossier lillois , on jugera sur pièce !
C'est aux Lillois de répondre et de ne pas croire a un ramassis de bêtises rassemblées du coté de Toulouse par des mecs qui ne vendent que du papier pour les guignols qui croient a leur objectivité....
Ce n'est pas pour me faire l'avocat du Midol, mais il convient de remettre les choses en perspective....Midi-Olympique est seul & hégémonique sur le créneau de la Presse Rugby (qqs titres en Magazine mensuel mais très confidentiel en terme de Tirage)....Midol est 1 organe de Presse indépendant et certainement pas la voie de la Fédé (la critique de FFR n'est pas tjrs assez acerbe à mon gout mais elle a le mérite d'exister.....). Qd Midol traite des dossiers type "Affaire LMR", on est dans du Journalisme d'investigation....Par définition, le Journalisme d'investigation, fonctionne sur des infos glanées en "Off", sur des "fuites", sur des "bouts de vérité" distillées au compte goutte par les Acteurs de l'Affaire....In-fine, le Journaleux, synthétise ces "Pièces du Puzzle" pour nous rendre sa copie...On s'approche généralement de la "vraie vérité" mm si, toutes les Pièces n'ont pas été assemblées, ou pas toujours dans le bon ordre (après, on peut regarder avec circonspection la Pièce Défaillante ou estimer que la Construction de la Structure n'est pas si loin de la vérité, c'est selon !)....
Concernant le "traitement" du Rugby à l'échelon Fédéral (voire en-dessous ou "des Jeunes", "des nelles pratiques" ect...), le format Bi-Hebdomadaire permet, à l'occasion, d'y trouver qqs infos intéressantes...
Il y a qqs années Midol a tenté l'option "Edition Locale"....Une place substantielle avait été accordée aux Correspondants Locaux pour "coller" au + prêt du Rugby que l'on côtoie tous les W-End et pas qu'à travers le prisme de la TV...Force est de constater que la Greffe n'a pas pris....Si le Format avait rencontré l'adhésion des lecteurs, le système aurait perduré...Il faut croire que le Public n'est pas + demandeur que cela d'infos Locales et y préfère largement le Rugby Sunlights ! Je le regrette mais c'est ainsi....A titre de comparaison, le gros Hebdo traitant du Ballon rond (on est dans une autre dimension en terme de Tirage, Moyens, Visibilité.....) ne propose pas un Traitement tellement plus proche de la Base que le Journal Jaune....Il me semble mm qu'à l'occasion Midol est un tantinet plus "Poil à gratter" que son pendant Footballistique...
Je n'aime pas l'expression "Merdol" à la limite j'accepterai un truc du genre : "Crotignolesque"....La Presse en général est plutôt mal en point, heureusement qu'il y a les subsides de l'état pour maintenir un ersatz de démocratie...Cela a un cout, mais cela permet le débat d'opinion, la confrontation d'idées, de visions ect.....Il en va de mm au Rugby....Le pblm, n'est pas tant, la façon de traiter le sujet, que le manque de propositions, de contradiction, de concurrence...Pour l'instant, on a trouvé pire que Midol dans le Rugby, mais on a pas trouvé mieux.....
Pour finir, je suis d'accord avec toi Broussard, sur le traitement "Technique" de la Chose...Généralement c'est plutôt moderniste & bien fait (je m'en sers d'ailleurs parfois ds mes Structures d'entrainement" ! J'y rajouterai les "Billets d'Humeur" des différents protagonistes....