Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
au moins ils redresseront vite le budget , c'est pas les frais de déplacement qui vont les plomber !!!!! retrouvailles à 13h30 devant le siège (les joueurs sont priés d'avoir mangé chez bobonne) départ en co voiturage à 13h35 , arrivée au stade 13h45 .........et ts les dimanches , rentrés chez eux pr STADE 2 !!!!!!!!
Je pense que la réception chez chacun de leur adversaire va valoir son pesant de cacahouètes... y en a qui a 13h30 ne voudront plus partir de chez bobonne pour aller perdre 3 dents derrière une colline à pottocks.
Rougekitache a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :ça va se terminer ac plus de club basque au niveau pro , un en féd 1 , un autre en féd 3 ..........c'est mon ''pari'' rdv le 4 juillet
je pense que c'est loiiiiiiin d'être terminé ! Quand les biarrots vont voir la poule de la saison prochaine, coincés entre Hasparren, Boucau, Donapaleu et Bizanos, ils vont vite revenir sur leur décision...
C'est xicon qui va être content.
Non, le XiXon, il n'aime que le rugby amateur/de connaisseurs z'avertis. Le restant de l'Ovalie est impie ... & il a bien raison !
Dernière modification par Bartassaïre (24/06/2015 01:12:11)
Pont-Vert a écrit :Rougekitache a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :ça va se terminer ac plus de club basque au niveau pro , un en féd 1 , un autre en féd 3 ..........c'est mon ''pari'' rdv le 4 juillet
je pense que c'est loiiiiiiin d'être terminé ! Quand les biarrots vont voir la poule de la saison prochaine, coincés entre Hasparren, Boucau, Donapaleu et Bizanos, ils vont vite revenir sur leur décision...
C'est xicon qui va être content.
Autant je comprends la fusion qui pour moi est une tres bonne idée,autant je ne veux pas voir des "professionnels" venir nous faire chier en F3 en cas de relégation...
Y'a le Beau Serge qu'a démissionné, çà va pas arranger la fusion çà !!!
Course contre la montre pour les 2 clubs afin de présenter un budget recevable, selon l'Equipe du jour. Ca risque de brasser encore quelques temps, ne pas avoir anticipé les pb de trésorerie (tels qu'estimés(?)) est hallucinant ...
Je serais d'avis de faire des exemples, histoire de faire un peu réfléchir dans le marigot du "professionnalisme". Envoyez moi tout ça au fond du rugby amateur. Ou alors ça repart en proD2, mais avec obligation de commencer par rembourser avant toute autre dépense. La saison va être longue.
qd les affaires sortent sur la place publique comme c'est le cas ac les basques ............je suis qd même surpris par l'ampleur des chiffres !!!ça ne joue pas petit bras !!!! c'est pas des trous comptables mais des gouffres !!!
Rougekitache a écrit :Je serais d'avis de faire des exemples, histoire de faire un peu réfléchir dans le marigot du "professionnalisme". Envoyez moi tout ça au fond du rugby amateur. Ou alors ça repart en proD2, mais avec obligation de commencer par rembourser avant toute autre dépense. La saison va être longue.
on croit tjrs que ça va faire réfléchir , et ce quel que soit le niveau ................et pourtant ça continue !!!!!
Faut revoir le règlement des SASP et rendre personnellement responsables, sur leurs deniers, des dirigeants qui ont manifestement fauté... remarque vus les faits reprochés, on n'est pas si loin de la banqueroute et des conditions de mise en cause judiciaire : "En cas d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire, sont coupables de banqueroute les personnes ( visées ci-dessus) contre lesquelles a été relevé l'un des faits ci-après : -Avoir, dans l'intention d'éviter ou de retarder l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire, soit fait des achats en vue d'une revente au-dessous du cours, soit employé des moyens ruineux pour se procurer des fonds; -Avoir détourné ou dissimulé tout ou partie de l'actif du débiteur ; -Avoir frauduleusement augmenté le passif du débiteur ; -Avoir tenu une comptabilité fictive ou fait disparaître des documents comptables de l'entreprise ou de la personne morale ou s'être abstenu de tenir toute comptabilité lorsque les textes applicables en font obligation ; -Avoir tenu une comptabilité manifestement incomplète ou irrégulière au regard des dispositions légales." "L'auteur et l'éventuel complice d'une banqueroute s'exposent chacun à une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement et de 75000 € d'amende."
Dernière modification par Rougekitache (24/06/2015 12:40:32)
ça fait plsrs fois et depuis lgtps que nbre de forumeurs réclament cette implication personnelle des dirigeants ..........ça éliminerait (peut être) les mégalos mais ça risque de refroidir du monde parfaitement respectable et compétent qui voudrait s'impliquer ..pas facile tt ça !!!
Ca fait du monde, mais pourquoi pas. La "gouvernance" interpelle également, la SASP est constituée avec conseil d'admin ou de surveillance : dans ce cas, les comptes rendus/prévisionnels sont connus. Pourquoi aucun signal d'alarme n'est-il tiré en interne lorsque la cata approche ou que la dérive s'annonce dangereuse ? Ils ne voient, n'entendent rien, & ne comprennent rien dans leur activité ? Edit : en complément de la réponse à Rougekitache
PICARD-GIRARD a écrit :ça fait plsrs fois et depuis lgtps que nbre de forumeurs réclament cette implication personnelle des dirigeants ..........ça éliminerait (peut être) les mégalos mais ça risque de refroidir du monde parfaitement respectable et compétent qui voudrait s'impliquer ..pas facile tt ça !!!
Certes, mais quand on voit les résultats économiques des entreprises de certains dirigeants des clubs de féd 1 qui aspirent au monde pro, on peut se poser des questions. Si le rugby est une danseuse en aussi bonne santé que leur boite, il faut se faire du souci. Je ne mets pas en cause la compétence des dirigeants, car la santé d'une boite ne tient pas qu'à ça, mais quand on croise et recroise les faits, on peut se demander si...
Dernière modification par Rougekitache (24/06/2015 12:41:29)