Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :De suite j'ai parlé,moi,d'entité et d'identité Basque car ici c'est l'évidence meme,..
Ca ne sembla pas évident à Messieurs Blanco et Mérin..... Un tel projet doit se faire en accord et discussion avec TOUS les clubs Basques du plus petit (4ème Série) au plus haut (maintenant ProD2) et surtout pas discuter en cachette dans un bureau entre 2 personnes qui ne sont dépositaires de rien ... Après Blanco peut jouer les vierges effarouchées devant les caméras il a (de par son comportement) loupé un virage important pour le rugby du coin. Maintenant si c'est pour faire un club Basque avec que des "estrangers" : perso ça ne m'intéresse pas et je ne sais pas si ça prendra. Mais si c'est pour avoir une ossature du coin encadrée par quelques joueurs de valeurs formés ailleurs mais débouchant sur le moyen ou long terme à avoir une équipe 100% formée au Pays Basque : là je dis Bravo !!!!
Xicon64 a écrit :le probleme majeur et on le voit bien avec les déficits des 2 clubs que c'est plus possible d'avoir 2 clubs basques en top14 meme avec beaucoups de supporters,c'est quand meme les sponsors qui reglent la note et 2 c'est trop,il y a un manque de visibilité évident. ..
Faire croire que 2 clubs malades vont donner naissance à un club bien portant est quand même une belle mascarade !!! De plus il ne faut pas croire qu'un sponsor qui donne 1 au Bo et 1 à l'AB aurait donné 2 à un ABBO.... Au mieux 1.5... Au pire 1 !!! Enfin, c e qui a (entre autre) perdu le BO c'est qu'il n'a pas réussi à faire le lien entre une génération qui avait gagné plusieurs titres et une génération prometteuse mais trop jeune (qui 'ailleurs est parti avec la descente (Thomas, Lesgourgues, etc...). Il n'y a pas eu de joueurs intermédiaires pour faire le lien entre les anciens (en fin de route ou qui avaient arrêtés) et les jeunes (encore trop tendre pour le TOP14). Gestion calamiteuse de ce côté là. L'AB paye son inconstance au niveau projet de club au travers d'un nombre incalculable d'entraîneurs utilisés ces 5 dernières saisons.... Et je ne parle pas des Président avec (par exemple) Afflelou qui à fait perdre la tête aux Avironnards avec son argent .... Il est dommage que l'AB descende l'année où on sentait vraiment une volonté de s'appuyer sur son centre de formation (de qualité). La différence entre le BO & l'AB et des clubs comme l'UBB, Oyonnax, Grenoble ou Brive est que ces derniers se sont appuyés sur des projets de jeu et de club clairs et portés par des gens en place depuis plusieurs saisons (Présidents ou entraîneurs). C'est pas les millions qui ont fait la différence.... C'est la constance et la régularité avec des projets à moyens ou longs termes réfléchits et menés à bons ports !!!!
Pas les millions, pas les millions... Faut pas déconner non plus, Oyonnax à mis un temps conséquent à se professionnaliser dans tous les secteurs et asseoir un modèle intelligent et adapté à sa région (paradoxe avec un Lorenzetti qui balance sans compter mais qui comprend rien au rugby et à son univers, et qui base son recrutement sur les étoiles midol...). Et pour ce qui est de la concertation avec tous les clubs, tu crois que l'asm à demandé à tous les clubs pour accoler Auvergne à son nom, et Brive pour le Limousin ??? Non. Il est évident que le dossier à été (presque) préparé à l'arrache, et que Blanco, sous ses faux airs de chevalier blanc veut nous faire gober que lui a tout fait pour que ca marche, (je me rappelle très bien Salaigoiti parlant de la fusion en ces mots il y a déjà quelques années : Blanco est favorable a une fusion, mais à l'écouter, on jouerait tous les Dimanches à Aguilera en rouge et blanc...) alors qu'il n'avait que pour seule idée de sauver son club de la fédérale.
OYO monte en prod2 en juin 2003 et 10 ans plus tard en top 14 ac une prog assez régulière ......10 ans délai raisonnable pr bien construire je pense ! et dont bcp de pdts devraient s'inspirer !
L'AB est maintenant au niveau du BO, les négociations peuvent commencer. Il ne peut y avoir négociation qu'entre entités de forces à peu prés égales sinon c'est une absorption pure et simple. Et si le BO descend en F1 Aguilera se videra parce qu'il ne faut pas croire au père Noël, quand le rugby pro est né les Basques ont fait comme tout le monde ils se sont précipités à Aguilera ou Jean Dauger pour voir les stars étrangères en délaissant sans trop d'états d'âme les clubs de fédérale.
Dernière modification par Ravachol (24/05/2015 08:48:50)
...........entités égales ..............je demande à voir qd même ...........l'une a un petit trou , l'autre un gros trou ..................tu discutes pas vraiment d'égal à égal ds ces conditions ..........!!!!
PICARD-GIRARD a écrit :...........entités égales ..............je demande à voir qd même ...........l'une a un petit trou , l'autre un gros trou ..................tu discutes pas vraiment d'égal à égal ds ces conditions ..........!!!!
j'ai dit "à peu près". et il faut relativiser : ce n'est pas le montant du déficit qui compte c'est le % par rapport au budget annuel. Ce qui est un précipice pour un club de F2 n'est guère plus qu'une ornière pour un club pro. Sinon, au vu des résultats annoncés, il n'y aurait plus beaucoup de clubs en TOP14.....
2,5 annoncé au BO qd même .......et ds des médias ''sérieux''.......et quand on parle ''d'annoncé'' on sait tous que qques semaines plus tard le repreneur ''découvre'' bcp plus ........!!!! Attendons donc les officialisations , et supputons , ''parions'' serait indécent ...
PICARD-GIRARD a écrit :2,5 annoncé au BO qd même .......et ds des médias ''sérieux''.......et quand on parle ''d'annoncé'' on sait tous que qques semaines plus tard le repreneur ''découvre'' bcp plus ........!!!! Attendons donc les officialisations , et supputons , ''parions'' serait indécent ...
Je te rappelle quand même les 34 millions de déficit des clubs pros sur le dernier exercice. bien sûr ces clubs peuvent avoir constitué des réserves mais elles ne doivent pas non plus être éternelles. Alors le BO est très certainement un cancre mais ce n'est certainement pas le seul.
oui je sais mais : 1) une partie de ces clubs a la garantie financière de leur proprio 2) une autre partie remet au pot par ses actionnaires 3) S KAMPF a déclaré ne pas remettre au pot cette fois , il mettait la fusion comme condition pr sortir le chéquier 4) le BO est contraint depuis plsrs mois de verser ses salaires en 2 fois chaque mois ..............et on sait ts qu'une trésorerie en délicatesse est le signe annonciateur de bcp plus grave !!!! 5) il n'y a pas que le BO comme mauvais élève , mais il est celui le plus près du poêle et ça chauffe sérieusement cette fois !!!
Je ne m'inquiète pas pour le BO: papa Serge va graisser quelques pattes! Par contre, il va devoir revoir sa masse salariale à la baisse.
FIPHY une bière en septembre à Verchère que le BO ne sera plus en prod2 à la même date !!!
PICARD-GIRARD a écrit :FIPHY une bière en septembre à Verchère que le BO ne sera plus en prod2 à la même date !!!
Pas de problème. Tu sais où me trouver en CGT...
Après ce qui c'est passé... Tu penses vraiment que les négo peuvent reprendre ?? J'ai un sérieux doute quand même, et Mérin n'a qu'a laissé les Ultras le nez dans leur fierté et leur jusqu'au boutisme, après tout, le fait de garder l'Aviron en l'état est surement une bonne chose pour l'histoire et la ville, mais de là a revenir en top 14... Il n'a qu'a filer la thune à Blanco en reprenant les partenaires qui souhaitait du rugby pro à Bayonne et ils font un club basque pro sur les cendres du BO
PICARD-GIRARD a écrit :FIPHY une bière en septembre à Verchère que le BO ne sera plus en prod2 à la même date !!!
Moi je suis d'accord avec le Montmerlois, Parce que la bonne porte à laquelle frapper pour le pognon, elle est là : Et SB peut y entrer sans même frapper. Donc ça te coûtera une bière de plus à Kaufmann; si tu ne peux pas te déplacer je t'enverrai un RIB.