Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :pourquoi il n' y a pas encore fusion alors que cette notion d'identité régionale est si fortement ancrée .........c'est justement le reste du territoire qui ne parvient pas à comprendre !
Parce qu'il y a une Histoire Rugbystique entre ces 2 clubs. De plus même si les 2 communes sont proches, elles sont différentes dans leur mentalité, leur Histoire, architecture, composition sociale... Pourquoi est-il si difficile de comprendre qu'un "Avironar" n'est pas Biarrot compatible... Et vice et versa... ? Ce qui me fait rire c'est ceux qui n'étant pas du coin et qui réclame une fusion. comme si l'économique devrait avoir raison d'une Histoire, d'une identité d'une fierté.... Surtout au Pays-Basque où chez nous rien n'est gris. C'est Blanc ou Noir. On est pour ou contre. Il n'y a pas, chez les Basques de compromis.... Si une fusion était si facile, pourquoi Bourgoin et Grenoble n'ont pas fusionné ??? Pourquoi Tulle, Aurillac ou Brive ne se sont pas mis ensemble ? Pourquoi La Rochelle ne s'est pas rapproché de Cognac ou Angoulême ? Les Pro Bayonne préféreront jouer en PrdoD2 qu'en TOP14 avec le BO. Et les vrais Biarrots préféreront repartir en Fédérale 1 (tout en remerciant Blanco !!!) que de rester en TOP14 ou ProD2 avec l'AB.
C'est exactement ce que je pense et que je me tue à répêter !
Le Pdt de l'AB fait machine arrière.
.................je sais bien que de nbreux basques ont par le passé émigré en Argentine , mais de là à préférer le tango aux danses basques traditionnelles !!!!!! MERIN ne sera pas l'enchanteur , peut être l'enfumeur !!!
Bon ben on va attendre la conclusion de cet épisode .............à mon avis il y aura 3 victimes ..........les 2 clubs qui vont descendre d'un cran voire 2 .....et BLANCO dont la candidature à la FFR est définitivement plombée je pense ........je ne prends pas de paris , c'est juste un avis !!!
Les Seules FUSIONS constatées sur la Côte Basque ce WK ont eu lieu au Boucau et à Anglet qui ont fête la remonté en Fédérale 2 (pour le BTS) et la montée en Fédérale 1 (pour Anglet). Il parait que ce matin certains sont dans la conFUSION suite aux excès de la veille !!!!
Bravo à tous les deux....
Bravo Serge surtout !!!
La vanité des hommes plombe 2 pensionnaires historiques de l'élite du rugby français. C'est affligeant que l'on laisse faire cela aujourd'hui. L'objectif est vu de l'extérieur d'avoir un club au pays basque,la reconstruction sportive va être cpompliquée.Si en plus la DNCG y met son nez..... Le seul grand gagnant est la section Paloise qui va voir ses tribunes se remplirent et en même temps ses caisses. Pau est le phare rugbystique des PA qu'on le veuille ou non.
Ya un truc que j'avais pas vu... les 2M€ de déficit du BO, c'est pour 2013-2014 ! On attend encore quelques années pour connaitre le déficit de 2014-2015
Selon RRMA , la DNACG n' a tjrs pas les cptes de 13-14 ...........
Oh putain... le BO avec DAX... ? Je rêve....
................voire avec Hasparren en féd 3 si le tal de commerce s'en mêle .............ce qui n'est pas exclu ........tant les infos alarmistes circulent .............S KAMPF avait mis une condition pr tirer un nouveau chèque ............la fusion ............qui va tirer un tel chèque désormais ...........????
Je pense qu'ils sont tous capables de descendre en 4ème série, pour préserver "l'identité" du club.