Sinon, à part la grosse déception de dimanche (messieurs les joueurs ressaisissez vous !...), je voudrai tirer un coup de chapeau à notre équipe B... Equipe Espoirs, plutôt qu'équipe Réserve comme le souhaite Erci Fernandez, un des 2 coach aux côté d'Armand Proietti.
On sortait de saisons "galères", avec une équipe B qui prenait des valises à l'extérieur, qui peinait à domicile, qui comptait ses victoires sur les doigts d'une mains sur les 3 saisons écoulées... Et puis le club s'étant tiré de la situation délicate qui était la sienne, il a été décidé de faire de cette équipe une priorité, et d'en faire une véritable réserve, ou plutôt vivier, pour l'équipe Une de ces prochaines années. Tout a été repris d'une feuille blanche, les clés du camion ont été confiées à 2 coachs expérimentés, respectés, fédérateurs, un recrutement jeune est venu compléter la génération Bélascain de l'an passé, + quelques (très) rares anciens.
Résultat l'équipe est première de poule avec Bobigny, 1 seule défaite, et un jeu plaisant, avec beaucoup d'envie, d'engagement, de sérieux. Et pourtant on parle là d'une équipe qui s'aligne tous les dimanches avec une moyenne d'âge de 22/23 ans maxi, souvent face à des équipes où évoluent quelques vieux routiers du rugby
Chapeau les jeunes, chapeau les coachs, et il y a dans ce groupe quelques belles pépites qui pourraient rejoindre les rangs de la une dans un procha avenir.