et les gars faut y arrêter, nous sommes que des supporters, les problèmes de présidents ou chefs d'entreprise ne nous concernent pas !! notre président vous empêche de voir le match retour et le votre nous empeche de supporter notre réserve qui est tout de meme en finale !! donc 1 partout la balle au centre, et place aux spectacle !! a bon entendeurs !! bonnes bières lol
Vous pouvez aller supporter votre réserve, les dirigeants du SA XV ne vous enferme pas à clé dans votre propre stade !
Tu crois vraiment que le SA XV allait accepter de jouer un match à l'extérieur un samedi alors que vous avez un effectif + fourni alors que les dates fixée par la FFR sont le dimanche ?
Je pense que nous aussi on aurait bien aimé joué devant Eurosport. Mais on a préféré le sportif aux paillettes. Et on nous le reproche, trop drôle. Il commence à paniquer votre président !
Car ton président t'as enfermé pour ne pas pouvoir te deplacer ??? nous on aurait aimé se déplacer mais on peux pas a cause de ton dirigeant !!
Mr Dumange ne sort pas grandi avec une telle décision....
alors que s'il avait communiqué sur le fait que contrairement a son homologue ( je ne prends pas parti, ne connaissant pas les faits) il fait tout pour faire plaisir a tous.....
mais bon il tente peut être de faire du mourad (c'est raté)
là il est en train de se mettre la france du rugby à dos...il cumule.;;
le splaces reservées à lille revendues et les supporters ne pouvant entré dands le stade ( ils ont quand m^me pu rentré pour finir) immaginez que l'on est répondu pas la peine au supp de l'uson de venir y'a plus de places ?
l'avion....
et là angoulème...
pas trés dartagnatesque
Dernière modification par bruno1 (13/05/2015 22:45:36)
Question : au match aller le SAXV a-t-il refusé de jouer le Samedi soir pour que la Charente Libre diffuse le matche le Dimanche ?
Ouais... après lecture de tous les posts, je trouve dommage la décision de Régis Dumange car il aurait pu prouver qu'il était au delà de ces considérations mesquines. Mais il n'a pas l'air d'aimer tendre la deuxième joue comme dans un match de rugby. Le prob c'est que dans un match quand je joueur se fait justice lui-même, la pénalité et inversée. Et tout retombe sur le joueur le premier "agressé".
Après, personne ne connaitra la vérité de ce qui s'est dit entre eux et chacun fait monter la tension qui peut être dommageable pour le match, entre supp. et surtout pour l'image d'un club.
Ce que je trouve de plus dommageable encore, c'est le manque de discernement d'une partie des supporters. De suite prendre parti, faire jouer son orgueil, ses caprices et déblatérer tout et n'importe quoi sans preuve formelle afin d'avoir raison, d'avoir le dernier mot.
Je trouve toujours important de prendre du recul face à une situation, aiguiser son esprit critique et ne pas tomber dans n'importe quel panneau. Les comportements que nous pouvons lire ressemblent à une manipulation des masses. Chacun se laissant emporter par sa fougue, son orgueil, touchés par des mots, des gestes mais surtout, défendant parfois l’indéfendable.
Je vais peut-être loin dans mes propos mais il suffit de lire n'importe quel forum pour s'apercevoir que les gens sont arrêtés sur leurs idées qu'ils pensent plus justes que celles des autres. De ces faits, arrivent les dérives.
Quand chacun pensent humilité, l'est-il vraiment lui même? Le suis-je vraiment également?
La meilleure des réponses est de donné un vrai spectacle dans les tribunes entre supporters des deux camps prouvant que l'amitié sportive (ou autre) est un lien inébranlable. Je ne suis plus à l'école primaire et je me désole de retrouver les mêmes comportements.
M. Dumange, revenez sur votre décision et acceptez que le match soit diffusé sur La Charente Libre. Vous êtes haut dans mon estime, vous le savez et vous en sortirez grandi.
bruno1 a écrit :
Mr Dumange ne sort pas grandi avec une telle décision....
alors que s'il avait communiqué sur le fait que contrairement a son homologue ( je ne prends pas parti, ne connaissant pas les faits) il fait tout pour faire plaisir a tous.....
mais bon il tente peut être de faire du mourad (c'est raté)
là il est en train de se mettre la france du rugby à dos...il cumule.;;
le splaces reservées à lille revendues et les supporters ne pouvant entré dands le stade ( ils ont quand m^me pu rentré pour finir) immaginez que l'on est répondu pas la peine au supp de l'uson de venir y'a plus de places ?
l'avion....
et là angoulème...
.
ce n'est pas beau. moi aussi je précise , je ne suis pas charentais
il faut respecter la France du rugby et ses amoureux de ce beau sport
Pourquoi Angoulême ne veut pas jouer le Samedi ?
Il faut rappeler que la raison principale de jouer samedi soir est la programmation par la FFR à Tulle le dimanche 15h de la PREMIÈRE FINALE NATIONALE de l'histoire de l'USON, en l'espèce pour l'équipe B.
Lorsque la B joue en levé de rideau, entre 1500 et 2000 supporters sont présents dès 13h au Pré Fleuri !!!
2 bus de supporters étaient envisageables pour supporter l'équipe B.
Le sergent PITCHO et son compère zorro16, apiculteur à l'occasion, n'ont pas voulu comprendre...
Les joueurs du SAXV sont tous professionnels et font de la cryothérapie pour accélérer la récupération.
Dommage tout cela.
olivier a écrit :
Pourquoi Angoulême ne veut pas jouer le Samedi ?
Le rugby y est interdit le jour du Shabbat , non, ce n'est pas ça ?
Je suis neutre mais je trouve que l'image donnée par le président de NEVERS en refusant a un média de diffuser le match pour ses supporters ( et d'autres ) est vraiment plus que dommageable pour l'USON. Il vous reste 3 jours pour revenir a de meilleurs sentiments Mr Dumange pensez RUGBY plutôt que petite vengeance stupide et minable.
Tout le monde s'en prend à Monsieur Dumange, mais je n'entends pas beaucoup de critiques envers l'encadrement d'Angoulême qui n'a pas accepté de jouer le samedi pour permettre aux supporteurs de Nevers d'aller voir la finale de la B le lendemain.
Alors parler de l'esprit rugby, que dans un sens, ça me fait doucement rire.
A priori, il y a une certaine animosité entre deux présidents dont les décisions retombent sur les supporteurs des 2 camps.
Donc, moi, je propose une chose aux 2 présidents. Match le samedi soir avec retransmission de la part de la CL. Tout le monde est content et on évite les coups tordus.
Comme ça, chacun arrête de bouder, il y aura du monde au stade, les supporteurs de Nevers pourront de surcroît aller encourager leur équipe B le lendemain et les charentais qui ne peuvent pas faire le déplacement pourront voir le match sur le net et pour les joueurs, c'est carrément l'aubaine d'avoir un jour de récupération en plus.
C'est quand même mieux que de se dézinguer chacun son tour. Personne n'en sort gagnant et on va vite mettre une étiquette sur les personnes.
olivier, je pense plutot que si angouleme prefere jouer dimanche c'est pour avoir une journée de recup en plus
bruno1 a écrit :
olivier, je pense plutot que si angouleme prefere jouer dimanche c'est pour avoir une journée de recup en plus
la journée de récup en plus ou en moins selon le jour , c'est valable pour les 2 équipes
Je pense surtout que , s'il n'y avait pas eu ces 5 semaines de battement entre l'avant dernière et la dernière journée des matches de poule ( un record !) , il y aurait peut-être eu un peu plus de dates disponibles pour ne pas faire jouer une finale des réserve et un 1/4 de finale des équipes 1 le même week-end.
thierry a écrit :
bruno1 a écrit :
la journée de récup en plus ou en moins selon le jour , c'est valable pour les 2 équipes
Je pense surtout que , s'il n'y avait pas eu ces 5 semaines de battement entre l'avant dernière et la dernière journée des matches de poule ( un record !) , il y aurait peut-être eu un peu plus de dates disponibles pour ne pas faire jouer une finale des réserve et un 1/4 de finale des équipes 1 le même week-end.
sauf qu'il y a des equipes qui physiquement recuperent plus vite que d'autres, n'oubliez pas que vous etes les seuls a n' avoir que des pros payés a recupérer
Dernière modification par bruno1 (14/05/2015 00:51:05)
Q
Zorro16 a écrit :
Les supporters du SA XV sont humbles, respectueux et chaleureux.
Quel contraste avec le staff technique et certains dirigeants!!!!!
Vous avez le boulard Messieurs de l'USON, du Grand Président aux supporters!! redescendez sur terre!!
1/ Le Président de Nevers avec ses grandes gueules qui se permet de se garer n'importe comment avec sa belle voiture. Dès leur arrivée, ils étaient hautains et champions du monde.
2/ Didier PITCHO, dirigeant des séniors et Non le Président, a tenu tête et disant NON pour jouer le samedi soir. N'oubliez pas que l'on a ce droit !! de plus, sachez que l'USON a refusé de jouer initialement à 15h30, horaire habituelle à Chanzy!! Didier PITCHO ne s'est pas échappé!! bravo à lui!!
3/ On ne dit pas NON à votre Président!!! Je comprend mieux le club d'AUCH!! quel prétentieux et donneur de leçons!! ce mec n'a jamais joué au rugby et se croit tout permis!!!
4/ Amis supporters de l'USON!! quand on se permet de faire des doigts d'honneur à des gosses Ramasseurs de balle ou d'insulter ces mêmes gosses, on a rien à faire dans un stade de rugby!!!
5/ Votre entraineur se prend pour qui!! Il parait qu'Anturville avait été approché par le SA XV mais avait refusé préférant les millions de NEVERS. Gardez le!! il a des valeurs humaines indéniables!!
J'échangerai jamais notre staff pour cette pleureuse.
Messieurs, vous n'avez encore rien gagné !! je comprend pourquoi ça fait 3 ans que vous n'atteignez pas vos objectifs!!! Humilité, respect, convivialité, simplicité, partage,.... n'oubliez pas les basiques !! dégonflés du bulbe!!
Néanmoins, je comprend que la crainte et la peur vous fassent dire des absurdités.
Vous allez monter en PRO D2!!
Vous allez nous battre, c'est certain, mais nettoyez vos fonds de culotte !! ça sent la crotte!!
Toi c'est certain que ça fait longtemps que tu es au soleil sans ta casquette ! Ecoute zoro tu porte bien ton nom comme tu es zéro !
Nevers ta pas attendu en fédérale Une pour faire sa place, certes ca dérange certains amateurs de rugby du fait que notre président est de l'argent, mais nous avons pas bâtit notre club là dessus mais comme tu l'ignores je vais te faire un cours ! Nevers ça fait depuis 1903 que le club existe et le tien ? Nous avons besoin de personne pour avancer et toi tu viens d'arriver un peu comme zoro dailleurs cetait voulu ? Nevers á toujours ete humble de par son président et ses supporters ! Tu étais au match dimanche dernier ? Je te le répète au soleil faut savoir mettre sa casquette ! La tu as pris un coup sur le casque ! Moi j'ai vu un beau match, deux belles équipes joueuses une belle amitié entre supporters mais les dirigeants charentais pas á leur place faisant preuve d'arrogance et de malveillances et tu oses mettre ça sur le dos de notre président ? toi tu es le symbole d'une France qui va mal ! Avant de parler rugby apprends ce qu'est l'esprit rugby ! Et renseignes toi sur les propos de tes dirigeants !