Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

PICARD-GIRARD a écrit :

pas d'affolement LUZENAC aussi avait gagné le droit de monter ...........on connaît les batons ds les roues et le final ..............après le feuilleton DELPOUX 2014 , on va avoir droit au feuilleton FCBP à compter de lundi

Affolement !??? Pour ??? Ah le fait qu'un club de Bourg joue sur un stade de la "municipalité" de Bourg ??? On dirait que nous supporters du rugby bressan souhaitons que le fcbbp se vautre..... Il est beau l'esprit rugby... Les valeurs.....

A coeur vaillant rien d'impossible....

PICARD-GIRARD a écrit :

pas d'affolement LUZENAC aussi avait gagné le droit de monter ...........on connaît les batons ds les roues et le final ..............après le feuilleton DELPOUX 2014 , on va avoir droit au feuilleton FCBP à compter de lundi

Oui, mais contrairement à Luzenac, le FCBP a les finances et le stade. Ce sera foot à Verchère le vendredi soir, sous vidéo-surveillance et sans doute sans grillages. Et le dimanche, nous irons voir les violets.

Ivan01000 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Affolement !??? Pour ??? Ah le fait qu'un club de Bourg joue sur un stade de la "municipalité" de Bourg ??? On dirait que nous supporters du rugby bressan souhaitons que le fcbbp se vautre..... Il est beau l'esprit rugby... Les valeurs.....

Je suis d'accord à partir du moment où le Stade est Municipal rien à redire à ce qu'il soit utilisé par le Football & il faudra bien accepter les équipements qui vont avec... Certains équipements pourraient aussi à terme profiter au Rugby qui sait ? Le sel débat qui j'espère n'aura pas lieu d'être c'est le Classique au cœur de l'hiver : "Les Rugbymen Y font que d'abimer la Pelouse avé Leurs Mêlées !!". Pour le reste ca coute qd-mm moins cher au contribuable (que je ne suis pas) de mutualiser/adapter un équipement existant que d'en créer un de toutes pièces sans perspective sur la viabilité du dit équipement (cf Stade des Alpes à Grenoble).....

MARCFANXV a écrit :
Ivan01000 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis d'accord à partir du moment où le Stade est Municipal rien à redire à ce qu'il soit utilisé par le Football & il faudra bien accepter les équipements qui vont avec... Certains équipements pourraient aussi à terme profiter au Rugby qui sait ? Le sel débat qui j'espère n'aura pas lieu d'être c'est le Classique au cœur de l'hiver : "Les Rugbymen Y font que d'abimer la Pelouse avé Leurs Mêlées !!". Pour le reste ca coute qd-mm moins cher au contribuable (que je ne suis pas) de mutualiser/adapter un équipement existant que d'en créer un de toutes pièces sans perspective sur la viabilité du dit équipement (cf Stade des Alpes à Grenoble).....

L'arrivée du foot permettra de rénover Verchère en partie; et puis les grillages ne seront pas installés puisque ce sera de la vidéo-surveillance. Le stade est à la ville, elle fait donc comme il lui plait, cela fera juste plus de boulot pour les jardiniers!

Ivan01000 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je n'ai pas utiliser le bon terme et voulu faire rapide en résumant 2 idées !!! 1 ) je voulais dire que ce n'est pas un drame que Verchère soit partagé entre 2 sports puisque le pt principal , les grillages , n'est pas en cause..........donc inutile que certains s'inquiètent pr l'ambiance de Verchère configuration rugby ! 2 ) l'accession bien gagnée sur le terrain certes mais on a vu l'an dernier ac Luzenac ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
Ivan01000 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je n'ai pas utiliser le bon terme et voulu faire rapide en résumant 2 idées !!! 1 ) je voulais dire que ce n'est pas un drame que Verchère soit partagé entre 2 sports puisque le pt principal , les grillages , n'est pas en cause..........donc inutile que certains s'inquiètent pr l'ambiance de Verchère configuration rugby ! 2 ) l'accession bien gagnée sur le terrain certes mais on a vu l'an dernier ac Luzenac ......

mais a luzenac ils ont reagis trop tard par rapport a leurs dossier de monter a la fff tandis que le fcbp a preparer ça depuis 2mois !!! et pis avec l usbpa 9 voir 12 matchs a verchere roll ça va donner plus de boulot a la ville et peut etre crée des emplois !!!!!!!!! tres content pour le sport bressan !!!!

non LUZENAC avait préparé son dossier ds les temps , son budget tenait la route même si la ligue a expliqué qu'elle ne le jugeait pas crédible , ensuite comme la ligue avait du mal à justifier son point de vue au sujet des finances , elle a sorti le sujet des installations .........la ligue a torpillé Luzenac

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Et donc question rugby.... Tiens juste une pique pour rire : je serais premier magistrat, je me ferais du souci, devoir montrer ma face en tant d'endroits à la fois le week-end... Mais je ne pense à personne, c'est juste une idée en général. Enfin, presque.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Basket, proB. Foot, ligue2, rugby, fèd1, mais postulant (sérieux) pour le proD2... 3 équipes pro pour une ville de la taille de Bourg... on est quand même bon, non??? Allez violets, en priorité, et allez les autres aussi!!!!!!!!!!!

AJPGG a écrit :

Et donc question rugby.... Tiens juste une pique pour rire : je serais premier magistrat, je me ferais du souci, devoir montrer ma face en tant d'endroits à la fois le week-end... Mais je ne pense à personne, c'est juste une idée en général. Enfin, presque.

un bon politique doit tenir un subtil équilibre entre les sports .........il a des électeurs ds ttes les tribunes !!!...............après si c'est un ancien joueur de foot , quoi de plus normal qu'on le rencontre plus svt lors des matches du FCBP .............qu'à Equinoxe § Les subventions doivent être pesées ac précision mais selon quel critère ?

PICARD-GIRARD a écrit :
AJPGG a écrit :

un bon politique doit tenir un subtil équilibre entre les sports .........il a des électeurs ds ttes les tribunes !!!...............après si c'est un ancien joueur de foot , quoi de plus normal qu'on le rencontre plus svt lors des matches du FCBP .............qu'à Equinoxe § Les subventions doivent être pesées ac précision mais selon quel critère ?

Les critères du Conseil Général pour les subventions sont les suivants ( enfin jusqu'à présent ) 1-SUPER Elite = USO Rugby 2- ELITE = FCBP et JL 3 -Amateurs........USB entre autres

Dernière modification par Blairot (23/05/2015 08:57:56)

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Ivan01000 a écrit :

L'arrivée du foot permettra de rénover Verchère en partie; et puis les grillages ne seront pas installés puisque ce sera de la vidéo-surveillance. Le stade est à la ville, elle fait donc comme il lui plait, cela fera juste plus de boulot pour les jardiniers!

si seulement ça pouvait accélérer un peu le processus de modernisation de verchère (refaire une belle et grande CGT entre autres) dont la 2eme phase est une promesse de campagne de l'équipe Debat. on va pas rouvrir le débat mais la progression vers le monde professionnel du club passera aussi par un stade digne de ce nom, verchère dans cette config c'est les années 70.... une fois de plus voir chez les marchands de cuvette....Poralu sait fabriquer de belles tribunes en un temps record...

Si on se résume ce matin , 30 noms niveau pro d2 plus 7 jeunes selon les dires du nouveau pdt , soit 37 noms ..........j ai listé 37 noms dont 5 comme RECRUES à venir 15 Dupont Leclerc sachant que Stott et Moinot peuvent couvrir le poste Ailes Fussier Moinot Stott Dingley Cailleaud Centre Perret Frenet et 2 RECRUES ? Ouverture Kotze Munoz 9 Maiquez Le Bourhis 8 Vailloud Giraud (en 8 ou snde ligne ? ) et une RECRUE 3ème ligne aile Mondoulet Witt Buathier Bornuat 2nde ligne Louchard Mondoulet Dechartres Brochier Garnier Pilier Facundo Michalick Decoux Toko Hutch Harmse et 2 RECRUES Talon Blanchard Deliege Doucet Patron Dufour ??? et je conserve FRENET et GARNIER ds le groupe et je blinde la 1ère ligne donc les départs des cadres ne seraient pas aussi nbreux que certains le prédisent

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/05/2015 08:22:35)

winnie-violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :

si seulement ça pouvait accélérer un peu le processus de modernisation de verchère (refaire une belle et grande CGT entre autres) dont la 2eme phase est une promesse de campagne de l'équipe Debat. on va pas rouvrir le débat mais la progression vers le monde professionnel du club passera aussi par un stade digne de ce nom, verchère dans cette config c'est les années 70.... une fois de plus voir chez les marchands de cuvette....Poralu sait fabriquer de belles tribunes en un temps record...

Pour info les y a belle lurette que les "cuvettes" sont fabriquées en Chine , de plus si tu penses aux Sapins ils ont là bas un staff dirigeants qui dirige , nos futurs à nous feraient bien de laisser leur "EGO " et s'inspirer comme tu le dis de leur stratégie mais ....

Fédérale 1