Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#4859

YAKA a écrit :

a Bourg notre faiblesse est quand même les centres lents et qui ne libèrent pas un ballon, ils ont été bien ciblés par Angoulême

Il y a surtout le soutien qui tardait à venir.

#4860

faudrait également que les 9 profitent des espaces... sur la dernière action Le Bourhis doit pouvoir passer à droite des perches, mais il regarde pas du bon côté.

#4861

............tt ceci ne se reproduira pas dimanche !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4862

Le club organise un déplacement en car, 30€ par personne.

#4863

Après 1h30 d'attentes sous la pluie battante billets prix en pourtour ! a dimanche les bressans !

#4864

Cette saison, nos violets se sont souvent transcendés lors des matchs loin de Verchère. Ont-ils une pression particulère de jouer devant ce public exigeant? Dimanche dernier devait être une fête, tout comme le retour à Verchère début novembre face à Aubenas, et patatrac, deux défaites. Dimanche prochain, ils seront en terrain hostile, et pourtant je sens qu'ils seront plus à l'aise sur le terrain, pour leur dernier match de la saison, pour atteindre leur Everest.

#4865

Je souhaite tout d'abord une bonne chance a l’équipe première, qui après etre passé au travers dimanche dernier, est en possession de gagner ce dimanche a Chanzy et de ce fait monter en Prod2. Il vont le faire, j'y croit !! De plus un grand soutient aux deux équipes jeunes de l'USB. Tout d'abord la Nationale B qui se déplace au Creusot contre le champion de france en titre NEVERS. Et enfin un grand soutient aussi à l’équipe des BELASCAIN qui se déplace a Crest contre l’équipe de AIX EN PROVENCE, qui après une poule relevé et une deuxième années consécutive, sont en phases finales. Je regrette toute fois qu'aucuns reportages / interview des cadres de cette équipe des - de 21ans n'est eu lieu, car ils méritent amplement d'etre suivi. Plusieurs joueurs fessant la navette entre Belascain et National B sont surement des futurs joueurs de l’équipe 1ere de demain. En espérant des résultats positifs pour ces deux équipes jeunes, et bien entendu une montée en Prod2 a la portée des Violets de Bourg en Bresse, qui j'en doute pas feront le match parfait pour l'accession a l’étage supérieur. ALLEZ VIOLETS, je et on croient en vous !!!!!

#4866

Kilou01 a écrit :

Je souhaite tout d'abord une bonne chance a l’équipe première, qui après etre passé au travers dimanche dernier, est en possession de gagner ce dimanche a Chanzy et de ce fait monter en Prod2. Il vont le faire, j'y croit !! De plus un grand soutient aux deux équipes jeunes de l'USB. Tout d'abord la Nationale B qui se déplace au Creusot contre le champion de france en titre NEVERS. Et enfin un grand soutient aussi à l’équipe des BELASCAIN qui se déplace a Crest contre l’équipe de AIX EN PROVENCE, qui après une poule relevé et une deuxième années consécutive, sont en phases finales. Je regrette toute fois qu'aucuns reportages / interview des cadres de cette équipe des - de 21ans n'est eu lieu, car ils méritent amplement d'etre suivi. Plusieurs joueurs fessant la navette entre Belascain et National B sont surement des futurs joueurs de l’équipe 1ere de demain. En espérant des résultats positifs pour ces deux équipes jeunes, et bien entendu une montée en Prod2 a la portée des Violets de Bourg en Bresse, qui j'en doute pas feront le match parfait pour l'accession a l’étage supérieur. ALLEZ VIOLETS, je et on croient en vous !!!!!

smile

#4867

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Une petite question concernant le match de dimanche prochain , çà changera des cancans de comptoir!!! A Angoulême avec le même groupe?Avec le même 15 de départ?Le staff osera t-il une grosse prise de risques?

J'y préfèrerais prises d'initiatives...Cela ne passe pas forcément par un chamboulement du groupe des 23...Peut ètre réajustement sur les avants au départ, ne pas forcément chercher l'épreuve de force mais envisager 1 peu plus de déplacement au début pour essayer de prendre le score, j'imagine aussi modifs sur le triangle arrière....Il convient je pense d'amener le Jeu "axe Terrain", impacter fort zone du 10, du 12, à chaque fois que cela a été fait correctement cela a généré avancée...Le 1er rideau defensif de SAVX est hyper bien organisé, il faut multiplier les tps de Jeu visant d'abord à mettre en difficulté les replacements défensifs, avoir la patience nécessaire, proposer + de courses rentrantes, pour les 3/4, à l'inverse que les avants se présentent et orientent courses 1 peu plus large...Le match se gagnera sur la bataille du centre du terrain, enfin ce n'est qu'1 avis perso hein !

Je suis conscient qu'il n'y aura pas de chamboulements dans le groupe car ceci n'a jamais été le cas tout au long de la saison mais je posais uniquement cette question pour que le débat s'oriente un peu plus sur le jeu (ras le bol des histoires de règlement)!!Je ne sais pas si nous serons capables de renverser le résultat du match aller mais nous verrons bien dimanche soir!!

Le groupe devrait pas beaucoup bouger.avec les bléssures pas trop de turn over.la question est.est ce que bubu sera dans le groupe?son entrée à été catastrophique e je pense que il n'a plus le niveau pour évoluer avec un groupe comme celui de l USB.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#4868

vioooolet01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

J'y préfèrerais prises d'initiatives...Cela ne passe pas forcément par un chamboulement du groupe des 23...Peut ètre réajustement sur les avants au départ, ne pas forcément chercher l'épreuve de force mais envisager 1 peu plus de déplacement au début pour essayer de prendre le score, j'imagine aussi modifs sur le triangle arrière....Il convient je pense d'amener le Jeu "axe Terrain", impacter fort zone du 10, du 12, à chaque fois que cela a été fait correctement cela a généré avancée...Le 1er rideau defensif de SAVX est hyper bien organisé, il faut multiplier les tps de Jeu visant d'abord à mettre en difficulté les replacements défensifs, avoir la patience nécessaire, proposer + de courses rentrantes, pour les 3/4, à l'inverse que les avants se présentent et orientent courses 1 peu plus large...Le match se gagnera sur la bataille du centre du terrain, enfin ce n'est qu'1 avis perso hein !

Je suis conscient qu'il n'y aura pas de chamboulements dans le groupe car ceci n'a jamais été le cas tout au long de la saison mais je posais uniquement cette question pour que le débat s'oriente un peu plus sur le jeu (ras le bol des histoires de règlement)!!Je ne sais pas si nous serons capables de renverser le résultat du match aller mais nous verrons bien dimanche soir!!

Le groupe devrait pas beaucoup bouger.avec les bléssures pas trop de turn over.la question est.est ce que bubu sera dans le groupe?son entrée à été catastrophique e je pense que il n'a plus le niveau pour évoluer avec un groupe comme celui de l USB.

Peut-être es tu un peu dur...Biensur, le joueur franchirait un cap en y mettant de la discipline mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas y mettre le museau...Ce profil joueur que je classerais dans les "pénibles" peut avoir son intérèt...Pour qu'il ne déborde pas du cadre, encore faut-il que le reste de la 3ème ligne (et des soutiens présents sur zone) prenne sa part du taf sinon, c'est en sur-jeu et vite à la faute...Dimanche dernier pas sur que cela ait été toujours le cas, tous nous doivent une revanche...Par exemple Guillot que j'ai badé toute l'année pour sa capacité à trouver les bons espaces a à mon sens qq peu raté sa partie...Cela, je pense a pesé mais vu le niveau du joueur, sur que cela ne se produira pas 2 fois de suite....

#4869

que nos numéros 9 , dans certains cas, ne jouent pas trop rapidement et font trop de parlotte en gesticulant pour attirer la vue de l'arbitre, ce qui permet à la défense adverse de rapidement se replacer, voir de permettre au 9 adverse de commencer à s'interposer et empêchant notre 8 de faire son jeu.

#4870

un peu d'accord sur les gds mouvements de bras de nos 9........restons concentrés sur le jeu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4871

Je pense que Le Bourhis commencera le match... et s'il faut ensuite tenir le score et pourrir la fin de match, Maiquez conviendra très bien big_smile

Dernière modification par Rougekitache (12/05/2016 09:44:27)

#4872

burnich d'Evian a écrit :

que nos numéros 9 , dans certains cas, ne jouent pas trop rapidement et font trop de parlotte en gesticulant pour attirer la vue de l'arbitre, ce qui permet à la défense adverse de rapidement se replacer, voir de permettre au 9 adverse de commencer à s'interposer et empêchant notre 8 de faire son jeu.

Sur que le rôle du 9 est d'être le plus filou possible. On n'est pas au foot, et pendant qu'un 9 fait le sémaphore, l'autre 9, qui n'est pas moins filou, organise sa défense. Du coup, c'est vrai, le 8 est coincé. CQFD

Fédérale 1