Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#4621

après 2009 , le club est reparti ac une grosse base locale ds l'effectif de la 1 , une fois envolé tt le recrutement étranger qui avait été fait pr tenter la 1ère aventure de prod2.................pareil pr le staff !!!!!!!!! lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4622

Et l'an dernier aussi, un grand ménage des étrangers, pour un recrutement régional... mais on a gardé le staff! Si non montée, je pense que des joueurs de la B vont finir en 1.

#4623

Pour information, le match des Bélascain prévu à la Chagne, dimanche à 15.00, est annulé ; le Rugby Pays Saint-Jeannais ayant déclaré forfait.

#4624

Beaucoup de commentaires pleins de bon sens concernant la Formation Bressane et au-delà...Se posent plusieurs questions... 1/ Qu'est ce que la Formation dans une filière Elite ? Tout d'abord il faut comprendre que le ration : Joueur en Centre de Formation/Joueur qui vivra (j'entends correctement & sur la durée) du Rugby est de l'ordre de 1 pour 70 (à peine un pour 2 Classes d'Age !). Il faut aussi comprendre que Stricto les résultats Chiffrés n'augurent en rien de la Capacité d'un Club à sortir LE JOUEUR ++ ! Ainsi tu peux avoir un conglomérat de Joueurs + sans pour autant avoir LE Joueur ++, à l'inverse tu peux avoir LE joueur ++ noyé dans un Collectif moyen...Le 1er Collectif battra le second sans pour autant avoir la certitude de Former le Professionnel de demain !!! 2/Quels sont les Moyens à mettre en Œuvre pour sortir LE Joueur Pro de Demain ? Bien sur, plus tu cumules de Joueurs +, plus tu as de chance d'y trouver le ++ ! D'où l'intérèt d'avoir une certaine attractivité et cela commence par le premier cercle. Le travail sur le Bassin local revêt là toute son importance ! En ce sens, si le Joueur du cru ne vient pas naturellement (ou pire, quitte le bercail précocement) c'est qu'il y a un rouage du fonctionnement qui bloque...Les Hommes ? De la mm manière qu'il est vain de juger de la qualité de la Formation uniquement à travers résultats Chiffrés, il est inapproprié de juger le Formateur à l'aune de cette mm échelle ! Ainsi, les Coachs des Bélascains en passe de se qualifier sont les mms qui encadraient les Alamercery l'an dernier. Ils n'ont pas appris le Rugby l'été dernier (Bilan,considérons que tous ne sont pas mauvais, ce qui ne veut pas dire que tous sont bons pour autant !!).... Le Projet, l'Approche maison ? Là, j'y décèle quelques approximations...Pour ambitionner "sortir" LE Joueur ++ encore faut-il 1/ Le déceler 2/L'attirer 3/ Le Garder 4/Le mettre dans les meilleurs dispositions tant Sportives qu'Affectives... Pour ce qui est du 1/ Comme déjà indiqué je m'occupe cette année d'1 Collectif Balandrade. J'ai 2 ex-Alamercery USBPA jugés inaptes au niveau Balandrade en Mai dernier lorsque BEB devait perdre le Statut dérogatoire et s'inscrire à ce niveau de compétition. Dimanche nous jouons les 16èmes/Finale du Championnat de France, les 2 Joueurs sont sur la FDM comme depuis le début de l'année !!! On peut dire que le décideur a eu le nez creux !!!! Pour ce qui est du 2/ L'an dernier Entente Viriat/Montrevel/S.A. au top du niveau minime Hexagonal, USBPA à un T Bon niveau...L'addition des 2 doit mécaniquement donner 1 Top Team en Gaudermen. Bilan défaite vs CSBJ alors que l'an dernier ils leur mettent une purge. Où sont les renforts de secteur passés ? Pour ce qui est du n°3/ L'an dernier USBPA Gaudermen bat donc épais CSBJ ! La logique, ces résultats devraient être pérenne puisque la classe d'Age se suit ! Qqs Joueurs + ( qui deviendront peut-être ++, mais ailleurs, qui sait !) y ont pas mal contribué...Oui mais voilà, quand tu as le matos en Boutique, il faut s'atteler à ne pas se le faire chaparder ! Pour ce qui est du n°4, là on touche à l'Essentiel ! Dire, un Club c'est un tout c'est vrai ! Ainsi, le Joueur moyen outre le fait qu'en le faisant travailler tu peux en faire un Joueur + (Pas ++ hein, il y a des limites naturelles, mais simplement +, cela aide à relever le niveau de ton Joueur ++ !!!) tu peux aussi y trouver l'Educ de demain, celui qui tiendra le Stand de Merguez, celui qui Chef d'Entreprise sera le généreux donateur d'après- demain....Il en va de l'intérêt à court et moyen terme pour un Club du Profil USBPA (qui ne peut profiter de l'effet d'image Elite= Effet d'aubaine qui fait que plein de Joueurs toquent à ta porte naturellement !!) de mettre ses Billes sur ces mecs tant Sportivement qu'Affectivement !! Est-ce vraiment le cas ? Pas si sur ! Ainsi, deux Joueurs m'ont récemment contacté pour nous rejoindre l'an prochain...Ce sont des moyens qu'on essayera de rendre +....Ils savent qu'ils seront partie-intégrante d'un Projet qui laisse "la chance au produit" sans considération de supposé ++, avec égalité de traitement entre tous...Les ++ (à supposer qu'il y en ait) risquent fort de manquer de + pour les entourer, les voir progresser......

#4625

A bon ! ? : annexes Uiversité LYON, IUT (s), Ecole de commerce, ESPE, BTS...Si tu compares avec d'autres villes "rugby".

#4626

Aujourd'hui, petit-déjeuner des membres du bureau du club affaires et des dirigeants. La question: ont-ils bien mangé? big_smile

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (08/04/2016 14:54:36)

#4627

mathieu01 a écrit :

A bon ! ? : annexes Uiversité LYON, IUT (s), Ecole de commerce, ESPE, BTS...Si tu compares avec d'autres villes "rugby".

Annexes c'est bien ce que je dit, en général le jeune commence sur Lyon D'autres villes rugby où la concurrence est peut être moins importante et la formation mieux organisée Tu veux le centre de formation de plus haut niveau tu vas à Oyonnax Tu veux celui où tu as un bon niveau et une offre scolaire plus intéressante tu vas à Lyon

#4628

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Aujourd'hui, déjeuner des membres du bureau du club affaires et des dirigeants. La question: ont-ils bien mangé? big_smile

Mangé peut être mais combien leur a t on demandé pour boucler et combien vont ils donner ....

#4629

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Aujourd'hui, déjeuner des membres du bureau du club affaires et des dirigeants. La question: ont-ils bien mangé? big_smile

Mangé peut être mais combien leur a t on demandé pour boucler et combien vont ils donner ....

Ah, cela, c'est la grande question! Mais était-ce vraiment le sujet de cette rencontre, je n'en suis pas certain.

#4630

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Aujourd'hui, déjeuner des membres du bureau du club affaires et des dirigeants. La question: ont-ils bien mangé? big_smile

Mangé peut être mais combien leur a t on demandé pour boucler et combien vont ils donner ....

Ah, cela, c'est la grande question! Mais était-ce vraiment le sujet de cette rencontre, je n'en suis pas certain.

C'est pourtant la période ou on fait les additions et soustractions ....et on commence à trouver les nuits un peu longues ....

#4631

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Aujourd'hui, déjeuner des membres du bureau du club affaires et des dirigeants. La question: ont-ils bien mangé? big_smile

Mangé peut être mais combien leur a t on demandé pour boucler et combien vont ils donner ....

Grande première ! Alléluia ! Pour une fois je suis d'ac avec le blairot ! avec ce qu'ils ont déjà tous mis au pot pour sauver l'USB et faire continuer l'aventure, ils ont bien mérité un petit dèj !

#4632

ETMASOEUR a écrit :
Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Aujourd'hui, déjeuner des membres du bureau du club affaires et des dirigeants. La question: ont-ils bien mangé? big_smile

Mangé peut être mais combien leur a t on demandé pour boucler et combien vont ils donner ....

Grande première ! Alléluia ! Pour une fois je suis d'ac avec le blairot ! avec ce qu'ils ont déjà tous mis au pot pour sauver l'USB et faire continuer l'aventure, ils ont bien mérité un petit dèj !

Certes, le club aurait pu leur offrir un diner!

#4633

Arnaud DELIEGE présent à l'entrainement du jour, de même que Joris FUSIER: ils semblent en bonne forme.

#4634

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ETMASOEUR a écrit :
Blairot a écrit :

Mangé peut être mais combien leur a t on demandé pour boucler et combien vont ils donner ....

Grande première ! Alléluia ! Pour une fois je suis d'ac avec le blairot ! avec ce qu'ils ont déjà tous mis au pot pour sauver l'USB et faire continuer l'aventure, ils ont bien mérité un petit dèj !

Certes, le club aurait pu leur offrir un diner!

Ils méritent beaucoup plus car sans eux plus de club .....

Fédérale 1