Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#4607

Tu as raison !!! la nouvelle approche et philosophie du club peuvent changer les choses .........mais faudrait se tenir à une politique claire et constante ........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/04/2016 11:52:33)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4608

PICARD-GIRARD a écrit :

Tu as raison !!! la nouvelle approche et philosophie du club peuvent changer les choses .........mais faudrait se tenir à une politique claire et constante ........

toutafé... mais j'aimerais avoir l'avis des gens qui connaissent mieux le secteur formation à l'USB que moi, car ça n'est qu'un ressenti, qu'en est-il réellement de la philosophie, des méthode, de l'ambiance... ?

#4609

Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on a manqué de respect, par le passé, pour les petits clubs du coin... résultat bizarrement, les jeunes de ces clubs évitent soigneusement de venir à Bourg... il n'y a pas que l'effet taupe14 pour Oyo, il y a surement des éducateurs qui orientent les jeunes là où ça leur semble plus sain.

A OYO des éducateurs comme Manu Cassin Claude Fromont ( un bressan !!!) Vincent Volle etc attirent beaucoup les jeunes ...Résultat 2 Crabos en équipe de France 1 aussi dans les moins de 19 et 1 maintenant dans France Universitaires 4 sélectionnés en Tadeï et puis beaucoup de demandes pour l'an prochain pour le sport étude Rugby et le Centre de Formation ....CQFD

#4610

voilà la différence surtout faut pas réver un jeune est attiré par un club de top 14 et prod 2 pas 1 de fédéral 1 Les meilleurs maintenant du coin c'est direction oyo où LOU te rest que ceux qui pourrait ter attaché aux clubs mais pariel un fois d'un bon niveau c'est direction club top 1 4 o ù prod 2 du coin Tu pourrais avoir les meilleurs éduc du coin que rien n'y changerai le rugby s'est profesionnalisé et le jeune pense à sa future carrière et c'est tout.

#4611

Hélas, équipes de jeunes performantes ou pas, au final çà sert à quoi ? Combien de jeunes oyonnaxiens ou originaire de l'Ain en équipe première ? ZERO... Donc on forme pour réalimenter les clubs locaux qui ont fourni les jeunes .... OYO comme toutes les équipes du top 14 recrute dans les iles là où c'est pas cher et là où les gabarits sont introuvables chez nous... Il me semble qu'en D2 ou F1 le système parait plus vertueux, les jeunes ont réellement leur chances (s'ils sont bons bien sur). Donc on peut dire (hélas!) aux jeunes que rejoindre la formation d'un top 14 c'est l'impasse et le retour assuré au niveau inférieur par la suite pour avoir du temps de jeu.

#4612

Je ne serai pas aussi affirmatif que MAC J car je ne pense pas que ts ces jeunes s'imaginent jouer en top 14 ...........par contre , si le club montre sa volonté de s'appuyer sur sa formation pour alimenter son équipe 1, il y a un effet mécanique qui conduit à l'amélioration des diverses équipes jeunes , phénomène qui en tte logique conduit les jeunes à rester ou venir à Bourg........ c'est évident qu'un ado qui consulte les résultats Violets en jeune chaque lundi , n'est pas attiré actuellement pr venir à Bourg , à moins de vouloir ouvrir une boutique de valises !!! lol lol

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/04/2016 17:11:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4613

vieux violet a écrit :

Hélas, équipes de jeunes performantes ou pas, au final çà sert à quoi ? Combien de jeunes oyonnaxiens ou originaire de l'Ain en équipe première ? ZERO... Donc on forme pour réalimenter les clubs locaux qui ont fourni les jeunes .... OYO comme toutes les équipes du top 14 recrute dans les iles là où c'est pas cher et là où les gabarits sont introuvables chez nous... Il me semble qu'en D2 ou F1 le système parait plus vertueux, les jeunes ont réellement leur chances (s'ils sont bons bien sur). Donc on peut dire (hélas!) aux jeunes que rejoindre la formation d'un top 14 c'est l'impasse et le retour assuré au niveau inférieur par la suite pour avoir du temps de jeu.

Erreur cette année plusieurs espoirs on été incorporés en Top 14 je cite FABBRI BLANC AZIZA SWERLING IKPEFAN VEPHAZE GIORDANO en attendant CHAUVET GRABLING tous espoirs et pas d'Iliens , faut pas rêver les jeunes frappent à la porte de centre de formation où il y a des éducateurs reconnus qui appliquent une politique de longue haleine depuis 2003 où OYO à rejoint le secteur Pro SANS JAMAIS LE QUITTER que ce soit en Pro D2 ( Champion en 2013 ) ou en TOP 14 ( qualifié en 2015 ) et maintenant un nouveau challenge en Pro D2 ...Le système F 1 est peut être plus vertueux mais les jeunes se tournent vers des structures qui tiennent la route et cela rassure les parents ...

#4614

Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on a manqué de respect, par le passé, pour les petits clubs du coin... résultat bizarrement, les jeunes de ces clubs évitent soigneusement de venir à Bourg... il n'y a pas que l'effet taupe14 pour Oyo, il y a surement des éducateurs qui orientent les jeunes là où ça leur semble plus sain.

A OYO des éducateurs comme Manu Cassin Claude Fromont ( un bressan !!!) Vincent Volle etc attirent beaucoup les jeunes ...Résultat 2 Crabos en équipe de France 1 aussi dans les moins de 19 et 1 maintenant dans France Universitaires 4 sélectionnés en Tadeï et puis beaucoup de demandes pour l'an prochain pour le sport étude Rugby et le Centre de Formation ....CQFD

Clement,laisse le tonton claude profiter de sa retraite................ big_smile smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#4615

forzaol a écrit :
Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on a manqué de respect, par le passé, pour les petits clubs du coin... résultat bizarrement, les jeunes de ces clubs évitent soigneusement de venir à Bourg... il n'y a pas que l'effet taupe14 pour Oyo, il y a surement des éducateurs qui orientent les jeunes là où ça leur semble plus sain.

A OYO des éducateurs comme Manu Cassin Claude Fromont ( un bressan !!!) Vincent Volle etc attirent beaucoup les jeunes ...Résultat 2 Crabos en équipe de France 1 aussi dans les moins de 19 et 1 maintenant dans France Universitaires 4 sélectionnés en Tadeï et puis beaucoup de demandes pour l'an prochain pour le sport étude Rugby et le Centre de Formation ....CQFD

Clement,laisse le tonton claude profiter de sa retraite................ big_smile smile

Excuses pour ce lapsus ...rendons à Clément ....

#4616

Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on a manqué de respect, par le passé, pour les petits clubs du coin... résultat bizarrement, les jeunes de ces clubs évitent soigneusement de venir à Bourg... il n'y a pas que l'effet taupe14 pour Oyo, il y a surement des éducateurs qui orientent les jeunes là où ça leur semble plus sain.

A OYO des éducateurs comme Manu Cassin Claude Fromont ( un bressan !!!) Vincent Volle etc attirent beaucoup les jeunes ...Résultat 2 Crabos en équipe de France 1 aussi dans les moins de 19 et 1 maintenant dans France Universitaires 4 sélectionnés en Tadeï et puis beaucoup de demandes pour l'an prochain pour le sport étude Rugby et le Centre de Formation ....CQFD

il s appelle clément fromont

#4617

Il faudrait aussi se servir des arguments de BOURG et les faire valoir : attractivité de la ville (animations, accessibilité...) plusieurs milliers de lycéens et d"étudiants (peut-être un réservoir potentiel à mieux exploiter), une ville sportive (public diversité des sports)...

#4618

mathieu01 a écrit :

Il faudrait aussi se servir des arguments de BOURG et les faire valoir : attractivité de la ville (animations, accessibilité...) plusieurs milliers de lycéens et d"étudiants (peut-être un réservoir potentiel à mieux exploiter), une ville sportive (public diversité des sports)...

Un jeune qui veut allier étude et rugby je suis pas sur qu'à bourg il y trouve son compte, bourg n'est pas connu pour sa vie étudiante pas d'université à proprement dite juste des détachements de celle de lyon En général tu commences à Lyon et après on te propose de venir à bourg...

#4619

Je pense que la porte soit si fermé que ça à Bourg... Deliege, Decoux, Giraud, Bornuat, Buatier, Vailloud, Dingley, Doucet, Perret,... sont des exemples actuels Certes plus ou moins jeunes pour certains mais je suis pas sur que dans tous les clubs il y ai bcp de joueurs formés au club ou arrivés très jeune

#4620

Coco01 a écrit :

Je pense que la porte soit si fermé que ça à Bourg... Deliege, Decoux, Giraud, Bornuat, Buatier, Vailloud, Dingley, Doucet, Perret,... sont des exemples actuels Certes plus ou moins jeunes pour certains mais je suis pas sur que dans tous les clubs il y ai bcp de joueurs formés au club ou arrivés très jeune

Oui, tu as raison, et tu ne cites pas les joueurs de la B...

Fédérale 1