Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Rougekitache a écrit :Plus de 16000 hier entre Strasbourg et Istres... pendant ce temps là, je sais pas si on a atteint hier le 2ème millier au municipal de Péronnas.
La plus grosse affluence de la saison, c'est 2500 spectateurs. Tu me diras, au rugby, on n'a pas fait non plus de grosses affluences cette année.
Non, mais la dynamique sportive n'est pas la même... quand le club de foot local, 1er sport national, est en passe d'accéder à un niveau jamais atteint, on pourrait imaginer que les tribunes soient remplies à ras bord ! 1800 gusses qui vont voir le FCBP sur un bassin de 100 000 habitants, pendant que tu en as 3500 au basket et 3000 au rugby, c'est pas folichon.
Certes, cela fait peu; mais comme tu le disais plus haut, Bourg est avant tout une ville de rugby, et le foot, c'est Péronnas!
oui mais désormais on raisonne en terme de club pr une agglo .......Bourg Agglo c'est 65 000 âmes je crois (bien que RKT ns flatte ac 100 000 !!) ça ne fait qd même pas bcp comme réserve démographique et économique pr alimenter 3 clubs de sports co majeurs si ce n'est à des niveaux intermédiaires pr les 3 simultanément ou au plus haut pr un seul ............................cf Oyo ....................suffit de pointer les villes présentes ds les 3 niveaux supérieurs de ces 3 sports ...........hormis les Lyon et cie ........pas une ville de la taille de Bourg !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/05/2015 11:12:17)
PICARD-GIRARD a écrit :oui mais désormais on raisonne en terme de club pr une agglo .......Bourg Agglo c'est 65 000 âmes je crois (bien que RKT ns flatte ac 100 000 !!) ça ne fait qd même pas bcp comme réserve démographique et économique pr alimenter 3 clubs de sports co majeurs si ce n'est à des niveaux intermédiaires pr les 3 simultanément ou au plus haut pr un seul ............................cf Oyo ....................suffit de pointer les villes présentes ds les 3 niveaux supérieurs de ces 3 sports ...........hormis les Lyon et cie ........pas une ville de la taille de Bourg !
Quel club se cassera la gueule dans les années à venir? Ou alors on vivotera entre deux eaux...
c'est comme ds le commerce et l'entreprise : proposer le meilleur produit au meilleur prix pr attirer le plus de clients ..........et l'épicerie est morte au bénéfice du supermarché et de l'hyper ............mais certains désormais préfèrent revenir au format supérette plus proche , humain , ..........il n'est pas inintéressant de faire un parallèle entre sport et cette activité économique , il y a plus de similitudes qu"on ne pense .......
.............en attendant , qu'est ce qu'on aurait pu être bien à Verchère ac ce beau temps et le parfum des phases finales !!!!!
PICARD-GIRARD a écrit :.............en attendant , qu'est ce qu'on aurait pu être bien à Verchère ac ce beau temps et le parfum des phases finales !!!!!
et voilà tu nous casse le moral
on était en train d oublier ....
mai , son muguet , ses ponts , son festival , les phases finales , le casse croute sur le parking du stade après 6 h de route ...............y a pas mieux !
PICARD-GIRARD a écrit :mai , son muguet , ses ponts , son festival , les phases finales , le casse croute sur le parking du stade après 6 h de route ...............y a pas mieux !
On verra ça l'année prochaine!
Les Bélascain mènent 13 à 0 à la mi-temps.
Les Bélascain mènent 26 à 7 à 5 minutes de la fin.
Et LILLE plus sérieux et rigoureux que nous vient de mettre un 5 à 0 aux Bretons et s'en va en demie pr la 4ème année consécutive !!!
PICARD-GIRARD a écrit :Et LILLE plus sérieux et rigoureux que nous vient de mettre un 5 à 0 aux Bretons et s'en va en demie pr la 4ème année consécutive !!!
Cela ne m'étonne pas. Les lillois n'ont pas du donner les ballons pour se faire battre, c'est aussi simple.
Les Bélascain gagnent 26-7 et sont qualifiés pour les quarts de finale. Bravo à nos juniors qui redorent le blason violet. C'est l'avenir de la maison violette, encore bravo à nos juniors, et allez Violets!
Et voilà lille qui met 5-0 à Vannes c'était gros comme une maison Certes Vannes a une bonne équipe mais je les ai pas du tout trouvé impressionnant et contre une équipe un peu mieux en place sa ne pardonne pas J'ai encore plus de regrets