Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#4341

ce qu'il faut retenir du match d'hier c'est surtout qu'avec une telle domination , le gain du match ne soit pas acquis , ce qui en phase finale ne pardonne pas , surtout sur un match sec comme le barrage promis à 4 des 6''finalistes'' , et qui est handicapant sur un AR qui décerne le sésame de la montée !!! aujourd'hui , gagne celui qui maîtrise son jeu et sait trouver en cours de match la solution aux problèmes que lui pose l'adversaire........ hier on se bouffe le match tt seul et on doit travailler encore et bcp !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4342

Et oui, du travail, encore et toujours, pour être au top au bon moment et ne plus perdre de tel match où tu dois gagner à tous les coups...et que tu perds!

#4343

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bien sûr que rien n'est perdu pour les bressans, et comme je l'ai déjà dit plus haut, la ProD2 on verra quand on sera en phase finale. Sur 3 matchs, tout est possible. Après, de toute façon, pour se maintenir il faut que toutes les composantes du club avancent dans le même sens. N'oublions que le projet initial est sur deux ans et que le club a déjà bien construit cette saison. Mou aussi je fais confiance au staff et aux dirigeants. Mieux vaut prendre le temps pour se pérenniser au niveau supérieur et gommer les petites imperfections. Et puis il vaut mieux perdre aujourd'hui pour tirer des enseignements de cette défaite et rebondir dans trois semaines face à Chambéry.

Effectivement dans la décla de MIGNOT il y a plus de choses que l'on veut bien entendre sur les fondamentaux du club qui doit devenir "Pro" dans son ensemble et il a raison ce n'est pas une question de temps pour monter c'est toute une organisation et une politique volontariste à tous les échelons ....Si c'est l'année il faut la prendre et surtout mettre les moyens pour y rester pour pas que le passé nous rattrape ....

#4344

Pr ce qui est du ''professionnalisme'' du club n on ne peut juger que le niveau sportif qu'on a sous les yeux qques dimanches par ci par là , au bon vouloir d'un calendrier en tranches fines !! pr le reste on ne sait pas , exceptés qques uns d'entre ns ........... pr le sportif , c'est le jour et la nuit ac la saison dernière ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4345

Ce qui peut paraître inquiétant, en tous les cas perturbant, c'est le commentaire après match du manager général qui parle de manque de professionnalisme flagrant de pratiquement toutes les composantes du club, joueurs, pas tous mais certains, direction en général, environnement, etc...etc...même la pelouse, notre pourtant belle et "chère" pelouse. On peut déceler derrière tout cela, si l'on a l'esprit un peu tordu, encore que, une sorte de curieux message subliminal qui signifierait en gros: "en tant que manager général, je me rends compte que je n'arrive pas à faire bouger les lignes et qu'il viendra un temps où je serai tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs".

#4346

Le discours de MIGNOT est plus teinté d'amertume qu'autre chose: il savait bien les contraintes, il savait que le projet est bâti sur deux ans, puisque c'est lui qui l'a initié. Son discours sera inverse en cas de victoire face à Chambéry. Et s'il trouve que certains joueurs ne sont pas assez impliqués, il a l'effectif pour opérer des changements. Si le club ne monte pas dans les deux ans, il ira peut-être alors voir si l'herbe est plus verte ailleurs, pour l'instant je pense qu'il continuera à mener la barque violette encore l'an prochain, quoiqu'il advienne. Son discours est aussi je pense adressé aux dirigeants, pour qu'il fasse plus encore pour la professionnalisation du club.

#4347

LM a choisi son groupe et visiblement ne s'est pas trompé ds ses recrues l'infirmerie est très peu fréquentée donc il a ts ses hommes sous la main pr faire tourner en fonction de l'adversaire , la forme , l'envie et l'implication afin que tt le monde se sente concerné jusqu'au bout, et ça semble marcher .... il fait très bien fonctionner le système entre la B et la 1ère , pr le résultat que l'on connaît , les 2 équipes sont en tête de leur poule ce matin !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4348

LM est un compétiteur, il est donc normal qu'il n'accepte pas la défaite. Dans quelques jours, il n'y pensera plus, tout comme les supporters. Une victoire face à Chambéry et tout sera de nouveau tout beau et tout violet! Et puis nous faisons la fine bouche, mais première place de poule pour la une et la B, comparativement à l'an dernier où l'équipe luttait pour être quatrième!!! Preuve en est que le MG a bien fait son job jusqu'à maintenant, et je suis persuadé qu'il se remet plus en question lui que le reste du club, les infrastructures, la pelouse. Notre LM doit être en mode combat ce matin! smile

#4349

ELTHAN a écrit :

Ce qui peut paraître inquiétant, en tous les cas perturbant, c'est le commentaire après match du manager général qui parle de manque de professionnalisme flagrant de pratiquement toutes les composantes du club, joueurs, pas tous mais certains, direction en général, environnement, etc...etc...même la pelouse, notre pourtant belle et "chère" pelouse. On peut déceler derrière tout cela, si l'on a l'esprit un peu tordu, encore que, une sorte de curieux message subliminal qui signifierait en gros: "en tant que manager général, je me rends compte que je n'arrive pas à faire bouger les lignes et qu'il viendra un temps où je serai tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs".

Je partage totalement cet avis et trouve cette déclaration inquiétante... Ainsi que celle de Louchard, qui en remet une louche (désolé hmm).

#4350

LM en a trop dit ou pas assez puisque ses déclarations sèment le doute chez les supporters !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4351

Il a tenu à peu de choses près le même discours après la défaite à Verchère face à Aubenas!

#4352

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il a tenu à peu de choses près le même discours après la défaite à Verchère face à Aubenas!

C'est vrai, mais précisément ce qui est dommage c'est qu'il soit obligé de remettre le couvert. En fait je pense sincèrement que nous avons la chance à Bourg d'avoir d' avoir un manager général qui est un vrai professionnel, qui a fait ses preuves dans un grand club, lequel a été au top et l'est encore, et qui le lui doit en grande partie. A partir de là, il est évident si l'on a l'ambition d'aller voir plus haut et surtout de s'y maintenir, que toutes les composantes du club se mettent à son unisson, quitte à en froisser certaines. D'ailleurs, il faut être juste, cela a déjà commencer, voire la régie de publicité. Sinon, pour paraphraser Jules César, il faut savoir si l'on veut rester le premier dans notre village ou devenir le second à Rome.

#4353

Bien d'accord avec toi: MIGNOT tire l'ensemble du club vers le haut et son implication se connait déjà à bien des niveaux. Je pense que son message à l'adresse des dirigeants est là pour faire encore évoluer les choses dans le bon sens. Et si les dirigeants lui ont laissé les clés du camion c'est bien pour une raison. Les choses ont déjà nettement évolué depuis le début de la saison et je ne doute pas que les dirigeants font les efforts nécessaires. D'ailleurs, sans nul doute que ce matin, le président et LM ont échangé à ce propos. Faisons leur confiance, car je suis persuadé qu'ils œuvrent tous dans le même et le bon sens pour le bien du club.

#4354

Mr Mignot ,c'est notre Couturas,lequel a beaucoup fait à Bourgoin,mais pas en une seule saison.Mais déjà quels progrès depuis l'année dernière.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Fédérale 1