Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Rougekitache a écrit :sauf que l'accès aux tribunes doit être séparés, que locaux et visiteurs ne puissent jamais se croiser, et que bien sûr aucun pékin ne mette un orteil sur la pelouse... l'envahissement de la pelouse lors de FCBP - Ajaccio avait fait sa petite polémique en coupe de France. Bref, bien loin des traditions rugbystiques, où tu peux t'envoyer des marrons en tribunes entre seynois et bagnérais
Bien d'accord avec toi; mais de toute façon, les supporters de l'USB n'auront pas le choix.
.................si !!!! venir avant le match pr déposer les grillages et rester après pr les remettre en place ..........donc prévoir des installations aisément montables et démontables !!!
![]()
PICARD-GIRARD a écrit :un club va peut être monter en N-1 Elite foot un club se maintient en N-1,5 Elite rugby un club redescend en N-1 Elite basket tt est dit et tte la problématique du sport ''presque pro'' bressan tient ds ces 3 propos ................ et on n'est ni à Paris , ni à Toulouse , ni à Montpellier , ni à Lyon mais slt avec nos 60 000 âmes !
Je crois que si les 3 sports majeurs de Bourg se maintenaient en N-1 de l'élite comme tu dis, on en serait tous satisfaits !
Attendez le foot ce n'est pas fait non plus... Sur le terrain peut être mais d'un point de vue administratif et financier c'est loin d'être gagné encore
Bien sûr, ce serait l'idéal. On verra l'an prochain ce que feront les footeux et les rugbymen. Et la JL pourra peut-être aussi remonter. Mais quoiqu'il arrive, la ville ne pourra pas donner du pognon à tout le monde, et il faudra de l'apport de l'argent privé pour faire vivre tout ce beau monde.
Coco01 a écrit :Attendez le foot ce n'est pas fait non plus... Sur le terrain peut être mais d'un point de vue administratif et financier c'est loin d'être gagné encore
Ouais, on va dire ça; mais le FCBP semble bien géré son avenir et ne fera pas comme Luzenac (CF LE PROGRES d'aujourd'hui).
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :............il y en a bcp qui pensent secrètement.''pourvu que le foot se rate ds ses derniers matches !!''............merde , des grillages à Verchère !! ce qui est surtout anormal c'est la démesure des obligations ''matérielles'' auxquelles un club doit répondre lorsqu'il grimpe (même ac délai).............bcp de travaux donc dépenses pr une bien maigrelette assistance.......surtout qu'avec la moyenne nationale (ts les clubs confondus) on est à moins de 5 000 , soit la contenance des 3 tribunes ............
Je ne suis pas pour les grillages à Verchère, mais j'espère que le FCBP grimpera à l'étage supérieure. Ce qui est dommage, c'est de dénaturer le stade pour permettre au foot d'évoluer en Ligue2. Il y aura sans doute plus de spectateur pour suivre Péronnas en L2 plutôt qu'en National, mais les sommes engagées sont énormes. Cela permettra à Verchère de prendre un coup de jeune, et qui sait cela drainera peut-être plus de spectateurs pour le rugby. C'est bon pour la ville d'avoir un club de foot bien placé, mais je m'interroge tout de même sur la masse des dépenses...
Et est ce qu'ils vont le demeurer,en L2 ?Et puis la Ligue peut aussi refuser qu'ils jouent à Verchère...N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11 000 spectateurs .Mais bon attendons.
domilis01 a écrit :[.N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11 000 spectateurs .Mais bon attendons.
Plus de 16000 hier entre Strasbourg et Istres... pendant ce temps là, je sais pas si on a atteint hier le 2ème millier au municipal de Péronnas.
Avant de parler des apports financiers des collectivités , chose un peu anormale qd même puisque les clubs sont des entreprises privées .......qu'on aide les assos pr les gamins et jeunes OK , les pros .........je suis très réservé , à un niveau raisonnable au titre de de promotion de la ville .........si les joueurs montrent une belle image .......) il faut s'interroger si un bassin démographique et économique tel celui de BEB peut ''supporter'' 3 structures sportives quasi pro !
PICARD-GIRARD a écrit :Avant de parler des apports financiers des collectivités , chose un peu anormale qd même puisque les clubs sont des entreprises privées .......qu'on aide les assos pr les gamins et jeunes OK , les pros .........je suis très réservé , à un niveau raisonnable au titre de de promotion de la ville .........si les joueurs montrent une belle image .......) il faut s'interroger si un bassin démographique et économique tel celui de BEB peut ''supporter'' 3 structures sportives quasi pro !
Quasi pro? C'est pro au rugby, au foot et au basket, non? Sans doute pas à des niveaux énormes en terme de salaires, mais tous les joueurs vivent de leur sport, et ce sont bien les clubs qui versent les salaires. Par contre, les sponsors ne vont plus savoir qui soutenir!
Rougekitache a écrit :domilis01 a écrit :[.N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11 000 spectateurs .Mais bon attendons.
Plus de 16000 hier entre Strasbourg et Istres... pendant ce temps là, je sais pas si on a atteint hier le 2ème millier au municipal de Péronnas.
La plus grosse affluence de la saison, c'est 2500 spectateurs. Tu me diras, au rugby, on n'a pas fait non plus de grosses affluences cette année.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (10/05/2015 10:46:57)
J'avais lu sur le topic de la saison passée que finalement le Municipal de Péronnas serait mis aux normes L2, info relayée par Ultra Violets, ce n'est donc plus le cas?
Rougekitache a écrit :domilis01 a écrit :[.N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11 000 spectateurs .Mais bon attendons.
Il n'y a pas photo entre Bourg et Strasbourg !!!Je pense que la ligue va chercher les les noises pour retoquer le FCBP.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Rougekitache a écrit :domilis01 a écrit :[.N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11 000 spectateurs .Mais bon attendons.
La plus grosse affluence de la saison, c'est 2500 spectateurs. Tu me diras, au rugby, on n'a pas fait non plus de grosses affluences cette année.
Non, mais la dynamique sportive n'est pas la même... quand le club de foot local, 1er sport national, est en passe d'accéder à un niveau jamais atteint, on pourrait imaginer que les tribunes soient remplies à ras bord ! 1800 gusses qui vont voir le FCBP sur un bassin de 100 000 habitants, pendant que tu en as 3500 au basket et 3000 au rugby, c'est pas folichon.
Molitor a écrit :J'avais lu sur le topic de la saison passée que finalement le Municipal de Péronnas serait mis aux normes L2, info relayée par Ultra Violets, ce n'est donc plus le cas?
Apparemment non, car même les dirigeants du FCBP n'en parle pas. Le problème du stade de Péronnas, c'est que la FFF exige un parking immense à côté du stade et il n'y a pas de place.