Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#4061

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :

Dossier accession ProD2 est validé par la fédé

Très bien, nous attendions la confirmation. Merci.

Cela vient d'être annoncé en AG USBPA

Ultras Violets made in Bresse

#4062

Fiphy le Montmerlois a écrit :
RAM16 a écrit :

J'ai aussi la même info concernant SOC et Romans ! Ce serait dommage pour SOC !

Surtout que sportivement Chambéry a ses chances, ce qui n'est pas le cas de Romans.

En effet, dommage pour le soc sportivement mais d'un autre côté si non réponse au cahier des charges pour les 4 non retenus donc le soc cela est forcement sur le volet financier et donc normal, car sinon cela fausse indirectement aussi les aspects sportifs ne serait ce que sur le plan des recrutements et donc des salaires entre autres Et cela peut surement éviter des imbroglios comme l'an dernier avec lille, voire SOC et donc l'équité sportive qui elle aussi à été faussée ... demandons à Nevers ou Auch par exemple leur avis sur le sujet ? Jouer la montée cela se mérite aussi déjà dans un 1er temps dans le respect des régles du jeu concernant le volet financier, structures Pro mais aussi jeunes etc...

#4063

On ne sait pas pourquoi Chambéry n'a pas été retenu, on ne peut que subodorer sur l'aspect financier...

#4064

Fiphy le Montmerlois a écrit :
RAM16 a écrit :

J'ai aussi la même info concernant SOC et Romans ! Ce serait dommage pour SOC !

Surtout que sportivement Chambéry a ses chances, ce qui n'est pas le cas de Romans.

C'est vrai que ce serait dommage pour Chambéry, mais (reprenez moi si je me trompe) il me semble que le SOC en début de saison n'était pas sur de vouloir postuler. Les supporters du SOC doivent être bien déçus, surtout quand on voit la saison que font leurs joueurs. Comme quoi, si la Fédé a eu raison de mettre des garde-fou pour une accession en PRO D2 cela laisse quand même sur le carreau des clubs sportivement méritants, quel dommage de voir que l'aspect sportif passe loin derrière certains autres critères. J'ai pas de solution mais quand même nous sommes tous sportifs (au moins dans l'âme) et ça fait mal au coeur non?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#4065

Le CDC a un objectif déclaré , sincère ou non , chacun jugera , celui d'éviter les AR entre le prod2 et la féd 1, et sous jacent , les débandades financières qui svt en résultent .................suffit d'énumérer les promus des 6 - 7 dernières années et de regarder ce que sont devenus ces heureux élus un an plus tard , puis 2 ou 3 an après ...............; je ne dis pas que le CDC est le garde fou absolu.............mais il cadre les choses ........après que certains recalés ressentent une certaine amertume , logique , que ça leur serve de motivation lors de la phase retour .............ça piquera pr les ''qualifiés''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4066

Bah, au vu des 8 "retenus", bcp d'atermoiements pour finalement rien d'extraordinaire...S'il s'était s'agit de garder une formule de Championnat "open", il y a fort a parier que le dernier Carré (je parle de dernier carré parce que c'est là, le match décisif !) serait sorti de cette liste ! Allez, peut-être une exception, mais pas sur du tout....Je pense que la Formule permettant d'adouber des Candidats répondant à un CDC "calibré" ProD2 peut (et doit !) coexister avec un Championnat ouvert à tous...Au bout du compte, si les 2 Finalistes ok = 2 montées, si un seul = 1 seule, si zéro = zéro !!! Chacun s'accorde à dire que montée doit se gagner sur les 2 aspects (sur et hors du Terrain !),ainsi, il n'y aurait discussion, ni sur l'un, ni sur l'autre...La Formule telle qu'existante (réel equilibre Poules ?) me laisse pour le moins circonspect sur le Sportif ! De surcroit pour les nombreux "non-élus" quelle valeur accorder à un Jean Prat ? Ce type de "titre" ne risque-t-il pas d'être perçu comme une consolante ???

#4067

effectivement , comme dit par MARCFANXV et par bcp dès le début du post consacré au sujet , la formule traditionnelle aurait pu subsister , les ''postulants '' ayant été reconnus ..............sauf que le championnat se finissait en juin alors que les prod2 reprennent l'entrainement .........la nelle formule a au moins le mérite de clore la saison des prétendants et donc des promus en même temps que s'achève le prod2 (au moins cette saison 2015 2016) , donc il n'y aura plus ce handicap pr les promus à l'heure où reprendra le prod2 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4068

PG, au vu du nombre de "trous" ds le calendrier, il ne me semble pas insurmontable de ramasser tout cela et de gagner ce mois de différence ! Il y a aussi la possibilité de matchs "secs" en Phase Finale....Moi ce qui me dérange, c'est le principe mm de compétition où, tout le monde est aligné sur une mm ligne de départ mais où la ligne d'arrivée est différenciée selon que tu sois.....A part les Courses de Chevaux "à Handicap" (et encore "l'handicap" est attribué au + fort !), je ne vois pas d'exemple de compétition à "azimut variable" !! Le système me semble ni chien, ni loup alors 2 choses l'une ! Soit on va vers un Championnat + ramassé, soit on reste en l'état mais l'équité sportive devrait toujours prévaloir....

#4069

MARCFANXV a écrit :

Bah, au vu des 8 "retenus", bcp d'atermoiements pour finalement rien d'extraordinaire...S'il s'était s'agit de garder une formule de Championnat "open", il y a fort a parier que le dernier Carré (je parle de dernier carré parce que c'est là, le match décisif !) serait sorti de cette liste ! Allez, peut-être une exception, mais pas sur du tout....Je pense que la Formule permettant d'adouber des Candidats répondant à un CDC "calibré" ProD2 peut (et doit !) coexister avec un Championnat ouvert à tous...Au bout du compte, si les 2 Finalistes ok = 2 montées, si un seul = 1 seule, si zéro = zéro !!! Chacun s'accorde à dire que montée doit se gagner sur les 2 aspects (sur et hors du Terrain !),ainsi, il n'y aurait discussion, ni sur l'un, ni sur l'autre...La Formule telle qu'existante (réel equilibre Poules ?) me laisse pour le moins circonspect sur le Sportif ! De surcroit pour les nombreux "non-élus" quelle valeur accorder à un Jean Prat ? Ce type de "titre" ne risque-t-il pas d'être perçu comme une consolante ???

+1000 ... Voilà qui rejoint l'opinion que j'ai émise il y a quelque temps sur un autre forum de RF. Vous dites "consolante", moi j'aurais tendance à appeler ça le titre de Champion de France des Miséreux ! Mais ce qui me console, c'est que les 4 possesseurs du précieux sésame qui vont se faire sortir d'emblée vont peut-être bien regarder ces miséreux, ces sans-dents, ces galeux, en découdre avec une grosse envie.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#4070

les fameux trous du calendrier , incompréhensible pr 99% des supporters , existent depuis tjrs , je veux bien qu'on garde 2 dates pr les intempéries mais pr le reste on ne risque pas la surchauffe .............donc effectivement on pourrait ramasser le calendrier et gagner du temps .............les matches secs , pas très favorable , les phases finales sont les épices qui relèvent une saison assez fade ........... qd tu regardes la phase aller , tu te dis qu'une poule unique ac les 12 prétendants aurait eu de la gueule ...exceptés Chalon Romans légèrement décrochés et srtt le ROC aux abonnés absents , tu as 9 clubs ds un mouchoir ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4071

perso , je pense qu'une fois la phase finale lancée , et plus encore le soir de la finale , tt le monde aura oublié que le titre s'est joué sans les 6 ambitieux et que le bout de bois restera un souvenir inoubliable pr les joueurs et supp' ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4072

PICARD-GIRARD a écrit :

les fameux trous du calendrier , incompréhensible pr 99% des supporters , existent depuis tjrs , je veux bien qu'on garde 2 dates pr les intempéries mais pr le reste on ne risque pas la surchauffe .............donc effectivement on pourrait ramasser le calendrier et gagner du temps .............les matches secs , pas très favorable , les phases finales sont les épices qui relèvent une saison assez fade ........... qd tu regardes la phase aller , tu te dis qu'une poule unique ac les 12 prétendants aurait eu de la gueule ...exceptés Chalon Romans légèrement décrochés et srtt le ROC aux abonnés absents , tu as 9 clubs ds un mouchoir ..........

Non seulement cela aurait eu de la gueule mais surtout (puisque cela semble être l'ambition de FFR !) cela me semblerait autrement plus "préparatoire" à l'étage supérieur que tous les CDC imaginaires !!!

#4073

VENTREJAUNE a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bah, au vu des 8 "retenus", bcp d'atermoiements pour finalement rien d'extraordinaire...S'il s'était s'agit de garder une formule de Championnat "open", il y a fort a parier que le dernier Carré (je parle de dernier carré parce que c'est là, le match décisif !) serait sorti de cette liste ! Allez, peut-être une exception, mais pas sur du tout....Je pense que la Formule permettant d'adouber des Candidats répondant à un CDC "calibré" ProD2 peut (et doit !) coexister avec un Championnat ouvert à tous...Au bout du compte, si les 2 Finalistes ok = 2 montées, si un seul = 1 seule, si zéro = zéro !!! Chacun s'accorde à dire que montée doit se gagner sur les 2 aspects (sur et hors du Terrain !),ainsi, il n'y aurait discussion, ni sur l'un, ni sur l'autre...La Formule telle qu'existante (réel equilibre Poules ?) me laisse pour le moins circonspect sur le Sportif ! De surcroit pour les nombreux "non-élus" quelle valeur accorder à un Jean Prat ? Ce type de "titre" ne risque-t-il pas d'être perçu comme une consolante ???

+1000 ... Voilà qui rejoint l'opinion que j'ai émise il y a quelque temps sur un autre forum de RF. Vous dites "consolante", moi j'aurais tendance à appeler ça le titre de Champion de France des Miséreux ! Mais ce qui me console, c'est que les 4 possesseurs du précieux sésame qui vont se faire sortir d'emblée vont peut-être bien regarder ces miséreux, ces sans-dents, ces galeux, en découdre avec une grosse envie.

Toujours pensé que Flanby était ton idole ventrejaune # sans-dents

Ultras Violets made in Bresse

#4074

beaucoup de bazar pour pas grand chose en effet. Si on s'était tenu à une phase finale unique, terminée dès le mois de mai, en sachant à l'avance qui avait le passeport éventuel pour la proD2 en cas d'accès à la finale (donc validation administrative et sportive), ça serait bien plus efficace...

Fédérale 1