Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#3795

PICARD-GIRARD a écrit :

et avec le tien , qu'on ait une équipe en féd 2 ou féd 3 ,mais purement produit local !!!!! regarde Clermont et le ST , combien ils passent de joueurs ds leur machine à former et combien jouent en pro au final ............Clermont est significatif , nbre de ses joueurs passés par le CDF et en équipe espoirs(plsrs fois titrée CDF) évoluent ailleurs qu'en jaune et bleu ...............

Comparer Clermont ,Toulouse et Bourg?Mais est ce que le rugby pro est réellement viable à Bourg?pour moi,non !!

#3796

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et avec le tien , qu'on ait une équipe en féd 2 ou féd 3 ,mais purement produit local !!!!! regarde Clermont et le ST , combien ils passent de joueurs ds leur machine à former et combien jouent en pro au final ............Clermont est significatif , nbre de ses joueurs passés par le CDF et en équipe espoirs(plsrs fois titrée CDF) évoluent ailleurs qu'en jaune et bleu ...............

Comparer Clermont ,Toulouse et Bourg?Mais est ce que le rugby pro est réellement viable à Bourg?pour moi,non !!

ça on avait déjà bien compris. Mais est-ce que la formation est viable en dehors du monde PRO ? (pour répondre merci de préciser si la formation sert à former des rugbymans ou des individus ??)

#3797

LA formation est un vaste sujet mais je peux dire sans trop me tromper que le niveau belascains n'est pas un niveau suffisant pour former des jeunes à jouer en féd 1... Je vais même aller plus loin il n'est même pas suffisant pour la federal 2... les jeunes belascains qui sont montés cette année dans le groupe seniors sont loin du niveau de la 1... alors ils travaillent progressent certain pourront faire 1 ou 2 feuilles de match mais ils leur faudra du temps.. malheureusement les championnats élites jeune sont interdit aux clubs amateurs.. "Toutdevant84" je crois que tu es très loin des réalités du niveau des équipes de jeunes et de la formation..

#3798

Eh bien pourtant , quand on voit certains joueurs de fédéral 1 évoluer comme ils le font , je ne suis pas certains qu'ils méritent leurs émoluments!!Je ne dis pas que le niveau bélascain forme à la f1(d'où la stupidité d'avoir supprimer les reichels)!il est vrai que tous les acteurs de la formation du rugby français nous ont prouvé ces dernières années qu'ils étaient très bons....

#3799

tousdevant84 a écrit :

Eh bien pourtant , quand on voit certains joueurs de fédéral 1 évoluer comme ils le font , je ne suis pas certains qu'ils méritent leurs émoluments!!Je ne dis pas que le niveau bélascain forme à la f1(d'où la stupidité d'avoir supprimer les reichels)!il est vrai que tous les acteurs de la formation du rugby français nous ont prouvé ces dernières années qu'ils étaient très bons....

On est d'accord ils sont très très mauvais mais malheureusement les clubs subissent un peu leurs idées à côté de la plaque.. Sincèrement je ne pense pas que jeter un jeunes en pâturages en féd 1 soit une très bonne chose.. Tu peux critiquer ton club sur beaucoup de chose mais franchement pas sur l'intégration de belascains dans le groupe pro.. il est tellement compliqué que chaque club avance un peu à l'aveugle..

#3800

rugby26 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Eh bien pourtant , quand on voit certains joueurs de fédéral 1 évoluer comme ils le font , je ne suis pas certains qu'ils méritent leurs émoluments!!Je ne dis pas que le niveau bélascain forme à la f1(d'où la stupidité d'avoir supprimer les reichels)!il est vrai que tous les acteurs de la formation du rugby français nous ont prouvé ces dernières années qu'ils étaient très bons....

On est d'accord ils sont très très mauvais mais malheureusement les clubs subissent un peu leurs idées à côté de la plaque.. Sincèrement je ne pense pas que jeter un jeunes en pâturages en féd 1 soit une très bonne chose.. Tu peux critiquer ton club sur beaucoup de chose mais franchement pas sur l'intégration de belascains dans le groupe pro.. il est tellement compliqué que chaque club avance un peu à l'aveugle..

Ce n'est pas uniquement le club que je supporte que je critique mais la stupidité actuelle vis à vis des jeunes !!Il ne faudra pas s'étonner de l'explosion de certains clubs quand les finances ne suivront plus....

#3801

je ne suis pas certain que les clubs explosent financièrement en raison de l'absence ou insuffisance de formation ..................si ce n'est celle de leur comptable !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3802

De toute façon, tu ne peux incorporer des jeunes dans l'effectif pro que si ton effectif pro perd en qualité et quantité, et à condition d'avoir des jeunes de très bon niveau. Pas simple. Il y a certes de bons joueurs en Bélascain, mais ont-ils leur place en équipe 1? Cela m'étonnerait beaucoup, surtout avec la richesse du groupe actuel.

#3803

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, tu ne peux incorporer des jeunes dans l'effectif pro que si ton effectif pro perd en qualité et quantité, et à condition d'avoir des jeunes de très bon niveau. Pas simple. Il y a certes de bons joueurs en Bélascain, mais ont-ils leur place en équipe 1? Cela m'étonnerait beaucoup, surtout avec la richesse du groupe actuel.

Je ne parle pas des bélascains mais en B ,il y a 2 ou 3 joueurs plus qu'intéressants!!

#3804

donne ns les noms , on va gagner du temps !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3805

Les jeunes qui se sont entraînés avec les pros

#3806

hé ben alors , le staff a reconnu leurs qualités puisqu'il les invite aux prépa des pros ............chaque chose en son temps .............t'es jamais passé en star à l'Olympia sans avoir fait tes gammes ds des petites salles ...........au rugby , c'est pareil à moins d'être un surdoué ...........les pépites de 19 ans qui sont cramées à 21 , on en connaît !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3807

chickenbresse a écrit :
tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et avec le tien , qu'on ait une équipe en féd 2 ou féd 3 ,mais purement produit local !!!!! regarde Clermont et le ST , combien ils passent de joueurs ds leur machine à former et combien jouent en pro au final ............Clermont est significatif , nbre de ses joueurs passés par le CDF et en équipe espoirs(plsrs fois titrée CDF) évoluent ailleurs qu'en jaune et bleu ...............

Comparer Clermont ,Toulouse et Bourg?Mais est ce que le rugby pro est réellement viable à Bourg?pour moi,non !!

ça on avait déjà bien compris. Mais est-ce que la formation est viable en dehors du monde PRO ? (pour répondre merci de préciser si la formation sert à former des rugbymans ou des individus ??)

Là Chicken tu touches, la question Clef qd on parle de Formation. Oui la Formation au Rugby ds le monde Amateur contribue à a construction d'individus équilibrés...C'est bien là l'essentiel....Ayant exercé ds une "Banlieue difficile", j'ai nombre d'exemples de momes moyennement nés qu'on a (1 peu) aidés à se construire...Concernant la Formation dans les pouponnières des Clubs "Professionnalisants", les choses tendent à se déliter qq peu....Le temps des Rugbymen d'elite & Médecins me semble bel et bien révolu...Entre les "Apprentis Sorciers Formateurs", les Mirages du "Star-system", l'immédiateté ds la recherche du Produit qui se voudrait abouti sans passer par la case "maturation", l'approche Formatrice qui consiste à former une Equipe avant de Former un Joueur; je peux te certifier que les lendemains de nombre de Jeunes intégrant des Centre qui n'ont de Formation que l'intitulé ne seront pas forcément aussi roses qu'ils se l'imaginent, ou qu'on veut bien leur fait croire (Les Familles portent là responsabilité) !!! Ces "Usines à Protéines" se préoccupent peu du devenir des 90 °/° de mômes qui ne passeront pas le cap...(Ils disent que oui ds les prospectus mais ce n'est pas la réalité Terrain, loin s'en faut)..... La preuve en est, la majorité de ces Garcons qui ne passent pas le "Cut" cessent toute activité Rugbystique arrivés à l'âge adulte ! (En Gros, on leur fait croire/miroiter que Jouer au Rugby c'est = Passer à la TV...Si tel n'est pas le cas, bcp estiment que le Jeu n'en vaut pas la peine....) En gros le Rugby est en voie de Footballisation dans ses mécanismes sauf que l'économie du Ballon Rond est d'une toute autre Echelle ! (Celui qui Joue au 4 ou 5ème niveau National au Foot peut cahin-caha remplir son Frigo pendant qqs années, pas au Rugby !!!)....

#3808

Je partage ton inquiétude en général, mais je pense qu'il y a d'autres fonctionnements possibles et que le CDF de Massy est plutôt à l'opposé de ces pratiques.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1