Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#3739

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cela m'a fait plaisir de revoir Fabien sur le pré, j'espère qu'il pourra vite retrouver le niveau qui était le sien, cela permettra de faire souffler un peu Jérémy GUILLLOT.

Pour Strasbourg normalement. wink

#3740

La compo pour Romans: BOUGHERARA BLANCHARD FACUNDO J.MONDOULET LOUCHARD BORNUAT BUBU GUILLOT LEBOUHRIS QUINIOU DUPONT FRENET STOTT FUSIER MOINOT Sur le banc: DELIEGE DECOUX GIRAUD L.MONDOULET MAIQUEZ BOURLON PERRET HARMSE Convoqués en B: JACQUET MICHALIK WITT MUNOZ CAILLEAUD DINGLEY

#3741

Laurent MIGNOT, à propos du passage devant la CGT: "Aujourd'hui, on a un nouveau terrain, une nouveau complexe, il faut s'adapter aux contraintes. On va s'échauffer de l'autre côté et on passera en trottinant devant la tribune. On n'y avait pas assez réfléchi."

#3742

#3743

Bon, victoire bonifiée comme espérée par de nombreux supporters. Petit point sur cette poule: Chambéry a fait aussi bien que Bourg au ROC en prenant les 5 points, Aubenas a laissé des plumes à La Seyne en concédant la défaite avec le BD, là où Bourg a gagné. Cela restera un match à 3, et les violets seraient bien inspirés de poursuivre sur cette dynamique en allant gagner à Strasbourg.

#3744

l impression c est d avoir jouer la 1ere mi-temps a l économie et ont cumule les fautes ,ont vois bien sur la 2eme que quand ont jouent notre jeu et vite ont est capable de prendre n importe quel equipe , continuer comme cela et ça va payer il n y a pas de doute

#3745

Albin a expliqué qu'il y avait eu du recadrage à la mi-temps, après une première indigente individuellement et collectivement.

#3746

Le résultat du match hier est pour moi anecdotique,je me demande si il fallait vraiment jouer...pas pour donner raison à ces barbares mais en hommage aux victimes !!J'ai été surpris(pour ne pas dire plus)de voir des personnes chanter et picoler comme si de rien n'était!!

#3747

Pour 1 fois j'ai regardé le long de la main courante histoire d'avoir une autre vision. Positif : Ds ttes les zones du terrain se dégagent nettement des Leaders de Jeu (Mael & Jeremy à cet égard sont exemplaires), tt semble organisé, maitrisé compris de tous (l'option greffe hexagonale trouve là tt son intérèt), le danger peut venir de partout, la défense est bien en place, la capacité à scorer qd cela se présente est validée ! Pour l'équilibre 1ere/2eme mi-tps, il est vrai que la 1ere à manqué un peu de rythme mais l'aboutissement de la seconde est aussi (un peu) la conséquence de la 1ère...J'ai trouvé les Damiers épais Physiquement mais assez vite les mains sur les genoux...Une fois passé le Cap des mecs "en résistance", il est a peu prèt logique que cela "craque aux entournures" et que l'equipe la plus affutée déroule qq peu...La victoire n'était certainement pas acquise à la mi-tps, mais, franchement, on ne sentait pas non plus les "vent du doute"...Le cru 2015/16 USBPA semble offrir qd mm qqs certitudes...Je raisonne souvent en "Collectif" mais aujourd'hui, exception à la règle je sors un mec du lot....Je pense que J.Guillot est plus qu'un bon Joueur, hier il a tutoyé l'excellence (je dis tutoyer car le Jaune était évitable) par sa capacité à ètre tjrs ds le bon intervalle...Bon Match des Violets à confirmer...

#3748

tousdevant84 a écrit :

Le résultat du match hier est pour moi anecdotique,je me demande si il fallait vraiment jouer...pas pour donner raison à ces barbares mais en hommage aux victimes !!J'ai été surpris(pour ne pas dire plus)de voir des personnes chanter et picoler comme si de rien n'était!!

Je ne suis pas d'accord avec toi mais je respecte ton opinion TD84.... Il est évident que ce qui ns réuni autour d'un "drôle de Ballon" n'est qu'un Jeu avec ce que cela comporte de "dérisoire"(des fois on l'oublie guidés par la Passion !)..... Mais peut-être Est-ce justement parce que des choses "dérisoires", "anecdotiques", "puériles", "infantilisantes", réunissent ( à l'occasion divisent) les Hommes que nous resterons debout ! Le Chanteur disait : "La vie ne vaut d'être vécue sans amour"... J'y rajouterai "sans tout ce qui ns connecte à l'Enfant que ns avons été...." !!! Les XXXX (Chacun peut y mettre l'adjectif qu'il veut !) qui ôtent aveuglement la vie on définitivement perdu ces 2 notions, ces 2 Statuts... Tout ce qui tend à nous différencier d'eux doit être pris comme un signe d'humanité (avec cela peut comporter de saugrenu ou que sais je !!!)...... Ce n'est pas forcément le Bien l'opposé du Mal, mais, c'est parfois l'Humain..... "Eux", n'en sont pas ou n'en sont plus....

#3749

MARCFANXV a écrit :

Pour 1 fois j'ai regardé le long de la main courante histoire d'avoir une autre vision. Positif : Ds ttes les zones du terrain se dégagent nettement des Leaders de Jeu (Mael & Jeremy à cet égard sont exemplaires), tt semble organisé, maitrisé compris de tous (l'option greffe hexagonale trouve là tt son intérèt), le danger peut venir de partout, la défense est bien en place, la capacité à scorer qd cela se présente est validée ! Pour l'équilibre 1ere/2eme mi-tps, il est vrai que la 1ere à manqué un peu de rythme mais l'aboutissement de la seconde est aussi (un peu) la conséquence de la 1ère...J'ai trouvé les Damiers épais Physiquement mais assez vite les mains sur les genoux...Une fois passé le Cap des mecs "en résistance", il est a peu prèt logique que cela "craque aux entournures" et que l'equipe la plus affutée déroule qq peu...La victoire n'était certainement pas acquise à la mi-tps, mais, franchement, on ne sentait pas non plus les "vent du doute"...Le cru 2015/16 USBPA semble offrir qd mm qqs certitudes...Je raisonne souvent en "Collectif" mais aujourd'hui, exception à la règle je sors un mec du lot....Je pense que J.Guillot est plus qu'un bon Joueur, hier il a tutoyé l'excellence (je dis tutoyer car le Jaune était évitable) par sa capacité à ètre tjrs ds le bon intervalle...Bon Match des Violets à confirmer...

C'est juste il est déjà sur pas mal de tablettes d'agents , c'est la loi du professionnalisme ....Dommage

#3750

MARCFANXV a écrit :

Pour 1 fois j'ai regardé le long de la main courante histoire d'avoir une autre vision. Positif : Ds ttes les zones du terrain se dégagent nettement des Leaders de Jeu (Mael & Jeremy à cet égard sont exemplaires), tt semble organisé, maitrisé compris de tous (l'option greffe hexagonale trouve là tt son intérèt), le danger peut venir de partout, la défense est bien en place, la capacité à scorer qd cela se présente est validée ! Pour l'équilibre 1ere/2eme mi-tps, il est vrai que la 1ere à manqué un peu de rythme mais l'aboutissement de la seconde est aussi (un peu) la conséquence de la 1ère...J'ai trouvé les Damiers épais Physiquement mais assez vite les mains sur les genoux...Une fois passé le Cap des mecs "en résistance", il est a peu prèt logique que cela "craque aux entournures" et que l'equipe la plus affutée déroule qq peu...La victoire n'était certainement pas acquise à la mi-tps, mais, franchement, on ne sentait pas non plus les "vent du doute"...Le cru 2015/16 USBPA semble offrir qd mm qqs certitudes...Je raisonne souvent en "Collectif" mais aujourd'hui, exception à la règle je sors un mec du lot....Je pense que J.Guillot est plus qu'un bon Joueur, hier il a tutoyé l'excellence (je dis tutoyer car le Jaune était évitable) par sa capacité à ètre tjrs ds le bon intervalle...Bon Match des Violets à confirmer...

Je partage ton point de vue. La seconde mi-temps a vu le réveil des violets, mais le ma fait aux damiers en première a permis de réaliser cette belle seconde. Après, je n'ai jamais senti vraiment l'équipe en danger. En fait, ceux qui peuvent faire le plus mal aux violets sont les violets eux-mêmes, quand ils ne respectent pas les plans de jeu ou mettent un peu moins d'envie dans le combat. Je te rejoins sur GUILLOT, qui est vraiment très fort (cela va être difficile de le garder, sauf peut-être en cas de montée), j'ai apprécié aussi BORNUAT. J'ai trouvé le collectif bien en place, et cela a perduré avec les changements, ce qui est très intéressant pour la suite.

#3751

Petite question à propos du classement: comment Bourg peut être premier en ayant perdu face à Aubenas? N'est-ce pas le goal-average particulier qui fait foi?

#3752

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Petite question à propos du classement: comment Bourg peut être premier en ayant perdu face à Aubenas? N'est-ce pas le goal-average particulier qui fait foi?

égalité à trois. Ce sont les points terrains de toutes les oppositions de ces 3 équipes qui sont pris en compte. Même si à ce jour c'est parfaitement stupide.

Fédérale 1