Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#3683

Bressenfin a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :

C'est bien ce qu'il font les footeux mais ils sont terriblement envahissants et les violets sont loin de chez eux , je sais je rabâche mais la réalité est là ....

Et apparemment, c'est un peu le sentiment de Laurent MIGNOT!

Un peu pour ça qu'il parlait, désabusé, de "5ème match à l'extérieur" dimanche. Et Blairot a bien raison. Bientôt, on aura l'impression d'être juste "tolérés".

C'est au Président de se faire violence ....

#3684

Qui sait, peut être qu'un jour ... le RCBP !

Ultras Violets, club de supporters.

#3685

Un peu de rugby, quand même, avec Franck MARECHAL avant Chambéry:

#3686

..il évoque qd même le foot ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3687

PICARD-GIRARD a écrit :

..il évoque qd même le foot ......

Il appuie en effet sur le fait que la préparation du match face à Aubenas n'a pas été géniale. Souhaitons que cette semaine en vue du déplacement à Chambéry se sera mieux passé et que les violets iront gonflés à bloc pour ce match.

#3688

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..il évoque qd même le foot ......

Il appuie en effet sur le fait que la préparation du match face à Aubenas n'a pas été géniale. Souhaitons que cette semaine en vue du déplacement à Chambéry se sera mieux passé et que les violets iront gonflés à bloc pour ce match.

Hum ces histoires de préparation, ça me laisse quand même sceptique, comme la fosse. Aubenas ne s'est pas non plus préparé sur le pré de Verchère que je sache. Avec un mois de coupure on n'a pas le temps de se préparer à Bourg, avec un temps clément et des stades de rugby à revendre ? Moueff... ça s'appelle noyer le poisson, et c'est classique des managers pros. On dirait du Novès.

#3689

le terrain hybride crée t il un avantage pr l'équipe habituée à évoluer sur cette surface ? il y a qques semaines l'un d'entre ns a répondu pas vraiment .d'un autre côté j'avais lu qu'il constituait qd même un petit avantage pr les joueurs habitués ......où est la vérité ?.............et donc l'explication !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3690

Rougekitache a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..il évoque qd même le foot ......

Il appuie en effet sur le fait que la préparation du match face à Aubenas n'a pas été géniale. Souhaitons que cette semaine en vue du déplacement à Chambéry se sera mieux passé et que les violets iront gonflés à bloc pour ce match.

Hum ces histoires de préparation, ça me laisse quand même sceptique, comme la fosse. Aubenas ne s'est pas non plus préparé sur le pré de Verchère que je sache. Avec un mois de coupure on n'a pas le temps de se préparer à Bourg, avec un temps clément et des stades de rugby à revendre ? Moueff... ça s'appelle noyer le poisson, et c'est classique des managers pros. On dirait du Novès.

L'Aspect "émotionnel" peut (un peu) avoir son importance, pour le reste tu as raison.....

#3691

Après, quand tu es incapable de défendre correctement ta ligne en fin de match quand tu mènes de 6 points, ce n'est pas la faute de la pelouse, mais surtout un manque flagrant d'engagement.

#3692

Rougekitache a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..il évoque qd même le foot ......

Il appuie en effet sur le fait que la préparation du match face à Aubenas n'a pas été géniale. Souhaitons que cette semaine en vue du déplacement à Chambéry se sera mieux passé et que les violets iront gonflés à bloc pour ce match.

Hum ces histoires de préparation, ça me laisse quand même sceptique, comme la fosse. Aubenas ne s'est pas non plus préparé sur le pré de Verchère que je sache. Avec un mois de coupure on n'a pas le temps de se préparer à Bourg, avec un temps clément et des stades de rugby à revendre ? Moueff... ça s'appelle noyer le poisson, et c'est classique des managers pros. On dirait du Novès.

Un premier match à Verchère et je m'inquiète déjà. Je dirais du Déjà Vu : aussi bien dans le match de dimanche contre Aubenas, que dans la langue de bois dans l'analyse de la défaite. Cela me fait vraiment penser à la saison dernière, espérons que l'équipe me fera mentir pour le reste de la saison. Une petite analyse ou plutôt des petites remarques: a) Trop de fautes sur les regroupements aussi bien en défense, qu'avec la possession du ballon. b) L'équipe envoie systématiquement un joueur seul au contact sans soutien direct / résultats le soutien arrive tard, au mieux nous conservons le ballon, mais le jeu est tellement ralenti, qu'il est impossible de développer une action correcte, au pire nous sommes pénalisé. c) Le soutien dans l'axe n'est jamais présent, alors qu'il permet très souvent de passer au-delà de la ligne de défense adverse.

#3693

Oui, et c'est le contraire de ce qui a été proposé depuis le début du championnat: les joueurs n'étaient tout simplement pas!

#3694

derf01 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il appuie en effet sur le fait que la préparation du match face à Aubenas n'a pas été géniale. Souhaitons que cette semaine en vue du déplacement à Chambéry se sera mieux passé et que les violets iront gonflés à bloc pour ce match.

Hum ces histoires de préparation, ça me laisse quand même sceptique, comme la fosse. Aubenas ne s'est pas non plus préparé sur le pré de Verchère que je sache. Avec un mois de coupure on n'a pas le temps de se préparer à Bourg, avec un temps clément et des stades de rugby à revendre ? Moueff... ça s'appelle noyer le poisson, et c'est classique des managers pros. On dirait du Novès.

Un premier match à Verchère et je m'inquiète déjà. Je dirais du Déjà Vu : aussi bien dans le match de dimanche contre Aubenas, que dans la langue de bois dans l'analyse de la défaite. Cela me fait vraiment penser à la saison dernière, espérons que l'équipe me fera mentir pour le reste de la saison. Une petite analyse ou plutôt des petites remarques: a) Trop de fautes sur les regroupements aussi bien en défense, qu'avec la possession du ballon. b) L'équipe envoie systématiquement un joueur seul au contact sans soutien direct / résultats le soutien arrive tard, au mieux nous conservons le ballon, mais le jeu est tellement ralenti, qu'il est impossible de développer une action correcte, au pire nous sommes pénalisé. c) Le soutien dans l'axe n'est jamais présent, alors qu'il permet très souvent de passer au-delà de la ligne de défense adverse.

#3695

Rougekitache a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..il évoque qd même le foot ......

Il appuie en effet sur le fait que la préparation du match face à Aubenas n'a pas été géniale. Souhaitons que cette semaine en vue du déplacement à Chambéry se sera mieux passé et que les violets iront gonflés à bloc pour ce match.

Hum ces histoires de préparation, ça me laisse quand même sceptique, comme la fosse. Aubenas ne s'est pas non plus préparé sur le pré de Verchère que je sache. Avec un mois de coupure on n'a pas le temps de se préparer à Bourg, avec un temps clément et des stades de rugby à revendre ? Moueff... ça s'appelle noyer le poisson, et c'est classique des managers pros. On dirait du Novès.

C'est même désolant comme excuse!!

#3696

tousdevant84 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il appuie en effet sur le fait que la préparation du match face à Aubenas n'a pas été géniale. Souhaitons que cette semaine en vue du déplacement à Chambéry se sera mieux passé et que les violets iront gonflés à bloc pour ce match.

Hum ces histoires de préparation, ça me laisse quand même sceptique, comme la fosse. Aubenas ne s'est pas non plus préparé sur le pré de Verchère que je sache. Avec un mois de coupure on n'a pas le temps de se préparer à Bourg, avec un temps clément et des stades de rugby à revendre ? Moueff... ça s'appelle noyer le poisson, et c'est classique des managers pros. On dirait du Novès.

C'est même désolant comme excuse!!

En mm temps, une mauvaise prépa tu le sais a postériori....C'est le résultat du Dimanche qui te montre (ou confirme) que le travail & gestion des Hommes n'était pas fameux....Qq part l'encadrement qui fait référence à cela, ne se dédouane pas, c'est plutôt l'inverse, il prend sa part de responsabilités...Entre les Lignes il faut comprendre : "En qualité d'encadrant, je n'ai pas anticipé, proposé ce qu'il fallait !". Je préfère cela au Staff qui se désolidarise du Groupe en faisant porter le Chapeau "exclusif" à tel ou tel Joueur ou tel ou tel secteur de Jeu....Après, en "Off", sur que le Staff a dit ce qui devait être dit aux concernés... Je pense que le Match à été raté ds les grandes Largeurs, les torts sont partagés entre Staff & Joueurs...L'aspect contextuel a pu jouer pour une petite partie.... Concernant les comparaisons (peu flatteuses) avec les prestations 2014, c'est peut-être aller vite en Besogne ! Match Raté ok mais perdu "de peu" 27-28 ds le money-time (cela entend 27 pts marqués qd-mm)...Est-on bien certain que le Volume proposé lors du dernier Match 2014/15 à Verchère (vs Vannes) n'aurait pas débouché sur un score autrement plus épais ??? Je pense qu'il faut pr l'instant soutenir USBPA sans tt remettre en Question (cela me semble prématuré & il sera bien tps si d'aventure les Matchs ratés se renouvèlent..). A cet égard les match à Chambé, ns en dira bcp sur les ressources de ce Groupe.....

Fédérale 1