Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#3655

Il est vrai que j'attendais un peu mieux de mes favoris, le supporteur est une entité exigeante, et j'ai été déçu. Pas de vitesse ou d'accélération, un alignement défaillant, une mêlée pas mauvaise mais pas non plus dominatrice, quelques choix incompréhensibles, bref, loin de l'idéal, d'où le résultat. Aubenas ne venait pas en victime expiatoire et un point de BD aurait fait leur bonheur. Ils ont été pragmatiques, lucides et quand ils ont vu qu'il y avait une brèche, ils s'y sont engouffrés. L'USB a perdu une bataille mais n'a pas perdu la guerre. LM et le staff vont remettre les pendules à l'heure bressane, et nul doute que la suite sera meilleure. Les retrouvailles avec leur public, les discours d'avant match, le stade presque neuf ont peut-être fait monter la pression dans les têtes bressanes. En tous cas, moi, j'y crois encore et toujours. ALLEZ VIOLETS, bien sûr.

#3656

Tout à fait d'accord il manque de la densité physique au niveau deuxième ligne par contre pour le dernier essai du 8 d'Aubenas Buatier le regarde passer il est beaucoup moins présent dans le jeux et en défense.

#3657

tousdevant84 a écrit :

Est ce qu'il y aura des changements pour dimanche?Vu la prestation ,il serait normal de voir certains joueurs sortir et donner leur chance à d'autres!!!

Pas sur que ce soit "l'approche" retenue...Qd tu rencontres deux Top Teams consécutivement et que tu as raté la 1ere marche, le "sentiment de revanche" peut parfois avoir ses vertus....Il y aura j'imagine qqs rotations mais pas de révolution.....Sinon, cela s'apparente qq part à un aveu de faiblesse.....Recadrer, oui, remettre en question à la 1ere anicroche n'est pas sans risque....

#3658

L'équipe doit appartenir à ceux qui veulent mouiller le maillot pour elle et hier ce n'était pas le cas!!!Il faut faire jouer ceux qui veulent se décarcasser pour l'équipe!!

#3659

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Est ce qu'il y aura des changements pour dimanche?Vu la prestation ,il serait normal de voir certains joueurs sortir et donner leur chance à d'autres!!!

Pas sur que ce soit "l'approche" retenue...Qd tu rencontres deux Top Teams consécutivement et que tu as raté la 1ere marche, le "sentiment de revanche" peut parfois avoir ses vertus....Il y aura j'imagine qqs rotations mais pas de révolution.....Sinon, cela s'apparente qq part à un aveu de faiblesse.....Recadrer, oui, remettre en question à la 1ere anicroche n'est pas sans risque....

Je suis assez d'accord avec toi, il y aura sans doute un ou deux ajustements, mais pas de révolution. J'avais prévu que faire rentrer Jo GIRAUD en impact player depuis le début de saison était une bonne chose, et j'ai presque regretté sa titularisation quand j'ai vu la compo. Pour ceux qui disent qu'il faudra un 8, je rigole doucement quand on voit les performances de GUILLON depuis le début de saison. Cette défaite est une faillite collective avant tout, et à tous les niveaux. Combien de ballons ont touché STOTT, DUPOND, DINGLEY, MOINOT? par contre, j'ai trouvé notre première ligne active dans le jeu (ce BOUGHERARA, quelle activité). Ne jetons pas les joueurs à la poubelle pour un match raté, je suis certain que ce sera le jour et la nuit dimanche prochain.

#3660

Ce pressentiment que j'avais que cette coupure de 5 semaines casserait la dynamique de septembre... Qu'est-ce que ce sera après la phase aller puisqu'il y aura une coupure de...6 semaines!

#3661

#3662

bressansuisse a écrit :

si tu connais un 2em ligne de120 kg et un 8 de métier on peut l'envisager....

Un 2ème ligne de 120kg ? Pour ne pas décoller en touche ? Si c'est pour pousser en mêlée, Louchard convenait également très bien hier. Quand au 8, rien à redire sur Guillot, c'est un joueur exemplaire qui avance toujours. Le problème est du côté de la charnière : le rôle des avants n'est pas bonifié derrière. Ca coince donc au pivot.

#3663

Rougekitache a écrit :
bressansuisse a écrit :

si tu connais un 2em ligne de120 kg et un 8 de métier on peut l'envisager....

Un 2ème ligne de 120kg ? Pour ne pas décoller en touche ? Si c'est pour pousser en mêlée, Louchard convenait également très bien hier. Quand au 8, rien à redire sur Guillot, c'est un joueur exemplaire qui avance toujours. Le problème est du côté de la charnière : le rôle des avants n'est pas bonifié derrière. Ca coince donc au pivot.

Cela coinçait hier, en effet, au niveau de la charnière; quant à GUILLOT, on n'a pas vu de 8 comme lui la saison dernière, et LOUCHARD a manqué à la mêlée après sa blessure. D'ailleurs, aucune nouvelle à son propos, espérons que ce n'est pas grave. Souhaitons à notre capitaine de vite retrouver le groupe.

#3664

Bourlon ne me parait pas à l'aise dans son rôle de 10 (pression ? match contre sonb ancienne équipe ? ) et Maiquez n'a plus la vista de saisons précédentes... ils peuvent se reprendre. Mais on est aussi bien armé sur le banc à ces postes, ça serait intéressant d'apporter de la concurrence.

Dernière modification par Rougekitache (02/11/2015 19:58:49)

#3665

J'ai trouvé Greg assez lent, c'est vrai, et j'aimerais bien voir Morgan, qui a fait un très bon match en B. Concernant BOURLON, il s'est plutôt bien débrouillé jusqu'à hier, mais c'est vrai qu'il est passé à côté. QUINIOU n'a pas encore eu sa chance comme titulaire. Concernant la touche, depuis le début de saison, cela tourne entre LOUCHARD, MONDOULET, GARNIER, GIRAUD.

#3666

Je fais confiance au staff pour remobiliser tout ce petit monde, afin de donner le meilleur à Chambéry. Ce sera un beau challenge à relever de faire tomber le leader invaincu à domicile, une source de motivation supplémentaire.

#3667

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Rougekitache a écrit :
bressansuisse a écrit :

si tu connais un 2em ligne de120 kg et un 8 de métier on peut l'envisager....

Un 2ème ligne de 120kg ? Pour ne pas décoller en touche ? Si c'est pour pousser en mêlée, Louchard convenait également très bien hier. Quand au 8, rien à redire sur Guillot, c'est un joueur exemplaire qui avance toujours. Le problème est du côté de la charnière : le rôle des avants n'est pas bonifié derrière. Ca coince donc au pivot.

Cela coinçait hier, en effet, au niveau de la charnière; quant à GUILLOT, on n'a pas vu de 8 comme lui la saison dernière, et LOUCHARD a manqué à la mêlée après sa blessure. D'ailleurs, aucune nouvelle à son propos, espérons que ce n'est pas grave. Souhaitons à notre capitaine de vite retrouver le groupe.

Oui, c'est vrai la sortie prématurée de Louchard a certainement pesé....

#3668

d'ailleurs à ce sujet, c'était pas un peu limite de laisser sur le pré un gars qui ne tenait plus debout ? En top14 on te fait un protocole commotion pour un moucheron dans l'oeil, mais là rien !

Fédérale 1