Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#3543

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Petit résumé du match face à Chalon. Des violets sérieux et costauds sur les fondamentaux.

Le résumé traduit plutôt bien la "nature" du Match... Les Violets on été efficaces sur les bases (c'est bien parce que souvent à l'issue d'1 longue coupure c'est ce qui se délite en 1er, à priori pas de pblm en vue pour le 1/11.), allez seul petit bémol ca lache (1 peu!) à Droite en Fermée en 2ème mi-tps. On sent que le danger peut venir de partout à n'importe quel moment, signe d'1 Jeu bien en Place et d'1 forte capacité d'adaptation (c'est un gros + ds le sens où mm si contrés ds un domaine/une zone, le salut peut venir d'ailleurs...). Louchard (tjrs ds l'avancée), Stott (je crois que le débat sur centre ou pas est Clos), Guillot (excellent ds la couverture fond de terrain), Perret (fait "mal" aux mecs), Moinot (tjrs hyper-joueur), Buathier (hyper actif Rucks) et Dingley (Jeu ss ballon et trouve les Espaces vides, bon y'avait l'ex Fidjien/Bressan en défense en Face qui défend tjrs aussi bien !!!) sont pour moi les Satisfactions du Soir.....En seconde mi-tps malgré nombreuses rotations & cadres sur le Bord, les Violets malgré plusieurs séquences Epaisses des Tangos, on sent que les Choses sont controlées, pas d'affolement...Franchement, je pense qu'USBPA peut voyager !!! Reste à confirmer voire "marquer les Esprits" vs Aubenas ,on en saura alors bcp plus pour la suite.... Note Perso : Il serait bien que le Corps Arbitral, soit ds l'intansigeance rapport aux "Plaquages à l'épaule" ou "Sans Passer les Bras", j'en ai vu pas mal hier (des 2 Cotés) non Sifflés, cela est Pathogène et Source d'excitation.....

#3544

Ce que je retiens surtout de ton commentaire , et le match ac 2 effectifs assez différents sur le pré selon la mi temps le montre , c'est que tt le monde a bien compris comment jouer , et ça c'est essentiel , le collectif est en place et chacun trouve rapidement sa place au gré des rotations ......les hommes passent , le canevas reste bien en place........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3545

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Petit résumé du match face à Chalon. Des violets sérieux et costauds sur les fondamentaux.

Le résumé traduit plutôt bien la "nature" du Match... Les Violets on été efficaces sur les bases (c'est bien parce que souvent à l'issue d'1 longue coupure c'est ce qui se délite en 1er, à priori pas de pblm en vue pour le 1/11.), allez seul petit bémol ca lache (1 peu!) à Droite en Fermée en 2ème mi-tps. On sent que le danger peut venir de partout à n'importe quel moment, signe d'1 Jeu bien en Place et d'1 forte capacité d'adaptation (c'est un gros + ds le sens où mm si contrés ds un domaine/une zone, le salut peut venir d'ailleurs...). Louchard (tjrs ds l'avancée), Stott (je crois que le débat sur centre ou pas est Clos), Guillot (excellent ds la couverture fond de terrain), Perret (fait "mal" aux mecs), Moinot (tjrs hyper-joueur), Buathier (hyper actif Rucks) et Dingley (Jeu ss ballon et trouve les Espaces vides, bon y'avait l'ex Fidjien/Bressan en défense en Face qui défend tjrs aussi bien !!!) sont pour moi les Satisfactions du Soir.....En seconde mi-tps malgré nombreuses rotations & cadres sur le Bord, les Violets malgré plusieurs séquences Epaisses des Tangos, on sent que les Choses sont controlées, pas d'affolement...Franchement, je pense qu'USBPA peut voyager !!! Reste à confirmer voire "marquer les Esprits" vs Aubenas ,on en saura alors bcp plus pour la suite.... Note Perso : Il serait bien que le Corps Arbitral, soit ds l'intansigeance rapport aux "Plaquages à l'épaule" ou "Sans Passer les Bras", j'en ai vu pas mal hier (des 2 Cotés) non Sifflés, cela est Pathogène et Source d'excitation.....

Merci pour ce compte-rendu. Nos violets avancent, et c'est tant mieux. J'ai hâte d'assister au choc face à Aubenas.

#3546

Mignot signale que les VIOLETS sont 100 % Français dans un article dans le Progrès et il s'en félicite ? c'est bien de comparer cela rapport aux nombreux étrangers qui meublent le " rugby Français " mais qu'en sera t il si il monte !!!!

#3547

Blairot a écrit :

Mignot signale que les VIOLETS sont 100 % Français dans un article dans le Progrès et il s'en félicite ? c'est bien de comparer cela rapport aux nombreux étrangers qui meublent le " rugby Français " mais qu'en sera t il si il monte !!!!

On fera le point en temps utile!

#3548

certes mais le propos risque de se retourner contre lui si d'aventure .............mais je ne crois pas que ce soit la politique et la culture de LM .............. je suis persuadé qu'il peut construire une équipe 100% française , il y a suffisamment de bons joueurs ..................suffit de leur donner la chance de jouer au lieu de cirer le banc mais bon , faut un peu de temps pr les trouver et faire prendre la sauce ...........on en revient à l'éternel débat de la construction d'un projet reposant sur une politique de formation , d'une culture de club , tte chose qu'il faut faire comprendre aux partenaires ................et aux supp'!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3549

Pas tout à fait à 100%.Harmse sud africain.Mais depuis qu'il est avec le maillot violet,3 saisons,si je me trompe pas,plus celles de Narbonne on peut biendire qu'il est français

#3550

PICARD-GIRARD a écrit :

certes mais le propos risque de se retourner contre lui si d'aventure .............mais je ne crois pas que ce soit la politique et la culture de LM .............. je suis persuadé qu'il peut construire une équipe 100% française , il y a suffisamment de bons joueurs ..................suffit de leur donner la chance de jouer au lieu de cirer le banc mais bon , faut un peu de temps pr les trouver et faire prendre la sauce ...........on en revient à l'éternel débat de la construction d'un projet reposant sur une politique de formation , d'une culture de club , tte chose qu'il faut faire comprendre aux partenaires ................et aux supp'!!!!

Cela va mm au-delà (ou en deçà c'est au Choix !).... LM applique la recette qui fit la remontée de CSBJ vers ProD2... Le Collectif tel que Construit n'est pas d'Essence Nationale mais d'Essence Régionale !!! Cela présente l'avantage d'accélérer le Processus d'Intégration (souvent les mecs se connaissent depuis 1 moment via Sélections de Jeunes), de faciliter aussi l'intégration (pas d'effet "déracinement", les mecs ne sont jamais qu'à 1 heure ou 2 du Bercail, jouable qd le besoin s'en fait sentir !), de Rester ds 1 approche Régionaliste du Sportif (il y a encore qqs nuances qui tendent à se gommer c'est vrai d'un Comité à l'Autre !)..... En ce sens, la Politique de LM me plait (Cela présente aussi l'avantage que le Public "s'identifie" plus facilement).... Bien sûr, si montée il y a, la Région Rhône-Alpes (+ Auvergne demain) s'élargira à quelques Contrées un peu plus lointaines, le Rugby d'Aujourd'hui est ainsi fait.... Il n'empêche, si tel était le cas, USBPA tiendra (le temps d'intégrer les "Outre-Mer") un Socle Solide pour bien démarrer à l'étage supérieur....(C'est ce qu'il se passa en Berjallie l'année de la Montée ! Et le démarrage c'est important !)

#3551

aucune suite après la générale de LA SEYNE ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3552

Non rien lu rien entendu c'est vrai que la Fédé est tendue en ce moment et le plus important est de savoir comment durer .....La soupe est tellement bonne...

Dernière modification par Blairot (23/10/2015 09:24:49)

#3553

Hier soir j'étais à Arnas pour Amical entre NatB USBPA-CSVillefranche (Fed2). Belle Opposition (de Styles) dans un Bon Esprit. Le score (26-14 pour CSV) reste anecdotique (pas de Pénalités tentées) et s'est fait sur la toute fin de par la dimension Physique. Pour ce qui est du Jeu les "Baby Purple" ont des "Pattes" et un Solide Bagage pour ce qui est de la manipulation du Ballon.... Franchement, ce qu'ils on produit était plaisant à voir... Ce Jeune Collectif semble ètre "Dans le Plaisir" & "Dans le Jeu", les Intentions sont les Bonnes....Biensur face à une Fed2 et qqs Mecs aguerris, sur la dimension Physique qqs Jeunots étaient un peu courts, rien de + Normal...Mais avec des Intentions/Ambitions "d'envoyer", ils restent ds le Match à 5 mins de la Fin....Dans ce "Cheptel" pas sur qu'ils soient nombreux à Postuler à l'étage au-dessus, mais, c'est la Loi du Genre (Allez un ou deux par Génération est déjà un Correct Ratio)....En tout cas ca joue bien....J'ai bien aimé, le Talon, le n°8 Chevelu (il s'y file), le n°12 et le petit Ailier Droit 2ème mi-tps.... Pour ce qui est du CSV beaucoup (trop) de déchet mais il est vrai que l'entame de Saison laisse à désirer... Bonne petite soirée Rugby.....

#3554

La B produit du jeu depuis le début de saison, c'est vraiment une équipe plaisante à voir évoluer, et comme tu le soulignes il y a de bonnes individualités. Avec l'inauguration du stade, je ne sais pas si elle jouera en lever de rideau de la une dimanche prochain.

#3555

Bon, alors cette nouvelles pelouse? Plus dur est le sol, d'après les avants; c'est mieux pour les appuis, d'après les arrières. Il faudra un certain temps d'adaptation, qui devrait favoriser légèrement les violets puisque ce sera leur pré. Verdict dimanche prochain. En tout état de cause, quelques soient les conditions climatiques, le terrain ne devrait jamais être boueux.

#3556

Les échauffements vont se faire sur le terrain d'honneur . On ne peut en effet ´souiller' ses crampons dans une pelouse traditionnelle puis passer sur la pelouse hybride ( transmission potentielle de germes destructeurs pour l'hybride qu'ils disent ) . Donc plus de lever de rideau ou alors à 12h15 ... De même , on ne verra plus la remontée de la CGT par les joueurs après l'échauffement . Tout se perd ....

Ultras Violets made in Bresse

Fédérale 1