Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :juger si on a ou pas le niveau de prod2 en septembre ............qd on connaît les bouleversements d'effectif lors des montées ...........et le projet est sur 2 ans , alors .......... Ce qu'on constate c'est que la saison dernière est bien enterrée et qu'on est parti sur d'autres bases et sur un autre jeu , et pr l'instant on apprécie , de loin certes , mais on apprécie et on attend le 1er novembre ac impatience pr se jauger face à un gros Aubenas qui semble être au minimum du même tonnage que l'an dernier ! Chaque chose en son temps
C'est aussi là que l'on voit la qualité du recrutement, car plus de la moitié des essais violets a été marqué par les recrues (merci Laurent MIGNOT).
tousdevant84 a écrit :Sur ce premier bloc ,je constate que nous jouons toujours avec la même première ligne(Est ce que Deliège aurait eu du temps de jeu si Blanchard ne s'était pas blessé?).Certains joueurs vont être très frustrés(temps de jeu infime)et s'entraîner tous les jours(sauf le mercredi)sans jamais jouer ,il va falloir le gérer.... Concernant la B ,à la lecture de la compo,je savais qu'il y avait peu de chance de ramener une victoire(les meilleurs de la semaine dernière remplaçants ou pas dans le groupe).
Je pense que le staff a voulu, en premier lieu, construire un collectif, et c'est pour cela que les turnovers n'ont pas été trop importants dans le groupe. D'un autre côté, la 1ère ligne titulaire tient la route et quand il y a du remplacement, on ne voit pas la différence. Après, il y a un gros effectif, donc concurrence, et la saison est longue. Perso, je trouve que le staff a plutôt bien géré ce premier bloc, en procédant à quelques changements et ajustements entre chaque match. Il y a une notion de collectif à entretenir et à améliorer, et tu ne peux pas chambouler ton équipe d'un match à l'autre. Tu parles de DELIEGE, mais QUINIOU ou LEBOUHRIS n'ont jamais été titulaire non plus. Après, c'est un groupe de plus de 30 joueurs, qui semblent bien vivre ensemble ("engagement et coopération"), tous les gars sont des déplacements (sauf les blessés invalides!) et ils partagent tous les entrainements et les victoires.
Rougekitache a écrit :tousdevant84 a écrit :e victoire(les meilleurs de la semaine dernière remplaçants ou pas dans le groupe). Une dernière chose ,les résultats des équipes crabos ,alamercery et gaudermens d'hier ,affligeants!!
Se prendre des calottes contre Clermont, on connait (quoique on a deja gagné là bas il me semble) par contre à Gex...
J'avais fait un retour sur la "réunion d'info" fin de saison dernière équipes de Jeunes....Ce qui se passe aujourd'hui, est la conséquence des décisions prises (ou non prises) à cette occasion...Les Groupes au sortir d'1 saison difficile demandaient à être renforcés, épaissis, agglomérés autour d'un Projet "Maison", solide, cohérent et transparent....Au lieu de cela, les Groupes on été disloqués, émiettés et surtout la transparence n'a pas prévalu...Nombre d'éléments on migré sous d'autres cieux à regret au moment de la décision faute de communication active, mais aujourd'hui se trouvent confortés dans leur choix (le mien en fait partie, j'en connais d'autres....)....Je sais que certains qui sont restés le regrettent d'ores et déjà...Construire consiste à armer fortement les fondations....Mais avant de couler, les choses doivent être pensées, réfléchies, analysées, préparées soigneusement bien en Amont....Pas sur du tout que ce préalable ait été respecté....Je ne suis pas surpris outre-mesure, il n'empêche, je souhaite que ces Jeunes perfectionnent leur bagage, s'accrochent autant que faire se peut, gardent le plaisir de pratiquer leur Passion et retrouvent la voie du succès...Ils le méritent bien car ce n'est pas tous les jours évident je suppose...On peut avoir raté un virage & revenir en Piste une fois la panne décelée...Je le souhaite ardemment aux équipes de Jeunes USBPA....
Pour information, les poules pour le championnat Belascain sont enfin arrivées !! 10 clubs dans la poule 3 : USB - Dijon - Nevers - Châlon - Mâcon - ASVEL - Vienne - RUGBY PAYS SAINT JEANNAIS - Stade auto-lyonnais St-Priest. Premier match de l'USB, dimanche prochain, contre l'ASVEL, 15.00.
Dernière modification par Oldoakfarmer (28/09/2015 14:08:55)
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :juger si on a ou pas le niveau de prod2 en septembre ............qd on connaît les bouleversements d'effectif lors des montées ...........et le projet est sur 2 ans , alors .......... Ce qu'on constate c'est que la saison dernière est bien enterrée et qu'on est parti sur d'autres bases et sur un autre jeu , et pr l'instant on apprécie , de loin certes , mais on apprécie et on attend le 1er novembre ac impatience pr se jauger face à un gros Aubenas qui semble être au minimum du même tonnage que l'an dernier ! Chaque chose en son temps
C'est aussi là que l'on voit la qualité du recrutement, car plus de la moitié des essais violets a été marqué par les recrues (merci Laurent MIGNOT).
Merci pour les joueurs et le collectif ......
Blairot a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :juger si on a ou pas le niveau de prod2 en septembre ............qd on connaît les bouleversements d'effectif lors des montées ...........et le projet est sur 2 ans , alors .......... Ce qu'on constate c'est que la saison dernière est bien enterrée et qu'on est parti sur d'autres bases et sur un autre jeu , et pr l'instant on apprécie , de loin certes , mais on apprécie et on attend le 1er novembre ac impatience pr se jauger face à un gros Aubenas qui semble être au minimum du même tonnage que l'an dernier ! Chaque chose en son temps
Cela ne remet pas en cause le collectif, BLAIROT, j'insistais sur le fait que le recrutement est meilleur que l'an dernier. Ne t'emballe pas avant de faire un ulcère...
Fiphy le Montmerlois a écrit :candidat libre a écrit :un beau match de fédérale 1 en effet entre des Seynois qui n'ont pas le potentiel pour jouer la montée et des Bressans qui ne se maintiendront pas en Pro d2 si toutefois ils leur arrivent de vmontée en fin de saison. Cela est un constat purement rugbystique. Si l'on s'en remet à la bagarre de la fin du match entre les frustrés Seynois et les arrogants Bressans vainqueurs à l’extérieur, pas grand chose à rajouter, un peu de pudeur ne ferait de mal à personne. ps: j'ai posté la meme chose chez les Seynois
La D2, on y pensera plus tard! Il est clair que cette bagarre finale ternit une rencontre qui s'était déroulée dans un bon esprit, malgré un rude combat dans les rucks. Espérons seulement qu'il n'y a pas eu de casse chez les joueurs des deux équipes. Enfin pour te corriger, il ne faut pas confondre frustration et déception, et il ne faut pas confondre arrogance et fierté!
Rassurer moi.avons nous la prétentions de dire que c est tout cuit et que nous allons monter en pro d2?quand je lis des messages pareil sa m agace.je ne vois pas un club et ses supporters manquer de respect à aucune équipe de la poule.certains ferais bien de s occuper de leur club et de nous foutre la paix.oui onambitionne de monter et heureusement que on le clame au et fort mais on ne denigre personne et on joue les matchs pour les gagner.alors à bon entendeur et allez violet.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Blairot a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :C'est aussi là que l'on voit la qualité du recrutement, car plus de la moitié des essais violets a été marqué par les recrues (merci Laurent MIGNOT).
Cela ne remet pas en cause le collectif, BLAIROT, j'insistais sur le fait que le recrutement est meilleur que l'an dernier. Ne t'emballe pas avant de faire un ulcère...
Non je suis content c'est tout pourvu que çà doure ....
Je continue chez vous puisqu'on parle de vous ! Les succès très inattendus des pousse-cailloux de Bourg ne risquent ils pas de vous priver de quelques centaines de spectateurs ? C'est combien l'entrée au foot ? Je sais que les présidents se sont mis d'accord pour alterner les matchs mais il est difficile pour beaucoup de s'offrir les 2 spectacles ! J'imagine que comme partout les spectateurs des uns soutiennent aussi parfois les autres !
Bravo bourg en Bresse! Pour l image de votre club...un joueur de votre équipe à frappé un entraîneur de la Seyne! HONTE À VOUS!
...........peut être , mais une grosse poignée tout au plus .........à Bourg le rugby ça fait 113 ans ................mais il est vrai qu'une seconde saison consécutive comme celle de l'an dernier couplée à la réussite des 11 bleus aurait pu avoir de fâcheuses conséquences ...............c'est bien pourquoi on a remis le turbo !!!!
leseynoisduvar a écrit :Bravo bourg en Bresse! Pour l image de votre club...un joueur de votre équipe à frappé un entraîneur de la Seyne! HONTE À VOUS!
Laisse la justice sportive traiter le dossier ....................et on verra bien !
Surpris par la défaite de votre "B" à la Seyne sur un score sévère !! On peut en savoir un peu plus ...
leseynoisduvar a écrit :Bravo bourg en Bresse! Pour l image de votre club...un joueur de votre équipe à frappé un entraîneur de la Seyne! HONTE À VOUS!
mais sur la video que j ai vu on voit ton entraineur lui mettre une giffle juste avant !!! notre joueur est pas une fiotte pour mettre une giffle !!!!! moi j aime pas ses bagarres la surtout quand il y a des enfants !!!!!!! la bonne question est qui a commencer le premier ??????????