Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

MARCFANXV a écrit :

Des nouvelles des Blessés ??? Il me tarde de voir Emile ds la nelle approche du Jeu Violet !!!

Le club ne communique la liste des blessés que le jour même de l'annonce de l'équipe pour chaque match. Donc, on sera samedi où en est Emile. FRENET est convalescent, les autres blessés sont LEBOUHRIS (vive le scooter!), VAILLOUD, et RAMASSAMY;

PICARD-GIRARD a écrit :

non , c'est pas ça du tout !!!! T'as pas suivi les explications !!! lol lol Pr l'instant ,12 clubs ont déposé un dossier ''répondant'' au CDC de la LNR FFR En décembre , la fédé dira qui sont les 6 clubs (au maximum) parmi ces 12 qui répondent VRAIMENT au CDC Début avril , à la fin des poules , les clubs retenus en décembre , devront finir ds les 4 premiers de leur poule respective pr jouer une mini phase finale entre eux , le JEAN PRAT étant réservé aux 16 clubs ne pouvant postuler à la montée en prod2 et figurant aux 16 premiers rangs du classement national hors les clubs retenus pr jouer la montée .......... Donc tu pourras très bien avoir un club ''postulant '' en septembre et qui ne parviendra pas à finir ds les 4 premiers de sa poule (le ROC est ds cette situ aujourd'hui) , tu pourras très bien avoir un club classé ds les 4 premiers de sa poule et ne postulant pas à la montée , Tyrosse par exemple .......et d'autres cas de figure ......... Attendons déjà décembre , on y verra très clair , puisqu'on saura les clubs pouvant ENCORE rêver au PROD2 jusqu'en avril ...........ils ne seront que 6 au maximum , et perso , je pense que la liste ne sera que de 4 ................

C'est vrai pourquoi faire simple alors que l'on peux faire TRES compliqué....

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

non , c'est pas ça du tout !!!! T'as pas suivi les explications !!! lol lol Pr l'instant ,12 clubs ont déposé un dossier ''répondant'' au CDC de la LNR FFR En décembre , la fédé dira qui sont les 6 clubs (au maximum) parmi ces 12 qui répondent VRAIMENT au CDC Début avril , à la fin des poules , les clubs retenus en décembre , devront finir ds les 4 premiers de leur poule respective pr jouer une mini phase finale entre eux , le JEAN PRAT étant réservé aux 16 clubs ne pouvant postuler à la montée en prod2 et figurant aux 16 premiers rangs du classement national hors les clubs retenus pr jouer la montée .......... Donc tu pourras très bien avoir un club ''postulant '' en septembre et qui ne parviendra pas à finir ds les 4 premiers de sa poule (le ROC est ds cette situ aujourd'hui) , tu pourras très bien avoir un club classé ds les 4 premiers de sa poule et ne postulant pas à la montée , Tyrosse par exemple .......et d'autres cas de figure ......... Attendons déjà décembre , on y verra très clair , puisqu'on saura les clubs pouvant ENCORE rêver au PROD2 jusqu'en avril ...........ils ne seront que 6 au maximum , et perso , je pense que la liste ne sera que de 4 ................

C'est vrai pourquoi faire simple alors que l'on peux faire TRES compliqué....

A mon avis, ce système ne sera pas pérenne: cette année, peut-être une ou deux encore, puis la Fédération passera à un TOP12+PROD2 à 14+PROD3 à 14...

c'est aussi ce que je pense ..........petit à petit on va arriver à cette pointe de pyramide à 3 niveaux pro.........reste à savoir le nbre de clubs par niveaux ........soit on réduit le top14 et prod2 à 12 et 14 respectivement , ce qui résoudrait la question du calendrier et doublon pr le top 14, mais réduirait les recettes guichet pr les 2 niveaux , soit on met les 3 niveaux à 12 , ce qui rendrait possible la création de ce prod3 , car actllt , il manque encore qques clubs de féd 1 faisant la maille pr aborder ce niveau 3 .......mais ds 3 - 4 ans ce sera ainsi je pense .............le temps que certains projets (Rouen Strasbourg .......) aboutissent positivement l

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Il est vrai que le système de cette année ne rencontre l'adhésion de pas grd monde Postulants ou pas..... Après, une ProD3 est-elle viable ou pas eu égard à l'épaisseur du Marché Rugby en France ??? Ceux de tt en haut ont tendance à réclamer une baisse des transferts d'argent vers ceux d'en-dessous...Et cela ne reporterait-il pas le pblm d'accession à l'univers Pro à l'étage en-dessous, avec une marche encore + dure à grimper ??? Je suis partagé mais j'aurais plutôt tendance à estimer qu'une F1 "compactée" est peut-être la voie de la sagesse.... Je dirais F1 a 32 Clubs (2 Poules de 16 Régionales mais coupées alternativement Nord/Sud, Est/Ouest voire en Diagonale !). On remet en Place CDC mais un peu plus light (allez une Douzaine d'éligibles !) validé a mi-saison et au bout du compte les 2 Finalistes qui montent s'ils sont ds le CDC (si un seul = 1 seul montant, si aucun tt pis pas de montée...)..... Le principe du CDC (ss entendu valorisation Club vertueux & solide) me plait mais sur ces uniques bases créer une compétition unique au départ pour finir scindée en deux ce n'est pas l'idée que je me fais du Sport... La montée (capacité à faire face) est une chose, la compétition sur laquelle tu t'engages au départ en est une autre... On stigmatise souvent ceux qui on dérapé mais on oublie de souligner que régulièrement des Clubs refusent une montée acquise sur le Pré car s'estimant pas prêts ou suffisamment solides....Cela se voit de plus en plus....

Prod3 pr moi ne signifie pas explosion budgétaire ......il suffit de regarder les 4 ou 5 derniers budgets prod2 par rapport aux 4 ou 5 premières finances de féd 1 .......ts seraient appelés à se retrouver ds une même fourchette .........qu'on appelle ce niveau proam3 , élite amateur , ........peu importe ........c'est l'homogénéité des moyens qui doit prévaloir .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Tu as raison PG concernant homogénéité....Par contre tu reportes la difficulté d'accéder à l'univers Pro à l'étage en-dessous et de façon encore plus criante qu'aujourd'hui.....Les 7 ou 8 Tops de F1 et 4 ou 5 bas de Prod2 boxent a peu prêt ds la mm catégorie Budgétaire...Ceux qui suivent devront combler un gros différentiel..... Stricto Sportivement par contre je suis plutôt enclin a voter pour un gros resserrement...A mon Gout, le haut de Fed1 est le niveau où le Rugby est le + intéressant.....Les mecs sont Costauds et suffisamment habiles pour envisager du bon Rugby (il y a encore un peu d'espaces et de la place pour la créativité..). Aux étages au-dessus tt est trop fermé, axé Physique et programmé, la part d'impro ou d'intuition sont réduites à la portion congrue...Mais il est vrai que je suis un peu Vieux & Romantique.....

.........la difficulté d'accéder à l'univers pro va être résolue par les projets portés par des clubs de villes plus importantes .......c'est ce que je pense sous les 5 ans à venir...........on va assister à un renouvellement des participants aux compétitions sous la pression économique

PICARD-GIRARD a écrit :

.........la difficulté d'accéder à l'univers pro va être résolue par les projets portés par des clubs de villes plus importantes .......c'est ce que je pense sous les 5 ans à venir...........on va assister à un renouvellement des participants aux compétitions sous la pression économique

Et dans ce cas vas ton pouvoir se mêler à tout cela avec un foot pas si mal et un basket ambitieux .....

Dans la situation économique actuelle,je ne pense pas que Bourg puisse prétendre à pérenniser le rugby dans le monde professionnel!!Nous avons laissé passer notre chance l'année de notre défaite contre oyo et je pense que maintenant il est trop tard.....

tousdevant84 a écrit :

Dans la situation économique actuelle,je ne pense pas que Bourg puisse prétendre à pérenniser le rugby dans le monde professionnel!!Nous avons laissé passer notre chance l'année de notre défaite contre oyo et je pense que maintenant il est trop tard.....

Peut être et malgré l'aide de la L.N.R. ( dixit Canal ) cela ne suffira pas à moins d'occulter le basket et le Foot ....ce qui politiquement est impossible ....

Blairot a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Peut être et malgré l'aide de la L.N.R. ( dixit Canal ) cela ne suffira pas à moins d'occulter le basket et le Foot ....ce qui politiquement est impossible ....

Et bien, vous êtes optimistes! Pourquoi le rugby ne s'en sortirait pas aussi bien que le foot et le basket dans ce monde pro? J'attends vos réponses, parce que moi je n'en ai pas!

Bourg peut très bien exister ds les 3 sports ............tt mettre sur un seul sport ne garantira pas le plus haut niveau pr celui retenu ...........on serait très bien en prod2 pr le rugby , on ne dde pas le top14 !

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourg peut très bien exister ds les 3 sports ............tt mettre sur un seul sport ne garantira pas le plus haut niveau pr celui retenu ...........on serait très bien en prod2 pr le rugby , on ne dde pas le top14 !

Tout à fait d'accord. Perso, je préfère la ProD2 pérenne, plutôt que le haut du panier pour le rugby. Soyons réalistes: les violets ne seront jamais en Top14, les footeux ne sont pas près d'être en Ligue1, seul la JL peut envisager le haut niveau national au basket. Après, je pense qu'être en seconde division professionnelle pour 3 sports co, pour une ville telle que Bourg, ce serait déjà génial. Et pour moi il y a de la place pour ces 3 sports dans le haut niveau, sans faire des sacrifiés.

Fédérale 1