Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Peut être que certaines B pourraient rivaliser mais j'en doute fortement , par contre il serait dangereux voir fou de faire jouer les jeunes qui sont rentrés chez nous en deuxième mi temps à Macon (surtout devant!!!)
.......reste à savoir ce que doit être le rôle de la B , Espoir , réserve , quel que soit le nom qu'on lui donne ............simple obligation administrative exigée par la fédé ou véritable vivier du club pr alimenter la Une ?
Les coachs savent ce qu'ils font en faisant entrer quelques jeunes sur les 20 dernières minutes ! Et ça se passe parfaitement bien ! Les pros les encadrent très bien, tant aux entrainements, qu'en matchs (c'est le ressenti des joueurs, pas mon impression).
Et puis - malgré ces jeunes trop "tendres"
- jamais la B de l'USB n'a connu un tel début de saison sur les cinq dernières années.
![]()
Cette question ne sera jamais tranchée, puisque ce type d'opposition ne se verra jamais.....Je pense qu'en terme d'organisation & vitesse d'exécution Espoir mm 2 sont qd-mm un soupçon au-dessus des meilleures Nat B....J'ai assisté à 2 amicaux opposant F2 à Espoirs en début de saison (c'est intéressant parce qu'on tenait là 2 approches assez différentes !)....Sur anticipation, pré-action, capacité de déplacement, capacité à multiplier tps de Jeu, à soutenir rythme élevé les Espoirs sont qd-mm au-dessus....Après, un iota d'expérience, une lichette de vice, une cuillérée d'opportunisme fait que le résultat n'est pas "enormissime" mais Espoir est bel et bien devant au score....
Outre le fait qu'il est normal et constructif de voir ces jeunes participer à la fête (par la mm occasion s'émanciper du Rugby "de Jeunes") juste une question de règlement ! Y-a-t-il en Nat B, règlementairement à l'instar des équipes de Jeunes, obligation de mettre sur le Pré tous les inscrits sur la FDM ??
MARCFANXV a écrit :Outre le fait qu'il est normal et constructif de voir ces jeunes participer à la fête (par la mm occasion s'émanciper du Rugby "de Jeunes") juste une question de règlement ! Y-a-t-il en Nat B, règlementairement à l'instar des équipes de Jeunes, obligation de mettre sur le Pré tous les inscrits sur la FDM ??
Non, pas d'obligation de ce style mais c'est quand même rare quand un gars ne rentre pas au moins 5 minutes en B
Avec la nouvelle formule concoctée par la fédé,quel club osera lancé dans le grand bain un jeune en devenir à la place d'une recrue ou d'un joueur cadre moins performant?
Cette semaine avant le déplacement au ROC:
tousdevant84 a écrit :Avec la nouvelle formule concoctée par la fédé,quel club osera lancé dans le grand bain un jeune en devenir à la place d'une recrue ou d'un joueur cadre moins performant?
Je pense qu'il n'y a hélas guère de jeunes issus à 100% de la formation Belascain qui soient capable de jouer en ProD2. Ils auront été bien avant détectés et attirés par les clubs pros avant de revenir (peut-être) dans leur club d'origine. On en est tous là pour les clubs qui veulent vraiment former : la filière accessible pour nos clubs ne correspond pas au niveau requis pour notre équipe 1 (que ce soit en Fed 1 ou 2 et meme pratiquement en fed3) sauf exceptions.
Je suis 100 °/° d'accord....
Le club a communiqué suite à ma demande concernant le streaming: seront retransmis uniquement les matchs avec déplacement longue distance. Le prochain streaming sera pour le match à La Seyne, et à part à Grasse et à Strasbourg, peut-être Aubenas, il ne faudra pas s'attendre à visualiser beaucoup de matchs cette saison. C'est dommage, d'autant plus qu'à Mâcon il y avait une caméra reliée à un écran d'ordinateur: sans doute pour décortiquer la vidéo par le staff. Tant pis pour les supporters qui ne peuvent pas se déplacer: on écoutera Radio B.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Le club a communiqué suite à ma demande concernant le streaming: seront retransmis uniquement les matchs avec déplacement longue distance. Le prochain streaming sera pour le match à La Seyne, et à part à Grasse et à Strasbourg, peut-être Aubenas, il ne faudra pas s'attendre à visualiser beaucoup de matchs cette saison. C'est dommage, d'autant plus qu'à Mâcon il y avait une caméra reliée à un écran d'ordinateur: sans doute pour décortiquer la vidéo par le staff. Tant pis pour les supporters qui ne peuvent pas se déplacer: on écoutera Radio B.
Tant pis on se déplacera ds la mesure du possible..... Parfois, cela s'enflamme sur FB, je me souviens de Carca.....C'était sympa....
MARCFANXV a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Le club a communiqué suite à ma demande concernant le streaming: seront retransmis uniquement les matchs avec déplacement longue distance. Le prochain streaming sera pour le match à La Seyne, et à part à Grasse et à Strasbourg, peut-être Aubenas, il ne faudra pas s'attendre à visualiser beaucoup de matchs cette saison. C'est dommage, d'autant plus qu'à Mâcon il y avait une caméra reliée à un écran d'ordinateur: sans doute pour décortiquer la vidéo par le staff. Tant pis pour les supporters qui ne peuvent pas se déplacer: on écoutera Radio B.
Tant pis on se déplacera ds la mesure du possible..... Parfois, cela s'enflamme sur FB, je me souviens de Carca.....C'était sympa....
C'est vrai que c'est parfois animé sur FB! Je regrette néanmoins le streaming, d'autant plus que je suis vraiment limité dans les déplacements: Mâcon aura été le seul de la saison pour moi; et c'est vraiment agréable de voir jouer nos violets loin de leur base quand on est confort dans son fauteuil de bureau!
Broussard a écrit :tousdevant84 a écrit :Avec la nouvelle formule concoctée par la fédé,quel club osera lancé dans le grand bain un jeune en devenir à la place d'une recrue ou d'un joueur cadre moins performant?
Je pense qu'il n'y a hélas guère de jeunes issus à 100% de la formation Belascain qui soient capable de jouer en ProD2. Ils auront été bien avant détectés et attirés par les clubs pros avant de revenir (peut-être) dans leur club d'origine. On en est tous là pour les clubs qui veulent vraiment former : la filière accessible pour nos clubs ne correspond pas au niveau requis pour notre équipe 1 (que ce soit en Fed 1 ou 2 et meme pratiquement en fed3) sauf exceptions.
A preuve du contraire,nous ne sommes pas en pro d2 et je suis persuadé que certains jeunes issus de bélascains peuvent jouer en f1(vienne a intégré un bélascain de l'année dernière le week end dernier)!!Je crois que ceux de Bourg ont perdu en quart de finale la saison passée et sur le 15 de départ ,combien ont eu leur chance d'évoluer avec la une?Si je suis votre raisonnement les jeunes de Bourg à potentiel doivent partir puisqu'ils ne seront jamais essayé en équipe fanion?