Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#295

vioooolet01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

r Oui on va être reléguer en fédéral 12.non mais sérieux personnes ne sais rien alors arreter d écouter des rumeurs a la c..

Quand les rumeurs sont propagées par des membres du club,est ce toujours des rumeurs?

Avance des noms vue que tu a l air bien au courant.sa fait des années que j entend de si ou des sa.franchement je pense que beaucoup de club devrait être inquiet si l USB va mal.enfin bref

Ok on est loin de l'USBérézina ......

#296

PICARD-GIRARD a écrit :

FCBP Création en 1942 Début des années 70 , le club dispute 2 saisons en D H et ensuite PH pr y rester jusqu'au début 90 En 1990, le club accède à la Division d'Honneur puis, champion de DH, il rejoint en 1994, le National 3, la cinquième division nationale. En 1997, le club intègre le championnat de France de football amateur (D4). En 2003, le FC Bourg-Péronnas accède à la troisième division nationale : le championnat National. Cependant, il n'y reste qu'un an, avant d'être relégué en CFA en 2004 puis à nouveau en CFA 2 en 2006. Le club se reconstruit après ces relégations successives et retrouve le CFA en 2009 puis le National en 2012. Ca grimpe et se construit petit à petit !!!!

Ca grimpe petit à petit pour le foot, le basket est certes depuis un moment dans les deux premières division mais faut remettre le championnat français de basket dans la hiérarchie mondiale à sa place par rapport au rugby. En France on a le meilleur championnat pro (Top 14 et ProD2) le plus de licenciés au monde. Donc en terme de niveau de jeu et de qualité technique, une Fédérale 1 vaudra mieux qu'une ProB voir bas de ProA. Tout ça pour en revenir au sujet initial de la discussion qui est que la présence d'autres clubs pro de rugby ou non n'est pas à prendre que comme une menace. Il faut s'adapter, et comme vous l'avez dit, se positionner sur ce marché.

He, who controls himself controls the game

#297

vioooolet01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

r Oui on va être reléguer en fédéral 12.non mais sérieux personnes ne sais rien alors arreter d écouter des rumeurs a la c..

Quand les rumeurs sont propagées par des membres du club,est ce toujours des rumeurs?

Avance des noms vue que tu a l air bien au courant.sa fait des années que j entend de si ou des sa.franchement je pense que beaucoup de club devrait être inquiet si l USB va mal.enfin bref

L'USBPA va mal ? Sportivement la saison n'est peut être pas une réussite, normal pour une année de redescente. Quand on voit qu'en ProD2, le BO n'est même pas encore qualifié pour les phases finales, que le LOU a du attendre 3 ans avant de remonter en Top14, je me dis qu'avec nos petits moyens, on fait une saison plus que convenable au vu du contexte (moitié du groupe qui part, perte de joueurs cadres, affaire Delpoux ...)

He, who controls himself controls the game

#298

Oui , effectivement , tt n'est pas noir , il faut regarder ce que font les autres aussi .........et relativiser !!!! on a ré atterri en féd 1 sans casse ........par rapport à la situ d'il y a 5 ans , rien de comparable ..........regardez ou en sont les relégués des 5 dernières saisons de prod2 ..........ns , on est vivant !! on accroche une qualif ..........qui aurait très bien pu être réalisée plus tôt et à un meilleur rang , 2 ou 3 matches ont basculé ds les ttes dernières mn en 8èmes on prend une malle ''surprenante'' au vu de la saison et de nos''habitudes'' ...........saison , elle aussi surprenante pr ne pas dire mystérieuse et incompréhensible !!!! personne ne ns a encore éclairé sur le pourquoi du comment ! S'il y a des reproches à faire sur la saison écoulée , je pointerai: la com' (ça a été le brouillard sur ts les sujets ou presque depuis le soir de l'échec en prod2 soit un an cette semaine ........... tant ds la forme que sur le fond et les sujets se sont multipliés , à croire qu'on le faisait volontairement !!!!) et les matches du samedi soir , qui ds un contexte de féd 1 à Bourg étaient loin d'être une priorité et ont entrainé une désaffection du public que les 1ers résultats moyens n'ont pas réussi à corriger !! Pr le recrutement , il y a tjrs une incertitude ............même chez les plus gds clubs Pr le fond de jeu de l'équipe , je ne pense pas que la ''faiblesse ''de notre 1ère ligne soit l'explication , pr la simple raison c'est qu'aujourd'hui tu joues plus de touches que de mêlées ds un match et qu'avec la conquête Violette , il y avait bien une rampe de lancement pr jouer à la balle .........je mettrai en avant les blessés qui ont contraint à une ''polyvalence'' pas forcément adéquate ! maintenant , il faut attendre ce que la nelle direction veut faire , comment ,sous quelle échéance et ac qui ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#299

PICARD-GIRARD a écrit :

Oui , effectivement , tt n'est pas noir , il faut regarder ce que font les autres aussi .........et relativiser !!!! on a ré atterri en féd 1 sans casse ........par rapport à la situ d'il y a 5 ans , rien de comparable ..........regardez ou en sont les relégués des 5 dernières saisons de prod2 ..........ns , on est vivant !! on accroche une qualif ..........qui aurait très bien pu être réalisée plus tôt et à un meilleur rang , 2 ou 3 matches ont basculé ds les ttes dernières mn en 8èmes on prend une malle ''surprenante'' au vu de la saison et de nos''habitudes'' ...........saison , elle aussi surprenante pr ne pas dire mystérieuse et incompréhensible !!!! personne ne ns a encore éclairé sur le pourquoi du comment ! S'il y a des reproches à faire sur la saison écoulée , je pointerai: la com' (ça a été le brouillard sur ts les sujets ou presque depuis le soir de l'échec en prod2 soit un an cette semaine ........... tant ds la forme que sur le fond et les sujets se sont multipliés , à croire qu'on le faisait volontairement !!!!) et les matches du samedi soir , qui ds un contexte de féd 1 à Bourg étaient loin d'être une priorité et ont entrainé une désaffection du public que les 1ers résultats moyens n'ont pas réussi à corriger !! Pr le recrutement , il y a tjrs une incertitude ............même chez les plus gds clubs Pr le fond de jeu de l'équipe , je ne pense pas que la ''faiblesse ''de notre 1ère ligne soit l'explication , pr la simple raison c'est qu'aujourd'hui tu joues plus de touches que de mêlées ds un match et qu'avec la conquête Violette , il y avait bien une rampe de lancement pr jouer à la balle .........je mettrai en avant les blessés qui ont contraint à une ''polyvalence'' pas forcément adéquate ! maintenant , il faut attendre ce que la nelle direction veut faire , comment ,sous quelle échéance et ac qui ...........

Pour la comm, sachant que le salarié compétant qui s'en chargeait a été remercié et affecté à la Régie, c'est normal qu'on passe de tout à rien. Il faut savoir qu'un jeune du club s'en est chargé tant bien que mal depuis août et que le club a désormais un stagiaire à temps plein dédié à cela depuis février.

He, who controls himself controls the game

#300

PICARD-GIRARD a écrit :

Oui , effectivement , tt n'est pas noir , il faut regarder ce que font les autres aussi .........et relativiser !!!! on a ré atterri en féd 1 sans casse ........par rapport à la situ d'il y a 5 ans , rien de comparable ..........regardez ou en sont les relégués des 5 dernières saisons de prod2 ..........ns , on est vivant !! on accroche une qualif ..........qui aurait très bien pu être réalisée plus tôt et à un meilleur rang , 2 ou 3 matches ont basculé ds les ttes dernières mn en 8èmes on prend une malle ''surprenante'' au vu de la saison et de nos''habitudes'' ...........saison , elle aussi surprenante pr ne pas dire mystérieuse et incompréhensible !!!! personne ne ns a encore éclairé sur le pourquoi du comment ! S'il y a des reproches à faire sur la saison écoulée , je pointerai: la com' (ça a été le brouillard sur ts les sujets ou presque depuis le soir de l'échec en prod2 soit un an cette semaine ........... tant ds la forme que sur le fond et les sujets se sont multipliés , à croire qu'on le faisait volontairement !!!!) et les matches du samedi soir , qui ds un contexte de féd 1 à Bourg étaient loin d'être une priorité et ont entrainé une désaffection du public que les 1ers résultats moyens n'ont pas réussi à corriger !! Pr le recrutement , il y a tjrs une incertitude ............même chez les plus gds clubs Pr le fond de jeu de l'équipe , je ne pense pas que la ''faiblesse ''de notre 1ère ligne soit l'explication , pr la simple raison c'est qu'aujourd'hui tu joues plus de touches que de mêlées ds un match et qu'avec la conquête Violette , il y avait bien une rampe de lancement pr jouer à la balle .........je mettrai en avant les blessés qui ont contraint à une ''polyvalence'' pas forcément adéquate ! maintenant , il faut attendre ce que la nelle direction veut faire , comment ,sous quelle échéance et ac qui ...........

Heureusement que tout n'est pas à jeter! Je ne m'inquiète pas perso, car le club peut "rater" une saison, qui était mal partie avec l'affaire Delpoux. L'essentiel est de garder le meilleur et de repartir sur de bonnes bases. Quant à ces rumeurs habituelles dès qu'il y a un match à Verchère, n'y prêtons pas tellement d'attentions. Il y aura des départs, certes, mais il y aura aussi des arrivées; et puis qui dit que certains joueurs ont encore un an de contrat (ACOSTA, FRANKLIN). Je fais confiance à la nouvelle direction et à MIGNOT pour bâtir un bon projet et avoir une équipe compétitive dès l'année prochaine. J'espère aussi que les nouveaux dirigeants axeront mieux la com du club, qui est parfois bizarre.

#301

bréchetpower a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Oui , effectivement , tt n'est pas noir , il faut regarder ce que font les autres aussi .........et relativiser !!!! on a ré atterri en féd 1 sans casse ........par rapport à la situ d'il y a 5 ans , rien de comparable ..........regardez ou en sont les relégués des 5 dernières saisons de prod2 ..........ns , on est vivant !! on accroche une qualif ..........qui aurait très bien pu être réalisée plus tôt et à un meilleur rang , 2 ou 3 matches ont basculé ds les ttes dernières mn en 8èmes on prend une malle ''surprenante'' au vu de la saison et de nos''habitudes'' ...........saison , elle aussi surprenante pr ne pas dire mystérieuse et incompréhensible !!!! personne ne ns a encore éclairé sur le pourquoi du comment ! S'il y a des reproches à faire sur la saison écoulée , je pointerai: la com' (ça a été le brouillard sur ts les sujets ou presque depuis le soir de l'échec en prod2 soit un an cette semaine ........... tant ds la forme que sur le fond et les sujets se sont multipliés , à croire qu'on le faisait volontairement !!!!) et les matches du samedi soir , qui ds un contexte de féd 1 à Bourg étaient loin d'être une priorité et ont entrainé une désaffection du public que les 1ers résultats moyens n'ont pas réussi à corriger !! Pr le recrutement , il y a tjrs une incertitude ............même chez les plus gds clubs Pr le fond de jeu de l'équipe , je ne pense pas que la ''faiblesse ''de notre 1ère ligne soit l'explication , pr la simple raison c'est qu'aujourd'hui tu joues plus de touches que de mêlées ds un match et qu'avec la conquête Violette , il y avait bien une rampe de lancement pr jouer à la balle .........je mettrai en avant les blessés qui ont contraint à une ''polyvalence'' pas forcément adéquate ! maintenant , il faut attendre ce que la nelle direction veut faire , comment ,sous quelle échéance et ac qui ...........

Pour la comm, sachant que le salarié compétant qui s'en chargeait a été remercié et affecté à la Régie, c'est normal qu'on passe de tout à rien. Il faut savoir qu'un jeune du club s'en est chargé tant bien que mal depuis août et que le club a désormais un stagiaire à temps plein dédié à cela depuis février.

Je pense que PG ne parle pas de cette com là...Il doit parler de la com (présidentielle..Je pense que C NIOGRET a été un super président, mais depuis l'année dernière pas bon là dessus..) aux médias et supporters qui explique les décisions, les choix, les bilans, les réussites, les erreurs, etc...Bref, pas la com "pub" ...

#302

Oui effectivement je parlais davantage de cette com' même si tt un autre aspect de la com' n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre de la part d'un club tel l'USB !!! Qu'on ne livre pas sur la place publique ts les détails , c'est compréhensible mais que sur certains points importants il n'y ait pas des précisions , c'est la porte ouverte aux supputations et rumeurs pour ce qui est de la com' courante si on peut l'appeler ainsi , il est anormal que les résultats des jeunes soit aléatoires , la rubrique infirmerie tt autant , ect ect ...............si on se dote d'un site , on le fait vivre au quotidien ou presque .........sinon ça donne une mauvaise image !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#303

PICARD-GIRARD a écrit :

Oui effectivement je parlais davantage de cette com' même si tt un autre aspect de la com' n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre de la part d'un club tel l'USB !!! Qu'on ne livre pas sur la place publique ts les détails , c'est compréhensible mais que sur certains points importants il n'y ait pas des précisions , c'est la porte ouverte aux supputations et rumeurs pour ce qui est de la com' courante si on peut l'appeler ainsi , il est anormal que les résultats des jeunes soit aléatoires , la rubrique infirmerie tt autant , ect ect ...............si on se dote d'un site , on le fait vivre au quotidien ou presque .........sinon ça donne une mauvaise image !

Il est vrai que la rubrique infirmerie a disparu du site, le planning d'entrainement n'était pas renseigné toutes les semaines, certaines fois il y avait com avant un match et d'autres fois non...Le site est une vitrine et on a l'impression que c'est la dernière roue du carrosse.Il faut sans doute recruter des joueurs, mais aussi à d'autres postes administratifs.

#304

On en revient à la question que je posais un peu plus haut, quid de dirigeants dépassés par les enjeux de 2015 tirant leur légitimité uniquement d'un passé de joueur ? Parce que pour que l'information soit partagé et transmise par le chargé de communication, il faut qu'elle soit décidée en amont.

He, who controls himself controls the game

#305

OK avec vous. Une com "normale" resserre les liens entre le club dans son ensemble et les supporteurs. Cette saison, pas de com du tout. Ne jetons pas la pierre trop vite aux responsables... ça ne doit pas être de la tarte non plus. On se tourne maintenant sur la prochaine saison qui va nous apporter, j'en suis persuadé, beaucoup d'émotions. ET ALLEZ VIOLETS.........

#306

Pas de comm, pas de comm, il y a eu des efforts de fournis comme avec la page facebook qui a eu un regain d'activité ou l'organisation des matchs France-Angleterre qui a été un succès confirmé par l'accueil de la finale du Top8 le week-end dernier. L'USBPA a quand même un certain savoir-faire.

He, who controls himself controls the game

#307

Il y a eu des choses mises en place mais qui sur le temps se sont délitées pr diverses raisons ........... C'est comme en entreprise , tu ne mets pas en place des choses par ''mode'' ou lubie , tu mets des choses en place pr répondre soit à une demande que tu as perçue , soit pr résoudre des problèmes clairement identifiés avec la volonté de les résoudre pr grandir et passer à autre chose , soit parce que c'est une composante d'un projet ..........etc etc ....... Si tu mets en place qquechose qui n' a pas été clairement identifiée , justifiée , expliquée aux concernés , ça finit rapidement en vrille par délaissement et désintérêt Si on prend le site du club , à l'origine c'est pr délivrer de l'info aux supporters , assurer un lien , être une vitrine des valeurs du club et de son savoir faire ................tu vas sur d'autres sites de clubs autrement moins bien positionnés sportivement que Bourg ..........tu seras surpris !!! Chaque membre du club doit apporter ds son domaine pr que la com' soit riche et efficace faut pas avoir fait polytechnique pr lister ce qu'on veut communiquer , par qui , selon quelle fréquence ect ect .......et s'y tenir !!! Qd tu regardes le site , les infos ont une fréquence ttlt aléatoire ............tu passes 1 mois sans MAJ de l'infirmerie ( soit on informe soit on ne met pas cette rubrique en ligne ) , l'EDR c'est du grand n'importe quoi , le lien ac la boutique officielle j'en parle même pas , il a du rester 12 mois en stand by et muet ............. Inutile de faire grand , il faut faire bien ..........même si c'est modeste !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/05/2015 11:32:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#308

Je partage ton point de vue. On verra ce que la nouvelle direction mettra en place.

Fédérale 1