Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#281

MARCFANXV a écrit :
winnie-violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Heu, si je peux me permettre, le Cassoulet n'est pas vraiment 1 spécialité Landaise ! C'est 1 peu comme si tu disais le Poulet Haut-Bugiste....Lol....

le "rugby cassoulet" c'est juste une expression pour décrire ces clubs genre bagnère, lourdes, la voulte, dax, agen, tarbes .....qui ont tenu le haut du pavé pendant des décennies avec un esprit de village gaulois, et qui sont avalés inexorablement par l'avènement du rugby pognon. bourg à son niveau peut prétendre aussi au statut de club cassoulet, bon ce sera du william saurin bas de gamme, pas du vrai de castelnaudary. je suis allé à bayonne récemment et je vois mal comment ils s'en sortiront dans les années à venir ?? stade vétuste, 2 clubs pro dans l'agglo, afflelou qui retire ses billes, pas de cheminées d'usines dans les parages.....un de plus sur la liste ??

Le "Rugby Cassoulet" ne veut pas tt à fait dire cela ! C'est plutôt pr décrire une époque où tu t'entrainais 1 fois 1/2 par semaine en brulant 10 calories pour ensuite passer " A TABLE !" et en ingurgiter 2 500 !!!! Peut-être parce que c'était mes 20 ans suis-je nostalgique de cette époque ! Peut-être Est-ce aussi parce que des vertus telles que "Amour et Fidélité du Maillot" avaient un sens ! Cela peut paraître saugrenu voire rétrograde aux yeux de certains mais en ce tps là "TOUT" le Rugby Hexagonal était "Cassoulet" et pourtant ne marchait pas si mal !!! Les discussions tournaient essentiellement autour de la "connerie" que tu avais pu faire le Dimanche précédent ! L'aspect financier des choses n'avait d'importance que pour la préoccupation qu'on pouvait avoir du "Bon remplissage" de la caisse commune !! Cette caisse servait pour financer une future escapade qui généralement ne se faisait pas parce qu'elle avait servi à aider "le vrai bon copain" qui avait eu " 1 sale mauvais coup de la vie" (A ce propos votre joueur protée que je n'ai pas eu l'honneur de connaître dcd semaine dernière j'ai été surpris et déçu qu'hier en Alam/Gaudermen, tt comme a Meximieux samedi au Muguet il n'y ai pas eu la minute de silence qu'on met aujourd'hui pourtant a ttes les sauces !)!!! Mais, bon, les tps ont changé, il faut regarder devant !!!! Pour le reste, cela prouve que le niveau de santé du Rugby ne se mesure pas à l'aune du niveau de pratique de l'équipe Pro d'1 secteur !!!! B.O & AB mm combat ! Elles n'ont d'Euzkadi que l'implantation géographique et le folklore qui va avec sauf à considérer que Fidji est la 8ème Région!!! Le St-Jean Olympique descend d'1 cran aussi mais à l'inverse tu auras semaine prochaine 1 Hendaye/Anglet qui délivrera 1 Ticket pour la F1 ! C'est de ce coté que tu trouveras de la "Basquitude" plus forcément au dessus !!!! Cela devrait amener certains jeunes et moins jeune sur qu'Est-ce que j'envisage, je recherche à travers mon Club ? Quelle direction, orientation dois-je prendre (ou mon Club) pour connaître des "heureux lendemains" ??? Parce qu'in fine l'important que dis-je, l'essentiel n'est-il pas comment vais-je (ou va-t-on) vivre les lendemains de Fête 1 fois que les Flonflons sont tous éteints ???? Je m'excuse c'est long (comme souvent encore pardon!) mais j'en ai un peu gros qu'on passe souvent à coté des questions essentielles pour s'écharper sur des pts de détail........

ben moi j'avais fait tenir tout ça dans l'expression " esprit village gaulois".....tu sais le fameux banquet à la fin de chaque album.

#282

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Nevers, ils sont un peu perdus dans leur coin, contrairement au sud-ouest où il y a énormément de clubs dits "huppés". Nevers construit son projet depuis plusieurs années, avec un mécène qui met les moyens financiers et un staff qui recrute intelligemment. De plus, aujourd'hui, dans le rugby pro, les joueurs sont mobiles. Mais, comme tu dis, Nevers attire les partenaires plus facilement que Dax, qui doit lutter avec de nombreux clubs dans cette région. Même dans notre coin, il y a beaucoup de clubs dans le haut du panier: Grenoble, Oyo, Bourgoin, et pas facile pour Bourg d'attirer partenaires et joueurs, c'est pour cela qu'il est important d'avoir un projet bien structuré et des hommes qui peuvent le mener à bien et attirer des joueurs sur leur nom (CF Laurent MIGNOT).

justement c'est ce que je dis ......il faut peut être que les clubs du SO se rendent comptent qu'ils se marchent sur les pieds ds certaines régions de France et qu'ils envisagent sérieusement de fusionner , surtout que les bassins démographiques et économiques ne sont pas brillants !.........Nevers a émergé pr diverses raisons dont la principale est un projet solidement étudié et réfléchi , il n' y a donc pas de fusion à envisager compte tenu du relatif ''désert'' , par contre il peut sans aucun doute devenir une tête de pyramide afin qu'autour de lui tt évolue , et notamment la formation , en sa faveur et que le public ''départemental'' l'aide à progresser ............qd ils font leur pub pr la campagne d'abonnement en 4 x 3 , ils affichent jusque sur Bourges !!!!!

Nous sommes bien d'accord. A Bourg, la JL fait des affiches en 4x3, l'USB peut s'en inspirer!

La JL fait des affiches en 4x3 parce qu'elle peut se le permettre financièrement. Je vous laisse prendre connaissance du budget alloué à la comm au sein de l'USB ... Après vous pourrez émettre des critiques ... positives et construites

He, who controls himself controls the game

#283

Si vs lisez attentivement ma remarque sur l'affichage 4x3 , mon propos n'était pas de dire que l'USB doit faire de même car ''bloquée'' par sa zone géographique , mon idée (peut être insuffisamment développée) était que NEVERS se développe sur son propre projet mené par son pdt et qu'à l'intérieur de ce projet , il y a certainement une volonté de devenir la référence rugby pr un département voire un peu plus loin que la Nièvre ac les département voisins .......... Que la JL s'affiche en 4 x 3 au delà de Bourg , rien de plus normal si elle veut (et peut) devenir la référence basket de l'Ain et autour , tt comme le FCBP pr le foot..........et qu'à partir de cette réflexion , il faut s'interroger sur la ''menace'' qui peut planer sur l'USB ac une présence très proche de grosses écuries de rugby pro....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#284

La proximité d'un vivier de club à haut niveau est-elle uniquement une menace ? Il faut aussi savoir en jouer, exploiter cette fibre de région de rugby qui fait que les gens connaissent notre beau sport. Savoir aussi qu'un vivier d'espoirs barrés dans leur clubs de Top14 ou ProD2 est peut être en recherche de temps de jeu, ou alors un sponsor dégoûté par l'explosion des prix des loges veut peut être un retour à un rugby plus proche de lui (kikoo Oyo). A chaque problème sa solution. Se cacher derrière l'excuse de 4 clubs pro sur un rayon de 100km, c'est vouloir rester pénard en Féd1. Donc cher PG, je suis d'accord avec vous sur l'interrogation autour du terme menace. Enfin le FCBP et la JL ne sont que des feux de paille. Aucune histoire dans leurs sports respectifs sur le long terme, pas de vivier, pas de maintien ... A nous de là aussi s'en servir (hausse des budgets municipaux pour le sport, attraits des bressans pour le sport, rénovations. ..)

He, who controls himself controls the game

#285

le rugby c'est comme le reste , il faut savoir y trouver son créneau ........et bien le travailler !!!! Bourg est un peu à l'étroit en féd1 et ce n'est pas prétentieux que de vouloir évoluer en prod2 ......... il faut savoir tirer profit de l'environnement rugby pr proposer une autre approche , un autre projet permettant d'attirer des joueurs et partenaires .......les joueurs peuvent y trouver un climat PME qui leur plait au contraire du business de la boîte nationale et de la stricte froideur de la multi nationale ........... ts les joueurs n'ont pas vocation à finir ac le coq sur la poitrine , la gde majorité veut pratiquer son sport en y gagnant sa vie pdt qques années pour les partenaires , la réflexion peut être identique .......au départ , nbre sont venus pr une ambiance bien différente de celle d'autres sports ........après l'évolution du business a fait que ce qui était un charme est devenu un défaut ...........ou du moins , a perdu de son attrait... Donc effectivement il y a moyen de trouver sa place , son style ...............suffit de les trouver , de le travailler et de s'y tenir !!! Pr ce qui est du basket et du foot , je mettrai un petit bémol .... le basket a lgtps et svt évolué aux 2 plus hauts niveaux nationaux qd même le foot , c'est une longue évolution et maturation .........le PSG à Bourg c'est pas pr demain mais Lens Auxerre et cie c'est pas loin et sans folie ça peut perdurer

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#286

winnie-violet a écrit :
tousdevant84 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

r Oui on va être reléguer en fédéral 12.non mais sérieux personnes ne sais rien alors arreter d écouter des rumeurs a la c..

Quand les rumeurs sont propagées par des membres du club,est ce toujours des rumeurs?

il y aura toujours des fielleux et des aigris pour propager des rumeurs à la con. et le départ du prési doit surement entraîner une lutte interne pour les places au soleil.

les 3 points que j évoque ne sont pas des rumeurs mais n ont rien de très sensationnel en elles quant à la" chasse aux anciens bressans " évoquée plus haut , le butin risque d'être maigre ! Conseil d administration SASP : 1 ancien joueur / 10 Comité Directeur Association : 3 anciens joueurs / 8 Entraîneurs-éducateurs : les anciens joueurs se comptent sur les doigts d'une main la seule entité qui fédère les anciens du club est l'Amicale des Anciens ( +/- 200 adhérents joueurs, dirigeants , bénévoles ) mais qui n intervient pas dans la marche du Club

#287

La question qui me taraude est : Est-ce que les anciens joueurs des années 70-80 sont ils les plus légitimes et plus qualifiés pour gérer un club de en 2015 ? Oui ils ont apporté au club en tant que sportif, mais la gestion dont la légitimité est issue UNIQUEMENT du terrain a montré ses limites (Blanco à Biarritz) alors que du sang neuf qui a des compétences managériales, communication ou en affaires en général ça marche plutôt bien (Guazzini, Lorenzetti et surtout Boudjelal) Il est évidant que l'immobilisme du club, ses piètres performances en communication lors des couacs (affaire MD, démission de C niogret balancé à la presse avant qu'elle soit annoncé par le club etc etc etc) est en partie lié au fait que le club est au main de certaines personnes incompétantes et dépassés en 2015.

He, who controls himself controls the game

#288

bréchetpower a écrit :

La question qui me taraude est : Est-ce que les anciens joueurs des années 70-80 sont ils les plus légitimes et plus qualifiés pour gérer un club de en 2015 ? Oui ils ont apporté au club en tant que sportif, mais la gestion dont la légitimité est issue UNIQUEMENT du terrain a montré ses limites (Blanco à Biarritz) alors que du sang neuf qui a des compétences managériales, communication ou en affaires en général ça marche plutôt bien (Guazzini, Lorenzetti et surtout Boudjelal) Il est évidant que l'immobilisme du club, ses piètres performances en communication lors des couacs (affaire MD, démission de C niogret balancé à la presse avant qu'elle soit annoncé par le club etc etc etc) est en partie lié au fait que le club est au main de certaines personnes incompétantes et dépassés en 2015.

évidemment que non et sans oublier les générations 1990 / 2000 mais la présence d anciens ne peut certainement pas nuire à la transmission des valeurs même si le professionnalisme a changé tout cela

#289

Oui la présence d'anciens dans un comité de surveillance est bénéfique et nécessaire. Mais pas à la gestion des affaires courantes du club, sauf si la personne est compétente dans un domaine particulier (compta, RH, comm ...)

He, who controls himself controls the game

#290

Ce n'est pas parce que tu as été un bon joueur que tu feras un bon entraineur et un bon président !!!! et l'inverse est vrai aussi !!! La présence d'anciens joueurs ds les différentes cases de l'organigramme permet d'entretenir des valeurs , un esprit , une certaine tradition mais n'est pas garantie d'immortalité du club au plus haut niveau ............voir l'exemple de DAX qui depuis tjrs a su intégrer ses anciens aux plus hauts postes du club ........... Désormais le club est une entreprise et il faut la gérer comme tte entreprise , en assemblant ttes les pièces du puzzle .........le sportif , l'humain , la gestion , le commerce ........... On ne s'improvise pas comptable et gestionnaire , on ne s'improvise pas cial pr démarcher des partenaires , on ne s'improvise pas communicants pr délivrer infos et messages à l'attention de partenaires et public.........désormais ce sont des pros qui doivent agir ..... Que les actuels mettent au goût du jour ce que les anciens leurs apportent , et le club fonctionnera , mais c'est une subtile alchimie car le premier ingrédient est l'Homme

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#291

bréchetpower a écrit :

La proximité d'un vivier de club à haut niveau est-elle uniquement une menace ? Il faut aussi savoir en jouer, exploiter cette fibre de région de rugby qui fait que les gens connaissent notre beau sport. Savoir aussi qu'un vivier d'espoirs barrés dans leur clubs de Top14 ou ProD2 est peut être en recherche de temps de jeu, ou alors un sponsor dégoûté par l'explosion des prix des loges veut peut être un retour à un rugby plus proche de lui (kikoo Oyo). A chaque problème sa solution. Se cacher derrière l'excuse de 4 clubs pro sur un rayon de 100km, c'est vouloir rester pénard en Féd1. Donc cher PG, je suis d'accord avec vous sur l'interrogation autour du terme menace. Enfin le FCBP et la JL ne sont que des feux de paille. Aucune histoire dans leurs sports respectifs sur le long terme, pas de vivier, pas de maintien ... A nous de là aussi s'en servir (hausse des budgets municipaux pour le sport, attraits des bressans pour le sport, rénovations. ..)

je pense que tu te trompes grandement en ce qui concerne la Jl. c'est un club plus que centenaire, qui doit bien cumuler une trentaine d'années au premier et deuxième niveau national, qui a été titré souvent dans toutes les catégories, qui suscite de l'engouement.....et c'est un club, contrairement à l'USB, qui a su se professionnaliser lorsqu’il a fallu le faire. et le FCBP a une très très bonne équipe dirigeante........ à ce jour c'est plutôt nos violets qui sont les plus mal embarqués.

#292

fondé en 1910 et sur les 20 dernières saisons , c'est 50 - 50 en proA et proB , avant on fait appel à la mémoire d'un supp' basket !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#293

FCBP Création en 1942 Début des années 70 , le club dispute 2 saisons en D H et ensuite PH pr y rester jusqu'au début 90 En 1990, le club accède à la Division d'Honneur puis, champion de DH, il rejoint en 1994, le National 3, la cinquième division nationale. En 1997, le club intègre le championnat de France de football amateur (D4). En 2003, le FC Bourg-Péronnas accède à la troisième division nationale : le championnat National. Cependant, il n'y reste qu'un an, avant d'être relégué en CFA en 2004 puis à nouveau en CFA 2 en 2006. Le club se reconstruit après ces relégations successives et retrouve le CFA en 2009 puis le National en 2012. Ca grimpe et se construit petit à petit !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/05/2015 13:20:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#294

tousdevant84 a écrit :
vioooolet01 a écrit :
damino a écrit :

- l élimination prématurée va plomber les comptes de cette fin de saison - si départs négociés d Acosta , Franklin et autres , cela va coûter beaucoup d argent - départ d'un des dernier entraineurs ( équipe de jeunes) issu du club pour Ambérieu

r Oui on va être reléguer en fédéral 12.non mais sérieux personnes ne sais rien alors arreter d écouter des rumeurs a la c..

Quand les rumeurs sont propagées par des membres du club,est ce toujours des rumeurs?

Avance des noms vue que tu a l air bien au courant.sa fait des années que j entend de si ou des sa.franchement je pense que beaucoup de club devrait être inquiet si l USB va mal.enfin bref

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Fédérale 1