Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#267

tousdevant84 a écrit :

Est ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer les infos circulant à Verchère samedi sur la situation du club et sur les départs massifs de joueurs dans plusieurs équipes?

- l élimination prématurée va plomber les comptes de cette fin de saison - si départs négociés d Acosta , Franklin et autres , cela va coûter beaucoup d argent - départ d'un des dernier entraineurs ( équipe de jeunes) issu du club pour Ambérieu

#268

damino a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Est ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer les infos circulant à Verchère samedi sur la situation du club et sur les départs massifs de joueurs dans plusieurs équipes?

- l élimination prématurée va plomber les comptes de cette fin de saison - si départs négociés d Acosta , Franklin et autres , cela va coûter beaucoup d argent - départ d'un des dernier entraineurs ( équipe de jeunes) issu du club pour Ambérieu

Ok merci,c'est bien ce que j'ai entendu!! Beaucoup de départs chez les joueurs de la B et des juniors?C'est la chasse aux anciens du club?

#269

damino a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Est ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer les infos circulant à Verchère samedi sur la situation du club et sur les départs massifs de joueurs dans plusieurs équipes?

- l élimination prématurée va plomber les comptes de cette fin de saison - si départs négociés d Acosta , Franklin et autres , cela va coûter beaucoup d argent - départ d'un des dernier entraineurs ( équipe de jeunes) issu du club pour Ambérieu

r Oui on va être reléguer en fédéral 12.non mais sérieux personnes ne sais rien alors arreter d écouter des rumeurs a la c..

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#270

MARCFANXV a écrit :
Rougekitache a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

DAX arrive en fédérale 1................................

le rugby cassoulet tombe club après club...

Heu, si je peux me permettre, le Cassoulet n'est pas vraiment 1 spécialité Landaise ! C'est 1 peu comme si tu disais le Poulet Haut-Bugiste....Lol....

mais tu peux faire du poulet dans le Haut Bugey, c'est juste qu'il ne sera pas de Bresse ! Et puis avec le boeuf qui devient cheval, Landes ou Lauragais, ya de quoi devenir chèvre !

#271

MARCFANXV a écrit :
Rougekitache a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

DAX arrive en fédérale 1................................

le rugby cassoulet tombe club après club...

Heu, si je peux me permettre, le Cassoulet n'est pas vraiment 1 spécialité Landaise ! C'est 1 peu comme si tu disais le Poulet Haut-Bugiste....Lol....

le "rugby cassoulet" c'est juste une expression pour décrire ces clubs genre bagnère, lourdes, la voulte, dax, agen, tarbes .....qui ont tenu le haut du pavé pendant des décennies avec un esprit de village gaulois, et qui sont avalés inexorablement par l'avènement du rugby pognon. bourg à son niveau peut prétendre aussi au statut de club cassoulet, bon ce sera du william saurin bas de gamme, pas du vrai de castelnaudary. je suis allé à bayonne récemment et je vois mal comment ils s'en sortiront dans les années à venir ?? stade vétuste, 2 clubs pro dans l'agglo, afflelou qui retire ses billes, pas de cheminées d'usines dans les parages.....un de plus sur la liste ??

#272

vioooolet01 a écrit :
damino a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Est ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer les infos circulant à Verchère samedi sur la situation du club et sur les départs massifs de joueurs dans plusieurs équipes?

- l élimination prématurée va plomber les comptes de cette fin de saison - si départs négociés d Acosta , Franklin et autres , cela va coûter beaucoup d argent - départ d'un des dernier entraineurs ( équipe de jeunes) issu du club pour Ambérieu

r Oui on va être reléguer en fédéral 12.non mais sérieux personnes ne sais rien alors arreter d écouter des rumeurs a la c..

Quand les rumeurs sont propagées par des membres du club,est ce toujours des rumeurs?

#273

tousdevant84 a écrit :
vioooolet01 a écrit :
damino a écrit :

- l élimination prématurée va plomber les comptes de cette fin de saison - si départs négociés d Acosta , Franklin et autres , cela va coûter beaucoup d argent - départ d'un des dernier entraineurs ( équipe de jeunes) issu du club pour Ambérieu

r Oui on va être reléguer en fédéral 12.non mais sérieux personnes ne sais rien alors arreter d écouter des rumeurs a la c..

Quand les rumeurs sont propagées par des membres du club,est ce toujours des rumeurs?

il y aura toujours des fielleux et des aigris pour propager des rumeurs à la con. et le départ du prési doit surement entraîner une lutte interne pour les places au soleil.

#274

winnie-violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Rougekitache a écrit :

le rugby cassoulet tombe club après club...

Heu, si je peux me permettre, le Cassoulet n'est pas vraiment 1 spécialité Landaise ! C'est 1 peu comme si tu disais le Poulet Haut-Bugiste....Lol....

le "rugby cassoulet" c'est juste une expression pour décrire ces clubs genre bagnère, lourdes, la voulte, dax, agen, tarbes .....qui ont tenu le haut du pavé pendant des décennies avec un esprit de village gaulois, et qui sont avalés inexorablement par l'avènement du rugby pognon. bourg à son niveau peut prétendre aussi au statut de club cassoulet, bon ce sera du william saurin bas de gamme, pas du vrai de castelnaudary. je suis allé à bayonne récemment et je vois mal comment ils s'en sortiront dans les années à venir ?? stade vétuste, 2 clubs pro dans l'agglo, afflelou qui retire ses billes, pas de cheminées d'usines dans les parages.....un de plus sur la liste ??

Bayonne , ça fait 7-8 ans qu'ils s'accrochent en fin de tableau , et cette année ils vont vraiment avoir du mal pr éviter la 13ème place ..........2 clubs basques en prod2 à un an de distance , si ac ça ils n'ont pas compris ce qu'il fallait faire ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#275

- l'an dernier , on n' a quasiment rien su sur les mvts de joueurs avant le 1er juin (suffit de relire usb 2014 2015).....tt le monde devait partir et on n'avait quasiment rien pr construire une équipe à lire certains. -qu'il y ait eu des bruits le long de la main courante samedi , les bruits ont eu du mérite à exister vu la maigrelette assistance .........aussi mince que la 8 lilloise qui me faisait peine à voir face à son homologue de montpellier !!! - des rumeurs propagées par des membres du club peuvent parfaitement être des rumeurs pr déstabiliser certains ..........le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien ! - il y a un cycle qui s'achève , à tt le monde d'en tirer les enseignements et de travailler pr poursuivre la construction du club ........tt n'est pas à jeter et les ''promesses'' sont tjrs mirifiques....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#276

winnie-violet a écrit :
tousdevant84 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

r Oui on va être reléguer en fédéral 12.non mais sérieux personnes ne sais rien alors arreter d écouter des rumeurs a la c..

Quand les rumeurs sont propagées par des membres du club,est ce toujours des rumeurs?

il y aura toujours des fielleux et des aigris pour propager des rumeurs à la con. et le départ du prési doit surement entraîner une lutte interne pour les places au soleil.

Je pense que certaines questions resteront toujours sans réponses et comme toutes les vérités ne doivent pas être bonnes à dire,nous ne saurons rien!!!Alors je vais faire comme certains , je vais aller à la pêche!!!Bonnes vacances!!!

#277

...........à la pêche aux infos et recrues ??!!!!:lol::lol: merci de ns rapporter du gros !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#278

Et puis ne pas oublier ou comprendre (c'est selon) que chaque année , chaque saison cette fédérale 1 monte en niveau sportif et donc financier .........ou l'inverse ??? et qd tu regardes l'historique sur les 10 - 12 dernières saisons , tu t'aperçois que 1) s'y maintenir 2) et jouer les play off est déjà un bel exploit , mine de rien ........... 2002 - 2003 , la fameuse saison où l'on rate la dernière marche contre Oyonnax ....de cette saison de féd 1 ne subsistent que : aix (ac des AR en prod2) bagneres (avec des AR féd 2) blagnac bobigny chambéry (ac des AR féd 2) limoges (ac des AR en prod2) oloron romans (ac des AR féd 2) sjlo valence (ac fusion) valence agen et pas certain que blagnac bobigny oloron sjlo valence d'agen aient participé à ts les PO !!!! seul OYO a progressé vers le haut de la pyramide , et pdt ce temps des places fortes sont descendues de top 14 - prod2 pour la féd 1 : auch tyrosse périgueux.............voire plus bas ......... comme quoi tt n'est pas aussi noir ds notre Bresse Violette au ventre jaune , pattes bleues et crête rouge

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/05/2015 10:36:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#279

winnie-violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Rougekitache a écrit :

le rugby cassoulet tombe club après club...

Heu, si je peux me permettre, le Cassoulet n'est pas vraiment 1 spécialité Landaise ! C'est 1 peu comme si tu disais le Poulet Haut-Bugiste....Lol....

le "rugby cassoulet" c'est juste une expression pour décrire ces clubs genre bagnère, lourdes, la voulte, dax, agen, tarbes .....qui ont tenu le haut du pavé pendant des décennies avec un esprit de village gaulois, et qui sont avalés inexorablement par l'avènement du rugby pognon. bourg à son niveau peut prétendre aussi au statut de club cassoulet, bon ce sera du william saurin bas de gamme, pas du vrai de castelnaudary. je suis allé à bayonne récemment et je vois mal comment ils s'en sortiront dans les années à venir ?? stade vétuste, 2 clubs pro dans l'agglo, afflelou qui retire ses billes, pas de cheminées d'usines dans les parages.....un de plus sur la liste ??

Le "Rugby Cassoulet" ne veut pas tt à fait dire cela ! C'est plutôt pr décrire une époque où tu t'entrainais 1 fois 1/2 par semaine en brulant 10 calories pour ensuite passer " A TABLE !" et en ingurgiter 2 500 !!!! Peut-être parce que c'était mes 20 ans suis-je nostalgique de cette époque ! Peut-être Est-ce aussi parce que des vertus telles que "Amour et Fidélité du Maillot" avaient un sens ! Cela peut paraître saugrenu voire rétrograde aux yeux de certains mais en ce tps là "TOUT" le Rugby Hexagonal était "Cassoulet" et pourtant ne marchait pas si mal !!! Les discussions tournaient essentiellement autour de la "connerie" que tu avais pu faire le Dimanche précédent ! L'aspect financier des choses n'avait d'importance que pour la préoccupation qu'on pouvait avoir du "Bon remplissage" de la caisse commune !! Cette caisse servait pour financer une future escapade qui généralement ne se faisait pas parce qu'elle avait servi à aider "le vrai bon copain" qui avait eu " 1 sale mauvais coup de la vie" (A ce propos votre joueur protée que je n'ai pas eu l'honneur de connaître dcd semaine dernière j'ai été surpris et déçu qu'hier en Alam/Gaudermen, tt comme a Meximieux samedi au Muguet il n'y ai pas eu la minute de silence qu'on met aujourd'hui pourtant a ttes les sauces !)!!! Mais, bon, les tps ont changé, il faut regarder devant !!!! Pour le reste, cela prouve que le niveau de santé du Rugby ne se mesure pas à l'aune du niveau de pratique de l'équipe Pro d'1 secteur !!!! B.O & AB mm combat ! Elles n'ont d'Euzkadi que l'implantation géographique et le folklore qui va avec sauf à considérer que Fidji est la 8ème Région!!! Le St-Jean Olympique descend d'1 cran aussi mais à l'inverse tu auras semaine prochaine 1 Hendaye/Anglet qui délivrera 1 Ticket pour la F1 ! C'est de ce coté que tu trouveras de la "Basquitude" plus forcément au dessus !!!! Cela devrait amener certains jeunes et moins jeune sur qu'Est-ce que j'envisage, je recherche à travers mon Club ? Quelle direction, orientation dois-je prendre (ou mon Club) pour connaître des "heureux lendemains" ??? Parce qu'in fine l'important que dis-je, l'essentiel n'est-il pas comment vais-je (ou va-t-on) vivre les lendemains de Fête 1 fois que les Flonflons sont tous éteints ???? Je m'excuse c'est long (comme souvent encore pardon!) mais j'en ai un peu gros qu'on passe souvent à coté des questions essentielles pour s'écharper sur des pts de détail........

#280

PICARD-GIRARD a écrit :

Et puis ne pas oublier ou comprendre (c'est selon) que chaque année , chaque saison cette fédérale 1 monte en niveau sportif et donc financier .........ou l'inverse ??? et qd tu regardes l'historique sur les 10 - 12 dernières saisons , tu t'aperçois que 1) s'y maintenir 2) et jouer les play off est déjà un bel exploit , mine de rien ........... 2002 - 2003 , la fameuse saison où l'on rate la dernière marche contre Oyonnax ....de cette saison ne subsistent que : aix (ac des AR en prod2) bagneres (avec des AR féd 2) blagnac bobigny chambéry (ac des AR féd 2) limoges (ac des AR en prod2) oloron romans (ac des AR féd 2) sjlo valence (ac fusion) valence agen seul OYO a progressé vers le haut de la pyramide , et pdt ce temps des places fortes sont descendues de top 14 - prod2 pour la féd 1 : auch tyrosse périgueux............. comme quoi tt n'est pas aussi noir ds notre Bresse Violette au ventre jaune , pattes bleues et crête rouge

Lors d'une manifestation à OYO il y a 10 ans Bernard Laporte avait et c'est un visionnaire que des club comme Tyrosse Périgueux Auch et DAX voire Bayonne Biarritz ne tiendraient pas la route dans le professionnalisme ....cela se fait lentement mais cela arrive ...

Fédérale 1