Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

Mandoulet, parce que ça ressemble à "mandales".

NOWIS a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
NOWIS a écrit :

Cela est peut-être vrai mais dans le sud la mêlée reste une rampe de lancement efficace car plus stable. Lorsqu'une mêlée est stable elle fixe 8 joueurs et 5 pour l'ensemble du lancement de jeu et donc elle permet de jouer dans les espaces.

ds le sud , voudrais tu dire l'hémisphère sud ? je crois que tu fais une grosse erreur d'analyse !!! si les 3 nations du sud pouvaient réduire le rôle de la mêlée à zéro , elles le feraient !!! il y a désormais une grosse opposition ''philosophique ''entre les nations du nord et celle du sud sur cette phase de jeu , et elles n'ont de cesse de vouloir que les instances minorent le rôle de cette phase d'affrontement

Je parle effectivement de l'hémisphère sud. Ce que je veux dire c'est plutôt que la recherche de la domination par l'avancé et l'obtention de la pénalité (comme on peut le voir dans l'hémisphère nord et surtout en France), les nations du sud (notamment les néo zélandais qui sont loin d'être ridicule dans ce secteur) préfère une mêlée stable qui leur permet de bien lancé leur jeu. Et par ailleurs ce que je veux dire c'est avec une mêlée stable dans un certain contexte, il est possible de marquer un essai sur le premier temps de jeu.

Ha le débat sur la mêlée !! Je pense que 1/ De part la nouvelle réglementation 2/ De part le nombre de mêlées qui s'est réduit de façon drastique depuis qqs années; les choses sont bcp moins tranchées quelles n'ont pu être ! Qui peut dire par exemple quelle était la mêlée la + dominante en Top 14 sur la durée (par corrélation, qui en à fait son axe fort de Jeu) ?? Qui est l'ultra-dominante au niveau international ?? Tout est dit qd on constate que les Majors sont en recherche de Stabilité pour pouvoir passer à autre chose (heu, des "en 1ère intention" y'en a pas des wagons non plus !)... Pour 1 Pénalité récoltée à l'occasion (et encore, combien de sifflées sujettes à caution ???), les Staffs n'envisagent plus forcément de mettre bcp de billes dans ce domaine car devenu par trop aléatoire ! La vérité d'aujourd'hui n'est plus : "No Scrum no Win" mais plutôt "No Ruck no win"..... Le Rugby Pro a pris ce virage (je le regrette) parce que le néo-public à conquérir n'est pas demandeur (trop compliqué), bref, Show must go on !!!

Il y a quand même une différence notable sur la mêlée entre le nord et le sud: dans le nord, on cherche surtout l'épreuve de force et la recherche d'une pénalité, alors que dans le sud cela sert de rampe pour lancer le jeu. Dans le nord, alors que le ballon est derrière, prêt à être jouer, on essaie encore d'avancer pour récolter une pénalité et on peut laisser passer un bon ballon pour lancer le jeu, ce que je trouve bien dommage.

une étude avait été faite sur des matches purement sudistes et d'autres purement nordistes , ...........en résumé , on perdait bcp de temps au nord sur la phase de mêlée , source d'em.........alors qu'au sud , tt était bcp plus simple , clair et dynamique d'où la volonté des sudistes de ''nettoyer' 'les règles de ce secteur ............quitte à le dénaturer .............les nordistes s'y sont opposés ! tu gagnes sans mêlée...........voir la Branlée mise par les W's contre les bleus au SDF à l'automne , il y 3 ou 4 ans ............à la MT rien de fait , des Kangourous bouffés en mêlée (et depuis , les jaunes st bousculés par tt le monde en mêlée et pourtant 2nd au ranking !!!)...............en snde MT les australiens dynamiques dérouillent les bleus et les atomisent .............sans mêlée !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

une étude avait été faite sur des matches purement sudistes et d'autres purement nordistes , ...........en résumé , on perdait bcp de temps au nord sur la phase de mêlée , source d'em.........alors qu'au sud , tt était bcp plus simple , clair et dynamique d'où la volonté des sudistes de ''nettoyer' 'les règles de ce secteur ............quitte à le dénaturer .............les nordistes s'y sont opposés ! tu gagnes sans mêlée...........voir la Branlée mise par les W's contre les bleus au SDF à l'automne , il y 3 ou 4 ans ............à la MT rien de fait , des Kangourous bouffés en mêlée (et depuis , les jaunes st bousculés par tt le monde en mêlée et pourtant 2nd au ranking !!!)...............en snde MT les australiens dynamiques dérouillent les bleus et les atomisent .............sans mêlée !!!

Je me souviens de ce match c'est 1 parfait exemple (l'EDF avait eu 1 essai de péna peut-être mm 2 je suis pas sur)....A la fin 30 pts d'écart....On poussait, ils couraient...

On peut aussi avoir des références locales. Gerland finale F1 vs CSBJ....Le "7" de devant te fait gagner 1 Bouclier sur la dernière fermée....Sur des schémas de Jeu similaires l'année suivante CSBJ se maintien confortablement, USBPA redescend "sans démériter" mais avec qqs regrets en terme d'intentions......

N'est il pas intéressant alors,lorsqu'on a une mêlée dominatrice, d'être capable de contrôler sa mêlée, accentuer la poussé lorsqu'il faut, la stabilisé dans les moments propices, et la désaxer lorsque cela est intéressant, plutôt que de chercher la pénalité systématiquement.

NOWIS a écrit :

N'est il pas intéressant alors,lorsqu'on a une mêlée dominatrice, d'être capable de contrôler sa mêlée, accentuer la poussé lorsqu'il faut, la stabilisé dans les moments propices, et la désaxer lorsque cela est intéressant, plutôt que de chercher la pénalité systématiquement.

En effet, je suis d'accord avec toi.

entre ce qui est intéressant , spectaculaire et réaliste , tt dépend où se situe la mêlée et à quel moment du match ......entre la 2ème mn et la 80 ème , tes 22 et les 30 m adverses , tu as l'intro ou pas ..........autant de cas , autant d'hypothèses ............tu es à la 79ème , à 30 m des poteaux adverses , intro à venir pr toi et tu as 2 pts de retard..........tu contrôles , tu pousses à la faute , et tu obtiens une pénalité ............à moins que ton 10 ne se prénomme Lionel , tu gagnes le match

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Quelqu'un aurait il des infos sur l'action entreprise par des joueurs non conservés cette saison et pour lesquels le club a conservé leur dernier salaire illégalement. Il paraîtrait que la Fédé, Provale et les juges sont sur le point d'être saisis...

Ainrugby a écrit :

Quelqu'un aurait il des infos sur l'action entreprise par des joueurs non conservés cette saison et pour lesquels le club a conservé leur dernier salaire illégalement. Il paraîtrait que la Fédé, Provale et les juges sont sur le point d'être saisis...

Cela aurait été mieux écrit ainsi : Quelqu'un a-t-il des infos sur l'action entreprise par des joueurs non conservés cette saison et pour lesquels le club aurait conservé leur dernier salaire illégalement. Il paraîtrait que la Fédé, Provale et les juges sont sur le point d'être saisis... Et je n'ai pas d'info, mais ça m'étonnerait beaucoup.

sujet jusqu'alors inconnu , encore eût-il fallu que je le sachiasse pr en parler serai-je tenté d'ajouter !!!!

chickenbresse a écrit :
Ainrugby a écrit :

Cela aurait été mieux écrit ainsi : Quelqu'un a-t-il des infos sur l'action entreprise par des joueurs non conservés cette saison et pour lesquels le club aurait conservé leur dernier salaire illégalement. Il paraîtrait que la Fédé, Provale et les juges sont sur le point d'être saisis... Et je n'ai pas d'info, mais ça m'étonnerait beaucoup.

C'est vrai qu'en français, c'est plus compréhensible! Rumeur surprenante, je vois mal le club ne pas payer des joueurs, surtout, (même) s'ils sont non conservés.

Coucou me voilà enfin de retour en bresse après une longue absence, saison 2014/2015 bien triste mais je passe vite. Vivement le début de la nouvelle avec de bons matchs en perspective.

Fédérale 1