Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#197

N°8

PICARD-GIRARD a écrit :

personne n'a réagi à mon point d'interrogation concernant le poste auquel GIRAUD doit évoluer , n°8 ou snde ligne .......

#198

PICARD-GIRARD a écrit :

personne n'a réagi à mon point d'interrogation concernant le poste auquel GIRAUD doit évoluer , n°8 ou snde ligne .......

seconde ligne smile voilà répondu tongue

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#199

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'argent .............faut arrêter de croire qu'en prod2 tu gagnes largement ta vie .......il n'y a pas une telle différence salariale entre le haut du panier de féd 1 et le fond du classement des budgets de prod2 ............et le CSBJ appartient aux dernier quart pr ce qui est du budget prod2................sans parler du climat au CSBJ cette année , MOINOT a été mis au frigo lgtps par le staff .......

Tu as raison, et il est possible que les "pestiférés" du CSBJ préfèrent avoir du temps de jeu en Fédérale1 avec un club ambitieux, plutôt que de rester à Bourgoin pour faire banquette.

il ne faudrait pas non plus que le club violet devienne une maison de retraite pour joueurs du CSBJ roll .ne connaissant pas particulièrement les joueurs cités susceptible de venir renforcer l équipe je me fierai à l avis des supporters Berjalliens sur la qualité des dit joueurs cool pour ce qui est de mon avis personnel,comme je l ai déjà dit il y a moyen de trouver des bons(et jeunes) joueurs susceptibles de progresser sitôt qu ils s entraînent comme les pros venir renforcer les rangs violet cool

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#200

non je ne pense pas que Bourg soit la MDR du CSBJ, vu l'âge des possibles arrivants ils ont encore qques belles années devant eux pr s'inscrire sans problème ds un projet sur 5 ans (3 plus 2 ou 2 plus 3 selon le calendrier que les nvx dirigeants mettront en place) LM a une philosophie (formation) qui doit permettre à Bourg de sortir des jeunes comme ce fut le cas par certaines périodes de l'histoire du club .........mais il faut en faire une constance ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#201

PICARD-GIRARD a écrit :

........un groupe avec 3 ou 4 possibles ex-berjalliens ....peut être un peu difficile pr en faire un noyau dur fermé au reste du groupe de 27-30 joueurs .........par contre , s'il y a vraiment bcp d'anglophones ou d'iliens du Pacifique, effectivement il y a risque de voir une cassure entre ''étrangers'' et ''français'' et par la langue , et par le sentiment de déracinement ............mais on est loin de cette situation à Bourg .........et heureusement

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'étrangers dans les futures recrues, MIGNOT va sans doute privilégier les joueurs d'expérience à certains postes et des jeunes prometteurs pour l'avenir.

#202

PICARD-GIRARD a écrit :

non je ne pense pas que Bourg soit la MDR du CSBJ, vu l'âge des possibles arrivants ils ont encore qques belles années devant eux pr s'inscrire sans problème ds un projet sur 5 ans (3 plus 2 ou 2 plus 3 selon le calendrier que les nvx dirigeants mettront en place) LM a une philosophie (formation) qui doit permettre à Bourg de sortir des jeunes comme ce fut le cas par certaines périodes de l'histoire du club .........mais il faut en faire une constance ......

D'accord avec toi. N'oublions pas que MIGNOT est avant tout un formateur.

#203

Je veux être sûr d'une chose: LM sera violet la saison prochaine? En tous cas, je le souhaite. Si c'est la cas, le camion est orienté dans le bon sens. LM aura, depuis le début, c'est à dire aujourd'hui, la maîtrise de tout. C'est un homme d'expérience, de qualité, avec un bon carnet d'adresse. Qu'en est il de YB et FM? Quelqu'un a des infos?

#204

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'argent .............faut arrêter de croire qu'en prod2 tu gagnes largement ta vie .......il n'y a pas une telle différence salariale entre le haut du panier de féd 1 et le fond du classement des budgets de prod2 ............et le CSBJ appartient aux dernier quart pr ce qui est du budget prod2................sans parler du climat au CSBJ cette année , MOINOT a été mis au frigo lgtps par le staff .......

Tu as raison, et il est possible que les "pestiférés" du CSBJ préfèrent avoir du temps de jeu en Fédérale1 avec un club ambitieux, plutôt que de rester à Bourgoin pour faire banquette.

il ne faudrait pas non plus que le club violet devienne une maison de retraite pour joueurs du CSBJ roll .ne connaissant pas particulièrement les joueurs cités susceptible de venir renforcer l équipe je me fierai à l avis des supporters Berjalliens sur la qualité des dit joueurs cool pour ce qui est de mon avis personnel,comme je l ai déjà dit il y a moyen de trouver des bons(et jeunes) joueurs susceptibles de progresser sitôt qu ils s entraînent comme les pros venir renforcer les rangs violet cool

Les joueurs cités ont 27 ans donc bon il y a encore un peu de temps avant la retraite wink

#205

PICARD-GIRARD a écrit :

personne n'a réagi à mon point d'interrogation concernant le poste auquel GIRAUD doit évoluer , n°8 ou snde ligne .......

Tu as mis Moinot à l'aile et à l'arrière donc mettons Giraud en 2ème ou 3ème ligne car il a aussi joué 7 cette année wink

#206

PICARD-GIRARD a écrit :

........un groupe avec 3 ou 4 possibles ex-berjalliens ....peut être un peu difficile pr en faire un noyau dur fermé au reste du groupe de 27-30 joueurs .........par contre , s'il y a vraiment bcp d'anglophones ou d'iliens du Pacifique, effectivement il y a risque de voir une cassure entre ''étrangers'' et ''français'' et par la langue , et par le sentiment de déracinement ............mais on est loin de cette situation à Bourg .........et heureusement

Ce que j'ai vu des entrainements, c'est justement que la maitrise de la langue peut devenir une barrière à la progression d'un groupe. Quand plusieurs joueurs baragouinent même pas un mot de français au bout d'un an et ne parlent qu'entre eux, qu'est ce que ça produit ?

#207

L'effort langagier doit se réaliser dans les deux sens... Prends le cas des coaches de basket qui parlent tous avec plus ou moins de talent l'anglo-américain... Et en top 14 les staffs et arbitres sont assez doués pour cela aussi.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#208

Vous pouvez être assez serein quand au niveau de Maël, sous les chandelles il est très fort et c'est un bon relanceur. Il a juste un coup de pied moyen.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#209

Iench a écrit :

Vous pouvez être assez serein quand au niveau de Maël, sous les chandelles il est très fort et c'est un bon relanceur. Il a juste un coup de pied moyen.

un coup de pied de moineau..... big_smile

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#210

ALLQUATREAS01 a écrit :
Iench a écrit :

Vous pouvez être assez serein quand au niveau de Maël, sous les chandelles il est très fort et c'est un bon relanceur. Il a juste un coup de pied moyen.

un coup de pied de moineau..... big_smile

Après sa victoire avec Bonus BOURGOIN est maintenu , cela va changer beaucoup de choses à moins que les violets aient gagnés au Loto ....LOL

Fédérale 1