Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#1975

énorme gâchis en effet....sur le dos du contribuable bressan....tout cela pour des normes qui n'apporteront rien de plus au rugby bressan....

#1976

......et si on vendait aux supporters la pelouse par petit cube de 15 x 15 ............à 2 euros pce .........on pourrait se payer un pilier !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1977

bressansuisse a écrit :

retour ce matin en terre neutre après avoir assisté à la finale hier soir... finale boycottée par le public violet....ou étiez vous hier..!!! victoire logique d'aix supérieur en conquête et qui s'est imposé au fil du match... lille n'a pas su profiter du vent en première mi-temps...défenses hermétiques et trop de ballons tombés ont gâché le spectacle... superbe pelouse à verchère...comment peut-on détruire pareil bijou...carton rouge aux promoteurs qui vont construire du synthétique... lu la presse locale...le club cherche un pilier gauche et un jeune deuxième ligne... le MG est sur un bon coup...bravo...

Oui c'est vraiment du gaspillage d'argent public !!!Est ce que nous aurons toujours un levé de rideau avec la B ou le terrain sera réservé aux équipes pros?

#1978

Je crois que vous n'avez pas encore tout compris : Le problème des collectivités locales, c'est de pourvoir permettre au FCBP de jouer en ligue 2 : Et le moindre coût pour celles-ci, et la seule solution défendable aux yeux des contribuables et des habitants de l'agglo, c'est d'utiliser Verchère. Le coût supplémentaire dû au foot (les autres travaux du stade étaient déjà budgété en faveur de l'USB) , c'est grosso modo la vidéo-surveillance et la pelouse , pour permettre au foot et au rugby de cohabiter : La pelouse actuelle est évidemment bonne pour le rugby, mais pas pour les deux activités, surtout en hiver !) On ne peut donc pas parler de gaspillage d'argent public, non de zou ! Où bien on remet en cause le financement d'infrastructures pour les sports co à Bourg (ça c'est une idée tout à fait légitime..), mais soit plus de sport co à Bourg, soit on choisi son sport (comme Montpellier à une époque qui avait décidé d'arreter le basket pro) mais bonjour les conséquences ...

#1979

ETMASOEUR a écrit :

Je crois que vous n'avez pas encore tout compris : Le problème des collectivités locales, c'est de pourvoir permettre au FCBP de jouer en ligue 2 : Et le moindre coût pour celles-ci, et la seule solution défendable aux yeux des contribuables et des habitants de l'agglo, c'est d'utiliser Verchère. Le coût supplémentaire dû au foot (les autres travaux du stade étaient déjà budgété en faveur de l'USB) , c'est grosso modo la vidéo-surveillance et la pelouse , pour permettre au foot et au rugby de cohabiter : La pelouse actuelle est évidemment bonne pour le rugby, mais pas pour les deux activités, surtout en hiver !) On ne peut donc pas parler de gaspillage d'argent public, non de zou ! Où bien on remet en cause le financement d'infrastructures pour les sports co à Bourg (ça c'est une idée tout à fait légitime..), mais soit plus de sport co à Bourg, soit on choisi son sport (comme Montpellier à une époque qui avait décidé d'arreter le basket pro) mais bonjour les conséquences ...

Ce que je remet en cause , c'est le financement d'infrastructures pour le sport professionnel par de l'argent public!!!A partir du moment où ces clubs décident de franchir le palier et s'installer dans le professionnalisme ,qu'ils le fassent avec des deniers privés!!!L'argent public doit servir pour les jeunes et les infrastructures utilisés par ces équipes de jeunes mais pas pour le monde pro(du moins c'est mon opinion)!!

#1980

Le système de Pelouse Hybride est à ce jour certainement le + adapté à une "bonne" pratique intensive de tous les Sports "sur gazon" et par tous les temps (c'est pour cela que nombre de Grosses enceintes s'y mettent généralement couplées à 1 Club de Foot estampillé Ligue 1)! Maintenant se pose la question de l'investissement sur le court et long terme ! Est-ce vraiment utile à BEB ? S'agit-il d'une priorité en matière d'équipement Public ? Il faut comprendre que Terrain 100 °/° Synthétique et Engazonné naturel lissé sur 10 ans sont de cout à peu prêt équivalent (le surcout initial de mise en œuvre sur Synthé est compensé par l'économie d'entretien sur 10 ans) tandis que l'Hybride n'est pas à mi-chemin en matière de Cout, mais plutôt cumule..... Le Terrain Hybride est plus cher que le Synthétique à "fabriquer" et plus cher en entretien que le Terrain gazon naturel !!! En résumé tu investis + pour un cout de fonctionnement + élevé !!! Le jeu en vaut il la Chandelle malgré la qualité du Tapis Vert ?? Je pense que pour le Rugby à Bourg ( + généralement le Sport) et dans un souci d'investir les deniers Publics au bénéfice du plus grand nombre, là n'est pas la priorité ! Ne croyez-vous pas qu'il serait plus utile d'investir dans un Terrain 100°/°Synthétique au Profit de tt le Rugby Bressan (USBPA Pro & Assos + SAB + Violettes+ voire Clubs du Bassin si participation CG) du coté des Vennes ou La Chagne ? Il en serait ainsi fini des "entrainements annulés par principe de précaution herbeuse" voire des "reports de matchs" Jeunes et Clubs partenaires !!!! Je trouve que ce type d'équipement fait vraiment défaut, s'il en pousse un peu partout c'est qu'il y a une raison non ?????

#1981

on a tout compris rassures-toi...mais ce que tu n'as pas compris toi, c'est que le foot pro n'est pas viable dans une agglo comme bourg en bresse...parce que les budgets de ces gens là, dépassent les moyens de cette ville.... tu veux la liste mortuaire de ces 20dernieres années...cuiseaux,montceau,roanne, valence,grenoble,le puy,villefranche,annecy,et gueugnon bien entendu qui va louer son stade...tu seras heureux de louer verchère dans 10 ans à trifouillis,qui demandera à jouer chez toi parce que tu n'auras plus d'équipe... je ne parle pas du mans ou de sedan ou les stades sont neufs et vides pour quelques années....avec l'argent de qui... il y avait voici dix ans une superbe émission tv sur le gâchis de l'argent public... le titre va me revenir...je ne manquerai pas de t'en faire part....

#1982

ce devait être ''combien ça coute ? ''!!!! sinon , il suffisait de regarder CAPITAL il y a une quinzaine pr voir le délire de nos élus !!!! le sport pro est viable .....ça dépend de quel sport et de quel bassin démographique et économique on parle ..............il y a plsrs modèles économiques , ts plus intéressants et différents les uns que les autres ...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/06/2015 15:15:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1983

votre probléme c est que vous etes tous enerver que le foot viennent emmerder le rugby a verchere . et pis je pense que le fcbb peronnas viennent contribuer financierement a la renovation de verchere .

#1984

merci la pique...c'était bien'' combien ça coute''' ou le délire de nos politiques de tous bords....certains devraient s'en inspirer... que le fcbb vienne contribuer financièrement...voilà la meilleure...!!! c'est ton fric et celui des contribuables...qui y contribue... quant aux 600,800 mille euros???engloutis dans une pelouse sythétique,cela compenserait bien les frais d'une nouvelle cgt et d'une sénetaire bis... et cerise sur le gâteau imagine un retour à péronnas pour cause de descente sportive l'année suivante....combien ça coute...!!! je suis persuadé que si l'usb était restée en prod2,la question du terrain ne se serait même pas posée,certains profitent d'une opportunité négative... on en reparlera très vite...

#1985

bressansuisse a écrit :

on a tout compris rassures-toi...mais ce que tu n'as pas compris toi, c'est que le foot pro n'est pas viable dans une agglo comme bourg en bresse...parce que les budgets de ces gens là, dépassent les moyens de cette ville.... tu veux la liste mortuaire de ces 20dernieres années...cuiseaux,montceau,roanne, valence,grenoble,le puy,villefranche,annecy,et gueugnon bien entendu qui va louer son stade...tu seras heureux de louer verchère dans 10 ans à trifouillis,qui demandera à jouer chez toi parce que tu n'auras plus d'équipe... je ne parle pas du mans ou de sedan ou les stades sont neufs et vides pour quelques années....avec l'argent de qui... il y avait voici dix ans une superbe émission tv sur le gâchis de l'argent public... le titre va me revenir...je ne manquerai pas de t'en faire part....

Mais figure toi que je suis d'accord avec toi ! Le foot pro à Bourg, (selon moi n'est pas viable...)Mais si tu étais maire de bourg, président de l'agglo ou du conseil départemental tu dirais aux manchots "allez vous faire foot...? Et toutes les conséquences qu'il y aurait avec ? Ils essayent donc de ménager la chèvre et le sou, heu pardon, le choux...(C'est bien ce que j'essayait de dire dans mon post...) Et tu crois que tout les gens qui n'aiment pas le rugby était contant des investissement pour verchère ? Et je suis entièrement d'accord avec la remarque de doudou juste au dessus...

#1986

le problème c'est les ligues pro qui ont des CDC de plus en plus exigeant..........à charge pr les municipalités de mettre la main à la poche ......... Petite question , combien la ligue de foot donne t elle au FCBP comme ''prime d'arrivée'' en ligue 2 ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/06/2015 16:58:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1987

On peut tout de même comprendre que certains ne veulent plus que leur impôts servent à financer des complexes sportifs qui sont suffisant pour jouer au rugby et au foot!!!Vu les travaux prévus,il est normal que celà puisse choquer ,voir énerver!!

#1988

PICARD-GIRARD a écrit :

le problème c'est les ligues pro qui ont des CDC de plus en plus exigeant..........à charge pr les municipalités de mettre la main à la poche ......... Petite question , combien la ligue de foot donne t elle au FCBP comme ''prime d'arrivée'' en ligue 2 ?

Prime d'arrivée je ne sais pas mais droits audiovisuels 2013-2014 --- minimum 3 818 423 € pour le club ayant fini dernier et quasiment jamais diffusé

Fédérale 1