Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#183

Finale du Top8 féminin à Verchère demain. J'espère que nos Nanas vous feront vibrer. Faites leur bon accueil !!!

#184

Iench a écrit :

Très probable pour Louchard et certains espoirs. De moins en moins probable pour Guillot.

Si la berjalie nous envoi tous ces joueurs va falloir faire du ménage tongue Louchard sa serait intéressant et sa pousserait peut être Garnier vers la retraite. Et puis pou Guillot ce n'est pas grave on peut espérer un retour de Vailloud

#185

Coco01 a écrit :
Iench a écrit :

Très probable pour Louchard et certains espoirs. De moins en moins probable pour Guillot.

Si la berjalie nous envoi tous ces joueurs va falloir faire du ménage tongue Louchard sa serait intéressant et sa pousserait peut être Garnier vers la retraite. Et puis pou Guillot ce n'est pas grave on peut espérer un retour de Vailloud

Si VAILLOUD reste violet, il sera complètement rétabli pour la prochaine saison. Il est normal d'autre part que MIGNOT attire des berjalliens, qui ont gardé de bons contacts avec lui, surtout s'ils ont été mis au placard.

#186

PICARD-GIRARD a écrit :

l'argent .............faut arrêter de croire qu'en prod2 tu gagnes largement ta vie .......il n'y a pas une telle différence salariale entre le haut du panier de féd 1 et le fond du classement des budgets de prod2 ............et le CSBJ appartient aux dernier quart pr ce qui est du budget prod2................sans parler du climat au CSBJ cette année , MOINOT a été mis au frigo lgtps par le staff .......

Tu as raison, et il est possible que les "pestiférés" du CSBJ préfèrent avoir du temps de jeu en Fédérale1 avec un club ambitieux, plutôt que de rester à Bourgoin pour faire banquette.

#187

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On va essayer de tenir à jour les infos qui semblent les plus fiables .....je ne promets rien mais je tente le coup !!!! Poste par poste , j'ai listé l'effectif utilisé lors de la saison écoulée . J'insèrerai les ''recrues ''en vert , les départs en rouge , et les restants en violet au fur et mesure des confirmations et informations !!! Arrière Leclerc Stott DUPONT Hugo USRP ,27 ans , 77kg pr 1,79m . Espoir au FC Grenoble de 2008 à 2010 puis Prod2 tjrs au FCG en 2010-2011 puis US Romans P de 2012 à 2015 comme titulaire du maillot 15 pdt 3 saisons Source JEEP2 MOINOT MAEL , CS Bourgoin Jallieu , 28 ans ,80kg pr 1,73m , pr l'instant 18 matches dont 12 comme titulaire en 15 (a été écarté un peu par le staff cette saison) , l'an dernier 24 matches dont 23 comme titulaire , 2012- 2013 pas de stats ? , 2011-2012 18 matches dont 17 comme titulaire aux 2 ailes ( vu son patronyme , normal !!! ). . A débuté en fin de saison 2009-2010 en 15 avec 8 matches et 6 titu , puis en 2010-2011 à l'aile ou arrière pr 10 matches et 8 titu. Une solide expérience donc et surtout bien connu de LM. Source JEEP2 Ailiers Cailleaud Dingley Doucet Nadialobo MOINOT MAEL polyvalent 15 ou 14 ou 11 Centres Cassin Retraite et retour à Oyo comme coach des Espoirs Frenet Patron Perret 1/2 ouverture Kotze sera absent en début de saison car CDM ac la Namibie Munoz 1/2 mêlée Le Bourhis Maiquez d'une source très sure , ce ne sera pas NEVERS N°8 Slade Vailloud 3ème ligne aile Bornuat Buathier Dufour Marechal Mondoulet Truche Witt 2ème ligne Brochier Dechartres Garnier Giraud en 8 ou 4/5 ???? Mondoulet Piliers Accosta Bérodier Decoux Drancourt Harmse Hutchinson Tokotuu Talonneur BLANCHARD Cyril AS MACON ,26 ans , 110kg pr 1,75m .En 2008-2009 à Arras , puis CA St Etienne de 2009 à 2011 ac 19 matches et 8 titu en fédérale puis 24 matches et 8 titu en prod2 , ensuite 2011 à 2013 à Oyonnax en prod2 puis les 2 dernières saisons à Macon pr 38 matches et 31 titularisations. Source le JSL Deliege Franklin

Je me permets d'être un peu sceptique sur les annonces de recrues tant que rien n'est officiel. Il est certain que MOINOT, DUPONT, BLANCHARD serait de bonnes recrues pour les violets, au moins sur le papier. Patientons pour les annonces officielles; néanmoins, MIGNOT ne doit pas perdre de temps s'il veut construire un groupe compétitif.

Pourquoi des joueurs comme MOINOT qui évolue en Pro D2 redescendrait d'une division pour évoluer dans un club qui a eu bien du mal cette année à se qualifier en FED 1 de même que BLANCHARD qui à connu lui la Pro D2 .....Pour l'argent ou un projet très ambitieux adossé à un budget proche de la Pro D2 ....

Je pense que les dirigeants futurs ont l'ambition de retrouver la D2 et ils veulent s'en donner les moyens. On verra bien avec quel budget; néanmoins MIGNOT doit avoir certaines garanties pour faire son marché.

#188

Le Biérofrogue a écrit :

Finale du Top8 féminin à Verchère demain. J'espère que nos Nanas vous feront vibrer. Faites leur bon accueil !!!

Elles sont venues avec la météo du nord dans les bagages, c'est sympa mais fallait pas wink

#189

Y faudrait pas qu'il neige !!! big_smile

#190

Le Biérofrogue a écrit :

Y faudrait pas qu'il neige !!! big_smile

Les pompiers sont en pré alerte, si jamais l'eau tombée ce jour faisait plier les tribunes wink

Dernière modification par Rougekitache (01/05/2015 23:02:55)

#191

Si ces recrutements se confirment on reconnaît là la patte LM qui s'appuierait sur un Collectif d'essence régionale (par extension nationale) qui présente l'avantage de faciliter la cohésion de groupe (souvent les mecs se connaissent déjà) et d'avoir des mecs stables (pas le syndrome de déracinement !). Moi ca me plait et le Collectif ne peut qu'être renforcé par cette approche....

#192

personne n'a réagi à mon point d'interrogation concernant le poste auquel GIRAUD doit évoluer , n°8 ou snde ligne .......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/05/2015 09:01:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#193

Juste une petite réserve sur un éventuel apport important de joueurs issus d'un autre club, l'effet "groupe fermé" par rapport aux joueurs du club accueillant. A suivre...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#194

........un groupe avec 3 ou 4 possibles ex-berjalliens ....peut être un peu difficile pr en faire un noyau dur fermé au reste du groupe de 27-30 joueurs .........par contre , s'il y a vraiment bcp d'anglophones ou d'iliens du Pacifique, effectivement il y a risque de voir une cassure entre ''étrangers'' et ''français'' et par la langue , et par le sentiment de déracinement ............mais on est loin de cette situation à Bourg .........et heureusement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#195

PICARD-GIRARD a écrit :

On va essayer de tenir à jour les infos qui semblent les plus fiables .....je ne promets rien mais je tente le coup !!!! Poste par poste , j'ai listé l'effectif utilisé lors de la saison écoulée . J'insèrerai les ''recrues ''en vert , les départs en rouge , et les restants en violet au fur et mesure des confirmations et informations !!! Arrière Leclerc Stott DUPONT Hugo USRP ,27 ans , 77kg pr 1,79m . Espoir au FC Grenoble de 2008 à 2010 puis Prod2 tjrs au FCG en 2010-2011 puis US Romans P de 2012 à 2015 comme titulaire du maillot 15 pdt 3 saisons Source JEEP2 MOINOT MAEL , CS Bourgoin Jallieu , 28 ans ,80kg pr 1,73m , pr l'instant 18 matches dont 12 comme titulaire en 15 (a été écarté un peu par le staff cette saison) , l'an dernier 24 matches dont 23 comme titulaire , 2012- 2013 pas de stats ? , 2011-2012 18 matches dont 17 comme titulaire aux 2 ailes ( vu son patronyme , normal !!! ). . A débuté en fin de saison 2009-2010 en 15 avec 8 matches et 6 titu , puis en 2010-2011 à l'aile ou arrière pr 10 matches et 8 titu. Une solide expérience donc et surtout bien connu de LM. Source JEEP2 Ailiers Cailleaud Dingley Doucet Nadialobo MOINOT MAEL polyvalent 15 ou 14 ou 11 Centres Cassin Retraite et retour à Oyo comme coach des Espoirs Frenet Patron Perret 1/2 ouverture Kotze sera absent en début de saison car CDM ac la Namibie Munoz 1/2 mêlée Le Bourhis Maiquez d'une source très sure , ce ne sera pas NEVERS N°8 Slade Vailloud 3ème ligne aile Bornuat Buathier Dufour Marechal Mondoulet Truche Witt 2ème ligne Brochier Dechartres Garnier Giraud en 8 ou 4/5 ???? Mondoulet Piliers Accosta Bérodier Decoux Drancourt Harmse Hutchinson Tokotuu Talonneur BLANCHARD Cyril AS MACON ,26 ans , 110kg pr 1,75m .En 2008-2009 à Arras , puis CA St Etienne de 2009 à 2011 ac 19 matches et 8 titu en fédérale puis 24 matches et 8 titu en prod2 , ensuite 2011 à 2013 à Oyonnax en prod2 puis les 2 dernières saisons à Macon pr 38 matches et 31 titularisations. Source le JSL Deliege Franklin

Je ne vois pas les 17 départs annoncés !!!!!

#196

relis le début du message !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1