Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#1695

..............ça s'appelle la démocratie , car avant tt supporter , il y a d'abord un citoyen qui paie des impôts ............ensuite , qui dit sport pro , dit initiative privée et prise de risques ...........que les collectivités locales apportent un coup de main , OK , mais à un niveau raisonnable et en aucun cas en privilégiant à outrance les uns au détriment des autres .................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1696

sauf qu'il y a 40k personnes a bourg, et dans ceux ci combien veulent donner des sous a l'usb, le fcbp ou la JL ? ceux qui prennent un abonnement serait peut etre OK pour voir leurs impots augmenter un petit peu pour leur club, mais les autres ?

#1697

Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a ... Elle a bon dos la démocratie. Rien ne se fait sans sacrifice, on n'a rien sans rien. Franchement, je préfère que mes impôts partent dans du sport ou de la culture plutôt que pour le chauffeur de Debat ... De toute façon, si l'USBPA, comme le FCBP veulent s'installer durablement en D2, il faut impérativement refaire le stade. Et on dirait que les dirigeants des clubs l'ont compris et qu'ils font pression sur la ville.

He, who controls himself controls the game

#1698

....font pression sur la ville ................encore faut il qu'il reste du jus ds le citron pour que celui ci soit pressé !!!!! un petit zeste financier peut être !!!! lol lol lol ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1699

Blairot a écrit :
ralou a écrit :

ami bressan bonsoir donc c'est vous qui avez l'honneur d'organiser cette finale quel plaisir de revenir dans ce superbe stade pourriez vous m'indiquer un hotel sympa ainsi qu'un petit resto ouvert le dimanche d'avance merci et allez les noirs

L'Hotel de France à Bourg et Georges Blanc à Vonnas bon et pas cher LOL

Hotel Mercure aux portes du stade. La fleur de sel, rue de la République, un jeune chef au top, réservation recommandée.

#1700

PICARD-GIRARD a écrit :

....font pression sur la ville ................encore faut il qu'il reste du jus ds le citron pour que celui ci soit pressé !!!!! un petit zeste financier peut être !!!! lol lol lol ...........

Le ministre n'est pas venu à Bourg si il n'y avait pas de volonté de rénover le stade ...

He, who controls himself controls the game

#1701

...................si ttes les visites de ministre se traduisaient concrètement sur le terrain ds les mois qui suivent , ça se saurait !!!! lol lol lol t'es surement bien jeune !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1702

bréchetpower a écrit :

Franchement, je préfère que mes impôts partent dans du sport ou de la culture plutôt que pour le chauffeur de Debat ... .

A ma connaissance JF Debat n'a pas de chauffeur, du moins comme maire de Bourg. Et quand bien même il en avait un, les masses financières ne sont pas les mêmes, me semble-t-il, entre une rénovation à 7 chiffres et un salaire annuel à 5. Si tu travailles dans le rugby, que tu vis dans le rugby, on peut comprendre en effet que tu aimerais que la collectivité paie pour que ton employeur se développe, et éventuellement te paie mieux, ou te permettre de progresser. Tu comprendras donc à l'inverse que n'étant pas rémunérés par le monde du rugby, nous n'avons pas très envie de payer wink En tant que petit élu local, je suis régulièrement confronté aux demandes diverses et variées des petits clubs du coin, qui veulent un nouveau terrain, de nouveaux ballons, maillots, une camionnette pour les déplacements, etc... chacun veut se développer, attirer des jeunes, jouer au chaud l'hiver, avoir une belle buvette, etc... c'est compréhensible. Mais ce n'est pas le rôle de la collectivité de se saigner pour les caprices de chaque sport. Et aujourd'hui il y a bien d'autres sujets qui méritent d'y mettre de l'argent que le développement des loisirs (oui oui, ça n'est qu'un loisir, éventuellement une activité économique pour une infime partie). Il y a 5 millions de chômeurs dans ce pays, des millions de mal logés, une économie atone, la guerre à 2h d'avion d'ici, des catastrophes naturelles qui nous pendent au nez, alors les loges pour le confort de ces messieurs, 9 fois 3 heures par an, ça va attendre un peu...

Dernière modification par Rougekitache (02/06/2015 14:59:25)

#1703

Sauf erreur dans l'ordre du Jour de la Conférence de Presse de Jeudi, il est indiqué : " Infrastructures" !! Il y aura certainement réponse à de nombreux questionnements sur quid de Verchère ! Verchère est dans une très bonne moyenne pour la F1 et plutôt en bas de Classement pour la ProD2 (je parle là sticto d'équipements).... Sportivement tt le monde est à peu prêt d'accord pour dire qu'USBPA se situe dans ces eaux là. Y a t-il corrélation entre les 2 ? La question, il est légitime de se la poser ! S'il y a corrélation où faut-il mettre ses Billes ? Par quel bout commencer ?

#1704

Rougekitache a écrit :
bréchetpower a écrit :

Franchement, je préfère que mes impôts partent dans du sport ou de la culture plutôt que pour le chauffeur de Debat ... .

A ma connaissance JF Debat n'a pas de chauffeur, du moins comme maire de Bourg. Et quand bien même il en avait un, les masses financières ne sont pas les mêmes, me semble-t-il, entre une rénovation à 7 chiffres et un salaire annuel à 5. Si tu travailles dans le rugby, que tu vis dans le rugby, on peut comprendre en effet que tu aimerais que la collectivité paie pour que ton employeur se développe, et éventuellement te paie mieux, ou te permettre de progresser. Tu comprendras donc à l'inverse que n'étant pas rémunérés par le monde du rugby, nous n'avons pas très envie de payer wink En tant que petit élu local, je suis régulièrement confronté aux demandes diverses et variées des petits clubs du coin, qui veulent un nouveau terrain, de nouveaux ballons, maillots, une camionnette pour les déplacements, etc... chacun veut se développer, attirer des jeunes, jouer au chaud l'hiver, avoir une belle buvette, etc... c'est compréhensible. Mais ce n'est pas le rôle de la collectivité de se saigner pour les caprices de chaque sport. Et aujourd'hui il y a bien d'autres sujets qui méritent d'y mettre de l'argent que le développement des loisirs (oui oui, ça n'est qu'un loisir, éventuellement une activité économique pour une infime partie). Il y a 5 millions de chômeurs dans ce pays, des millions de mal logés, une économie atone, la guerre à 2h d'avion d'ici, des catastrophes naturelles qui nous pendent au nez, alors les loges pour le confort de ces messieurs, 9 fois 3 heures par an, ça va attendre un peu...

JF Debat a bien un chauffeur, pour ses activités de VP de la Région, toujours est il qu'il s'en sert à Bourg. Et il veut nous mettre tous sur un vélo ... Soit, passons Le sport, surtout le rugby à Bourg, ce n'est pas qu'un loisir, c'est déjà des emplois, une bonne trentaine. Ensuite, c'est un cocon et un vivier de partenaires qui est entrain de se développer. C'est pas la solution miracle pour lutter contre le chômage ou la pauvreté, mais ça crée une synergie très intéressante, donc ça aide le business sur Bourg. Surtout l'USBPA qui a le plus gros vivier de partenaires de Bourg, devant la JL et le FCBP Enfin c'est un acteur social d'intégration hors pair. Ca permet de sortir des gamins de la morosité ambiante et de leur offrir un peu d'évasion. Alors bon, le sort des gamin de Bresse, ça me touche un peu plus que ceux d'ailleurs

Dernière modification par bréchetpower (02/06/2015 15:23:33)

He, who controls himself controls the game

#1705

pour les Infrastructures la video c est obligé pelouse a refaire pas de grillage a verchere vestiaire a refaire trop petit ( en attendant agelco ) pour l année prochaine nouvelle tribune a la place de la cgt qui va etre deplacé derriere l embut coté allée de challes. départ de 14 joueurs Franklin Leclerc Kotze Dechartres Acosta Drancourt Diabolo menthe Stott Dufour hutchinson Slade Brochier Tokotuu lebouhris arrivé de 12 joueurs ............................. signature F marechal 2 ans Y boulanger 1 an

#1706

bréchetpower a écrit :

JF Debat a bien un chauffeur, pour ses activités de VP de la Région, toujours est il qu'il s'en sert à Bourg. Et il veut nous mettre tous sur un vélo ... Soit, passons Le sport, surtout le rugby à Bourg, ce n'est pas qu'un loisir, c'est déjà des emplois, une bonne trentaine. Ensuite, c'est un cocon et un vivier de partenaires qui est entrain de se développer. C'est pas la solution miracle pour lutter contre le chômage ou la pauvreté, mais ça crée une synergie très intéressante, donc ça aide le business sur Bourg. Surtout l'USBPA qui a le plus gros vivier de partenaires de Bourg, devant la JL et le FCBP Enfin c'est un acteur social d'intégration hors pair. Ca permet de sortir des gamins de la morosité ambiante et de leur offrir un peu d'évasion. Alors bon, le sort des gamin de Bresse, ça me touche un peu plus que ceux d'ailleurs

Conclusion le rugby à Bourg mérite d'être soutenu, pas de monopoliser l'argent public. Si l'USBPA a les yeux plus gros que le ventre, faut racheter le stade et en faire un parc d'attraction à la JM Aulas (Quoique lui aussi grassement subventionné, soit dit en passant), ou plus simplement comme le stade Michelin ou les équipements du RC Toulon. La collectivité n'a pas a financer la danseuse des chefs d'entreprise du bassin de Bourg. Sport pro = société privé = modèle économique privé. NB: le chauffeur n'est donc pas payé par la ville de Bourg. CQFD. On peut discuter aussi de l'intérêt de virer les chauffeur et de mettre 20 gusses au chômage, mais c'est pas le lieu.

Dernière modification par Rougekitache (02/06/2015 15:43:49)

#1707

doudou01 a écrit :

pour les Infrastructures la video c est obligé pelouse a refaire pas de grillage a verchere vestiaire a refaire trop petit ( en attendant agelco ) pour l année prochaine nouvelle tribune a la place de la cgt qui va etre deplacé derriere l embut coté allée de challes. départ de 14 joueurs Franklin Leclerc Kotze Dechartres Acosta Drancourt Diabolo menthe Stott Dufour hutchinson Slade Brochier Tokotuu lebouhris arrivé de 12 joueurs ............................. signature F marechal 2 ans Y boulanger 1 an

Dans ta liste, il manque cassin donc 15 joueurs partants. Pour la CGT, je ne comprends pas trop, Il y aura 4 tribunes à verchère l'année prochaine?

#1708

On fout la CGT à la place de la Est, la Est actuelle au rebus je pense. Ou alors au Municipal du FCBP hahaha

He, who controls himself controls the game

Fédérale 1