Rougekitache a écrit :bréchetpower a écrit :
Franchement, je préfère que mes impôts partent dans du sport ou de la culture plutôt que pour le chauffeur de Debat ... .
A ma connaissance JF Debat n'a pas de chauffeur, du moins comme maire de Bourg. Et quand bien même il en avait un, les masses financières ne sont pas les mêmes, me semble-t-il, entre une rénovation à 7 chiffres et un salaire annuel à 5.
Si tu travailles dans le rugby, que tu vis dans le rugby, on peut comprendre en effet que tu aimerais que la collectivité paie pour que ton employeur se développe, et éventuellement te paie mieux, ou te permettre de progresser. Tu comprendras donc à l'inverse que n'étant pas rémunérés par le monde du rugby, nous n'avons pas très envie de payer
En tant que petit élu local, je suis régulièrement confronté aux demandes diverses et variées des petits clubs du coin, qui veulent un nouveau terrain, de nouveaux ballons, maillots, une camionnette pour les déplacements, etc... chacun veut se développer, attirer des jeunes, jouer au chaud l'hiver, avoir une belle buvette, etc... c'est compréhensible. Mais ce n'est pas le rôle de la collectivité de se saigner pour les caprices de chaque sport. Et aujourd'hui il y a bien d'autres sujets qui méritent d'y mettre de l'argent que le développement des loisirs (oui oui, ça n'est qu'un loisir, éventuellement une activité économique pour une infime partie).
Il y a 5 millions de chômeurs dans ce pays, des millions de mal logés, une économie atone, la guerre à 2h d'avion d'ici, des catastrophes naturelles qui nous pendent au nez, alors les loges pour le confort de ces messieurs, 9 fois 3 heures par an, ça va attendre un peu...
JF Debat a bien un chauffeur, pour ses activités de VP de la Région, toujours est il qu'il s'en sert à Bourg. Et il veut nous mettre tous sur un vélo ... Soit, passons
Le sport, surtout le rugby à Bourg, ce n'est pas qu'un loisir, c'est déjà des emplois, une bonne trentaine.
Ensuite, c'est un cocon et un vivier de partenaires qui est entrain de se développer. C'est pas la solution miracle pour lutter contre le chômage ou la pauvreté, mais ça crée une synergie très intéressante, donc ça aide le business sur Bourg.
Surtout l'USBPA qui a le plus gros vivier de partenaires de Bourg, devant la JL et le FCBP
Enfin c'est un acteur social d'intégration hors pair. Ca permet de sortir des gamins de la morosité ambiante et de leur offrir un peu d'évasion.
Alors bon, le sort des gamin de Bresse, ça me touche un peu plus que ceux d'ailleurs
Dernière modification par bréchetpower (02/06/2015 15:23:33)