je viens de regarder NEVERS LILLE ,,,,,,,,,,,,Quelle intensité !
Ouais et une fin pleine de suspense, content pour les Lillois. Ca leur fait les pieds au Nivernais, invaincu en poule ne veut pas dire monter.
Tout a fait d accord avec toi.demander qui pouvait les battre cette saison était un manque de"respect" envers les autres.la pro d2 est un chemin difficile et courage a Lille et a aix.
Ironie du sort cest un Lillois qui avait ouvert ce post ! En aucun cas nous ne faisons injure aux autres équipes á Nevers ! Il est bien dommage davoir une mauvaise image car nous possédons le plus gros budget de fédérale 1 ! Nous avons un mécène mais ce mécène á su federer une ville, un département avec lui ! Le budget quon dit conséquent est dût aussi aux commerçants, artisans de tout un département où l'économie n'est pas au mieux ! Plus de la moitie du budget annoncé provient de ces "petits partenaires". Á nevers nous sommes 38000 habitants et cest le rugby qui nous rassemble...
J'ai regardé Nevers Lille et nous ferions bien de méditer sur plusieurs choses:
-Être premier national invaincu n'assure plus la montée
-Une équipe de copains défendant comme des morts de faim leur club peut avoir raison de l'ogre annoncé
-un banc(celui de Nevers)insuffisant en qualité qui amoindri le collectif à ce point vous coûte la montée
-Et enfin,pour moi,l'arbitrage a été indigne d'un match de cette importance(sur la dernière action il y a au moins 3 pénalités pour Nevers)
Pouletviolet a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :
L'année prochaine, les Bélascains et la B doivent s'entrainer ensemble de façon à faire un groupe composé principalement de - 22 ans. Et non pas les Juniors qui sont beaucoup trop jeunes (-18 ans) !
En revanche, ce seront les joueurs du centre de formation (quelques Bélascains et B) qui devront s'entrainer avec les Pros, la journée... C'est dommage, ça ferme la porte à ceux qui sont étudiants...
C'est "Ca qu'j'ai dit"....La porte qui se ferme aux étudiants c'est la conséquence du Rugby dit "Professionnel" à défaut d'être Professionnalisant.....
Çà veut dire qu'il ne faut pas faire d'études pour espérer jouer en fédéral1?
Cela veut dire que les Structures Professionnelles ne se préoccupent guère de faciliter la tache pour qui veut/peut faire des études un peu poussées (il y a qqs exceptions mais ce n'est plus la norme).....Je le regrette....Certains ne peuvent "explorer" les 2 voies et doivent donc faire un choix...
Pouletviolet a écrit :
J'ai regardé Nevers Lille et nous ferions bien de méditer sur plusieurs choses:
-Être premier national invaincu n'assure plus la montée
-Une équipe de copains défendant comme des morts de faim leur club peut avoir raison de l'ogre annoncé
-un banc(celui de Nevers)insuffisant en qualité qui amoindri le collectif à ce point vous coûte la montée
-Et enfin,pour moi,l'arbitrage a été indigne d'un match de cette importance(sur la dernière action il y a au moins 3 pénalités pour Nevers)
ton 1er point est très discutable , tant la qualif se joue à peu de chose cette saison , et à Bourg on connaissait ce postulat depuis 2013 !!! chaque saison ou presque on retrouve 3 1ers de poule et svt le second de la poule 1 et la montée se joue à pas gd'chose ............
le second sous entend que tu considères que Nevers à l'instar du RCT serait une équipe de ''mercenaires'' .........je ne pense pas qu'il faille tomber ds cette caricature ........Nevers avec son pdt passionné construit un projet solide humainement et sportivement (voir leurs résultats des jeunes et leur titre de champion pr la réserve) , se dote d'infrastructures de qualité et pérennise son projet .....
Nevers ne perd pas la qualif ac son banc , je pense qu'ils perdent la qualif lors de la 1ère MT à l'aller même si Anturville avait bien corrigé le tir en snde MT
Enfin sur l'arbitrage , il y a effectivement à dire .......les hors jeu semblent ne pas exister , l'exclusion du 11 est très sévère , et j'ai eu du mal à comprendre les pénalisations dont la mêlée de nevers fut victime en 1ère MT.....
Sinon, il y a qd même une belle équipe jaune et bleue qui envoie du jeu ........
viinc58 a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Molitor a écrit :
Ouais et une fin pleine de suspense, content pour les Lillois. Ca leur fait les pieds au Nivernais, invaincu en poule ne veut pas dire monter.
Tout a fait d accord avec toi.demander qui pouvait les battre cette saison était un manque de"respect" envers les autres.la pro d2 est un chemin difficile et courage a Lille et a aix.
Ironie du sort cest un Lillois qui avait ouvert ce post ! En aucun cas nous ne faisons injure aux autres équipes á Nevers ! Il est bien dommage davoir une mauvaise image car nous possédons le plus gros budget de fédérale 1 ! Nous avons un mécène mais ce mécène á su federer une ville, un département avec lui ! Le budget quon dit conséquent est dût aussi aux commerçants, artisans de tout un département où l'économie n'est pas au mieux ! Plus de la moitie du budget annoncé provient de ces "petits partenaires". Á nevers nous sommes 38000 habitants et cest le rugby qui nous rassemble...
Nevers, vous viendrez faire les marioles et essayer de nous apprendre les valeurs du rugby le jour où vous aurez des équipes jeunes, une formation digne de ce nom.
En gros, le jour où vous serez un club de rugby et non une maison de retraite pour mercenaires en BMW
domilis01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
D'après le Chaudron Violet, il ne reste officiellement qu'un pilier gauche à recruter. Pas de seconde ligne!
Si c'est possible les deux ce serait mieux car en 2ème ligne il va manquer un joueur,surtout du poids.
bubu avait bcp joué à ce poste pour sa première saison à bourg.
bréchetpower a écrit :
Nevers, vous viendrez faire les marioles et essayer de nous apprendre les valeurs du rugby le jour où vous aurez des équipes jeunes, une formation digne de ce nom.
En gros, le jour où vous serez un club de rugby et non une maison de retraite pour mercenaires en BMW
Pas sûr que ce soit indispensable, comme propos.
question ?
la mairie entame les travaux début juillet .....
la fin des travaux au plus tôt fin septembre , pour la pelouse
la fédé de rugby décide de faire jouer 4 matches en septembre puisque pas de matches pendant la coupe du monde
le FCBP joue à Gueugnon
mais où vont jouer les Violets ?
Rougekitache a écrit :
bréchetpower a écrit :
Pas sûr que ce soit indispensable, comme propos.
C'est quand même incroyable que ces footix du rugby se voient pousser des ailes, de façon totalement articifielle, car sans Monsieur Tex, point d'USON qui peut jouer (aller perdre) la qualif en ProD2.
Cette dévience du sport en business a le don de me mettre hors de moi, d'où ces propos qui peuvent être acerbes.
Mais bon, quand certains ce gaussent de résultats obtenus seulement grâce à du pognon et non au travail d'un club ...
pour l'équilibre du championnat on jouera quatre matchs à l'éxtérieur....!!!
merci les manchots....
bréchetpower a écrit :
C'est quand même incroyable que ces footix du rugby se voient pousser des ailes, de façon totalement articifielle, car sans Monsieur Tex, point d'USON qui peut jouer (aller perdre) la qualif en ProD2.
Cette dévience du sport en business a le don de me mettre hors de moi, d'où ces propos qui peuvent être acerbes.
Mais bon, quand certains ce gaussent de résultats obtenus seulement grâce à du pognon et non au travail d'un club ...
Ya pas de fric à Bourg ? De mercenaires en fin de carrière ? De formation un peu branlante ?
Rougekitache a écrit :
bréchetpower a écrit :
Ya pas de fric à Bourg ? De mercenaires en fin de carrière ? De formation un peu branlante ?
Le fric c'est le club qui va se le chercher, pas de mécènes qui font du club leur chose.
Des mercenaires en fin de carrière, on a eu 2 cette année, pas la majorité de l'équipe, et ils ne sont pas glorifiés comme ils peuvent l'être en Nièvre.
Formation branlante : on sort encore 3-4 mecs avec le niveau de la 1ere qui on tout juste 20ans. Oui on prend des branlées contre Clermont ou Paris, mais à notre niveau (Bélascain par exemple) on bat nombre de clubs de F1. '''''''''''''''''''
Alors bon, sur ce coup, je pense être dans le vrai.
bréchetpower a écrit :
Le fric c'est le club qui va se le chercher, pas de mécènes qui font du club leur chose.
Des mercenaires en fin de carrière, on a eu 2 cette année, pas la majorité de l'équipe, et ils ne sont pas glorifiés comme ils peuvent l'être en Nièvre.
Formation branlante : on sort encore 3-4 mecs avec le niveau de la 1ere qui on tout juste 20ans. Oui on prend des branlées contre Clermont ou Paris, mais à notre niveau (Bélascain par exemple) on bat nombre de clubs de F1. '''''''''''''''''''
Parmi les "mercenaires" de Nevers il y a d'anciens Bressans... qui ont toujours mouillé le maillot.
Les Belascains font un bon parcours, mais avec pas mal de mecs qui viennent de tout Rhône-Alpes. Je n'ose pas parler des résultats des autres équipes. Certes elles se font défoncer par les clubs pro, mais ça n'a pas toujours été le cas à Bourg, loin de là. Ya un souci du côté de la formation des 15-18 ans, on va dire.
Rougekitache a écrit :
bréchetpower a écrit :
Parmi les "mercenaires" de Nevers il y a d'anciens Bressans... qui ont toujours mouillé le maillot.
Les Belascains font un bon parcours, mais avec pas mal de mecs qui viennent de tout Rhône-Alpes. Je n'ose pas parler des résultats des autres équipes. Certes elles se font défoncer par les clubs pro, mais ça n'a pas toujours été le cas à Bourg, loin de là. Ya un souci du côté de la formation des 15-18 ans, on va dire.
Carpentier ? Aurignac ? Ces mecs là c'est quand même le must du mercenaires là, Du pique-boufigue qui se casse si ça monte pas/se maintient pas/donne pas assez de sous/n'a plus la voiture de fonction.
Oui dans les bélascains il n'y a pas que du pur violet, en attendant TOUS les équipes élites jeunes des clubs font de même.
Enfin pour les équipes Crabos/Alamercery/Gauderman, Bourg a comme zone de chalandise ou plutôt bassin de joueurs c'est la moitié de l'Ain. L'ABCD XV c'est 2 régions. Paris et le Racing se partagent la région parisienne. Voilà d'où ça vient.