Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

des nouvelles de benjamin doy ,peut etre quelqu un connais se jeune joueur ?

avec un nom comme celui-là,il ne peux être que de nantua....

PICARD-GIRARD a écrit :

DINGLEY MUNOZ et 2 ou 3 autres , on a tt lu et son contraire donc j'hésite un peu ........bon , c'est bien parce que c'est vs ..........je vais modifier en conséquence !!

Ce n'est pas nous, c'est surtout une communication officielle du club via sa page face de bouc!

Voici ce que dit la page FB officiel du club: "L'effectif bressan pour la saison prochaine continue de se dessiner. En effet, l'USBPA a également signé aujourd'hui un jeune joueur de 21 ans évoluant au poste de trois quarts centre en provenance des espoirs d'Oyonnax. Il s'agit de Benjamin DOY, étudiant en cinquième année d'école d'ingénieur à l'INSA. Il vient étoffer le groupe professionnel tout en continuant sa dernière année d'étude qu'il poursuivra sur deux ans afin de s'adapter au programme sportif du club. Le staff mise donc sur les jeunes et notamment sur ceux issus de la formation bressane. Ainsi, Dimitri DOUCET, Léo MUNOZ, Thomas DINGLEY et Mathieu PATRON qui ont rejoint le groupe pro la saison dernière poursuivent l'aventure. D'autres recrues ainsi que des jeunes du club évoluant en Nationale B pourraient intégrer l'effectif pro ces prochaines semaines."

le seul petit problème c'est que ts ces joueurs sont soit étudiants soit ont un job..........et les pros s'entrainent ds la journée .......si c'est comme la saison dernière ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

''Leclerc a eu sa chance ..............'' ben , ils ne lui ont pas donné bcp de tickets à gratter au pauvre !!!...........2 titu lors des 2 premiers matches alors que l'équipe était en construction puis une grosse MT et 2 petits quarts d'heure pr conclure .......... HUTCH on peut comprendre qu'une analyse ''médicale'' justifie la décision.........les précédents ayant peut être servi de leçon !!! QUENTIN ........espérons qu'il reviendra à son meilleur niveau après ses déboires physiques mais là aussi , il y a qd même une part d'incertitudes

Le problème pour Leclerc c'est que sur les 2 premiers matchs il n'a pas du tout été convaincant à l'arrière... Voir même plus fébrile que le reste de l'équipe... Certes il est encore jeune mais vu les recrues il n'a plus aucun intérêt à rester

heureusement qu'on n' a pas jugé les 22 autres sur ces 2 matches ....... lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

''Leclerc a eu sa chance ..............'' ben , ils ne lui ont pas donné bcp de tickets à gratter au pauvre !!!...........2 titu lors des 2 premiers matches alors que l'équipe était en construction puis une grosse MT et 2 petits quarts d'heure pr conclure .......... HUTCH on peut comprendre qu'une analyse ''médicale'' justifie la décision.........les précédents ayant peut être servi de leçon !!! QUENTIN ........espérons qu'il reviendra à son meilleur niveau après ses déboires physiques mais là aussi , il y a qd même une part d'incertitudes

Le problème pour Leclerc c'est que sur les 2 premiers matchs il n'a pas du tout été convaincant à l'arrière... Voir même plus fébrile que le reste de l'équipe... Certes il est encore jeune mais vu les recrues il n'a plus aucun intérêt à rester

heureusement qu'on n' a pas jugé les 22 autres sur ces 2 matches ....... lol lol lol lol

Heureusement qu j'ai précisé en disant "plus fébrile que les reste de l'équipe" tongue

Sur la page FB officielle de l'USBPA il y a 30 mn : "Une conférence de presse aura lieu le jeudi 4 juin 2015 à 11h30 à l’espace réceptif de Verchère. Venez appréhender la future saison des violets, sentir la force d’un nouveau groupe de joueurs, mesurer les ambitions des nouveaux dirigeants, comprendre les changements possibles d’infrastructure ! Celle-ci se déroulera en présence de : -Laurent MIGNOT : Manager général : Recrutement et renouvellement : projet sportif 2015-2016. -Jean-Pierre HUMBERT : Président : Projet du club, ambition et moyens. -Jacques PAGE : Vice-président : Politique sportive jeune et infrastructures. Cette conférence de presse sera suivie d’un apéritif au club house"

Une petite réflexion pour débattre:Avec la montée du FCBP en Ligue 2,ne veut on pas mettre le rugby violet entre parenthèse.Je m'explique.pour le département,le rugby de haut niveau à Oyo,le foot et le basket à Bourg.Verchère deviendra t' il un stade de foot dans les années futures ?Je n'ose pas y penser...J'espère que ce n'est qu'un mauvais rêve !!! Pour cela,vite la pro d2. je trouve aussi que le FCBP met quand même les municipalités devant un fait accompli.On monte et débrouillez vous pour nous loger.Il n'y a pas eu de plan d'avenir pour ce club du côté des dirigeants car s'ils visaient la montée,ils auraient pu anticiper le projet.

domilis01 a écrit :

Une petite réflexion pour débattre:Avec la montée du FCBP en Ligue 2,ne veut on pas mettre le rugby violet entre parenthèse.Je m'explique.pour le département,le rugby de haut niveau à Oyo,le foot et le basket à Bourg.Verchère deviendra t' il un stade de foot dans les années futures ?Je n'ose pas y penser...J'espère que ce n'est qu'un mauvais rêve !!! Pour cela,vite la pro d2. je trouve aussi que le FCBP met quand même les municipalités devant un fait accompli.On monte et débrouillez vous pour nous loger.Il n'y a pas eu de plan d'avenir pour ce club du côté des dirigeants car s'ils visaient la montée,ils auraient pu anticiper le projet.

faut arreter un peu la ville de bourg et le club de peronnas ont travailler ensemble pour satisfaire tout le monde !!!!!!!!! le stade de verchere appartient a la ville pas a l usbpa !!!!!!!!!!!

Remarque c'est cool et ce sera l'occasion de voir un Bourg/ Nîmes à Verchères.

doudou01 a écrit :
domilis01 a écrit :

faut arreter un peu la ville de bourg et le club de peronnas ont travailler ensemble pour satisfaire tout le monde !!!!!!!!! le stade de verchere appartient a la ville pas a l usbpa !!!!!!!!!!!

Oui, DOUDOU, mais comme le rugby et les violets jouent (presque) seuls à Verchère depuis la nuit des temps, certains pensent que c'est le stade de l'USB; or, c'est le stade de la ville de Bourg, et la municipalité fait comme elle veut et c'est normal. Pour infos, les footeux voulaient agrandir le stade Péronnas, mais impossible du fait des maisons voisines trop proches du stade et il fallait exproprier les propriétaires.

faudrait trouver la stat mais les promus de national qui viennent pr la 1ère fois en L2 .........combien se maintiennent ??? à moins que le FCBP ns fasse un OYO du ballon rond .....;;pourquoi pas !

ETMASOEUR a écrit :

Sur la page FB officielle de l'USBPA il y a 30 mn : "Une conférence de presse aura lieu le jeudi 4 juin 2015 à 11h30 à l’espace réceptif de Verchère. Venez appréhender la future saison des violets, sentir la force d’un nouveau groupe de joueurs, mesurer les ambitions des nouveaux dirigeants, comprendre les changements possibles d’infrastructure ! Celle-ci se déroulera en présence de : -Laurent MIGNOT : Manager général : Recrutement et renouvellement : projet sportif 2015-2016. -Jean-Pierre HUMBERT : Président : Projet du club, ambition et moyens. -Jacques PAGE : Vice-président : Politique sportive jeune et infrastructures. Cette conférence de presse sera suivie d’un apéritif au club house"

On va apprendre plein de choses. Dommage que je ne puisse m'y rendre. Espérons qu'il y aura un compte-rendu de cette conférence sur le site du club.

Fédérale 1