Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
on fait des mêlées à l'ancienne, sans coup de sifflet intempestif !
regardons au foot , la distance du mur pas respectée , fini !!! ils ont employé les gros moyens et on n n'entend plus parler du sujet .............mieux , on voit désormais des buts sur ce typ d'action .............comme quoi , des solutions existent qd la volonté est là !
PICARD-GIRARD a écrit :regardons au foot , la distance du mur pas respectée , fini !!! ils ont employé les gros moyens et on n n'entend plus parler du sujet .............mieux , on voit désormais des buts sur ce typ d'action .............comme quoi , des solutions existent qd la volonté est là !
en effet, mais c'est pourtant simple de faire respecté une ligne de hors jeu, l'arbitre de touche se met au bon endroit, si un mec dépasse, il le signal. au bout de 2 matchs les mecs vont comprendre et dépasseront plus.
PICARD-GIRARD a écrit :A mon avis , adopter le système en vigueur ds les autres sports co : top team d'un club a un certain niveau et équipe réserve ds une division inférieure (ac au minimum 2 div d'écart ) se heurtera à un gros problème: le rugby est le sport le plus physique parmi le foot hand basket volley puisqu'il y a combat et contact ............on ne peut pas mettre sur la même pelouse la réserve , ne serait que d'un club de prod2 avec la réserve d'un club d' Honneur ............d'un côté des gars qui ont 4 à 5 séances hebdo , de l'autre des gars qui viennent après le boulot le mardi soir et éventuellement le jeudi pr s'entretenir ............les risques de graves blessures sont bien réels !!! Avec la formule actuelle , pas idéale pr certains , ce problème de déséquilibre des forces n'existe pas ou du moins est moins flagrant Sur le second point , augmenter les participants , donc le nbre de matches donc l'effectif , il me semble qu'une étude économique avait été faîte qui montrait que la multiplication des matches faisaient tourner le compteur des charges beaucoup plus vite que le compteur des recettes ..........en d'autres termes , sur la base des rémunérations moyennes des joueurs , le projet n'était pas viable ..........mais le devenait si les salaires des joueurs baissaient pr pouvoir embaucher des joueurs supplémentaires ............c'est bien pourquoi les pdts ne poussent pas trop à la roue pr élargir le nbre de participants ............tant qu'ils n'ont pas trouvé de nlles sources de financement ....et qd tu lis le bilan économique du rugby pro , la stabilité et sérénité comptable brille par son absence .............heureusement que les droits télé ont augmenté , ça va permettre de respirer à tt le monde !
Non ca va permettre d'engager la boite à conneries avec des bilans catastrophiques dans peu de temps,on en reparlera!!
donc t'es d'accord ac moi XICON ??? alors pourquoi tu commences ta réponse par non ????:lol::lol:
A 14 ? Pis à 13 ? Bah on change carrément de sport quoi ? Non, ça me va pas. la solution pour le spectacle est là, on l'a dit plus haut : sanctionner les fautes, les Hors jeu notamment qui coûtent des essais. Plus l'écart entre les points pris sur pénalité et essais est important, plus ça vaut le coup de faire des fautes "intelligentes" pour ne pas prendre d'essai. fausse-bonne idée par excellence. Il faut sanctionner certaines fautes, celles dites "intelligentes" non pas d'une pénalité, mais d'un essai de pénalité et d'un carton jaune. là il y aura des essais.
Ou alors on mets les pénalité à 10 points. Là plus personne fera de fautes. Et il y aura des essais.
Faut agrandir la largeur des stades, 2 m de chaque côté...
Il faut favoriser le positif et sanctionner le négatif , donc sévèrement sanctionner les fautes intentionnelles qui tuent une action en systématisant l'exclusion temporaire du joueur TOUTES LES 2 FAUTES commises par l'équipe , et pendant 5 mn de temps effectif , augmenter la valeur de la pénalité réussie : 4 pts ds les 22 , 5 pts entre 22 et ligne des 10 m et 6 pts qd la pénalité se situe entre la ligne des 10 m et la ligne médiane ............ça découragera les ''fautes intelligentes '' commises loin de ses poteaux comme pr se prémunir de la réussite du buteur adverse !! Autre mesure à prendre la gestion des coaching : ça hache la snde mt !!! Il faudrait comme ds d'autres sports disposer de temps morts de 1mn chacun , à l'intérieur desquels tu coaches et opères les chgts et on en aurait fini ac la 52ème le jaune qui sort et entre , 55 ème le R&N qui fait de même ect ect et tt ça pr finir à la 78ème avec la 8ème ou 9ème interruption et surtout décompter le temps perdu lors des mises en place des touches et mêlées .........les équipes font tourner la montre sur ces phases qd elles comptent un exclu
Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/05/2015 14:07:05)
PICARD-GIRARD a écrit :Il faut favoriser le positif et sanctionner le négatif , donc sévèrement sanctionner les fautes intentionnelles qui tuent une action en systématisant l'exclusion temporaire du joueur TOUTES LES 2 FAUTES commises par l'équipe , et pendant 5 mn de temps effectif , augmenter la valeur de la pénalité réussie : 4 pts ds les 22 , 5 pts entre 22 et ligne des 10 m et 6 pts qd la pénalité se situe entre la ligne des 10 m et la ligne médiane ............ça découragera les ''fautes intelligentes '' commises loin de ses poteaux comme pr se prémunir de la réussite du buteur adverse !! Autre mesure à prendre la gestion des coaching : ça hache la snde mt !!! Il faudrait comme ds d'autres sports disposer de temps morts de 1mn chacun , à l'intérieur desquels tu coaches et opères les chgts et on en aurait fini ac la 52ème le jaune qui sort et entre , 55 ème le R&N qui fait de même ect ect et tt ça pr finir à la 78ème avec la 8ème ou 9ème interruption et surtout décompter le temps perdu lors des mises en place des touches et mêlées .........les équipes font tourner la montre sur ces phases qd elles comptent un exclu
il y a de l'idée, je suis pas fan de tout mais chaque idée est bonne a prendre. en ce qui concerne le rugby et les changements, on ne peut pas faire comme dans d'autres sport, il y a les blessures qui sont bien plus courante. si tu n'autorise les changements qu'a des moment précis, que ce passe dt'il si tu as 1 voir 2 blessé a la suite ? tu joues a 13 ? si tu autorises les changements "hors plage horaire" pour les blessures, tous simuleront des blessures (même minime) pour faire les changements (je l'ai vu quand j’étais crabos, a ce moment la un pilier pouvait re-rentrer sur le terrain (uniquement) si le pilier remplacent était blessé, et du coup ça arrivait que les coachs demandent aux pillards de feindre la blessure pour faire re-rentrer le pilier titulaire pour les 10 15 dernière minutes.) en ce qui concerne les points sur penalité je l'avais imaginé il y a un moment, mais je serais quand même aller moins loin, car quel est l'interet de travailler pour marquer un essai quand tu peu chercher a obtenir des faute a 45 50 m et avoir autant de point. c'est le problème et c'est Iulian Dumitraș qui regretterais de ne pas avoir jouer avec ses règles ^^
Dernière modification par pat11 (06/05/2015 14:21:50)
Il faut baisser le prix des bières à la buvette. Les supporters rentreront bourrés dans les tribunes, ils ne verront pas de beau jeu mais ils s'en tamponneront le coquillard puisqu'ils seront bourrés.
Tu conserves la règle sur les seuls chgts sur blessure en 1ère ligne par sécurité , à chaque instant tu pourras remplacer un blessé de l'attelage. Pour le reste , si tu regardes bien , avec la règle des 23 noms sur la FDM , on est davantage sur une gestion des temps de jeu (fatigue) et une stratégie de gestion de fin de match que sur une gestion de l'infirmerie .........sur les 16 remplaçants prévus , grosso modo ( lecture des CR et visionnage des 3 matches du top14 le week end) 14 entrent , et sur les 14 , 12 entrent pr redonner du peps , il n' y a guère que 2 ou 3 chgts dus aux blessures .......de visu , j'ai pas les stats ! c'est comme tt , qd on est passé de la remise en jeu au sol à la remise en jeu en CDP tombé ça paraissait bizarre , puis il y a eu d'autres modif pr simplifier et éclairer le jeu , les dernières c'est le temps limité pr botter ........et il faut poursuivre pr améliorer le jeu et sa qualité et le spectacle .......et la sécurité !!! prochain chantier le placage .......... l'autre jour je regardais un match (de foot ou rugby je ne sais plus .) et je me suis fait la réflexion que c'était bien agréable pr le téléspectateurs car chacune des 2 équipes avaient adopté une couleur quasi uniforme des pieds à la tête (maillot short bas) rendant une parfaite lisibilité par un contraste entre le rouge et le bleu ........encore un détail pr certains mais ça contribue au spectacle .......rien de plus pénible que de suivre St Etienne au foot , t'as l'impression que les joueurs sortent de terre ac leur maillot et bas qui se confondent ac la pelouse d'un vert flashy !!!
''chercher à obtenir des points en poussant l'adversaire à la faute'' ........le cas le plus flagrant c'est de le passer à la torture en mêlée ........tu n'as pas 50 mêlées en match , désormais c'est la touche qui prédomine selon les stats , donc tu n'auras pas 50 occasions de pratiquer ainsi . Par contre , le joueur qui titille le HJ à 45 m de ses perches en se disant , l'équipe ne risque pas trop vu la distance et les 3 pts , il y regardera à 2 fois qd le compteur sera à 5 pts pr cette distance .........c'est un peu comme le dopage ...........le législateur doit avoir un moindre temps de retard sur le tricheur que ce n'est actllt le cas
Le dopage, dans le sport pro en tous cas, c'est juste une question de volonté politique... Qu'il n'y a pas. Point. Le jour où les instances voudront l'éradiquer, ils l'éradiqueront. Pour le spectacle proposé aux gens qui payent, soit au stade, soit devant son écran, c'est aujourd'hui primordial pour l'économie de notre sport. Il faudra donc faire quelque chose.