Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :c'est sur qu'une finale universitaire devant 60 000 spectateurs et retransmise à la télé , c'est pas demain la veille en France !!!!! et faut voir les installations sportives des universités !!!!! la plus mal lotie est mieux équipée en matos de muscu , suivi médical et autres babioles que la moitié du top 14 !!! on est sur une autre planète !!! Par contre le système des ''équipes satellites'' pr approvisionner l'équipe du top , à mon avis ça pourrait fonctionner en France sur la base de ''l'identité régionale '' ...........un Lille pr le Nord , Vannes St Nazaire ou Nantes pr la Bretagne , Rouen pr la Normandie et les clubs de la région travaillent en profondeur le terrain local pr faire émerger des talents et les amener au plus haut niveau ...........(ce qui se fait en NZ sur la notion de province avec tte la pyramide) ..............problème , c'est qu'en France cette notion de ''province'' ça marche pas terrible en sport!! ..........suffit de voir le bordel qd il a fallu découper le territoire !!!!
et encore 60K ... juste quelques stade de 1ere division unniversitaire (football) bien sur. Bryant-Denny Stadium (ALABAMA Crimson Tide un des club les plus titré) : 101 821 spectateurs Ben Hill Griffin Stadium (Florida Gators) : 88 548 spectateurs Tiger Stadium (LSU Tigers ) :102 321 spectateurs Kyle Field (Texas A&M) : 106 511 places Rose Bowl (UCLA Bruins) : 94 392 places Cotton Bowl (aucun résidant ) : 96 009 places et ce n'est qu'un faible échantillon ^^ apres attention c'est le foot, il y a d'autre discipline ou c'est totalement differend, les gros sport US (foot, baseball, basket, hockey) sont tres ien ou assez bien fourni, le reste c'est pas la même.
Dernière modification par pat11 (05/05/2015 18:32:08)
championnat fermé en france j'y crois pas trop perso. qui choisir ? un championnat fermé EUROPEEN la pourquoi pas, concurrencer le super XV avec des franchises, les anglais sont pas forcement contre, les celtes l'ont déjà fait. mais encore une fois avec qui ? on prend des club emblématique français et on les enlèves du classique championnat de France ? un top14 sans SF ST RCT ou ASM, ça serait pas top top. ou alors on crée des franchises de toutes pièces pour éviter ça ? mais est ce qu'on remplira les stades ? car les gallois les franchises ils en voulaient pas trop, et la preuve c'est qu'a part pour la coupe d’Europe, les stades sont vide. (il y a plus de supporter pour voir un caerphilly-pontypridd dans le championnat semi pro gallois que pour voir Ospreys-munster en ligue celtique)
Dernière modification par pat11 (05/05/2015 18:40:31)
FANTASIO comme RCT 10 A mon sens il ne faut pas vouloir transposer intégralement , il faut prendre les gds axes , principes et réflexions , et les adapter à notre culture gauloise..........et spécificités du rugby le problème des nationaux est un faux problème , sur le principe de la ''régionalisation'' pr approvisionner l'équipe majeure du coin , on n'aura pas besoin d'aller chercher du NZ ou du Fidjien ....ça se fera naturellement par le réservoir d'une part et par le cheminement proposé pr mener une carrière de sportif pr le jeune du cru , qu'il s'appelle Thierry Abdel ou Bogdan , il saura que la chance lui sera offerte de jouer en Top , Pro ou féd ..................et on en reviendra à ce qui était en place ds les années 50 et 60 , où le très bon landais finissait à Dax ou MDM , le béarnais à la Section , après avoir débuté à l'EDR de son petit bled ...... Bon dernier point , ça marche qd tt le monde y trouve son compte , le fameux gagnant gagnant ............si la pompe n'est qu'aspirante , ca ne dure qu'un temps ...........tu m'adresses tes jeunes talents prometteurs , je te file mes pré retraités pr transmettre et éduquer , mes limite-niveau pr s'aguerrir et encadrer .........
la formule européenne .......impossible à mon avis , culturellement on est trop attaché à notre bout de bois du mois de juin ............la preuve ac Toulon qui le voulait plus que tt l'an dernier alors qu'il venait de récupérer une snde Hcup !!! le problème c'est qu'il faut une pyramide équilibrée ds chaque pays qui te fasse émerger des champions et que ceux ci s'affrontent ds une épreuve resserrée ...........une CE ac la moitié du top14 et la moitié du Champ' anglais ça ne tient pas debout ...... la CE prend 6 dates de poules , alors qu'une CE avc les seuls champions nationaux te prends 5 dates selon le système du T des 6 nations ..........entre les 2 , il y a un juste milieu sportif et économique me semble t il
une ligue fermé euro ne signe pas l’arrêt de mort du bout de bois, les sudaf on bien garder la currie cup. par contre c'est sur que une ligue euro fermé prive du championnat d'une partie des meilleurs joueurs.
L idée club fournisseur existe au 13 australien mais le club fournisseur n a plus d identité Je vois mal par exemple la seyne perdre sa spécificité au profit du rct Déjà on n arrive pas à gérer les prêts temporaires de joueurs - une chose très courante in England
...........déjà que les abonnés ont le sentiment de se faire avoir en payant un abont qui lui propose des internationaux à mi temps !!!
le bon deal c'est une place forte du rugby qui parraine des moyennes cylindrées du type snde partie de prod2 haut de tableau féd1............chacun sachant très bien qu'il a atteint le summum de ce qu'il pouvait raisonnablement envisager !! Tyrosse serait une ''filiale'' d'un club phare landais résultant de la fusion MDM DAX pourquoi pas ! et il y en a d'autres !
Augmenter le nombre de joueurs Français à haut niveau? 1-Integrer les équipes B dans les championnats comme cela se fait au Foot. Les top-team n'auront aucun mal à avoir des B en F1 voire en proD2. 2-augmenter les nombres d'équipes sur le haut niveau Top 16, 18, 20? Les présidents mécènes seront ravis, plus de matchs à domicile. Et on joue en doublon sur toutes les dates internationales.
Gigot haricot a écrit :Augmenter le nombre de joueurs Français à haut niveau? 1-Integrer les équipes B dans les championnats comme cela se fait au Foot. Les top-team n'auront aucun mal à avoir des B en F1 voire en proD2. 2-augmenter les nombres d'équipes sur le haut niveau Top 16, 18, 20? Les présidents mécènes seront ravis, plus de matchs à domicile. Et on joue en doublon sur toutes les dates internationales.
Pour quoi pas.. ? Assez simple, et malgré tout, ça parait bien...
A mon avis , adopter le système en vigueur ds les autres sports co : top team d'un club a un certain niveau et équipe réserve ds une division inférieure (ac au minimum 2 div d'écart ) se heurtera à un gros problème: le rugby est le sport le plus physique parmi le foot hand basket volley puisqu'il y a combat et contact ............on ne peut pas mettre sur la même pelouse la réserve , ne serait que d'un club de prod2 avec la réserve d'un club d' Honneur ............d'un côté des gars qui ont 4 à 5 séances hebdo , de l'autre des gars qui viennent après le boulot le mardi soir et éventuellement le jeudi pr s'entretenir ............les risques de graves blessures sont bien réels !!! Avec la formule actuelle , pas idéale pr certains , ce problème de déséquilibre des forces n'existe pas ou du moins est moins flagrant Sur le second point , augmenter les participants , donc le nbre de matches donc l'effectif , il me semble qu'une étude économique avait été faîte qui montrait que la multiplication des matches faisaient tourner le compteur des charges beaucoup plus vite que le compteur des recettes ..........en d'autres termes , sur la base des rémunérations moyennes des joueurs , le projet n'était pas viable ..........mais le devenait si les salaires des joueurs baissaient pr pouvoir embaucher des joueurs supplémentaires ............c'est bien pourquoi les pdts ne poussent pas trop à la roue pr élargir le nbre de participants ............tant qu'ils n'ont pas trouvé de nlles sources de financement ....et qd tu lis le bilan économique du rugby pro , la stabilité et sérénité comptable brille par son absence .............heureusement que les droits télé ont augmenté , ça va permettre de respirer à tt le monde !
On cherche midi à quatorze heures pour faire plus de spectacle, ok. Une proposition parmi d'autre pour favoriser le jeu: jouer à 14, pour libérer de l'espace entre les mastodontes que sont devenus les joueurs. Sujet tabou, mais l'essai à 4 puis 5 points n'était-il pas tabou avant de devenir réalité ? On vire un mec au centre, ou 3ème latte (vu que les 3/4 font de plus en plus 3eme latte et inversement). A tester.
Dernière modification par Rougekitache (06/05/2015 12:41:18)
on met la ligne de HJ à 5 m du regroupement .............et on la fait respecter en laissant les JDT surveiller ce sujet
PICARD-GIRARD a écrit :on met la ligne de HJ à 5 m du regroupement .............et on la fait respecter en laissant les JDT surveiller ce sujet
si deja la ligne de HJ etait respecté, il y aurait 3 a 4 essais de plus par match, c'est un fleau les defense HJ. tu ne peux pas attaquer correctement. et chaque match chaque weekend on peu voir des mecs 50cm 1m hors jeu. mais trop peu sifflé, les arbitres de touche a une époque regardait presque que ça pendant le jeu courant, maintenant ils regardent tous sauf ça.