Fédérale 1

USRP : Quelle équipe pour 2015/2016 ?

Oui le roc joue en lever de rideau:lol::lol:

Ca fait plaisir d'avoir rodez. On aura plaisir a revoir notre coach.

Rodez ce sera la derby de la saison, trop génial!!

Quelle belle idée qui met l'équité sportive à la poubelle ! En fait, il faudra que les joueurs dans les deux équipes soient tous pro. A quelle heure va revenir le car quand il ira dans les Landes ou au Pays basque ? Et l'inverse est vrai pour les équipes adverses ! Un espoir du centre de formation qui jouera en B pourra-t-il être frais pour aller en cours le lundi matin ? Un joueur qui bosse même s'il n'en reste plus beaucoup fera comment ? Aussi longtemps pour un résultat aussi con ! Chapeau !

Dernière modification par adamiers (20/07/2015 20:29:17)

Le fait d'être parmi les douze prétendants évite une "tête de série" dans la poule (deux gros au lieu de trois pour les autres), mais du coup Duzan avait annoncé que puisque ces clubs souhaitaient postuler à une montée en ProD2, ils "voyageraient"... Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, ou que les poules sont optimales (peu de clubs doivent être satisfaits à l'heure actuelle), mais c'était pour le moins attendu...

rume a écrit :

Le fait d'être parmi les douze prétendants évite une "tête de série" dans la poule (deux gros au lieu de trois pour les autres), mais du coup Duzan avait annoncé que puisque ces clubs souhaitaient postuler à une montée en ProD2, ils "voyageraient"... Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, ou que les poules sont optimales (peu de clubs doivent être satisfaits à l'heure actuelle), mais c'était pour le moins attendu...

Oui les supporteurs peuvent râler, mais les clubs qui postulent ne peuvent pas dire grand chose puisque qu'ils savent ce qui leur attends s'ils accèdent à la pro D2. Maintenant il est clair que pour un supporter d'un des 12 clubs de prétendant au monde pro, il ne fait pas bon de rester en fédérale 1. Prenons exemple sur le CSBJ ( ou de Lille ? ), de nombreux long déplacement et des supporteurs dans l'impossibilité de faire les trajets mais à la différence de la Fédérale 1, le CSBJ jouera 15 matchs à domicile dans la saison pour seulement 9 matchs en F1

Dernière modification par michdu26 (20/07/2015 21:21:45)

C'était peut etre attendu mais pas à ce point quand meme et je constate que parmi les postulants certains n'ont pas trop à se plaindre

DamierForever a écrit :

C'était peut etre attendu mais pas à ce point quand meme et je constate que parmi les postulants certains n'ont pas trop à se plaindre

Je suis également d'accord !

Ou est passé CarpeDiem? Aurait il quitté le club?

raviolis a écrit :

Ou est passé CarpeDiem? Aurait il quitté le club?

??? En vadrouille pour le travail ce jour à Auch Belles infrastructures au FCAG ! La saison se prépare activement ...et il y a du boulot !

adamiers a écrit :

Quelle belle idée qui met l'équité sportive à la poubelle ! En fait, il faudra que les joueurs dans les deux équipes soient tous pro. A quelle heure va revenir le car quand il ira dans les Landes ou au Pays basque ? Et l'inverse est vrai pour les équipes adverses ! Un espoir du centre de formation qui jouera en B pourra-t-il être frais pour aller en cours le lundi matin ? Un joueur qui bosse même s'il n'en reste plus beaucoup fera comment ? Aussi longtemps pour un résultat aussi con ! Chapeau !

Pas super je te l'accorde mais pas non plus extravaguant Comment on faisait lorsque on allait au bout de la france en bus a bayonne ou le boucau pour jouer avec 100% des joueurs qui travaillaient et beaucoup d'étudiants On arrivait à Romans dans la nuit et pour les étudiants on prenait le tgv pour lyon ou paris ou corail pour marseille ou grenoble le lundi matin pour etre en cours Ce sont plutot de bons souvenirs En quoi aujourd'hui si on est passionné de rugby un jeunes de la B ou un séniors travaillant ne pourrait pas le faire ? De plus si sur un match cela pose probléme pour un jeune ...il renforcera les belascains Et pas encore officiel que les B joueront dans les mêmes poules ? A suivre

CARPEDIEM a écrit :
adamiers a écrit :

Pas super je te l'accorde mais pas non plus extravaguant Comment on faisait lorsque on allait au bout de la france en bus a bayonne ou le boucau pour jouer avec 100% des joueurs qui travaillaient et beaucoup d'étudiants On arrivait à Romans dans la nuit et pour les étudiants on prenait le tgv pour lyon ou paris ou corail pour marseille ou grenoble le lundi matin pour etre en cours Ce sont plutot de bons souvenirs En quoi aujourd'hui si on est passionné de rugby un jeunes de la B ou un séniors travaillant ne pourrait pas le faire ? De plus si sur un match cela pose probléme pour un jeune ...il renforcera les belascains Et pas encore officiel que les B joueront dans les mêmes poules ? A suivre

Pas du tout d'accord avec toi, cher Carpediem. D'une manière générale le retour en arrière sociétal, c'est toujours une régression. De plus, depuis 30 ou 40 ans, le code du travail à bien changé et le type qui va demander 9 fois son congé du Lundi, dans la distribution, le bâtiment ou la production, il va vite dégager. Il y a 5 millions de personnes qui attendant pour prendre la place. De même, l'étudiant qui manque trop de Travaux Dirigés sera interdit d'examen terminal. La rentabilité et le formalisme sont au pouvoir, comme à la FFR l 'amateurisme et l'ignorance des réalités. Les dirigeants du Rugby bénévoles ne peuvent pas tout accepter, le mépris, les lubies d'apparatchiks , les diktats de salaries anonymes. Cette fédé n'est pas dirigée, elle part à la dérive.

Kaloune a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
adamiers a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi, cher Carpediem. D'une manière générale le retour en arrière sociétal, c'est toujours une régression. De plus, depuis 30 ou 40 ans, le code du travail à bien changé et le type qui va demander 9 fois son congé du Lundi, dans la distribution, le bâtiment ou la production, il va vite dégager. Il y a 5 millions de personnes qui attendant pour prendre la place. De même, l'étudiant qui manque trop de Travaux Dirigés sera interdit d'examen terminal. La rentabilité et le formalisme sont au pouvoir, comme à la FFR l 'amateurisme et l'ignorance des réalités. Les dirigeants du Rugby bénévoles ne peuvent pas tout accepter, le mépris, les lubies d'apparatchiks , les diktats de salaries anonymes. Cette fédé n'est pas dirigée, elle part à la dérive.

Mon cher Kaloune, même si ça se tient ce que tu dis, CARPEDIEM (pierre) à aussi raison quand il parle des voyages etc ... comment font les espoirs des clubs pros toute l'année en allant à bayonne, biarritz, ou autre la rochelle ou paris .... et ceci sur une poule de 20 clubs .... Les jeunes joueurs qui viennent chez nous sont au parfum de nos ambitions et savent que AUCUN CADEAU ne sera fait sur le sportif, alors tu penses bien que sur le bien être du joueur !!!!!!! Beaucoup (malheureusement) de joueurs vont ou ont fait des sacrifices pour en fin de compte ne pas être gardé en fin de saison, c'est la loi du niveau auquel il appartient. Un exemple tiendrez vous les promesses faite à GIGI (Gilian REYMOND), toi je pense que oui , mais le staff ...... espérons le car il va tout faire pour mériter sa place . Là ou je te rejoins le plus c'est sur les bénévoles, ça commence a grincer des dents, pas seulement sur les voyages de la prochaine saison, car je pense qu'il y aura (et j'espère) 3 ou 4 dirigeants, et a priori des retours en voiture seront prévu, ça on verra. donc je te disais pas seulement sur les voyages, mais sur le reste, l'organisation de toute les manifestations annexes, masters, brocante, ceci cela, et je vois que ce sont toujours les mêmes en poste. Il y a de moins en moins de renouvellement, et les égos de certains et surtout certaine, plombent l'ambiance et convivialité qui devraient être présent. Bonne saison à vous, et à bientôt (en Aout) pour une bonne binouse ....

Dernière modification par jpbusrp (22/07/2015 16:55:24)

Pour les espoirs encore étudiant, les écoles ne proposent-elles donc pas des horaires aménagés ? Là ou ça se complique c'est pour les joueurs qui ont une profession en dehors du rugby

Dernière modification par michdu26 (22/07/2015 18:13:19)

Fédérale 1