Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Pyrénées 2015-2016

#239

Oui c'est vrai. Après on peux intervertir les mêmes numéros pour rendre les poules plus géographiques ca se fait. Par exemple Arize contre le TUC ou Bressols contre Tarascon sur Ariège Ensuite si une équipe dans les non promus monte en F3 cela repêcherait La Saudrune qu'il faudrait rentrer dans le tableau.... Ca donnerait Poule 1: 1 - La Salvetat 2 - Sor Agout 3 - La Vallée du Girou 4 - L'isle sur Tarn 5 - Montesquieu Volvestre 6 - St Affrique 7 - Auterive 8 - Toulouse UC 9 - Caussade 10 - Bressols Et en poule 2 1 - Beaumont 2 - St Girons 3 - Leguevin 4 - Moissac 5 - St Gaudens 6 - Canton D'alban 7 - Muret 8 - US Arize 9 - Mazeres Cassagne 10 - Tarascon sur Ariège

Du Capitole au mont Valier..........

#240

victoire de stgirons contre nerac 23-18 et surtout 4 essais a 0. stgi a joué contre le vent tres violent en 1 mitemps et s est exposé au tres bon buteur de nerac (il a inscrit tous les points de son equipe) a chaque fois que l arbitre sifflait une penalité. malgré tout stgi a joué un bon rugby de mouvement et a marqué 2 essais .en 2mitemps nerac contre le vent a ete moins dangereux avec un jeu assez pauvre st gi a rajouté 2 essais sur groupépenetrants energiques.a noter la cartonite aigue de l arbitre qui a exclu 4 joueurs de stgi et 2 de nerac.

#241

Voici les photos du match disputé à Quillan (11) opposant l'équipe de Thuir à celle de la Vallée du Girou :

Le rugby à XV est le seul sport où l'on se rencontre, les autres se croisent.
Le rugby à XV sans mêlée, c'est comme un cassoulet sans confit.

#242

Un grand bravo aux juniors philiponeau de Mazères-Cazères qui se qualifient pour la finale du championnat de France aux tirs aux buts contre Pézenas.. Castanet s'incline en demi-finale balandrade contre Vannes.... En honneur 4 sur 6 au rendez-vous des seizièmes. Trois équipes sont toujours en course pour monter : Sor Agout, Beaumont de Lomagne et Saint-Girons.. Grosse déception pour St Sulpice la pointe que l'ont croyait armé pour ces phases finales. Vallée du girou a pris cher contre Thuir.... Et le champion tranquille contre Bompas.... Dimanche prochain ca continue en seizièmes... Laroque-Belesta-Sisteron Sor Agout-Coarraze-Nay Beaumont de Lomagne-Sigean St Girons-Lembeye Il faudra gagner les huitièmes pour avoir une chance de monter....

Du Capitole au mont Valier..........

#243

Saint-Sulpice perd en effet son match avec beaucoup trop d'absents pour espérer bien figurer en championnat de France ; 6 titulaires au total et un remplaçant régulier de l'équipe une. Les jeunes joueurs de la B qui ont été alignés ont certes été vaillants mais pas assez expérimentés pour rivaliser à ce niveau de la compétition. La saison s'arrête ici mais qu'est-ce qu'elle fut belle pour nos joueurs qui retrouvent la Fédérale 3 ! Par contre le score de la Vallée du Girou m'interpelle quand on connait la qualité du groupe qui avait pourtant les moyens de bien figurer aussi. Quelqu'un était au match contre Thuir ? Bon courage aux clubs encore en lisse pour ces 16 ème de finale !!

#244

Ca y'est, les terains sont désignés pour Dimanche. Pour St Girons contre Lembeye, c'est Sarlabous, entente des Baronnies !? (après recherche sur une carte, c'est un gros bourg de 80 habitants des Hautes-pyrénées, environ 20km en dessous de Capvern, avec un terrain tout seul au milieu des prés, avec une mini tribune... bref, y' a surement quelqu'un à la fédé qui connait bien ; le club jouait en honneur Armagnac-bigorre et à terminé dernier de la poule). Nos compatriotes de Laroque-Belesta vont jouer Sisteron à Pézenas, Beaumont de Lomagne contre Sigean-Port la Nouvelle (ça peut piquer!) à Villefranche de lauragais et enfin Sor-agout contre Coarraze-Nay à Mazères-Cassagne (gros cadeau pour Mazères, sachant que en même temps leur équipe est qualifiée en Promotion d'honneur et va aller jouer à l'Isle s/ Sorgue à coté d'Avignon!)

#245

chat09 a écrit :

Ca y'est, les terains sont désignés pour Dimanche. Pour St Girons contre Lembeye, c'est Sarlabous, entente des Baronnies !? (après recherche sur une carte, c'est un gros bourg de 80 habitants des Hautes-pyrénées, environ 20km en dessous de Capvern, avec un terrain tout seul au milieu des prés, avec une mini tribune... bref, y' a surement quelqu'un à la fédé qui connait bien ; le club jouait en honneur Armagnac-bigorre et à terminé dernier de la poule). Nos compatriotes de Laroque-Belesta vont jouer Sisteron à Pézenas, Beaumont de Lomagne contre Sigean-Port la Nouvelle (ça peut piquer!) à Villefranche de lauragais et enfin Sor-agout contre Coarraze-Nay à Mazères-Cassagne (gros cadeau pour Mazères, sachant que en même temps leur équipe est qualifiée en Promotion d'honneur et va aller jouer à l'Isle s/ Sorgue à coté d'Avignon!)

Tu as raison chat09, connaissant le terrain de Sarlabous pour y avoir encadré des jeunes pour rencontrer Bagnères, puis en tenant compte de la météo de la semaine, les grandes envolées vont être difficiles smile C'est d'ailleurs choquant lorsque l'on voit les autres oppositions qui auront lieu sur de magnifiques stades ... Concernant Mazères, il faut savoir qu'une demande doit être faite pour accueillir un match éliminatoire. Donc c'est en toute connaissance de cause qu'une partie du club restera Haute Garonne pour l'organisation du match smile

Dernière modification par nemo09 (11/05/2016 09:53:17)

Ariejo o moun païs !

#246

Désolé de venir floodé votre topic, mais certains d'entre vous sont peut-être tentés de pimenter leur fin de saison : rugby, exotisme et fiesta, c'est un tournoi de rugby à 7 en Alsace qu'il vous faut (sur demi-terrain, on est pas fou non plus !) big_smile Plus d'infos ici : Merci et à bientôt je l'espère wink

#247

Concernant St-Sulpice, je pense depuis que l'objectif de montée a été atteint, la motivation n'était plus la même. Je n'ai pas vu un engouement extraordinaire à la fin du match retour contre St-Gi qui scellait leur montée. Quoiqu'on en dise, je n'ai pas senti une âme ce jour-là dans ce club. St-Gi est passé à côté du match aller au Luc par manque de maturité, par envie de trop bien faire devant son public, c'est de l'expérience acquise pour l'avenir. Le match retour avait déjà montré des signaux pour St-Sulpice. Nous aussi avions 5 joueurs blessés pour les 32èmes : 2 talonneurs, 1 troisième ligne, 1 centre, 1 arrière mais l'homogénéité du groupe a permis des remaniements qui tenaient la route. Bonne route à St-Sulpice en F3 (et à son reporter qui pourrait avoir de quoi écrire l'an prochain lors de possibles voyages vers la grande bleue)

#248

Salut, concernant le peu d'engouement après la montée je pense qu'il est dû au fait que les joueurs avaient clairement en tête d'aller chercher le titre et ne voyaient pas un aboutissement après le match contre vous. Perso, je pense que les montées c'est des objectifs ( tout à fait légitimes ) de Président, trésorier et secrétaire. Une montée ça se fête au foot, au rugby tu joues pour le titre. De mémoire Foix a été champion sans monter une année, une aberration certes, mais je n'échange pas leur place avec ceux qui sont montés en perdant en finale ou en demi. Après je pense que tu as raison sur la perte de motivation pour aller chercher le France, couplé aux nombreux absents et au fait qu'il ne restait peut être plus trop d'essence ça devenait compliqué. J'en parle souvent mais je regrette que le championnat de France soit vu comme un bonus de fin de saison où l'on se dit si ça gagne tant mieux si ça perd c'est pas grave on aura fait une bonne saison. Mais bon c'est vrai que notre championnat régional est très ( trop ) dense et ne permet pas à nos club d'arriver frais et compétitif pour le championnat national. Des clubs comme vous il y a deux ans en sont le contre exemple mais c'est trop ponctuel, quand tu prends le palmarès il n'y a pas beaucoup de pyrénéens sur les tablettes. Sur ce bon vent à vous pour la conquête de ce titre.

#249

SAINT-GIRONS 15 LEMBEYE 23

#250

Plus de gaz, j'ai envie de dire... Face à une équipe très limitée (jeu très restrictif, mêlées simulées dès la reprise, je ne les vois pas aller plus loin que dimanche prochain), le SGSC n'a pas su prendre le match à son compte. Grosse impression d'usure physique pour un groupe déjà très amoindri (encore 2 blessés en 1ère mi-temps hier en plus des 5/6 absents) pour pouvoir espérer aller loin dans la compétition. Mais bon, pour l'instant, la place du SGSC est en honneur. Laissons cette jeune équipe mûrir et on devrait reparler des lions verts très bientôt, à condition que l'intersaison ne soit pas trop mouvementée... Laroque retrouve Beaumont en 1/8è pour la 5ème fois de la saison!!!

#251

ALLEZ ST-GI, on en revient à ce que disait OLIVE81 précédemment : un championnat Midi-Py long et usant pour les équipes qui arrivent loin dans les phases finales régionales. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir des équipes plus compétitives pour cette grande compétition et ce sprint final.

#252

Saint-Girons et Sor Agout finissent leur parcours et restent en honneur l'an prochain... La dernière incertitude concerne Beaumont de Lomagne qui peux monter en cas de victoire en huitièmes contre Laroque Belesta son meilleur ennemi auquel cas La Saudrune serait repêchée en honneur. En poules les tarn et garonais ont surclassés les ariégeois à deux reprises. Pour le montée en demi-finales, les gars du Pays d'Olmes ont pris leur revanche et sont aujourd'hui en fédérale 3. Dimanche grosse explication en vue. Au tour suivant le vainqueur rencontrera le vainqueur de Lembeye-Soustons matche dont les landais sont grands favoris... En promotion honneur Mazères Cassagne continue son chemin et rencontrera Mende en huitièmes. En première série, Foix continue et rencontrera Laloubère.. L'isle en dodon contre Vallée de Lescou En deuxième série l'Union est tombée après 22 victoires en 22 matches...contre st andré de cubzac. Mirepoix est tombé aussi, plus de club du comité en course. En troisième série les formidables jeunes du haut-salat sont passés contre Billom champion d'auvergne. Au tour suivant les dordognots de Payzac-Savignac... En quatrième série enfin Boulogne sur gesse passe et rencontrera Plan d'Orgon Mazères est passé et rencontrera en huitièmes Sauveterre.... Le 29 mai finale du championnat de France juniors philiponeau : Mazères-Cazères-Villereal 4 cantons

Dernière modification par consorani09 (17/05/2016 08:46:35)

Du Capitole au mont Valier..........

Honneur