Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bruno1 a écrit :
On y a mangé il y a 7/8 ans un pur régal,elle etait là,c'est elle qui nous a fait le menu et en avant!!! tout y est passé,du foie gras au salmis de palombe etc.... un chef d'oeuvre!!
en matière de restauration, une liquidation judiciaire est en général le signe que ça tournait pas rond soit en cuisine soit dans le service... il n'y a pas de fatalité. Une resto avec une bonne cuisine et un bon service, même au fond du massif central, ça tourne !
Rougekitache a écrit :en matière de restauration, une liquidation judiciaire est en général le signe que ça tournait pas rond soit en cuisine soit dans le service... il n'y a pas de fatalité. Une resto avec une bonne cuisine et un bon service, même au fond du massif central, ça tourne !
Voila pourquoi la notion de fond de commerce est une vaste connerie....épicétou!!! La personnalité et le savoir faire de Maïté étant absents depuis des années, cette bonne maison avait perdu de sa valeur.
Les recettes de Maïté, aussi bonnes soient elles, n'étaient pas transposables dans un établissement commercial, ce sont des plats que tu peux faire à la maison, quand tu compte pas, en restauration, c'était une connerie !.
D'un autre côté, si Xicon est aussi bon expert en gamelle qu'en foot, on peut comprendre le dépôt de bilan.
Armand v. a écrit :D'un autre côté, si Xicon est aussi bon expert en gamelle qu'en foot, on peut comprendre le dépôt de bilan.
Armand v. a écrit :D'un autre côté, si Xicon est aussi bon expert en gamelle qu'en foot, on peut comprendre le dépôt de bilan.
Merde!!
la sup a écrit :Les recettes de Maïté, aussi bonnes soient elles, n'étaient pas transposables dans un établissement commercial, ce sont des plats que tu peux faire à la maison, quand tu compte pas, en restauration, c'était une connerie !.
faux ! elle avait ouvert son premier restau en 1988 et elle l'avait fermé en 1997 ou 98 pour faire autre chose (du théatre entre autre !) celui ci était ouvert depuis 15 ans............ pas mal pour un truc non transposable dans un etablissement commercial........... elle a perdu son mari puis son fils il y a deux ans et elle avait (logiquement) pris du recul en confiant l'affaire à des membres de sa famille................ sa propre maladie plus quelques problèmes familliaux ont eu raison d'une affaire qui marchait bien.............
Bon, dans ce cas l'article est obsolète... Ce n'est pas Maïté qui est en cause !
la sup a écrit :Bon, dans ce cas l'article est obsolète... Ce n'est pas Maïté qui est en cause !
Tu as raison dans ton post précédant, c'était une cuisine généreuse et familiale dans son resto comme beaucoup d'autres que j'ai connu dans les Landes.Cuisine de tradition son resto a connu une croissance énorme dès son passage à la tv, malheureusement pour les successeurs, la fréquentation a baissé et les marges aussi et donc fermeture inéluctable .
Ben nous on etait 7 à manger,donc on nous installe et on nous passe 4/5 menus qu'on se refile comme ça pendant 5/10 mn puis arrive Maïté Bonjour les jeunes et elle ramasse les menus et nous dit,laissez tomber c'est moi qui vais vous faire le menu,vous etes d'accord et quand Maïté parle et bien tu te tais. Et là,tout y est passé,un régal de chez régal...... ça ne nous a pas couté les yeux de la tete,on a manger comme des rois et pleins de choses en + bref!! une journée inoubliable..et son resto à l'époque etait tres tres modeste...Voilà!!