Fédérale 3

Phases finales Poules 10 et 9 // 32 eme de finale

et voila les vicquois lont fait et bien fait je pense meme siil est vrai navarrenx a la pénalitée de la qualif dans les arrets de jeux il faut quand meme aussi dire que navarrenx na absolument aucune occaze d essais et est venu dans les 22 m vicquois 3 fois dans le match vic a de son coté commis des fautes grossières sans lesquelles la fin de match aurait put etre plus tranquille....je tiens quand meme a féliciter cette equipe de navarrenx tres vaillante et tres accrocheuse et la haie d honneur des joueurs de vic a la fin du match allait dans ce sens,mais je pense que la meilleure équipe a gagné,maintenant un col hors catégorie arrive avec le boucau .....la saison est deja réussie pour le reste le terrain le dira ds qqs jours,merci a tous ce groupe de joueurs et staff est fantastique

ganich a écrit :
wolfy a écrit :

VIC / NAVARRENX 4-0 Qualification de Vic Bigorre qui remontera son déficit PONT LONG / PAMIERS 4-1 Victoire étriquée des béarnais pour l'honneur mais qualification de Pamiers PS / HASPARREN 4-1 C'est ici que je verrais la surprise , victoire des landais avec les basques se qualifiant de justesse pour un ou deux points. BTS / FCTT 4-0 Le BTS expérimenté et solide remontera son retard

Pas de surprise pour ces matchs 32 ème finale retour. C'était difficile de comparer les poules 9/10, les résultats nous le montrent tant ils on été sérrés sur l'ensemble des deux matchs. Voici les résultats Match :.Boucau----Toulouse points terrain 5/4 G-A +5 Match: Vic en Bigorre---Navarrenx points terrain 4/4 G-A+12 Match:Peyrehorade---Hasparren points terrain 5/4 G-A+5 Match: Pamiers---Pont- Long points terrain 4/4 G-A +15 Bonne chance à tous et vivement la saison prochaine

comme tu dis c est difficile de comparer 2 poules mais les résultats peuvent le faire et en l occurrence la c est 3 équipes qualifiées de la poule 10 pour 1 seule de la poule 9 donc j ai tendance a croire qu elle était un peu plus difficile

Bravo à la poule 10 qui a surclassé la poule 9 en effet... On défendra chèrement notre peau les 17 et 24 mai avec des retrouvailles face à un club qu'on jouait régulièrement dans les année 90. Il y aura peut-être une surprise pour le match retour.

Allez les Noirs !!!

PS 20 / HAC 8 Victoire logique mais longue à se dessiner des verts face à des basques qui auront longtemps contrarié les desseins landais notamment devant grâce à un alignement et un jeu au pied efficaces. Après avoir inscrit 2 pénalités, les peyrehoradais encaisse un essai en contre sur une course de 50 m de l'ailier gauche suite à un ballon perdu des locaux. Juste avant la pause Trouilh rajoute une pénalité des 45 m en moyenne position. A la reprise le buteur basque inscrit une pénalité des 40 m ramenant son équipe à 1 point. Mais à partir de la 50 ème mn les avants verts vont prendre le match à leur compte pour dominer des visiteurs qui commençaient à accuser le coup et ce malgrè le carton jaune(justifié) infligé au 2ème ligne local. Après une pénalité de Trouilh, ils inscrivent 1 essai sur pénaltouche pour un score de 17/8 à la 60ème. Continuant leur domination, ils rateront tout de même 2 pénalités. Les basques rateront eux aussi l'occasion de revenir à 6 points. A la 80 ème les verts inscrivent 1 pénalité des 40 m de face suite à un ballon gardé au sol. Les haspandars auront une dernière occasion sur une touche à 10 m de la ligne mais qu'ils gacheront sur un lancer pas droit

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Voici les résumés des quatre matchs de phase finale concernant les poules 9 & 10

La montee est à quel tour?

qui pisse au vent se rince les dents

Bonjour à tous, Après des 32 émes éprouvantes une petite question les 16 émes c'est le 10 et 17 ou le 17 et 24 - Midi Olympique indique le 10 et le 17 je pense que s'agit de ces dates là mais certains du club indique le 17 et 24. Merci de me répondre. Pour répondre au message précédent l'équipe qui gagne les 16 émes montera en Fédérale 2.

Dernière modification par Jques (05/05/2015 15:13:53)

Les matchs ont lieu les 17 et 24 mai. Il s'agira des confrontations pour la montée. Je me suis rendu compte dimanche, que c'est presque plus stressant ces matchs aller-retour qu'un match sec! Peut-être parce que toutes les confrontations se sont jouées à peu... Il y a deux ans on jouait la montée en fédérale 1 contre Bagnères mais même un cran en-dessous ça reste un parfum particulier... Bonne chance à toutes les équipes.

Allez les Noirs !!!

C'était il y a 3 saisons la montée en F1 Pierrick wink 2011/12 : 8ème contre le SB 2012/13 : 16ème contre St Sulpice 2013/14 : descente 2014/15 : F3. Sinon pour le stress, je pense que la formule des matchs A/R (surtout quand tu reçois au retour) fait que ton cerveau joue sur 2 tableaux. D'un côté il y a le résultat du match (à gagner) et de l'autre le score (différence à rattraper ou pas) qui font que le stress est plus important !!!... Surtout quand tu as des points à rattraper. Je rajouterai que le fait que les matchs se jouent, d'abord, au points terrains apporte de la compléxité car tu dois penser ponts terrain et te détacher dans un 1er temps du score affiché au tableau d'affichage. Ajoute à cela le stress habituel d'un match et je pense effectivement que ça carbure au niveau des émotions !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Match retour BTS-VIC délocalisé à Piquessary: va falloir se serrer!

Allez les Noirs !!!

Salut tout le monde, le weekend des 16ème approche !! vic / boucau tarnos : 4 / 1 : les bigourdans intraitables a domicile, mais ce sera serré pamiers / peyrehorade : 4 / 1 : les retrouvailles de la poule 10 ! victoire a domicile pour pamiers qui reprend du poil de la bete depuis quelques matchs, mais ce sera pas gagné d'avance face a la meilleure équipe de la poule 10

Occitan09 a écrit :

Salut tout le monde, le weekend des 16ème approche !! vic / boucau tarnos : 4 / 1 : les bigourdans intraitables a domicile, mais ce sera serré pamiers / peyrehorade : 4 / 1 : les retrouvailles de la poule 10 ! victoire a domicile pour pamiers qui reprend du poil de la bete depuis quelques matchs, mais ce sera pas gagné d'avance face a la meilleure équipe de la poule 10

Le BTS à VIC Pamiers ,gagnant avec bonus.

Dernière modification par Xicon64 (17/05/2015 22:00:02)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Vous êtes tous très gentils pour Pamiers mais la messe est loin d'être dite ; Peyrehorade est une très grosse équipe dont la première place n'était pas usurpée et elle ne viendra pas faire de la figuration à Balussou. Mais l'enjeu de ce 16ème est très important pour les deux équipes et nous ferons tout pour aller dans les Landes avec le meilleur avantage. Je vais aussi en mettre en colère quelques uns : une rumeur (indice de confiance 0.5/5) dit que Peyrehorade pourrait refuser la montée. J'ai personnellement du mal à croire que des compétiteurs rentrent sur le terrain pour ne pas gagner. Mais les exigences de notre Fédération pour valider une montée sont telles que.... peut être.... Ne prenez pas mal ces propos auxquels je ne peux accorder grand crédit. Je balance l'info comme je l'ai reçue. En tout cas dimanche sera une belle journée où les supporters des deux clubs partageront le repas d'avant match et c'est peut être ça le plus important !

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

4L JAUNE a écrit :

Vous êtes tous très gentils pour Pamiers mais la messe est loin d'être dite ; Peyrehorade est une très grosse équipe dont la première place n'était pas usurpée et elle ne viendra pas faire de la figuration à Balussou. Mais l'enjeu de ce 16ème est très important pour les deux équipes et nous ferons tout pour aller dans les Landes avec le meilleur avantage. Je vais aussi en mettre en colère quelques uns : une rumeur (indice de confiance 0.5/5) dit que Peyrehorade pourrait refuser la montée. J'ai personnellement du mal à croire que des compétiteurs rentrent sur le terrain pour ne pas gagner. Mais les exigences de notre Fédération pour valider une montée sont telles que.... peut être.... Ne prenez pas mal ces propos auxquels je ne peux accorder grand crédit. Je balance l'info comme je l'ai reçue. En tout cas dimanche sera une belle journée où les supporters des deux clubs partageront le repas d'avant match et c'est peut être ça le plus important !

Méfie toi des rumeurs,je peux t assurer que si l occasion se présente de monter nous la saisiront.....après il reste deux matchs à jouer,contre une très belle équipe qui mérite autant que nous la montée ce sera du 50/50 avec je l'espère un petit avantage pour nous avec le match retour à peyrehorade ,mais une chose est sure,on est prêt ........que le meilleur gagne

Fédérale 3