Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Ok, pas de souci, on demandera des subventions à l'état.
Je pensais plutôt au Qatar.
la sup a écrit :En face ou pas, la connerie reste la même... Le vote obligatoire existe dans nombre de démocraties et notamment en Belgique et pour bien connaître ce pays, je peux vous assurer que personne ne s'en plaint... Mais peut être que les français sont plus intelligents et sensibles que les belges pour se sentir agressés par une mesure qui ne vise qu'à renforcer la République. Ce doit être çà, on est moins cons que les autres !
Nombre de démocraties : 11 Pays, dont 8 en Europe. Youpi
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Toi tu votes pas et c'est toi qui la ramène le plus.... C'est étrange. Par contre ce qui n'est pas étrange, c'est que quand le vote sera obligatoire (et il le sera) tu voteras FN (j'écris çà parce que tu l'as écrit toi-même) plutôt que blanc ou plutôt que de payer l'amende, c'est bien, tu auras une excuse pour enfin y venir... Tu vois que c'est utile, tu pourras exprimer tes penchants refoulés !
Entre nous comme ça,tu sais c'qu'ils te disent mes penchants refoulés ?? le seul truc non réalisé c'est de faire l'amour avec 2 nanas en meme temps y a que là que je suis ""refoulé"",pour le reste,tu me les casse,si les votes blancs sont pris en comptent je vote blanc comme ça sera jamais le cas,si on m'oblige à aller voter pour des cons alors je prendrais le pire!! c'est la politique de la terre brulée...ça sera MA façon de voir les choses et autre chose,j'ai autant le droit que doit de m'exprimer,votant ou pas si ça te chagrine,j'en ai strictement rien à branler!! et ne t'inquiète pas,comme on c'est deja vu si on se retrouve de nouveau je n'hésiterais pas une seule seconde à te le dire en face!! ça tu peux en etre certain...
En face ou pas, la connerie reste la même... Le vote obligatoire existe dans nombre de démocraties et notamment en Belgique et pour bien connaître ce pays, je peux vous assurer que personne ne s'en plaint... Mais peut être que les français sont plus intelligents et sensibles que les belges pour se sentir agressés par une mesure qui ne vise qu'à renforcer la République. Ce doit être çà, on est moins cons que les autres !
Il est certain qu'en Belgique le vote obligatoire est un catalyseur de la démocratie ou de l'auto-gestion (au choix) : Pourquoi se plaindraient-ils ?
olivier a écrit :la sup a écrit :En face ou pas, la connerie reste la même... Le vote obligatoire existe dans nombre de démocraties et notamment en Belgique et pour bien connaître ce pays, je peux vous assurer que personne ne s'en plaint... Mais peut être que les français sont plus intelligents et sensibles que les belges pour se sentir agressés par une mesure qui ne vise qu'à renforcer la République. Ce doit être çà, on est moins cons que les autres !
??? tes sources ?
Armand v. a écrit :olivier a écrit :la sup a écrit :En face ou pas, la connerie reste la même... Le vote obligatoire existe dans nombre de démocraties et notamment en Belgique et pour bien connaître ce pays, je peux vous assurer que personne ne s'en plaint... Mais peut être que les français sont plus intelligents et sensibles que les belges pour se sentir agressés par une mesure qui ne vise qu'à renforcer la République. Ce doit être çà, on est moins cons que les autres !
??? tes sources ?
Là !! tout y est
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Nombre de démocraties : 11 Pays, dont 8 en Europe. Youpi
??? tes sources ?
Là !! tout y est
Le problème de l'eau dans le Beaujolais, c'est autant d'actualité que celui des cachalots dans le lac Léman.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :??? tes sources ?
Là !! tout y est
Le problème de l'eau dans le Beaujolais, c'est autant d'actualité que celui des cachalots dans le lac Léman.
C'est comme l'obligation du vote c'est dans l'eau de là...!!
Un droit de vote rendu obligatoire, ça devient un devoir de vote, nan ?????
Fouquet's a écrit :Un droit de vote rendu obligatoire, ça devient un devoir de vote, nan ?????
Ou une contrainte
D'abord la reconnaissance du vote blanc et on verra les effets
normandsavoie a écrit :D'abord la reconnaissance du vote blanc et on verra les effets
Blanc sera élu au premier tour
Fouquet's a écrit :Un droit de vote rendu obligatoire, ça devient un devoir de vote, nan ?????
Nombreux sont ceux qui réclament des droits à corps et a cris sans se soucier de s’acquitter des devoirs qui leur incombent, enfin, il me semble. Le fait de transformer certains droits en devoir permettrait il de rétablir le fragile équilibre.
VOTE OBLIGATOIRE. Amende pour le non votant. Celui qui n'est pas d'accord a la possibilité de voter blanc. Le bulletin devrait être demandé aux personnes demandant toute espèce de prestations sociale, allocations familiales, allocations logements, bourses étudiantes etc.....
Bernard a écrit :Fouquet's a écrit :Un droit de vote rendu obligatoire, ça devient un devoir de vote, nan ?????
Nombreux sont ceux qui réclament des droits à corps et a cris sans se soucier de s’acquitter des devoirs qui leur incombent, enfin, il me semble. Le fait de transformer certains droits en devoir permettrait il de rétablir le fragile équilibre.
On pourra parler de droits et devoirs,quand les hommes politiques tiendront les engagements pris lors des campagnes électorales Moi,je ne serai pas l'homme de la finance ,enfin tout un tas de conneries,je ne parle pas des droits que le citoyen lambda perds chaque jours......et ainsi de suite 1er vote Mai 1981 Dernier vote 15 Mai 2012 depuis c'est fini et c'est mon droit le + élémentaire...et vu mon passé de citoyens,je n'ai aucune leçon à recevoir. Le jour ou un homme politique digne de ce nom prends des engagements et s'y tient,alors je retournerais dans les bureaux de votes.