Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Vote obligatoire ???

Idem, seulement si le vote blanc est reconnu. Je dirais également un minimum de 33% des votes exprimés pour pouvoir gouverner, sinon passage par la case re-vote. Qu'on ait enfin des propositions, et qu'ils écoutent enfin nos besoins/demandes. Pour l'instant, ils s'en branlent joyeusement, pour ne pas dire plus.

kelval a écrit :

Idem, seulement si le vote blanc est reconnu. Je dirais également un minimum de 33% des votes exprimés pour pouvoir gouverner, sinon passage par la case re-vote. Qu'on ait enfin des propositions, et qu'ils écoutent enfin nos besoins/demandes. Pour l'instant, ils s'en branlent joyeusement, pour ne pas dire plus.

La case re-vote, ça risque de durer longtemps. Même si l'électorat est versatile, il lui faut plus que quelques semaines pour chambouler ses choix.

C'était mieux au stade de l'Isle.

la sup a écrit :

Ouais, c'est celui qui a la meilleure kalachnikof qui dirige !!! wink

Tu pourrais au moins acheter français ! Et mettre un v à kov par la même occasion. Sinon, c'est déjà le cas actuellement, il me semble qu'armée, gardes mobiles et CRS sont mieux équipés que les écolos de service.

la sup a écrit :

Non,c'est le peuple qui décide,point barre,si les bulletins blancs arrivent à un certain niveau,c'est simple,personne n'est élu et les konos vont revoir leurs copies!! c'est aussi simple que ça!!..........mais pour ça faut avoir les burnes pour mettre en place ce procédé yper démocratique!! je doute que nos politiques en aient assez entre les jambes!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Non,c'est le peuple qui décide,point barre,si les bulletins blancs arrivent à un certain niveau,c'est simple,personne n'est élu et les konos vont revoir leurs copies!! c'est aussi simple que ça!!..........mais pour ça faut avoir les burnes pour mettre en place ce procédé yper démocratique!! je doute que nos politiques en aient assez entre les jambes!!

Toi tu votes pas et c'est toi qui la ramène le plus.... C'est étrange. Par contre ce qui n'est pas étrange, c'est que quand le vote sera obligatoire (et il le sera) tu voteras FN (j'écris çà parce que tu l'as écrit toi-même) plutôt que blanc ou plutôt que de payer l'amende, c'est bien, tu auras une excuse pour enfin y venir... Tu vois que c'est utile, tu pourras exprimer tes penchants refoulés ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Et ben moi je tiens à ma liberté, alors qu' l'on m'impose une démarche idéologique, je dis non, vote blanc ou pas. Je paierais l'amende, mais je me ferais un plaisir aussi de faire tous les recours possible pour être remboursé avec dommages et intérêts.

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Toi tu votes pas et c'est toi qui la ramène le plus.... C'est étrange. Par contre ce qui n'est pas étrange, c'est que quand le vote sera obligatoire (et il le sera) tu voteras FN (j'écris çà parce que tu l'as écrit toi-même) plutôt que blanc ou plutôt que de payer l'amende, c'est bien, tu auras une excuse pour enfin y venir... Tu vois que c'est utile, tu pourras exprimer tes penchants refoulés ! lol

Entre nous comme ça,tu sais c'qu'ils te disent mes penchants refoulés ?? le seul truc non réalisé c'est de faire l'amour avec 2 nanas en meme temps y a que là que je suis ""refoulé"",pour le reste,tu me les casse,si les votes blancs sont pris en comptent je vote blanc comme ça sera jamais le cas,si on m'oblige à aller voter pour des cons alors je prendrais le pire!! c'est la politique de la terre brulée...ça sera MA façon de voir les choses et autre chose,j'ai autant le droit que doit de m'exprimer,votant ou pas si ça te chagrine,j'en ai strictement rien à branler!! et ne t'inquiète pas,comme on c'est deja vu si on se retrouve de nouveau je n'hésiterais pas une seule seconde à te le dire en face!! ça tu peux en etre certain...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Si cette mesure est destinée à renforcer le sentiment d'appartenance à la République ou d'adhésion aux choix politiques proposés, il en faudra davantage. Bien davantage. Je vote mais je me désespère de ce genre de mesures qui arrivent avant une remise en question du système. Après je suis très dubitatif sur les raisons qui motivent le vote de ceux qui vont aux urnes surtout lors des élections de proximité. Donc que les konos revoient leurs copies ne réglera pas la problème la majorité des électeurs se fichant de la copie.

olivier a écrit :

Et ben moi je tiens à ma liberté, alors qu' l'on m'impose une démarche idéologique, je dis non, vote blanc ou pas. Je paierais l'amende, mais je me ferais un plaisir aussi de faire tous les recours possible pour être remboursé avec dommages et intérêts.

Moi, le plus souvent je vote, mais si c'est obligatoire il est évident que je ne me déplacerai plus. Et si personne ne le fait avant je te propose la création d'une association pour la défenseur des électeurs (pas des électrons) libres.

Ok, pas de souci, on demandera des subventions à l'état.

Armand v. a écrit :

Asta, penses-tu que l'on ait bien fait de céder Pondichery en 1954 ?

N'empeche,le Asta il poste plus beaucoup,mais ses liens sont bien instructif quand meme.... Et je confirme que sur Bayonne énorme baisse d'activité.....!! ça coince de partout ???? quesqu'il se passe ??

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Entre nous comme ça,tu sais c'qu'ils te disent mes penchants refoulés ?? le seul truc non réalisé c'est de faire l'amour avec 2 nanas en meme temps y a que là que je suis ""refoulé"",pour le reste,tu me les casse,si les votes blancs sont pris en comptent je vote blanc comme ça sera jamais le cas,si on m'oblige à aller voter pour des cons alors je prendrais le pire!! c'est la politique de la terre brulée...ça sera MA façon de voir les choses et autre chose,j'ai autant le droit que doit de m'exprimer,votant ou pas si ça te chagrine,j'en ai strictement rien à branler!! et ne t'inquiète pas,comme on c'est deja vu si on se retrouve de nouveau je n'hésiterais pas une seule seconde à te le dire en face!! ça tu peux en etre certain...

En face ou pas, la connerie reste la même... Le vote obligatoire existe dans nombre de démocraties et notamment en Belgique et pour bien connaître ce pays, je peux vous assurer que personne ne s'en plaint... Mais peut être que les français sont plus intelligents et sensibles que les belges pour se sentir agressés par une mesure qui ne vise qu'à renforcer la République. Ce doit être çà, on est moins cons que les autres !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

olivier a écrit :

Ok, pas de souci, on demandera des subventions à l'état.

Ben oui, les collectivités locales n'ont plus les moyens

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Asta, penses-tu que l'on ait bien fait de céder Pondichery en 1954 ?

N'empeche,le Asta il poste plus beaucoup,mais ses liens sont bien instructif quand meme.... Et je confirme que sur Bayonne énorme baisse d'activité.....!! ça coince de partout ???? quesqu'il se passe ??

Ouais, bon, je veux bien, mais la tartine du Nouvel Economiste aurait pu se résumer à deux ou trois lignes si tant est qu'il ait compris le problème. 1, des taux d'intérêts négatifs ne peuvent que provoquer une ruée sur les actions désormais seules capables de faire fructifier un capital. 2, les taux négatifs ont été mis en place au Japon il y a près de 20 ans et on conduit à un déficit abyssal et ils conduiront à un résultat identique chez nous.

3° mi-temps