Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

bagneres - uso nevers

#57

Noir65 a écrit :
Yoyouson a écrit :

Je trouve sa malheureux que vous avez passé la plupart du temps a sifler notre equipe qu'a encourager la votre enfaite vous venez même pas encourager vos joueur juste trouver un sens a votre dimanche après-midi

Salut, si tu n'y arrives pas en langue d'oil essaye une autre langue.On comprend rien à ce que tu dis.....

Je voulais juste dire aux supporters de bagnere, qu'il faudrait un peut plus encourager leurs équipes au lieu de sifflet la nôtre. on les a pas entendu, le speaker a même été obligé de mettre une musique pour vous chauffé

#58

Tu vois, moi cela fait 2 ans de suite que je me rends à Lille et j'ai souvenir il y a 2 ans d'un abruti derriere moi qui vociferer des insultes tout le long du match et je n'en ai pas déduit que tous les supporters Lillois était des abrutis. Loin de là !

bruno1 a écrit :
thierry a écrit :
bruno1 a écrit :

entre les lignes ça veut dire pour une petite équipe amateur face a notre armada vous n'aviez aucune chance mais vous vous êtes bien défendu....

je pense que ce n'était pas du tout le propos d'andy58 . de toute façon en fédérale 1, il n'y a pas de "petites équipes amateures" et il ne faut pas s'attendre à des matches aisés en phases finales. De plus, outre son palmarès, Bagnères compte une bonne quinzaine de joueurs ayant déjà évolués au niveau au-dessus. Avec Tarbes, Lannemezan, Lourdes, Pau à peine plus loin, il y a quand même un sacré vivier de bons rugbymen dans les environs proches. Bruno, on a quand même l'impression que tu as des griefs contre l'USON . ça mériterait une explication. Peut-être as-tu des raisons valables, mais il faudrait les faire connaître.

peut être votre "réception" de l'an dernier et certains propos sur l'assurance de certains de chez vous a se voir déjà a l'étage au dessus...;

#59

Noir65 a écrit :
Yoyouson a écrit :

Je trouve sa malheureux que vous avez passé la plupart du temps a sifler notre equipe qu'a encourager la votre enfaite vous venez même pas encourager vos joueur juste trouver un sens a votre dimanche après-midi

Salut, si tu n'y arrives pas en langue d'oil essaye une autre langue.On comprend rien à ce que tu dis.....

Je voulais juste dire aux supporters de bagnere, qu'il faudrait un peut plus encourager leurs équipes au lieu de sifflet la nôtre. on les a pas entendu, le speaker a même été obligé de mettre une musique pour vous chauffé

#60

xav58 a écrit :
mat65 a écrit :
Noir65 a écrit :

Fier de nos Noirs. Ils auront tenu 72 minutes à 16-16. Comment lutter face à une équipe de pros (avec une trentaine de contrats pros) physiquement plus en place...? Chapeau messieurs de nous avoir régalé ainsi.Vous auriez, il me semble, bien mérité autre chose. Je le dis et redis si le 8éme avait été sur un match on gagnait. Hier après midi Nevers était tout,sauf serein. Peut être pas habitués à se faire bousculer?

En tout cas il ne semblent pas nous avoir pris de haut: c'est pro jusqu'au bout je pense Nevers...Après, et ils le savaient bien, ce sont des matchs de phases finales, normal qu'ils soient bousculés...et la route pour la D2 sera longue; Il y avait dans les autres poules des équipes plus denses que la plupart de leurs adversaires en poule, attention aux surprises car Vannes par exemple ça a l'air solide aussi...

noir65, tu crois vraiment que Bagnères est la première équipe à vouloir bousculer voir faire tomber Nevers. Depuis le début de la saison, L'USON est l'équipe que tout le monde veut battre. Votre équipe a fait un gros match hier et c'est tout à son honneur. Ils avaient fait une bonne analyse du jeu Neversois pour tout faire pour verrouiller son jeu. C'est de bonne guerre. Et comme vos joueurs ont bien réussi pendant plus d'une heure à bloquer le jeu Neversois, c'est normal qu'ils aient fait douter les Neversois. mat65, tu prétend que votre poule avait des équipes plus denses que la poule de Nevers. Comment explique tu alors qu'Aix se soit fait plus que bousculé et même mené à Montluçon le 4ème de la poule 1? Les phases finales n'ont rien à voir avec la phase régulière. Comme tout les ans toutes les équipes se surpassent pour finir la saison en beauté et à aucun moment Nevers n'a prétendu avoir tout gagné d'avance. Même si logiquement, certains supporters veulent tellement y croire qu'ils s'emballent beaucoup trop vite. Espèrant pouvoir échanger à ce sujet avec vous dimanche au Pré Fleuri, avec une bonne bière.

Non je n'ai pas parlé de notre poule en particulier, mais des autres poules en général; En effet je n'ai jamais cru à la théorie de "la poule la plus faible" etc etc...Ce que je veux dire, c'est que l’invincibilité de 18 rencontres peut être trompeuse: Franchement je m'attendais quand même à un niveau bien supérieur pour votre équipe, on le verra peut être au retour cela dit....Pour en revenir aux sifflets, quand tu te pointes dans un stade à l'autre bout de la France, ville de rugby, et que tu affiche en tribunes une banderole "en route pour la pro D2", ça fait un peu présomptueux non? Faites pas les étonnés après...

#61

En tous cas l'air pyrénéen semble conserver... 70 ans de moyenne d'âge en tribunes !!! Et on le sait tous, les vieux "ça gueule tout le temps". Moralité, quand tu siffles le buteur adverse, il enquille, quand tu fais silence pour le buteur local, il vrille !!! A Nevers, on encourage notre buteur et on fait silence pour le visiteur....

#62

Sam a écrit :

En tous cas l'air pyrénéen semble conserver... 70 ans de moyenne d'âge en tribunes !!! Et on le sait tous, les vieux "ça gueule tout le temps". Moralité, quand tu siffles le buteur adverse, il enquille, quand tu fais silence pour le buteur local, il vrille !!! A Nevers, on encourage notre buteur et on fait silence pour le visiteur....

Il fallait aller aux populaires, en face...Cela dit concernant votre public exemplaire, n'oubliez pas que le notre n'est pas un jeune public qui a découvert le rugby il y a 10 ans...Le notre est exigeant, chambreur parfois, de mauvaise foi parfois également, mais c'est un public de passionnés, qui a traversé les époques.

#63

Sam a écrit :

En tous cas l'air pyrénéen semble conserver... 70 ans de moyenne d'âge en tribunes !!! Et on le sait tous, les vieux "ça gueule tout le temps". Moralité, quand tu siffles le buteur adverse, il enquille, quand tu fais silence pour le buteur local, il vrille !!! A Nevers, on encourage notre buteur et on fait silence pour le visiteur....

Dis-moi Sam, à l'école de rugby de l'USON, on apprend pas le respect des aînés ? Parce que ça c'est un des "piliers" de l'esprit rugby !

#64

Interview de Bertrand AURIGNAC à écouter ici :

#65

le point de vue de la dépêche

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#66

mat65 a écrit :
xav58 a écrit :
mat65 a écrit :

En tout cas il ne semblent pas nous avoir pris de haut: c'est pro jusqu'au bout je pense Nevers...Après, et ils le savaient bien, ce sont des matchs de phases finales, normal qu'ils soient bousculés...et la route pour la D2 sera longue; Il y avait dans les autres poules des équipes plus denses que la plupart de leurs adversaires en poule, attention aux surprises car Vannes par exemple ça a l'air solide aussi...

noir65, tu crois vraiment que Bagnères est la première équipe à vouloir bousculer voir faire tomber Nevers. Depuis le début de la saison, L'USON est l'équipe que tout le monde veut battre. Votre équipe a fait un gros match hier et c'est tout à son honneur. Ils avaient fait une bonne analyse du jeu Neversois pour tout faire pour verrouiller son jeu. C'est de bonne guerre. Et comme vos joueurs ont bien réussi pendant plus d'une heure à bloquer le jeu Neversois, c'est normal qu'ils aient fait douter les Neversois. mat65, tu prétend que votre poule avait des équipes plus denses que la poule de Nevers. Comment explique tu alors qu'Aix se soit fait plus que bousculé et même mené à Montluçon le 4ème de la poule 1? Les phases finales n'ont rien à voir avec la phase régulière. Comme tout les ans toutes les équipes se surpassent pour finir la saison en beauté et à aucun moment Nevers n'a prétendu avoir tout gagné d'avance. Même si logiquement, certains supporters veulent tellement y croire qu'ils s'emballent beaucoup trop vite. Espèrant pouvoir échanger à ce sujet avec vous dimanche au Pré Fleuri, avec une bonne bière.

Non je n'ai pas parlé de notre poule en particulier, mais des autres poules en général; En effet je n'ai jamais cru à la théorie de "la poule la plus faible" etc etc...Ce que je veux dire, c'est que l’invincibilité de 18 rencontres peut être trompeuse: Franchement je m'attendais quand même à un niveau bien supérieur pour votre équipe, on le verra peut être au retour cela dit....Pour en revenir aux sifflets, quand tu te pointes dans un stade à l'autre bout de la France, ville de rugby, et que tu affiche en tribunes une banderole "en route pour la pro D2", ça fait un peu présomptueux non? Faites pas les étonnés après...

Ceci explique peut-être cela... Nevers a loupé totalement son match de dimanche et a assuré l'essentiel : la victoire... Ca faisait longtemps que nous avions pas vu un match aussi pauvre de notre équipe qui je pense aura à coeur de se rattraper à la maison ce week-end ! Ceci dit, nous n'avons pas pu mettre notre jeu en place parce que je pense que Bagnères avait cela pour consigne et a bien su nous contrer !

U.S.O.N.

#67

viinc58 a écrit :
mat65 a écrit :
xav58 a écrit :

noir65, tu crois vraiment que Bagnères est la première équipe à vouloir bousculer voir faire tomber Nevers. Depuis le début de la saison, L'USON est l'équipe que tout le monde veut battre. Votre équipe a fait un gros match hier et c'est tout à son honneur. Ils avaient fait une bonne analyse du jeu Neversois pour tout faire pour verrouiller son jeu. C'est de bonne guerre. Et comme vos joueurs ont bien réussi pendant plus d'une heure à bloquer le jeu Neversois, c'est normal qu'ils aient fait douter les Neversois. mat65, tu prétend que votre poule avait des équipes plus denses que la poule de Nevers. Comment explique tu alors qu'Aix se soit fait plus que bousculé et même mené à Montluçon le 4ème de la poule 1? Les phases finales n'ont rien à voir avec la phase régulière. Comme tout les ans toutes les équipes se surpassent pour finir la saison en beauté et à aucun moment Nevers n'a prétendu avoir tout gagné d'avance. Même si logiquement, certains supporters veulent tellement y croire qu'ils s'emballent beaucoup trop vite. Espèrant pouvoir échanger à ce sujet avec vous dimanche au Pré Fleuri, avec une bonne bière.

Non je n'ai pas parlé de notre poule en particulier, mais des autres poules en général; En effet je n'ai jamais cru à la théorie de "la poule la plus faible" etc etc...Ce que je veux dire, c'est que l’invincibilité de 18 rencontres peut être trompeuse: Franchement je m'attendais quand même à un niveau bien supérieur pour votre équipe, on le verra peut être au retour cela dit....Pour en revenir aux sifflets, quand tu te pointes dans un stade à l'autre bout de la France, ville de rugby, et que tu affiche en tribunes une banderole "en route pour la pro D2", ça fait un peu présomptueux non? Faites pas les étonnés après...

Ceci explique peut-être cela... Nevers a loupé totalement son match de dimanche et a assuré l'essentiel : la victoire... Ca faisait longtemps que nous avions pas vu un match aussi pauvre de notre équipe qui je pense aura à coeur de se rattraper à la maison ce week-end ! Ceci dit, nous n'avons pas pu mettre notre jeu en place parce que je pense que Bagnères avait cela pour consigne et a bien su nous contrer !

Ça rejoint ce que je dis...attention par contre soyons clairs: Je ne remets pas en cause la supériorité de votre équipe, c'est évident et les résultats de la saison ne laissent aucun doute à ce sujet. Je crains quand même le retour de bâton dimanche, même si je suis persuadé que la stade fera bonne figure tout de même.

#68

mat65 a écrit :

Il fallait aller aux populaires, en face...Cela dit concernant votre public exemplaire, n'oubliez pas que le notre n'est pas un jeune public qui a découvert le rugby il y a 10 ans...Le notre est exigeant, chambreur parfois, de mauvaise foi parfois également, mais c'est un public de passionnés, qui a traversé les époques.

salut mat, tu sais, le rugby à Nevers, ça ne date pas d'hier, le club date de 1903 ( 9 ans antérieur au stade Bagnèrais qui a été fondé en 1912 si j'ai de bon renseignements).Le Pré Fleuri date à peu près de la même époque. il y a eu des hauts et des bas , mais le club était proche de l'elite dans les années 50 et à toujours eu du public , même l'année de la fédérale 3 ( plus de spectateurs en fédérale 3 qu'Orléans , bien plus grande, en fédérale 1). Ce qui est nouveau, c'est d'avoir une équipe de bon niveau depuis l’avènement du rugby dit professionnel. le club à la chance d'avoir de l'argent mais c'est une nécessité dans ce monde là , il suffit de regarder les budgets actuels des clubs en pro D2 et top 14 ( on peut le regretter mais c'est une réalité). ce qu'on ne peut reprocher au public ici , c'est de manquer d'humilité ou de ne pas avoir l'esprit sportif. Tu verras dimanche, Bagnères sera copieusement applaudi à la sortie du tunnel, tout juste un peu moins que l'USON, si Bagnères produit de belles actions , elle seront applaudies aussi et lors des tentatives de pénalités, ça sera le silence.

#69

thierry a écrit :
mat65 a écrit :

Il fallait aller aux populaires, en face...Cela dit concernant votre public exemplaire, n'oubliez pas que le notre n'est pas un jeune public qui a découvert le rugby il y a 10 ans...Le notre est exigeant, chambreur parfois, de mauvaise foi parfois également, mais c'est un public de passionnés, qui a traversé les époques.

salut mat, tu sais, le rugby à Nevers, ça ne date pas d'hier, le club date de 1903 ( 9 ans antérieur au stade Bagnèrais qui a été fondé en 1912 si j'ai de bon renseignements).Le Pré Fleuri date à peu près de la même époque. il y a eu des hauts et des bas , mais le club était proche de l'elite dans les années 50 et à toujours eu du public , même l'année de la fédérale 3 ( plus de spectateurs en fédérale 3 qu'Orléans , bien plus grande, en fédérale 1). Ce qui est nouveau, c'est d'avoir une équipe de bon niveau depuis l’avènement du rugby dit professionnel. le club à la chance d'avoir de l'argent mais c'est une nécessité dans ce monde là , il suffit de regarder les budgets actuels des clubs en pro D2 et top 14 ( on peut le regretter mais c'est une réalité). ce qu'on ne peut reprocher au public ici , c'est de manquer d'humilité ou de ne pas avoir l'esprit sportif. Tu verras dimanche, Bagnères sera copieusement applaudi à la sortie du tunnel, tout juste un peu moins que l'USON, si Bagnères produit de belles actions , elle seront applaudies aussi et lors des tentatives de pénalités, ça sera le silence.

Je sais que le club est ancien, je m'étais renseigné il y a quelque temps dejà; Pour nous ce serait plutôt 1904, peu importe, je ne doute pas une seconde que les bagnérais seront applaudis à la sortie du tunnel (cela dit quand on domine largement les débats dans sa division c'est plus facile d’applaudir les adversaires, surtout quand on a 90% de chances de gagner), ce que je voulais dire, et je le dis sans certitude car je n'ai jamais été au pré-fleuri, c'est que je pense que votre public reste "jeune" dans le sens où votre histoire à ce niveau correspond à la vague de popularité du rugby due à l’avènement du professionnalisme ou encore plus récemment au mondial 2007. Je me trompe peut être, mais j'ai du mal a imaginer 3 ou 4000 personnes à Nevers pour un match de fédérale 3 au début des années 90. C'est un peu comme quand tu vas voir un match stade français-Racing au stade de France, où effectivement le public est très familial, convivial et où il applaudit tout, et va au rugby car on en parle beaucoup plus dans les médias et que c'est à la mode; Chez nous le public est plus ancien, plus enraciné, et de fait, plus "chauvin", comme dans tout le grand sud d'ailleurs. Et effectivement, les réceptions "un peu chaudes" ont abouti quelque fois à quelques exploits, ici et ailleurs, c'est un peu l’apanage des petites cités face aux plus grandes villes. C'est comme ça pendant 80 minutes, mais après je pense que les bagnérais présents au stade savent reconnaître la valeur de votre équipe et ne remettent pas en cause la légitimité de votre club, ni le travail réalisé depuis plusieurs saisons pour atteindre le niveau où vous évoluez.

#70

A Nevers , on est peut être trop gentil !!!! Mais je préfère ce principe quand même, respect de l'homme qu' y va botter, applaudissements de l'adversaire sur une belle action, l'entrée des deux équipes, c'est peut être pas cela les valeurs du rugby. Ce fameux mot "valeur",qu'on peut lire sur ce forum très souvent , au fait c'est quoi les valeurs du rugby? Si siffler les adversaires , c 'est les valeurs du rugby , donc nous ressemblons au football ! En tout cas , à dimanche bienvenue à Bagnères Vive l'USON.

Fédérale 1