usaliste87 a écrit :J'étais au stade, beaucoup d'erreurs défensives, c'est ahurissant et indigne d'une équipe prétendante à la Pro D2. Que de plaquages manqués, quand l'équipe adverse met de la vitesse, on est pris...
Cependant, beaucoup de combativité. Excellent match de Rifleu et très bonne entrée de Leite. J'ai trouvé Durcan très très peu inspiré par contre ... Auch ne m'a pas du tout impressionné comparé à des équipes comme Nevers ou Lille qui sont venus cette année à Beaublanc. L'essai à la dernière minute nous condamne très certainement. Enfin, arbitrage extrêmement médiocre et un 1er essai accordé contre toute attente + des occasions d'essais avortés sans carton jaune pour les occitains qui a cependant était un cran au dessus et malheureux au pied. Bonne soirée chèrs amis !!
Assez d'accord avec toi. Auch nous est supérieur. De plus, sans une série d'échecs assez incroyable au pied (18 pts), l'addition aurait pu être encore plus lourde. Côté USAL, comment prétendre à mieux avec autant de plaquages ratés ? C'est d'autant plus dommage que ces errements défensifs interviennent quasi systématiquement après une bonne période (en première mi-temps lorsque nous revenons à 8-8, essai d'Auch dans la foulée, puis en toute fin de match, retour dans le défensif à 21-26 et nouvel essai d'Auch...) Nous avons fait preuve de combativité, c'est vrai, montré de belles séquences qui aboutissent à deux essais, mais, pourtant, je n'ai pas trouvé l'animation offensive au pied à la hauteur.
Côté arbitrage, je l'ai trouvé globalement assez médiocre (quelques en-avant oublié des deux côtés) et, surtout, un premier essai accordé à Auch qui n'est absolument pas valable (non seulement le joueur n’aplatit pas, et le ballon n'est même plus dans l'en-but.)
Bilan, une équipe de Limoges bien trop friable en défense, qui manque d'imagination dans l'animation au pied, mais néanmoins courageuse, vaillante, et qui a lutté jusqu'au bout.
Côté Auch, certes ce n'est pas Nevers du point de vue des gabarits et de la vitesse d'exécution, mais c'est un vrai collectif. C'est malin, avec un jeu très juste. Autant, en première mi-temps, on pouvait trouver le score sévère au regard de l'occupation du terrain, autant en 2nd période Auch a affiché une belle maîtrise collective, qui en fait un prétendant tout à fait crédible à la montée.
Reste quand même un match retour, qui s'apparente à une mission quasi-impossible... Mais après-tout, imaginons que l'on prenne le score d'entrée, pourquoi pas !