Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Claude a écrit :Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
Ajoutés aux fonctionnaires qui truandent la sécu avec des arrêts maladies qui me font dire que la fonction publique est plein de virus. Ajoutés aux salariés du privé qui acceptent des compléments de salaire en frais de déplacements...
Qui donc signe les arrêts de maladie ?
Ah quand même ?!?! Merci Armand ...........................d'avoir posé la question (ou d'avoir mis les sandales dans le plat ). Juste un truc : arrêt pour maladie ou certificat de complaisance ? On en reparlera avant que nous affrontions CASTEL
Oh, t'as déjeuné avec Epingle on dirait. Vous êtes encore qualifié en challenge de l'espoir pour affronter Castelsarrasin ? Faites-le le même jour de notre 1/8 contre Gaillac, on passera dire bonjour.
On a pas besoin d'un challenge pour avoir de l'espoir !
olivier a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Ajoutés aux fonctionnaires qui truandent la sécu avec des arrêts maladies qui me font dire que la fonction publique est plein de virus. Ajoutés aux salariés du privé qui acceptent des compléments de salaire en frais de déplacements...
Les médecins qui n'ont pas eu d'augmentation depuis 25 ans parce que les commerçants/artisans truandent.
Sauf que les toubibs qui te font passer en invalidité définitive en un an ou deux pratiquent un fort dépassement d'honoraires. Rien que dans ma boîte entre 70 et 90 une bonne quinzaine (sur 250 salariés, c'est pas mal).
2.28 fois - que la sup a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Ajoutés aux fonctionnaires qui truandent la sécu avec des arrêts maladies qui me font dire que la fonction publique est plein de virus. Ajoutés aux salariés du privé qui acceptent des compléments de salaire en frais de déplacements...
Ah quand même ?!?! Merci Armand ...........................d'avoir posé la question (ou d'avoir mis les sandales dans le plat ). Juste un truc : arrêt pour maladie ou certificat de complaisance ? On en reparlera avant que nous affrontions CASTEL
Pourquoi ? Il y a une fusion Nîmes-DKZ dans l'air ?
epingle a écrit :Xicon64 a écrit :epingle a écrit :mon pauvre Claude sur coup tu me déçois,la plupart de ces personnes truandent parce que le RSl les étrangle. Des gens qui triment plus de 50h par semaine pour gagner bien moins que le SMIC et que cet organisme mafieux tenu par des fonctionnaires harcèle constamment, huissiers, blocages des comptes en banque, frais de retards de paiement. Beaucoup de ces personnes sont obligées de mettre la clé sous la porte parce que cet organisme n'accepte pas les délais de paiement. Et dans ce cas tous leurs biens sont saisis ils se retrouvent à la rue sans rien même pas un toit pour dormir. Quand tu sais que l'Etat lui paie ses fournisseurs à son bon vouloir avec des mois et des mois de retard tu comprends qu'il n'y a pas de réciproque. Quand l'état vit au-dessus de ses moyens il augmente tantôt les impôts tantôt les taxes, le petit artisan lui il ne peut pas augmenter ses recettes ainsi. On voit bien que tu es un petit fonctionnaire bien protégé qui ne comprend rien à la vraie vie !
Je pense que Claude à balancé ce post pour contre carrer le """tous pourris en politique""" C'est un prof qui bosse avec des gamins toute la journée quand on voit que des parents s'emmerdent avec 1 ou 2 on imagine la tache!! C'est pas tout rose,mais respect quand meme..
Respect pour ce qu'il mais qu'il ne raconte pas des salades sur les autres professions. Il sait que 80% de ce que facturee un artisan part soit au RSI soit dans les Caisses de l'Etat ? Et avec les 20% restants il doit payer le loyer de l'entreprise tous ses frais professionnels ses investissements, les salaires des employés.... il ne reste plus grand chose dans la poche à la fin. Pour s'en sortir il faut faire un très gros chiffre d'affaire. Tu le sais bien puisque tu es un artisan. Alors le Claude il m'ennuie avec ses réflexions à 2 balles !
Ben non, moi je ne le sais pas. Et j'aimerais fort disposer d'un bilan et d'un compte d'exploitation pour y croire, parce que là ça sent un peu l'histoire belge racontée par un sri-lankais et traduite par un inca hypocondriaque.
avec un total de la facture à 350%, tu peux éventuellement avoir aussi de la matière première, mais bon...
Armand v. a écrit :epingle a écrit :Xicon64 a écrit :Je pense que Claude à balancé ce post pour contre carrer le """tous pourris en politique""" C'est un prof qui bosse avec des gamins toute la journée quand on voit que des parents s'emmerdent avec 1 ou 2 on imagine la tache!! C'est pas tout rose,mais respect quand meme..
Respect pour ce qu'il mais qu'il ne raconte pas des salades sur les autres professions. Il sait que 80% de ce que facturee un artisan part soit au RSI soit dans les Caisses de l'Etat ? Et avec les 20% restants il doit payer le loyer de l'entreprise tous ses frais professionnels ses investissements, les salaires des employés.... il ne reste plus grand chose dans la poche à la fin. Pour s'en sortir il faut faire un très gros chiffre d'affaire. Tu le sais bien puisque tu es un artisan. Alors le Claude il m'ennuie avec ses réflexions à 2 balles !
Ben non, moi je ne le sais pas. Et j'aimerais fort disposer d'un bilan et d'un compte d'exploitation pour y croire, parce que là ça sent un peu l'histoire belge racontée par un sri-lankais et traduite par un inca hypocondriaque.
100 -20%tva et 50 % de charges salariale... m^me si tu ne prends pas de salaire... provisions obligatoires basées sur au mieux l'année passée sino on ne sait pas mais payer et on verra en fin d'année de toutes façons c'est 1500 € de cotisations mini obligatoire m^me sans chiffre d'affaire...
Eh Bruno, tu ne comptes pas la TVA sur ta marge quand même ?
bruno1 a écrit :Armand v. a écrit :epingle a écrit :Respect pour ce qu'il mais qu'il ne raconte pas des salades sur les autres professions. Il sait que 80% de ce que facturee un artisan part soit au RSI soit dans les Caisses de l'Etat ? Et avec les 20% restants il doit payer le loyer de l'entreprise tous ses frais professionnels ses investissements, les salaires des employés.... il ne reste plus grand chose dans la poche à la fin. Pour s'en sortir il faut faire un très gros chiffre d'affaire. Tu le sais bien puisque tu es un artisan. Alors le Claude il m'ennuie avec ses réflexions à 2 balles !
100 -20%tva et 50 % de charges salariale... m^me si tu ne prends pas de salaire... provisions obligatoires basées sur au mieux l'année passée sino on ne sait pas mais payer et on verra en fin d'année de toutes façons c'est 1500 € de cotisations mini obligatoire m^me sans chiffre d'affaire...
non non, pas de théorie, du pratique, un bilan et un compte d'exploitation, sinon rien. déjà, la tva, c'est du 5,50, du 10, du 20 ça peut changer pas mal de choses.
Armand v. a écrit :epingle a écrit :Xicon64 a écrit :Je pense que Claude à balancé ce post pour contre carrer le """tous pourris en politique""" C'est un prof qui bosse avec des gamins toute la journée quand on voit que des parents s'emmerdent avec 1 ou 2 on imagine la tache!! C'est pas tout rose,mais respect quand meme..
Pas facile à dégoter ,celui là!!!
La France est dirigée depuis + de 30 ans par des truands légaux, alors à la longue il reste des traces......
normandsavoie a écrit :La France est dirigée depuis + de 30 ans par des truands légaux, alors à la longue il reste des traces......
Pourquoi 30 ans ? C'est la Vème République qui veut ça, un parrain, le président et sa mafia. Un système que seule une VIème en réduisant drastiquement les pouvoirs du président peut changer. Cette VIème était la pièce principale de programme de Mélenchon, mais, désinformation aidant on lit toujours ( n'est-ce pas Fouquet's) que jamais personne ne s'y est intéressé.
En tant que modeste salarié, je regarde ma feuille de paye et je vois: 22% de charges directes déduites. 45% de charges patronales payées sur mon salaire brut. Ce qui représente approximativement 50% des revenus de mon travail. A cela on ajoute 20 % de TVA sur tout ce que je consomme, soit 10% de l'ensemble et, en gagnant bien sa vie, 10% d'impots sur le revenu. A priori, n'étant pas artisan, il me reste 30% pour vivre. Par contre, impossible de faire du "Black". Ma déclaration est pré-remplie.