Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Xicon64 a écrit :C'est entierement de leurs fautes,si ils sont si nombreux que ça les ""honnetes"" alors qu'ils fassent le ménage eux memes parmis les brebis galeuses,c'est pas le cas alors le peuple et donc moi aussi considere que chacun en profite plus ou moins à leurs niveaux,le ""tous"" pourris,c'est bien fait pour leurs gueules....Oui Beregovoy était un mek foncierement honnete,mais il a accepté un pret énorme de Patrice Pelat. On peut tres bien imaginé les petits copains du gouvernement,hesiter à faire des recherches fiscales sur le mek qui prete du fric au 1er Ministre CQFD Le résultat de cette ambiance de merde et de manque de fric évident,le commerce ne tourne plus ou au ralenti meme moi au magasin,alors jamais à court de boulot depuis 11 ans et demi,en ce moment je rame,aujourd'hui je suis ouvert toute la journée donc du Lundi au Samedi pour essayer de grapiller 2/3 clients et à Bayonne en ce moment tout le quartier en chie grave là,c'est vraiment la crise de chez crise ................. Mes clients se plaignent du comportement de leurs banques,visiblement il y a un resserement coté ""autorisation de decouverts"" il y a des greves j'ai posé 2 cheques importants Vendredi dernier ils ont mis 5 jours à rentrer ""du jamais vu depuis des lustres"" Mon collegue restaurateur à coté,pourtant tres bon cuistot puis un vrai c'est à dire que le matin à 7h il est au fourneau ,il cuisine plein pot!! et bien il en chie aussi,les artisans du coin que j'ai en client sont desemparés,les clients qui payent en plusieurs fois mais sans avertir avant les travaux mais à la fin devant le fait accomplit,ceux qui négocient à en etre ridicule,ceux qui payent pas,+ le baisse des commandes et bien c'est dur!!! Là le ressenti ce fait jour,ça va tres mal et c'est pas les rapports de la banques de france ce matin dans sud ouest qui vont améliorer les choses............... Il faut tout refoutre à plat mais comment faire!!
Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
Les gros probablement,mais les comme moi,non parce que quand tu reçois ta prévision retraite et qu'il te manque un joli petit paquet de trimestres et que tu n'as aucun signe exterieur de plankage de frik et bien tu aimerais pouvoir déclarer + pour avoir un p'tit quelque chose en partant à la retraite..... Mais c'est tellement facile d'ouvrir ça gueule quand on a jamais été à son compte,je dis pas cela pour toi,je me doute que ton post n'est là que pour dicter les memes idées généralistes concernant le tous pourris,c'est de bonne guerre!!! j'ai bossé au ""noir"" début 90 en me levant à 4 h du mat pour faire les marchés,mais j'avais 3 gosses à nourrir et je ne trouvais pas de boulot!! alors j'ai pris le toro par les cornes et je me suis démerdé par moi meme quelques temps. J'ai été denoncé mais le Maire de ma commune de la Drome a meme reçu les gendarmes à mon sujet,il leur a dit!! et bien trouvez lui du boulot ou alors apporter du frik pour nourrir ses gosses sans passer par les restos du coeur ou d'aller kémander!! J'ai jamais vu les gendarmes!!Merci Monsieur Gélibert Maire de Montmiral en 1992/93
CHUUUUUUT pas de noms, il risque le bagne pour avoir défendu un malfrat
Claude a écrit :Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
Ajoutés aux fonctionnaires qui truandent la sécu avec des arrêts maladies qui me font dire que la fonction publique est plein de virus. Ajoutés aux salariés du privé qui acceptent des compléments de salaire en frais de déplacements...
olivier a écrit :Claude a écrit :Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
Ajoutés aux fonctionnaires qui truandent la sécu avec des arrêts maladies qui me font dire que la fonction publique est plein de virus. Ajoutés aux salariés du privé qui acceptent des compléments de salaire en frais de déplacements...
Qui donc signe les arrêts de maladie ?
olivier a écrit :Claude a écrit :Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
la liste est longue
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
Les gros probablement,mais les comme moi,non parce que quand tu reçois ta prévision retraite et qu'il te manque un joli petit paquet de trimestres et que tu n'as aucun signe exterieur de plankage de frik et bien tu aimerais pouvoir déclarer + pour avoir un p'tit quelque chose en partant à la retraite..... Mais c'est tellement facile d'ouvrir ça gueule quand on a jamais été à son compte,je dis pas cela pour toi,je me doute que ton post n'est là que pour dicter les memes idées généralistes concernant le tous pourris,c'est de bonne guerre!!! j'ai bossé au ""noir"" début 90 en me levant à 4 h du mat pour faire les marchés,mais j'avais 3 gosses à nourrir et je ne trouvais pas de boulot!! alors j'ai pris le toro par les cornes et je me suis démerdé par moi meme quelques temps. J'ai été denoncé mais le Maire de ma commune de la Drome a meme reçu les gendarmes à mon sujet,il leur a dit!! et bien trouvez lui du boulot ou alors apporter du frik pour nourrir ses gosses sans passer par les restos du coeur ou d'aller kémander!! J'ai jamais vu les gendarmes!!Merci Monsieur Gélibert Maire de Montmiral en 1992/93
CHUUUUUUT pas de noms, il risque le bagne pour avoir défendu un malfrat
Le malfrat ébé avec madame il a fait 3 fils qui sont pour l'instant en CDI qui bossent et qui donc cotisent à bloc et comme avec madame on bosse aussi ça fait 5 cotisans plein pot aux caisses aux mutuelles,bref civiquement parlant,économiquement parlant,pour l'instant et j'estime que c'est une chance et bien on remplit doucettement les caisses..bref on est tous citoyens..................................et là en 2015!! c'est bien!!
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Je ne lis pas le canard mais avait entendu parler de cette affaire de mariages. Je pense que les escrocs supportent très bien la pression contrairement aux personnes foncièrement honnêtes. Je me questionne simplement sur notre promptitude à mettre tout le monde dans le même panier.
C'est entierement de leurs fautes,si ils sont si nombreux que ça les ""honnetes"" alors qu'ils fassent le ménage eux memes parmis les brebis galeuses,c'est pas le cas alors le peuple et donc moi aussi considere que chacun en profite plus ou moins à leurs niveaux,le ""tous"" pourris,c'est bien fait pour leurs gueules....Oui Beregovoy était un mek foncierement honnete,mais il a accepté un pret énorme de Patrice Pelat. On peut tres bien imaginé les petits copains du gouvernement,hesiter à faire des recherches fiscales sur le mek qui prete du fric au 1er Ministre CQFD Le résultat de cette ambiance de merde et de manque de fric évident,le commerce ne tourne plus ou au ralenti meme moi au magasin,alors jamais à court de boulot depuis 11 ans et demi,en ce moment je rame,aujourd'hui je suis ouvert toute la journée donc du Lundi au Samedi pour essayer de grapiller 2/3 clients et à Bayonne en ce moment tout le quartier en chie grave là,c'est vraiment la crise de chez crise ................. Mes clients se plaignent du comportement de leurs banques,visiblement il y a un resserement coté ""autorisation de decouverts"" il y a des greves j'ai posé 2 cheques importants Vendredi dernier ils ont mis 5 jours à rentrer ""du jamais vu depuis des lustres"" Mon collegue restaurateur à coté,pourtant tres bon cuistot puis un vrai c'est à dire que le matin à 7h il est au fourneau ,il cuisine plein pot!! et bien il en chie aussi,les artisans du coin que j'ai en client sont desemparés,les clients qui payent en plusieurs fois mais sans avertir avant les travaux mais à la fin devant le fait accomplit,ceux qui négocient à en etre ridicule,ceux qui payent pas,+ le baisse des commandes et bien c'est dur!!! Là le ressenti ce fait jour,ça va tres mal et c'est pas les rapports de la banques de france ce matin dans sud ouest qui vont améliorer les choses............... Il faut tout refoutre à plat mais comment faire!!
Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
mon pauvre Claude sur coup tu me déçois,la plupart de ces personnes truandent parce que le RSl les étrangle. Des gens qui triment plus de 50h par semaine pour gagner bien moins que le SMIC et que cet organisme mafieux tenu par des fonctionnaires harcèle constamment, huissiers, blocages des comptes en banque, frais de retards de paiement. Beaucoup de ces personnes sont obligées de mettre la clé sous la porte parce que cet organisme n'accepte pas les délais de paiement. Et dans ce cas tous leurs biens sont saisis ils se retrouvent à la rue sans rien même pas un toit pour dormir. Quand tu sais que l'Etat lui paie ses fournisseurs à son bon vouloir avec des mois et des mois de retard tu comprends qu'il n'y a pas de réciproque. Quand l'état vit au-dessus de ses moyens il augmente tantôt les impôts tantôt les taxes, le petit artisan lui il ne peut pas augmenter ses recettes ainsi. On voit bien que tu es un petit fonctionnaire bien protégé qui ne comprend rien à la vraie vie !
epingle a écrit :Claude a écrit :Xicon64 a écrit :C'est entierement de leurs fautes,si ils sont si nombreux que ça les ""honnetes"" alors qu'ils fassent le ménage eux memes parmis les brebis galeuses,c'est pas le cas alors le peuple et donc moi aussi considere que chacun en profite plus ou moins à leurs niveaux,le ""tous"" pourris,c'est bien fait pour leurs gueules....Oui Beregovoy était un mek foncierement honnete,mais il a accepté un pret énorme de Patrice Pelat. On peut tres bien imaginé les petits copains du gouvernement,hesiter à faire des recherches fiscales sur le mek qui prete du fric au 1er Ministre CQFD Le résultat de cette ambiance de merde et de manque de fric évident,le commerce ne tourne plus ou au ralenti meme moi au magasin,alors jamais à court de boulot depuis 11 ans et demi,en ce moment je rame,aujourd'hui je suis ouvert toute la journée donc du Lundi au Samedi pour essayer de grapiller 2/3 clients et à Bayonne en ce moment tout le quartier en chie grave là,c'est vraiment la crise de chez crise ................. Mes clients se plaignent du comportement de leurs banques,visiblement il y a un resserement coté ""autorisation de decouverts"" il y a des greves j'ai posé 2 cheques importants Vendredi dernier ils ont mis 5 jours à rentrer ""du jamais vu depuis des lustres"" Mon collegue restaurateur à coté,pourtant tres bon cuistot puis un vrai c'est à dire que le matin à 7h il est au fourneau ,il cuisine plein pot!! et bien il en chie aussi,les artisans du coin que j'ai en client sont desemparés,les clients qui payent en plusieurs fois mais sans avertir avant les travaux mais à la fin devant le fait accomplit,ceux qui négocient à en etre ridicule,ceux qui payent pas,+ le baisse des commandes et bien c'est dur!!! Là le ressenti ce fait jour,ça va tres mal et c'est pas les rapports de la banques de france ce matin dans sud ouest qui vont améliorer les choses............... Il faut tout refoutre à plat mais comment faire!!
mon pauvre Claude sur coup tu me déçois,la plupart de ces personnes truandent parce que le RSl les étrangle. Des gens qui triment plus de 50h par semaine pour gagner bien moins que le SMIC et que cet organisme mafieux tenu par des fonctionnaires harcèle constamment, huissiers, blocages des comptes en banque, frais de retards de paiement. Beaucoup de ces personnes sont obligées de mettre la clé sous la porte parce que cet organisme n'accepte pas les délais de paiement. Et dans ce cas tous leurs biens sont saisis ils se retrouvent à la rue sans rien même pas un toit pour dormir. Quand tu sais que l'Etat lui paie ses fournisseurs à son bon vouloir avec des mois et des mois de retard tu comprends qu'il n'y a pas de réciproque. Quand l'état vit au-dessus de ses moyens il augmente tantôt les impôts tantôt les taxes, le petit artisan lui il ne peut pas augmenter ses recettes ainsi. On voit bien que tu es un petit fonctionnaire bien protégé qui ne comprend rien à la vraie vie !
Bravo épingle vraiment bravo d'avoir cru un instant que je pensais le moindre mot de ce que j'ai écrit.
Et oui Claude, faut faire gaffe avec les degrés... C'est une victime qui te le dis !
epingle a écrit :Claude a écrit :Xicon64 a écrit :C'est entierement de leurs fautes,si ils sont si nombreux que ça les ""honnetes"" alors qu'ils fassent le ménage eux memes parmis les brebis galeuses,c'est pas le cas alors le peuple et donc moi aussi considere que chacun en profite plus ou moins à leurs niveaux,le ""tous"" pourris,c'est bien fait pour leurs gueules....Oui Beregovoy était un mek foncierement honnete,mais il a accepté un pret énorme de Patrice Pelat. On peut tres bien imaginé les petits copains du gouvernement,hesiter à faire des recherches fiscales sur le mek qui prete du fric au 1er Ministre CQFD Le résultat de cette ambiance de merde et de manque de fric évident,le commerce ne tourne plus ou au ralenti meme moi au magasin,alors jamais à court de boulot depuis 11 ans et demi,en ce moment je rame,aujourd'hui je suis ouvert toute la journée donc du Lundi au Samedi pour essayer de grapiller 2/3 clients et à Bayonne en ce moment tout le quartier en chie grave là,c'est vraiment la crise de chez crise ................. Mes clients se plaignent du comportement de leurs banques,visiblement il y a un resserement coté ""autorisation de decouverts"" il y a des greves j'ai posé 2 cheques importants Vendredi dernier ils ont mis 5 jours à rentrer ""du jamais vu depuis des lustres"" Mon collegue restaurateur à coté,pourtant tres bon cuistot puis un vrai c'est à dire que le matin à 7h il est au fourneau ,il cuisine plein pot!! et bien il en chie aussi,les artisans du coin que j'ai en client sont desemparés,les clients qui payent en plusieurs fois mais sans avertir avant les travaux mais à la fin devant le fait accomplit,ceux qui négocient à en etre ridicule,ceux qui payent pas,+ le baisse des commandes et bien c'est dur!!! Là le ressenti ce fait jour,ça va tres mal et c'est pas les rapports de la banques de france ce matin dans sud ouest qui vont améliorer les choses............... Il faut tout refoutre à plat mais comment faire!!
Je pense que Claude à balancé ce post pour contre carrer le """tous pourris en politique""" C'est un prof qui bosse avec des gamins toute la journée quand on voit que des parents s'emmerdent avec 1 ou 2 on imagine la tache!! C'est pas tout rose,mais respect quand meme..
Xicon64 a écrit :epingle a écrit :Claude a écrit :Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
Je pense que Claude à balancé ce post pour contre carrer le """tous pourris en politique""" C'est un prof qui bosse avec des gamins toute la journée quand on voit que des parents s'emmerdent avec 1 ou 2 on imagine la tache!! C'est pas tout rose,mais respect quand meme..
Respect pour ce qu'il mais qu'il ne raconte pas des salades sur les autres professions. Il sait que 80% de ce que facturee un artisan part soit au RSI soit dans les Caisses de l'Etat ? Et avec les 20% restants il doit payer le loyer de l'entreprise tous ses frais professionnels ses investissements, les salaires des employés.... il ne reste plus grand chose dans la poche à la fin. Pour s'en sortir il faut faire un très gros chiffre d'affaire. Tu le sais bien puisque tu es un artisan. Alors le Claude il m'ennuie avec ses réflexions à 2 balles !
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Claude a écrit :Oui enfin avec tous ces artisans commerçants qui truandent le fisc, font du black et s'en mettent plein les fouilles...
Qui donc signe les arrêts de maladie ?
Les médecins qui n'ont pas eu d'augmentation depuis 25 ans parce que les commerçants/artisans truandent.
epingle a écrit :On voit bien que tu es un petit fonctionnaire bien protégé qui ne comprend rien à la vraie vie !
En même temps, la vraie vie, c'est pas artisan non plus. Tu ne peux pas exercer ta passion et en plus demander à gagner décemment ta vie. Faut pas déconner non plus.
epingle a écrit :Xicon64 a écrit :epingle a écrit :mon pauvre Claude sur coup tu me déçois,la plupart de ces personnes truandent parce que le RSl les étrangle. Des gens qui triment plus de 50h par semaine pour gagner bien moins que le SMIC et que cet organisme mafieux tenu par des fonctionnaires harcèle constamment, huissiers, blocages des comptes en banque, frais de retards de paiement. Beaucoup de ces personnes sont obligées de mettre la clé sous la porte parce que cet organisme n'accepte pas les délais de paiement. Et dans ce cas tous leurs biens sont saisis ils se retrouvent à la rue sans rien même pas un toit pour dormir. Quand tu sais que l'Etat lui paie ses fournisseurs à son bon vouloir avec des mois et des mois de retard tu comprends qu'il n'y a pas de réciproque. Quand l'état vit au-dessus de ses moyens il augmente tantôt les impôts tantôt les taxes, le petit artisan lui il ne peut pas augmenter ses recettes ainsi. On voit bien que tu es un petit fonctionnaire bien protégé qui ne comprend rien à la vraie vie !
Respect pour ce qu'il mais qu'il ne raconte pas des salades sur les autres professions. Il sait que 80% de ce que facturee un artisan part soit au RSI soit dans les Caisses de l'Etat ? Et avec les 20% restants il doit payer le loyer de l'entreprise tous ses frais professionnels ses investissements, les salaires des employés.... il ne reste plus grand chose dans la poche à la fin. Pour s'en sortir il faut faire un très gros chiffre d'affaire. Tu le sais bien puisque tu es un artisan. Alors le Claude il m'ennuie avec ses réflexions à 2 balles !
Je te répète une dernière fois que je sais parfaitement. après si tu as envie de croire que je suis un petit fonctionnaire qui ne sait rien de la vraie vie et bien rien ne t'interdit de rêver.
olivier a écrit :epingle a écrit :On voit bien que tu es un petit fonctionnaire bien protégé qui ne comprend rien à la vraie vie !
En même temps, la vraie vie, c'est pas artisan non plus. Tu ne peux pas exercer ta passion et en plus demander à gagner décemment ta vie. Faut pas déconner non plus.