Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
..........c'est surtout bien français de vouloir ''contourner'' la loi .......quel que soit le sujet régi par cette loi ..................ah si slt on contournait autre chose que la règle ds le rugby français !!!
Supermerlu a écrit :RCT-10 a écrit :Supermerlu a écrit :Comme tout règlement. Il n'y a qu'à voir l'idée de départ du Jiff et ce que les clubs en ont fait !!!! Bienvenu en France !!!
Trop facile ça.... Quand on écrit un règlement, on réfléchit, à son application et aux conséquences. C'est la moindre des choses. Et ensuite on l'évalue... et s'il ne donne pas satisfaction, on revient dessus... et on re-travaille. Et pas : "je m'arme des meilleures intentions du monde, je vous pond une merde, et suivez l'esprit ! oubliez la lettre"... ça c'est du travail d'amateurs.
Sur le principe je suis d'accord avec toi (surtout pour le Jiff) mais dans la réalité il existe des "blocages" de pdt de clubs qui n'ont pas intérêts à voir un système qui les avantages et qu'ils ont réussi à contourner/maîtriser changer.
Oui. Là dessus, je veux bien te croire... Maintenant ils vont nous sortir leur "insécurité législative"....
PICARD-GIRARD a écrit :Le FCG est sur une tendance stable mais vient de décrocher sur cette 23ème journée Brive est sur une tendance stable de maintien La Rochelle et le CO ont des courbes qui se redressent depuis qques journées alors que l'AB est sur une pente descendante pdt la même période Le LOU a plongé ....... je dirai Bayonne pr accompagner le LOU
....................Et j'ai eu raison malheureusement :o
brive a fait le job, je voyais pas le SF prendre une rouste pareil a brive. ça présage rien de bon pour le barrage contre le RM92. par contre le FCG a eu tres chaud
je pense que l'équipe dos au mur est forcément plus à même de vaincre que l'équipe qui ne cherche qu' à améliorer son classement ...........c'est l'énergie du désespoir !
Grande tristesse pour l'AVIRON...
Pas de limitations de salaire. On veut toujours tout encadrer. Les fédérations ne devraient pas avoir leur mot à dire sur la gestion d'un club. C'est comme si le ministère de l'économie mettait un salaire maximum sur des boites privées ou interdirait à telle ou telle compagnie de vendre sur un marché. L'argent a toujours fait parti du sport et la seule limite doit être celle fixée par la loi. C'est sur qu'on aurait fait ça, il n'y aurait plus de Grenoble, de Colomiers, de Chalon sur Saône, de Gaillac, de Nice dans le paysage rugbystique français.
t'es reparti ds ton délire !!!!!!
Bin non, il a raison, un club sportif professionnel est une entreprise privée, la partie sportive doit être régie par la Fédération dont il dépend, la partie administrative et financière par la loi Française, çà me semble logique.
la fédé a mis en place des règles de ttes sortes pour organiser ses compétitions ............ds ces règles il y a des chapitres administratifs , comptables , structurels et organisation .............le club qui participe à la compèt ' accepte de fait les réglements qui la régissent .Point. Et Olivier qui ns parle sans arrêt de la liberté d'entreprendre made in USA devrait (si ce n'est fait) lire comment les ligues de sport pro US réglementent l'aspect financier et comptables des entreprises souhaitant participer au show ....et il dit une grosse connerie quand il ns parle limitation de salaire à proscrire alors que c'est un point qui est inscrit en tes lettres ds l'organisation de la NBA !
ouai enfin entre un salary cap nba a 63 million de dollars, pour une equipe de basket (15-20 joueurs) et 10million au rugby (~40 a 50 joueurs) ps: salary cap nba qui est un Soft cap, ce qui signifie qu'il y a plusieurs façon de le dépassé si on le souhaite.
Dernière modification par pat11 (23/05/2015 17:53:24)
Descente de l'AB logique sur les dernières saisons. Les leçons du passé n'ont pas été retenues, à l'instar de la chute du voisin biarrot. Une partie des supporteurs se rejouiera du retour du derby l'an prochain ; moi, je suis effaré de voir le pays basque sans équipe en TOP 14 quand on voit le nombre d'équipes en ProD2 et F1 dans la région. Tant pis pour eux, tant pis pour la région...
Et c est Pau qui va tirer les marrons du feu
PICARD-GIRARD a écrit :Et Olivier qui ns parle sans arrêt de la liberté d'entreprendre made in USA devrait (si ce n'est fait) lire comment les ligues de sport pro US réglementent l'aspect financier et comptables des entreprises souhaitant participer au show ....et il dit une grosse connerie quand il ns parle limitation de salaire à proscrire alors que c'est un point qui est inscrit en tes lettres ds l'organisation de la NBA !
Absolument !!!!