Supermerlu a écrit :
A te lire je te plaint...... . On sent une frustation qui ne dit pas son nom....
Oh là, frustration... Ben non, j'ai beau chercher, pas de frustration. Et si tu fais des recherches sur RF, tu t'apercevras que je suis l'un des seuls qui prend position pour les arbitres lorsqu'ils sont agressés verbalement. Il y a même de supers arbitres qui sont présents sur le forum et n'hésitent pas à se justifier, mais ça reste très rare.
Supermerlu a écrit :Les arbitres sont une "castes qui ne veulent pas discuter" ???
Qu'est-ce que je suis en train de faire ici, sur ce forum, si ce n'est essayer de faire comprendre, partager des idées, les mettres en confrontations, ouvrir une discussion ...
Là, on est sur un débat d'idées, néanmoins quand il s'agit de devoir se justifier sur des décisions, là, c'est plus compliqué.
Supermerlu a écrit :Où ai-je dit que tu dois fermer ta gueule parce que tu n'a pas pratiqué ??? (argument que tu aimes utiliser quand tu sembles à cours d'argument !!!
)
Je dis simplementque la pratique de l'arbitrage permet de se rendre compte de la difficulté de la tâche !!!
Je ne te dis pas "tait toi tu n'y connais rien".
Je te dis "viens essayer et tu verras que ce n'est pas si facile".
Hop hop hop, jajade33 est parti sur ce terrain glissant et j'ai juste commenté là-dessus en disant que c'était dépassé et que c'était prendre les gens pour des cons.
Supermerlu a écrit :A te lire, pour toi les hommes ne peuvent pas changer et l'arbitrage ne pourrait pas, au travers des épreuves, des réussites, des échecs, des matchs réussit, des matchs loupés changer un homme (ou une femme) ???
Triste conception de la vie....
C'est bien de lire, c'est encore mieux d'essayer de comprendre ce qui est écrit et arrêter de jouer les vierges effarouchées.
Je n'ai pas dit ça, j'ai parlé de caste et si le mot te dérange, on peut remplacer par corporation. Je n'ai jamais dit que quelqu'un ne pouvait pas changer en revanche, je m'inquiète pour toi, parce que me mettre des affirmations qui n'en sont pas, je commence à me demander si l'interprétation de la règle ou d'une situation de jeu a fait de toi un bon arbitre.