Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT 10 Il me semble, quand même, que moins il y a de match joués, plus l'incidence du calendrier a d'importance... non ? ...............et inversement ajouterai-je !!!! personne ici ne tire de conclusions hâtives sur le début de saison du RCT (même si j'ai pu évoquer bcp plus haut que le RCT n'était pas à l'abri de quoi que ce soit ........mais c'était ds le cadre de la discu sur la difficulté du top 14 qui chaque année est de plus en plus disputé .) , on s'étonne juste de la façon dont est gérée la transition BL-DD alors que perso , je pensais que MB avait tjrs dirigé le navire comme il faut ..........mais rendons ce mérite au pdt , il corrige vite ,et même de plus en plus vite ....... il reste 24 rencontres largement de quoi se refaire la cerise......à la trêve CDM , on fera le bilan et on listera les supposées raisons qui ont concouru à ce classement ................
J'ai bien compris l'ami PICARD ! Et tu as raison quand tu parle de championnat très resserré. Et tu as raison quand tu dit que personne, aucune équipe, n'est à l'abris de ce qui est arrivé à CASTRES l'année dernière... et qui même, a failli arriver au grand ST, rien que ça !! Mais pour l'instant, on peut penser que le classement du RCT est plus dû au calendrier qu'à l'absence 2 jours par semaine de LAPORTE... Maintenant... On verra...
calendrier et niveau de l equipe actuelle - combien serons dans les 23 ..en decembre ... ?
fantasio a écrit :calendrier et niveau de l equipe actuelle - combien serons dans les 23 ..en decembre ... ?
C'est une bonne question FANTA... Mais s'agit il de leur niveau réel ? ou de leur niveau de jeu actuel ? Potentiellement, par rapport aux autres équipes touchées par la CDM, le RCT est il vraiment plus faible ? la question se pose. certains feraient bien de se sortir les doigts, s'ils veulent avoir une chance de jouer...
Maintenant... si en plus.... Alors là...
..........le gros reproche que BL fait est celui de l'insuffisance de l'envie et de l'engagement et pourtant ce championnat pré CDM offre une petite série de matches qui permettent à bcp de se montrer pr un tas de raisons ...........Mermoz en cas de casse chez les bleus , les ''joker'' CDM qui pourraient prolonger en cas de belles perfs , les joueurs en manque de temps de jeu lorsque les cadors sont présents .........et on sait ts que sans envie et engagement , tu ne fais gd chose sur le pré ............surtout que ts ceux qui prendront le RCT avt la CDM auront qd même plus de chance de prendre des points que lorsque les R&N seront au complet..........
ce sont les deux de l equipe de l an dernier qui sont a leur niveau normal orioli-mermoz -suta - TAO ..a la peine .. toi d accord ?
les supposés leaders ne le sont pas ......problèmes physiques ? motivation ?
A mon avis, l'équipe semble surtout manquer de liant... c'est collectivement que ça pèche... MERMOZ est sûrement en dessous de son niveau de l'année dernière, mais sans ouvreur performant... et sans un second centre qui attire les regards... c'est plus compliqué...
bien vu ...mermoz ne brille pas ou moins dans une ligne de 3/4 moins forte .. et on revient sur niveau des jokers.. inman est il meilleut que belan ou yobo ?
Je ne sais pas... on l'a pas assez vu INMAN... Mais sur ce que j'ai vu non. BELAN a même sorti un sacré match...
une victioire qui va faire du bien ...et rct aura moins la pression ... a confirmer face a la rochelle deux bemols = stevens en melee et la defense de bobo ...
Je suis assez fier de moi, puisque sur mes posts précédents j'avais pronostiqué cette possible victoire... ! Je continue de penser que MB n'a fait du bruit que pour toucher les esprits en interne ... c'est sa manière de fonctionner. Effectivement STEVENS est faiblard, mais il vient d'arriver, pareil pour l'autre pilier bagarreur... Je vois avec plaisir que DU PLESSIS prend ses marques, c'est un bon 10 comme on les aime, animateur, distributeur, organisateur. Du coup MERMOZ et surtout BELAN s'en sortent bien mieux. Devant, j'ai l'impression que LAPORTE a voulu piquer OLIVON et LASALLE de qui il attends plus... On verra le résultat... C'est une belle victoire qui fait du bien.
victoire VITALE comme la carte du même nom ................et qui ce matin agite le monde ovale après les échos de RTL ........................l'âne d'auvergne ne va pas tarder à braire , RCT10 prépare les contre feux !!!!