Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
courage les ussellois
Victoire de la réserve de Puilboreau 22-19 contre Grenade/Garonne (poule 7) en 1/4 de finale d'Excellence B 1/2 finale contre Le Rheu (poule 1) qui a battu Saint Denis (poule 3) 23-15 Le Rheu a une excellente réserve, on était dans la même poule centre ouest les 4 dernières saisons avant d’être dirigés vers une poule plus limousine et dordogne
Félicitations à PUILBOREAU pour ce remarquable parcours. Ca va devenir très compliqué pour USSEL avec cette avalanche de blessés.
A ce rythme-là, Ussel va faire jouer les cadets ! Depuis le début des PO, on nous sort des blessés sérieux à chaque rencontre... Ou alors, ils ont un effectif de 45 joueurs. Concernant la réserve de Puilboreau, félicitations pour ce parcours. Mais je suis assez surpris de les voir arriver aussi loin : même si l'an passé, ils avaient atteint les 1/4. Bonne équipe, complète et homogène, mais de là à atteindre les 1/2...
ALLEZ PUILBOREAU !!!!!! 2 marches encore !!!
Maher, tu as l'air de ne pas croire que les Usselois aient des blessés, je ne vois pas pourquoi. Ces joueurs sont effectivement sortis mais pas pour toi "on nous sors". Ne t'inquiètes pas pour l'effectif, je pense qu'ils arriveront à être 22 dimanche.
Et puis les cadets ne peuvent pas jouer : Ils sont en finale N1 du Secteur Sud-Ouest contre les basques de LARRESSORE....
Obé19 a écrit :Maher, tu as l'air de ne pas croire que les Usselois aient des blessés, je ne vois pas pourquoi. Ces joueurs sont effectivement sortis mais pas pour toi "on nous sors". Ne t'inquiètes pas pour l'effectif, je pense qu'ils arriveront à être 22 dimanche.
Bah, c'est juste que depuis le début des phases finales, pour chaque match, Ussel a toujours de "graves blessés", de "nombreuses absences". Reprenez les posts : - avant le match aller contre Nontron : "ca va être difficile car Ussel a beaucoup de blessés". - avant le match retour : "mission impossible car beaucoup de blessés". - avant le match contre Issoire; "Ussel ne sera pas au complet". - avant le retour contre Issoire, "Ussel a perdu 3 joueurs pour de lourdes blessures." Je n'invente rien ; je m'étonne juste du nombre élevé de blessés. Alors 2 solutions : soit Ussel a un effectif à rallonge pour compenser ; soit certains posts exagèrent sur la gravité des blessures. Après, ca n'enlève rien à la qualité de cette équipe qui est en passe de monter en F2 avec "seulement" 10 pts à rattraper à domicile au retour.
Petronille a écrit :Et puis les cadets ne peuvent pas jouer : Ils sont en finale N1 du Secteur Sud-Ouest contre les basques de LARRESSORE....
Quant aux cadets, bravo pour leur parcours. On prendra alors des juniors pour l'équipe Une
Effectivement hier encore 2 blesses graves pour Ussel :double fracture tibia perone pour l'un et ligament genoux pour l'autre . mais bien sur mon cher maher il est facile d'ironiser sur le nombre de blesses ou sur l' effectif d'USSEL quand on est derriere son ordinateur . Facile mais pas très élégant ....
Les blessés annoncés n'ont pas figuré sur les feuilles de match depuis qu'on annonce leur absence : Conclusion, ce n'est pas du flan. Pour ce qui est des juniors, ils seront préservés en vue de la finale régionale contre FIGEAC le week-end suivant....
pelaud a écrit :Effectivement hier encore 2 blesses graves pour Ussel :double fracture tibia perone pour l'un et ligament genoux pour l'autre . mais bien sur mon cher maher il est facile d'ironiser sur le nombre de blesses ou sur l' effectif d'USSEL quand on est derriere son ordinateur . Facile mais pas très élégant ....
Oh mais ce n'est pas de l'ironie ! Et ton attaque n'a guère plus d'élégance... C'est juste une constatation ; et tu ferais la même en reprenant les posts concernant Ussel depuis le début des PO. Si tu te sens attaquer, c'est qu'il y a peut-etre un fond de vérité dans ce que j'écris ? Personnellement, je n'ai rien contre Ussel ou qui que ce soit dans ces confrontations entre poules 5 et 6. Je me demande juste comment ton équipe d'Ussel, malgré l'avalanche de blessures depuis le début des PO (voire la fin de la phase régulière vu le nombre d'absents à l'aller contre Nontron), avalanche signalée avant chaque match de PO, (je n'invente rien, reprends les posts), arrive à se maintenir à un tel niveau. Enfumages, intox, mauvais diagnostiques sur la durée d'indisponibilité, effectif très dense ? Ce ne sont que des questions. J'attends des réponses, c'est tout. D'ailleurs, sur les 3 blessés du week-end, 2 semblent dûrement touchés comme tu me l'indiques. Quid du 3e ? Prompt rétablissement aux blessés, par ailleurs. Et bravo aux Juniors pour leur parcours : ça marche bien à Ussel cette saison !
pelaud a écrit :Effectivement hier encore 2 blesses graves pour Ussel :double fracture tibia perone pour l'un et ligament genoux pour l'autre . mais bien sur mon cher maher il est facile d'ironiser sur le nombre de blesses ou sur l' effectif d'USSEL quand on est derriere son ordinateur . Facile mais pas très élégant ....
J'ai pourtant pas l'impression qu'on soit des gros méchants, mais en ce moment c'est un peu la guigne pour ceux qui viennent jouer à Issoire. Entre la fracture péroné-malléole du deuxième ligne d'Isle en 32 eme et cette cascade de blessures hier, ça commence à faire beaucoup. Tu parles d'une fracture tibia péroné pour l'un et ligaments croisés pur l'autre, c'est bizarre, parce que je pensais que le plus touché serait celui sorti avec l'épaule en vrac. En attendant, je sais pas vous, mais moi, j'ai bien aimé ce match. Beaucoup de monde, bonne ambiance, du soleil, des essais (même si Issoire s'en voit 3 de refusé dont un qui est marqué, parole d'usselois), du beau jeu et une victoire (pour nous). Concernant le reportage, sur France 3, c'est vrai qu'on a des jeunes, voire des très jeunes, mais la moyenne a 25 ans me parait quand même exagérée. certes talonneur doit avoir 22 ans, un deuxième ligne pareil, et les deux centres sont encore Belascain, mais y a aussi du vieux renard dans l'équipe. Et garder nos jeunes, c'est tout à fait possible, même si certains, on le sait, ne seront pas là la saison prochaine pour des raisons d'études ou de mutations professionnelles; Des fumiers de jeunes qui font passer en premier leur avenir professionnel au détriment du rugby à Issoire, ça me déprime...Enfin bon..
rUSIgby a écrit :pelaud a écrit :Effectivement hier encore 2 blesses graves pour Ussel :double fracture tibia perone pour l'un et ligament genoux pour l'autre . mais bien sur mon cher maher il est facile d'ironiser sur le nombre de blesses ou sur l' effectif d'USSEL quand on est derriere son ordinateur . Facile mais pas très élégant ....
J'ai pourtant pas l'impression qu'on soit des gros méchants, mais en ce moment c'est un peu la guigne pour ceux qui viennent jouer à Issoire. Entre la fracture péroné-malléole du deuxième ligne d'Isle en 32 eme et cette cascade de blessures hier, ça commence à faire beaucoup. Tu parles d'une fracture tibia péroné pour l'un et ligaments croisés pur l'autre, c'est bizarre, parce que je pensais que le plus touché serait celui sorti avec l'épaule en vrac. En attendant, je sais pas vous, mais moi, j'ai bien aimé ce match. Beaucoup de monde, bonne ambiance, du soleil, des essais (même si Issoire s'en voit 3 de refusé dont un qui est marqué, parole d'usselois), du beau jeu et une victoire (pour nous). Concernant le reportage, sur France 3, c'est vrai qu'on a des jeunes, voire des très jeunes, mais la moyenne a 25 ans me parait quand même exagérée. certes talonneur doit avoir 22 ans, un deuxième ligne pareil, et les deux centres sont encore Belascain, mais y a aussi du vieux renard dans l'équipe. Et garder nos jeunes, c'est tout à fait possible, même si certains, on le sait, ne seront pas là la saison prochaine pour des raisons d'études ou de mutations professionnelles; Des fumiers de jeunes qui font passer en premier leur avenir professionnel au détriment du rugby à Issoire, ça me déprime...Enfin bon..
Ouais effectivement votre terrain ne porte pas chance ! L'Islois blessé se porte mieux mais toujours plâtré. A Isle, 2 semaines après, et sans orgueil ni sous-estimation de l'adversaire, il pense qu'Issoire était à leur portée. Si je résume : "on fait une mi-temps de merde dans la saison (à l'aller) et on prend un rouge dans la saison (au retour). Résultat : on perd tout". A-t-on des nouvelles de "l'épaule en vrac" ? Parce que là, ca ferait 3 absents certains pour le retour. Ca commence à faire...