Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Moi, je trouve qu'on est politiquement correct, ce sont "les autres" qui le sont pas !
Claude a écrit :normandsavoie a écrit :Le contraire m'eut étonné car bien entendu il y a de bons électeurs et des abrutis, moi j'appartiens à une autre catégorie, ceux qui ne se reconnaissent pas au travers ces parvenus, alors je vote blanc et je l'assume.Sans doute suis-je un neuneu haineux qui s'ignore je vais vite prendre un rendez vous chez un psychanaliste, j'en connais un bon, il est viticulteur........
Je ne comprends plus le sup
Le sup est rieur !
Je suis obligé d'être d'accord avec Robert... et Olive... et le truc "eux, on les a pas essayé"... c'est pas con ça ?!? Si c'était pas tragique, ça serait marrant que ça en peut plus !!! Un président OURANG-OUTANG... on a pas essayé non plus.... je me demande si.... Encore d'accord avec Robert, vote contestataire mon cul. Si on veut contester, on vote BESANCENOT, ok, je comprend... MELANCHON même, quelque part, puisqu'il arrête pas de contester lui aussi. Mais elle ? on l'a vue contester quoi ?exactement ?
Je dois avoir des soucis de compréhension Claude car je trouve la Sup et Olivier sur des positions politiquement correctes, et ceux qui ne sont pas dans cette pensée "standard" ils sont comment d'après toi ?
Tout c'est son fonds de commerce sachant que son objectif c'est d'avoir plus de parts de marché, mais moi je ne suis pas acheteur de son produit, le pire c'est qu'elle réussi à faire croire à des gens modestes qu'elle va changer les choses, c'est un leurre qui marche grâce aux autres qui lui ont déroulé depuis 30 ans le tapis rouge .
normandsavoie a écrit :Je dois avoir des soucis de compréhension Claude car je trouve la Sup et Olivier sur des positions politiquement correctes, et ceux qui ne sont pas dans cette pensée "standard" ils sont comment d'après toi ?
Entre ne pas penser pareil (enxcore qu'Olivier et moi en politik, on n'est jamais d'accord ) et comprendre qu'on puisse voter FN, y'a un monde !
normandsavoie a écrit :Je dois avoir des soucis de compréhension Claude car je trouve la Sup et Olivier sur des positions politiquement correctes, et ceux qui ne sont pas dans cette pensée "standard" ils sont comment d'après toi ?
t'es sur quelle position ? j'ai pas compris... ? A ton avis ? c'est une connerie ou pas ? de voter MARINE ? J'ai bien compris que tu votais pour dégun. Là, ça me pose aucun problème, mais est ce que voter MARINE c'est con ? ou pas ? à ton avis ?
Il ne s'agit pas de politiquement correct. Il s'agit de faits historiques, il s'agit de l'héritage d'idées fascistes qui ont embrasé le monde. Les gens qui trouvent des raisons de voter pour ce genre de parti sont donc soit des incultes, soit des imbéciles, soit des personnes qui savent très bien ce qu'elles font et donc sont dans la xénophobie et le totalitarisme. La solution n'est pas dans le politiquement correct, belle oxymore soit dit en passant, mais peut être de regarder le monde différemment. Pour ma part, je me moque des notions de patriotisme, de nationalisme. Je suis pour l'humain. Un éthiopien a autant de valeur qu'un norvégien, un japonnais autant qu'un inuit. Nous avons aujourd'hui l'opportunité de nous ouvrir sur le monde, de discuter, de commercer, d'échanger tout en défendant des valeurs qui sont propres. Or, qu'est-ce que l'on entend, c'est que tout le monde cherche à nous nuire, ce qui est faux.
S'il vous reste 3 euros achetez donc Marianne : le syndrome de La Sup y est parfaitement décortiqué en plusieurs pages, tous les clichés analysés dans l'article se retrouvent sur ce forum RF.
olivier a écrit :Il ne s'agit pas de politiquement correct. Il s'agit de faits historiques, il s'agit de l'héritage d'idées fascistes qui ont embrasé le monde. Les gens qui trouvent des raisons de voter pour ce genre de parti sont donc soit des incultes, soit des imbéciles, soit des personnes qui savent très bien ce qu'elles font et donc sont dans la xénophobie et le totalitarisme. La solution n'est pas dans le politiquement correct, belle oxymore soit dit en passant, mais peut être de regarder le monde différemment. Pour ma part, je me moque des notions de patriotisme, de nationalisme. Je suis pour l'humain. Un éthiopien a autant de valeur qu'un norvégien, un japonnais autant qu'un inuit. Nous avons aujourd'hui l'opportunité de nous ouvrir sur le monde, de discuter, de commercer, d'échanger tout en défendant des valeurs qui sont propres. Or, qu'est-ce que l'on entend, c'est que tout le monde cherche à nous nuire, ce qui est faux.
C'est parfaitement spécieux cet "aujourd'hui". Les individus qui en Europe ont eu la volonté de s'ouvrir sur le monde en ont toujours eu la possibilité. C'est une tromperie pour nous faire passer des traités de libre échange commercial : ce sont les containers qui vont s'ouvrir sur le monde, pas les gens et même si les libéraux nous assimilent à des containers, comme dirait Xicon je leur pisse à la raie.
Tu tombes dans le xixonesque en pensant que tout est une question de régulation par traité. Je répète que nous avons le pouvoir par notre action de consommation. Personne n'oblige personne à aller chez Macdo. Pourtant, c'est toujours plein. Donc au lieu de faire des grandes tirades sur la macroéconomie, il faudrait peut être en revenir au basique. L'offre et la demande et que fait-on par rapport à notre propre moralité. C'est trop facile de critiquer la merde que l'on nous propose, si de toute façon on l'achète. Tout ça pour dire, qu'à la fin, malgré la mondialisation, on en revient toujours à la capacité de l'humain à faire ses propres choix et influer sur le monde par ses orientations. Si tu ne penses pas ça, alors il faudra m'expliquer tes grandes tirades sur les manifestants le contre pouvoir.
olivier a écrit :Tu tombes dans le xixonesque en pensant que tout est une question de régulation par traité. Je répète que nous avons le pouvoir par notre action de consommation. Personne n'oblige personne à aller chez Macdo. Pourtant, c'est toujours plein. Donc au lieu de faire des grandes tirades sur la macroéconomie, il faudrait peut être en revenir au basique. L'offre et la demande et que fait-on par rapport à notre propre moralité. C'est trop facile de critiquer la merde que l'on nous propose, si de toute façon on l'achète. Tout ça pour dire, qu'à la fin, malgré la mondialisation, on en revient toujours à la capacité de l'humain à faire ses propres choix et influer sur le monde par ses orientations. Si tu ne penses pas ça, alors il faudra m'expliquer tes grandes tirades sur les manifestants le contre pouvoir.
Là tu la joues Marchais, tu récites ton discours sans te soucier de répondre à ce que j'écris. J"écris qu'il est intellectuellement malhonnête de nous vendre des traités dits de libre échange en nous expliquant que cela va nous permettre de nous ouvrir sur le monde, point final. En 60 les gus allaient en stop à Kathmandu, ils n'avaient pas besoin de traités qui n'existaient pas encore. Aujourd'hui on a les traités mais pour y aller en stop, mon cul.
Armand v. a écrit :S'il vous reste 3 euros achetez donc Marianne : le syndrome de La Sup y est parfaitement décortiqué en plusieurs pages, tous les clichés analysés dans l'article se retrouvent sur ce forum RF.
Il ne s'agit pas de cliché, l'histoire démontre plusieurs fois le contraire... Et si je m'oppose aux fachos, c'est par tradition familiale. (Et par conviction personnelle !)
Dernière modification par la sup (27/03/2015 17:41:59)
Ah mais je n'ai jamais parlé de traité Moi môssieu. c'est toi qui part en hors sujet. Tu viens avec tes questions, je viens avec mes réponses.