Fouquet's a écrit :olivier a écrit :Euh, la plupart des dictatures prennent le pouvoir par les urnes. Renseigne-toi. Je n'ai jamais dit que mon point de vue était le bon. Mais si tu regardes bien, une société ne change pas dans la douceur. Si tu as des exemples, merci de nous en faire part. Et comme tu vas me demander la même chose, on parlera de la Lybie, de la Syrie, de l'Egypte, de la Tunisie... On va regarder aussi ce qui s'est passé en Europe, Yougoslavie, Russie, Pologne. L'Asie avec la Chine impériale. Si l'on veut changer notre système de société, alors la seule solution c'est de passer par une dictature qui amène la révolution et le changement. Je ne l'invente pas, je ne le souhaite pas, je le constate. Et toi, tu seras où ? A Monaco, en Italie ? Ou encore à baisser le regard dans la rue quand tu croiseras la Gestapo ? Enfin, quand on en vient à voter contre un parti dans une démocratie, c'est bien qu'il y a un problème non ? Si tu veux que ça reste comme ça, soit, mais ne vient pas mettre la faute sur ceux qui ne votent pas. C'est un discours politicien pour dire que c'est de la faute des autres.
Non, moi je serai en France. Monaco je n'ai pas les moyens, et l'Italie j'en viens. Je sais ce qu c'est d'être accueilli dans un pays et je ne remercierai jamais assez la France de m'avoir reçu. Quant à la Gestapo, pourquoi la Gestapo ? Le FN est un parti français qui dirigerait une police et une armée française. Une force étrangère n'a rien à faire dans le débat. Voter contre un parti. Oui ! le Front National, je vote contre lui. Et ton scénario ne me convient pas du tout. Et tes exemples non plus d'ailleurs. prenons la Russie. Communiste, donc dictature, depuis le début du XX° siècle. Abandon ce cette doctrine avec retour à la "démocratie". Et quelle démocratie !!!! Corruption, meurtres, guerre, confiscation du pouvoir. Cite moi un seul exemple de peuple ayant combattu une dictature et vivant sereinement, aujourd'hui. Ma position est irrémédiable: Le FN se présente aux élections, il faut le combattre dans les urnes. Puis, ce qui me parait indispensable, traiter les causes du vote FN.
Ce n'est pas possible d'avoir une conversation cohérente car tu passes du coq à l'âne. Je t'explique juste qu'un changement de société se fait dans la violence la plupart du temps. Je me fous de savoir si c'est un système communiste, une démocratie ou quoi que ce soit. Quand je parle de changement, c'est du premier degré, je ne mets aucune dose de positivisme ou son inverse. Quant à moi, j'espère bien être à l'étranger quand ça arrivera, déjà par nécessité d'éducation de notre fille et puis je ne me sens pas spécialement français. Je respecte la loi, je parle la langue, mais je ne revendique pas sa culture plus qu'une autre. Il y a tellement de belles choses un peu partout dans le monde que la seule chose qui m'emmerde ce sont les frontières.